Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 12:11

infos leucate et cie... #1
Bonjour,

Ca y est, avec ma femme on a decide de passer nos vacances de cette ete dans le pays d'oc car on ne connait pas ce coin.

On c'est fixe entre port barcares et le canet.

Donc si y'en a qui connaissent et qui peuvent nous dire la ou c'est le mieux.

On recherche un camping type "galachouinka", plutot dans un coin tranquille et si possible pret de la mer (voir un spot)

Avec une ville a proximite, mais pas type grand immeuble et cie, plutot petite bourgade a la carro (avec un minimum de cachet quoi).

Y'en a 'ti qui ont des avis ?

@+

SM
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 12:53

Re: infos leucate et cie... #2
Citation :

sylvain a écrit:
Bonjour,

Ca y est, avec ma femme on a decide de passer nos vacances de cette ete dans le pays d'oc car on ne connait pas ce coin.

On c'est fixe entre port barcares et le canet.

Donc si y'en a qui connaissent et qui peuvent nous dire la ou c'est le mieux.

On recherche un camping type "galachouinka", plutot dans un coin tranquille et si possible pret de la mer (voir un spot)

Avec une ville a proximite, mais pas type grand immeuble et cie, plutot petite bourgade a la carro (avec un minimum de cachet quoi).

Y'en a 'ti qui ont des avis ?

@+

SM


c'est pas gagné ca pour echapper aux immeubles et avoir du cachet entre ces 2 villes le tout au bord de la mer.
Ce que je trouve le plus sympa dans le coin c'est la franqui, leucate plage est pas vilain non plus. Sainte Marie et toreilles reste moderement betonné aussi par contre port bacares et canet ce sont des grosses station balneaire.
Un peu dans les terres il y a des beaux coins a qlq km de la mer... mais bon je ne suis pas un grand expert du coin
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 12:56

Re: infos leucate et cie... #3
Les villages les plus sympas dans ce coin-là  sont:

- Lapalme (et son lac réputé...+ un secret spot entièrement abrité du vent avec herbe, ombre = pas mal pour la famille)

- Leucate village

- et La franqui.

Ailleurs c'est pas mal bétonné!!! Regarde su Google earth

Pour les campings pas d'infos, je n'y allais qu'à  Pâques où je louais chez l'habitant.

Ces infos datent d'il y a 10 ans!!!Depuis ça a peut-être changé!!!

Au niveau stats de vent ça peut être top!!!(Pas pour la famille)


Bonnes futures vacances!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 14:25

Re: infos leucate et cie... #4
Leucate Plage, tu as Mer-Sable-Soleil, camping entièrement dédié au Funboard (où je vais hors saison), à  50m de la plage, aire de rin'age, salle de sport, salle de jeux, borne WiiFi, casier de rangement pour le matos sur chaque emplacement. Mobil-home et Chalet.
http://www.mer-sable-soleil.com/

Au même endroit tu as aussi le camping municipal, mais je ne crois pas qu'il fasse de location de mobil-home, à  voir..
A Port Leucate tu as le Camping Les Rives des Corbières (où je vais en saison) à  150 m de la Plage avec piscine (quant trop de Tram pour la plage), location de mobil-home.

Port Leucate est un peu plus bétonné, mais cela reste encore sympa par rapport à  Barcares, Canet, St Cyprien etc....

En fait entre Gruissan et plus bas Le Barcares tu as pas mal de Camping plutôt sympa.

Tout cela à  15 mn d'un spot...voir moins
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: infos leucate et cie... #5
Citation :

sylvain a écrit:
Bonjour,

Ca y est, avec ma femme on a decide de passer nos vacances de cette ete dans le pays d'oc car on ne connait pas ce coin.

On c'est fixe entre port barcares et le canet.

Donc si y'en a qui connaissent et qui peuvent nous dire la ou c'est le mieux.

On recherche un camping type "galachouinka", plutot dans un coin tranquille et si possible pret de la mer (voir un spot)

Avec une ville a proximite, mais pas type grand immeuble et cie, plutot petite bourgade a la carro (avec un minimum de cachet quoi).

Y'en a 'ti qui ont des avis ?

@+

SM
C'est pas gagné ton truc.
Comme tout le monde dit, entre Canet et Barcarès, c'est là  que c'est le plus urbanisé et le plus moche.
Il faut aussi savoir que l'été c'est "place au touriste" et donc que les spots sont considérablement réduits par les chenaux de navigation. Certains spots deviennent même impraticables (Comme aux Saintes Maries par exemple).
Moi si j'avais un conseil à  te donner, ça serait de pousser jusqu'à  Argeles. Tu y trouveras des tonnes de campings sympas à  proximité de la plage (ou plus loin), une ville qui bouge.
Je vais pas refaire le post que j'ai mis précédemment sur les Pyrénées Orientales, alors cherche un peu sur le site, tu trouveras à  mon avis plein d'infos.
Anonyme  

Re: infos leucate et cie... #6
j'ai testé le camping les coussoules je crois bien à  leucate
pas mal, après de là  à  recommander
par contre tout dépend de où tu veux naviguer
moi je prenais la voiture tous les jours mais c'était pour aller au goulet dans l'étang
les spots en mer j'ai jamais tenté l'été mais je me demande ce que ça peut donner avec tous les baigneurs

j'entends beaucoup parler du thermique à  argeles, mais avec le monde dans l'eau c'est jouable ou on se fait dégommer par les crs???
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 17:32

Re: infos leucate et cie... #7
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sylvain a écrit:
Bonjour,

Ca y est, avec ma femme on a decide de passer nos vacances de cette ete dans le pays d'oc car on ne connait pas ce coin.

On c'est fixe entre port barcares et le canet.

Donc si y'en a qui connaissent et qui peuvent nous dire la ou c'est le mieux.

On recherche un camping type "galachouinka", plutot dans un coin tranquille et si possible pret de la mer (voir un spot)

Avec une ville a proximite, mais pas type grand immeuble et cie, plutot petite bourgade a la carro (avec un minimum de cachet quoi).

Y'en a 'ti qui ont des avis ?

@+

SM
C'est pas gagné ton truc.
Moi si j'avais un conseil à  te donner, ça serait de pousser jusqu'à  Argeles. Tu y trouveras des tonnes de campings sympas à  proximité de la plage (ou plus loin), une ville qui bouge.
.



Mais la tram rentre beaucoup moins bien!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 17:54

Re: infos leucate et cie... #8
Je te déconseille Argeles, c'est l'enfer pour circuler.......
Pour le thermique le plus réputé c'est la plage de Rosas (en Espagne 1/2 heure de Perpignan) il se lève en principe tout les jours à  heures fixe quand il fait bien chaud. La tram y rentre aussi lorsque c'est trop fort pour naviguer sur Leucate....le tout est de partit tôt le matin et d'y passer la journée.
Entre Leucate Plage et Le port des pêcheurs d'huîtres il y a le Cat's Club sur la plage, c'est top pour y naviguer, pas de chenal et peu de baigneur surtout par Tram, le top c'est après quelques jours de Sud (vague ) puis une renverse Tram, il y a encore des vagues avec baston .
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
catcat catcat
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/05/2007 05:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 292
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 18:35

Re: infos leucate et cie... #9
Je confirme que Mer Sable Soleil est le top et en plus la patron est super sympa. On y retourne les 15 derniers jour d'Avril
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 18:48

Re: infos leucate et cie... #10
Citation :

catcat a écrit:
Je confirme que Mer Sable Soleil est le top et en plus la patron est super sympa. On y retourne les 15 derniers jour d'Avril


Il se peut que j'y aille aussi, 2ème ou 3ème semaine d'avril
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 18:53

Re: infos leucate et cie... #11
Citation :

willyskipper a écrit:
il y a le Cat's Club sur la plage, c'est top pour y naviguer, pas de chenal et peu de baigneur surtout par Tram, le top c'est après quelques jours de Sud (vague ) puis une renverse Tram, il y a encore des vagues avec baston .



Par tram, en serrant le vent en allant vers le large on peut même revenir plein largue en longeant la plage.

Il y a même des vagues à  sauter au large de la falaise (à  1 ou 2 km). Mais là  il faut avoir des corrognes car on est vraiment loin du point de départ.

A l'époque on prenait une petite assurance (prix modique) auprès du club qui s'engageait à  venir nous chercher en cas de pépin (vent de terre!!! A condition qu'on les prévienne!!!). Je ne sais pas si cette bonne initiative a été maintenue.

Je suis déjà  revenu des falaises à  la nage jusqu'à  Leucate plage puis à  pied jusqu'au Cats club (brusque chute du vent ). Ce n'est pas très sympa et ça prend un certain temps.

La seule aide à  attendre est celle des CRS qui te surveillent avec leurs jumelles et qui interviennent uniquement pour te faire la morale quand tu pénètres dans la zone de baignade.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 19:55

Re: infos leucate et cie... #12
Phil95 a écrit:
Citation :

La seule aide à  attendre est celle des CRS qui te surveillent avec leurs jumelles et qui interviennent uniquement pour te faire la morale quand tu pénètres dans la zone de baignade.


Enfin, en cas de gros pépin ils te ramènent quand même....
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
catcat catcat
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/05/2007 05:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 292
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 20:26

Re: infos leucate et cie... #13
Citation :

willyskipper a écrit:
Citation :

catcat a écrit:
Je confirme que Mer Sable Soleil est le top et en plus la patron est super sympa. On y retourne les 15 derniers jour d'Avril


Il se peut que j'y aille aussi, 2ème ou 3ème semaine d'avril


Les vacances scolaires chez nous commencent le 18 avril, on a pas eu le choix mais c'est pas plus mal car l'année dernière ca tombée début Avril et on a pas eu chaud... on se verra peut-être alors. Tiens nous informé
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 20:38

Re: infos leucate et cie... #14
Il va y avoir du Kiffer dans le coin en avril....

Il y a une semaine de prévue du 11 au 19 et on doit être déjà  4 ou 5....
'a peut être bien cool....

Sinon je confirme pour le mer, sable soleil...., sinon il me semble qu'il y a un truc sympa qui doit s'appeler l'île au pirate ou un truc du genre, je vais regarder si je retrouve la doc....
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 20:48

Re: infos leucate et cie... #15
Citation :

catcat a écrit:
Citation :

willyskipper a écrit:
Citation :

catcat a écrit:
Je confirme que Mer Sable Soleil est le top et en plus la patron est super sympa. On y retourne les 15 derniers jour d'Avril


Il se peut que j'y aille aussi, 2ème ou 3ème semaine d'avril


Les vacances scolaires chez nous commencent le 18 avril, on a pas eu le choix mais c'est pas plus mal car l'année dernière ca tombée début Avril et on a pas eu chaud... on se verra peut-être alors. Tiens nous informé



Ok, ça marche.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
edbass edbass
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/04/2008 13:58
  • De chatillon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 191
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 20:58

Re: infos leucate et cie... #16
sinon , depuis 13 ans , je loue entre port leucate et barcares aux hameaux des pecheurs . L'avantage : prix hors saison sympa et tu es bien au sec en maison avec vu direct sur le lac, tu peux greer direct devant chez toi et partir a l'eau direct sur le lac
sinon , tu es a 5mn en voiture du club "eole " pour aller sur le lac tirer de grand bord jusqu'a barcares , au pire 15 mn de la franqui en voiture

pour ma part je vais essaye d'y descendre dans la semaine entre le 11 et 19 avril sinon j'y suis du 3 ou 30 aout cet ete
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 22:43

Re: infos leucate et cie... #17
L'an passé je suis allé avec une asso du 44 à  Leucate en avril.

On était au "Mer-sable-soleil" à  Leucate plage. Le cadre est un peu merdique, mais le camping est pas mal foutu. Les bungalow sont propres, avec une terrasse sympa, on avait un local douche à  part pour rincer le matos et les combar, ainsi qu'un le barbuc! Et le soir t'as le bulletin météo au micro par le gérant du camping.

Ya eu un jour de thermique, et comme la plage est de l'autre côté de la route j'ai gréé dans le camping et je suis allé à  pied (portage sur 200-300m, mais ya pas de marée donc ça compense!)

Pour ce qui est de naviguer en mer, on a été bien refroidi. Le fameux jour de thermique, on voyait pas mal de vedettes snsm tourner... la veille il y a avait de la tram, un mec n'est pas rentré. Parti de Leucate, il l'ont retrouvé au large de port Barcarès après une nuit de dérive, et à  la faveur d'une renverse, sinon c'était probablement tchao...

J'ai une semaine de taf à  Aix en Provence début avril, je pose les 4jours de la semaine de Paques pour aller trainer du côté de Leucate, ou autre (cad du 11 au 19 aussi). Donc bien motivé pour rejoindre du monde la bas
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: infos leucate et cie... #18
Citation :

goudmatt a écrit:
j'entends beaucoup parler du thermique à  argeles, mais avec le monde dans l'eau c'est jouable ou on se fait dégommer par les crs???
Faut juste connaitre. Il y a une plage non surveillée, non balisée et ou on peut écraser les baigneurs impunément.

Pour le reste, la circulation, elle est pas pire qu'ailleurs, pour la tram, c'est sûr qu'elle rentre mon bien, mais je préfère encore ça que de naviguer sur un étang puant plein d'algues.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 22:57

Re: infos leucate et cie... #19
bon ben moi j'habite là  maintenant depuis 2 ans et demi...
les spots en fct des conditions je commence à  connaître, faites moi signe qd vous êtes ds le coin, et si vous êtes en galère de logement pour un jour ou deux (pour gagner des tarifs sur avion train etc), ya des couchages chez moi!!

alors à  bientôt sur les spots ( déjà  9 jours d'affilé de vent et u s'en annonce encore pour tte la semaine!!)
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2009 23:04

Re: infos leucate et cie... #20
Et si on ne veut pas naviguer en mer par tram, ni dans les étang en putréfaction, l'Espagne ça vaut le coup ou pas? J'ai entendu parler de restes de tram sympa et de thermiques généreux du coté de Barcelone?
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!