Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2009 20:09

Pour les slalomeurs! #1
ça doit pas être mal comme sensation!

http://www.neilpryde.com/sails-2009/index.html
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2009 20:41

Re: Pour les slalomeurs! #2
Quoi donc ?!

faire la course avec un speed ferry?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2009 22:18

Re: Pour les slalomeurs! #3
C'est ça!!!! Se tirer la bourre, avec un ferry,accompagné de ses potes !!!

Va falloir organiser ça!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2009 22:35

Re: Pour les slalomeurs! #4
Bon, ben direction Boulogne sur mer....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2009 00:05

Re: Pour les slalomeurs! #5
c'est quand vous voulez moi je suis partant .....
Anonyme  

Re: Pour les slalomeurs! #6
Pour avoir déjà  traversé le sillage du Club Med One à  l'époque où il croisait dans les Antilles Fran'aises (aujourd'hui c'est une épave dans les eaux polynésiennes), je vous promets que les gros bateaux font beaucoup de remous.

Je n'ai pas tenté de passer le corps dedans mais voici mes constats :
- il y avait des tourbillons
- il y avait beaucoup de mousse
- même après plusieurs minutes, on voyait parfois reparaître une sorte ve vague de sillage, sortie de je ne sais où sous l'eau (comme des "lames de fonds")

Je pense qu'en tombant dernière le Club Med One, il y avait des risques de faible portance (mousse), entraînement vers le fonds (tourbillons) et le tout de manière assez peu prévisible.

Derrière un Ferry, je miserais volontiers sur le fait que ça doit être aussi le bordel (large, moteurs puissants, bien que le tirant dl'eau soit certainement moins fort).

Sans être "dangereux", ce défi n'est donc pas à  prendre à  la légère : vestes de flottaison si vous n'êtes pas certains de ne jamais tomber, briefing sur le comportement à  adopter à  côté de la bête, etc. (sans douter du fait que vous vous l'êtes certainement déjà  dit)... Ceci dit, ça m'a l'air vraiment très intéressant comme course.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 12:00

Re: Pour les slalomeurs! #7
Sinon, pour limiter les risques il suffit d'aller plus vite que lui.......
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 15:41

Re: Pour les slalomeurs! #8
Citation :

Guillaupe a écrit:
Sinon, pour limiter les risques il suffit d'aller plus vite que lui.......


remember: ouai c sur guillaupe tu accrochera ton tire veille a mon strapp arriere
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 15:51

Re: Pour les slalomeurs! #9
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
Sinon, pour limiter les risques il suffit d'aller plus vite que lui.......


remember: ouai c sur guillaupe tu accrochera ton tire veille a mon strapp arriere



Seulement si tu accélères le mouvement car j'ai bien failli m'endormir.........
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 16:41

Re: Pour les slalomeurs! #10
Pour une fois vous aller trouver que je manque cruellement d'enthousiasme.

J'ai souvent l'occasion de naviguer à  proximité d'autres embarcations l'été dans la baie de la Baule. C'est vrai que c'est grisant de faire la course avec des cata au largue (surtout quand on les passe alors qu'ils avaient l'impression d'avancer).

Il m'est souvent arriver des petits pepins à  trop faire la course avec les embarcations diverses sur l'eau. Le grand classique c'est le voilier qui pêche à  la traine, tu te prends sa ligne dans le mat, tu tombes et l'hamecon va ensuite gentillement glisser le long de ta voile...

Dans le même genre, les bateaux à  moteur n'ont pas du tout les mêmes contraintes d'angle au vent, quand ils tournent face au vent, c'est très dur d'échapper en passant à  leur vent, il faut réussir à  ralentir pour passer sous leur vent sans passer trop pres non plus, ne serait ce que pour la dévente que va provoquer leur coque.

Si d'aventure, nous voulions tenter le truc, ce serait plutot en partant de Calais. Les Ferries pour l'Angleterre longent la cote (SO) avant de repiquer vers l'angleterre

Vue que nous voudrons certainement être au vent du Ferry, il faudra un vent orienté NO. Nous pourrons alors longer le Ferry sur toute la partie long de cote.

Nous serrons quand même à  1 voir 2 miles des cotes, ce qui n'est pas ultra safe dans cette zone de fort courant en cas de casse. Faut être sur de pouvoir rentrer par ses propres moyens : pas evident.

Bref, si on le fait, je suis partant mais cela ne s'improvise pas niveau sécu et niveau des bonhommes sur l'eau. Par exemple, je refuserai de le faire avec des gars qui ne sont pas surs de savoir naviguer en pleine mer avec 1m de creux pendant 30 minutes sans changer de bord et sans tomber et le tout avec une bonne vitesse moyenne car le ferry tourne à  20nds, ce qui est bien au delà  de la vitesse moyenne au travers de 90% des planchistes

Antoine
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 16:57

Re: Pour les slalomeurs! #11
Moi si je le fais, ce sera avec Dunky et Albeau et à  Hawaï!!!

Qui a dit que je me dégonflais!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 18:33

Re: Pour les slalomeurs! #12
Comme je le disais à  Antoine au tel, pour moi c'est de la folie pur de faire ça dans le chanel qui est probablement l'une des zones les plus hostile pour une petite embarcation comme la nôtre.
Imaginez seulement casser un pied de mât, dans 3 mètres de creux, avec une brume qui tombe, un courant de malade, quelques super tankers qui croisent autour de vous et le ferry qui trace la route...
Bah franchement c'est un peu tendu...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Pour les slalomeurs! #13
Désolé, mais je vois pas ou est le rapport avec le slalom...

Non, sans rire, faire la course avec d'autres embarcations c'est aussi quelquechose que je pratique régulièrement l'été et c'est vrai que c'est assez grisant surtout que c'est toujours moi qui gagne.... tant qu'on est au travers Après ça se gatte très nettement (mais comme je suis mauvais perdant, je ne fais que du travers) parce que les rafiots, ben y a pas à  dire, ça cape (surtout quand y a un moteur en fait).

Après c'est sûr que y a des règles à  respecter, genre ne jamis passer devant, éviter de se faire déventer, naviguer léger dans le sillage...
Mais c'est sûr que c'est vraiment top, surtout quand y a des nanas en maillot sur les bateaux, tu te tapes la méga frime (enfin pas moi hein, je suis contre entendons-nous bien!!!)

Par contre, faire ça avec un ferry là  je dis "oups!!" parce qu'à  mon avis c'est bien trop dangereux, la planche n'étant quand même qu'un engin de plage...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2009 18:36

Re: Pour les slalomeurs! #14
Pour ma part ce n'est que pure utopie, je te rassure Antoine.... je suis un peu taré mais pas encore suicidaire.....

et si tu pousses la réflexion jusqu'au bout, c'est le genre de délire à  mettre en place avec une certaine logistique du style bateau sécu... car même avec un gros niveau si tu casses à  2 miles dans des creux de 1m, je ne pense pas que le retour soit garanti........