Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Le Rozel 11 et 12 janvier #1
J'initie ce pretit CR en commen'ant par la session d'hier. Ceux qui ont eu la chance de rester pour lundi complèteront...

Au départ de Paris (78), il faisait -8°c au thermomètre. La première action a été de déneiger le camion. Autant dire que rien que pour se décider à  partir ça n'a pas été facile. Avec Franky, jusqu'au dernier moment on a hésité:
Franky: "t'es motivé toi?
Rob: "Ben moyen..."
Franky: "Pourquoi tu me l'as pas dit?"
Rob: "Ben parce que t'avais l'air motivé..."
Franky: "Oué j'étais motivé parce que tu m'as appelé..."

Pas grave, on charge le camion quand même et il faut bien 20 minutes pour que la glace sur le pare-brise à  l'intérieur fonde...

Tout le long du trajet, les interrogations se font de plus en plus craintives avec toujours du givre, et des drapeaux en berne jusqu'à  Bricquebec... ça pue fort la carotte cette histoire.
Arrivés au rond-point à  l'entrée des Pieux, l'espoir reprend à  la vision des drapeaux qui flottent plus que correctement. C'est dingue en 10km, ça a changé du tout au tout...
Malgré cela, on craint toujours un peu pour les températures parce que les bords la route sont toujours gelés...

Arrivés au Rozel, nous rejoignons Greg qui vient juste d'arriver mais a néamoins déja gréé. 5m. Surprise, il ne fait pas si froid que ça, on relève à  midi 7° au thermomètre de la voiture. La marée est déjà  bien basse, mais de la dune, on distingue clairement des belles séries bien rangées et des beaux petits sprays quand ça déferle... Miam... Pour le coup l'excitation est bien revenue et on se speed de gréer, 5m pour moi et 4.7 pour Franky) et de manger un truc. Pendant ce temps, Greg est déjà  à  l'eau et planne sans aucun problème en 5m et enquille les rollers dans les séries.

Arrive le quatuor merco-propulsé VJM, Nicolas78, Niluje, jbzh, qui ne se fait pas prier pour sortir le matos.

Franky et moi-même partons à  l'eau. Premier bord, première vague... 2ème bord, 2ème vague... Le vent est side-off, environ 18nds mais assez irrégulier, les vagues sont magnifiques. De belles séries à  1m50, peut-être plus dans les plus grosses, bien rangées et super propres, ouvrant bien... A chaque surf, c'es mini 3 rollers. Dans ces conditions, tout le monde semble s'éclater et être en confiance pour tenter des trucs. Je crois que je n'avais jamais vu sur ce spot autant de tentatives d'aérials.
Côté froid, c'est tout à  fait acceptable, après l'onglée de rigueur, on ne sent même plus le froid... Presque le printemps...

Franky: "T'as vu le mec avec la voile bleue, et bien je voudrais pas dire, mais il est vachement meilleur que toi"
Rob: "Oui je sais, mais il est un peu champion de france 2008"
Franky: "Ha oui et c'est qui?"
Rob: "C'est Yann Sorlut"
Franky : "Ha ba oui alors, je comprends"

Après presque 3h non stop de gavade, on décide avec Franky de plier, il faut dire qu'il nous reste 3 heures de route. Sur le départ (16h30 quand même), On grimpe une dernière fois la dune pour regarder le spectacle et on voit Niluje qui revient...

Rob: "ça y est t'es calmé?"
Niluje: "Non, j'ai pété ma planche"
Rob:" Oups.... désolé... Comment t'as fait ça"
Niluje: "Chuis parti en back, push, rattasse, et je suis retombé sur le nez de la planche..."
Rob: "Ha oué... elle est bien ouverte là ... C'est con c'est demain que ça va être meilleur..."
Niluje: "Tu veux que je pleure tout de suite?"
Rob: "Une RRD HCW 75l, ça t'aiderait à  tenir le coup?"
Niluje: "Heeeeeeuuuuu vi... je veux bien..."

Retour sur Paris il fait péniblement 1°, la nuit est tombée, il y a de la neige... Mais qu'importe, c'était une session magique, une de mes meilleures au Rozel...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 12:29

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #2
bravo, c'est mérité !
et merci pour le cr
libre penseur
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 13:25

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #3
Merci et respect pour avoir gardé la foi jusqu'au bout!!Comme quoi ça paye!

Z'avez pas des photos, sans vouloir trop en demander?
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 14:04

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #4
ah les coquins...bravo a vous. en sortant le nez dehors hier j'ai eu des doutes pour vous. ca devait etre une excellente session et qu'on apprécie d'autant plus qu'on craint jusqu'au bout de s'etre arraché du lit pour rien. Du light wind constant side off pas trop gros et pas trop dur...ce que le cotentin fait de meilleur et malheureusement pas si fréquent ces derniers temps.

Bon sinon good news pour moi je sors du spé qui m'a dit que moyennant qqs précautions c'est ok pour la reprise windsurf ! yes !

ce sera pas possible de suite cause déménagement à  gérer mais l'horizon s'éclaircit.

et vive le kiff hein mon niluje...j'espere pour toi Rob qu'il rééditera pas ses tentatives suicidaires de push grabé into backloop...ces jeunes...
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 14:42

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #5
Alors là , bravo les gars, ça fait bien envie tout ça !!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 14:48

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #6
Vu que je passerais beaucoup de temps dans l'eau la t° me démotiverait.......
Mais je dirais comme beaucoup BRAVO!!!!! et ça donne quand même envie d'avoir des super sessions....
Anonyme  

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #7
Citation :

Duke 999 a écrit:Bon sinon good news pour moi je sors du spé qui m'a dit que moyennant qqs précautions c'est ok pour la reprise windsurf ! yes !
cool!!!

Citation :

Duke 999 a écrit:ce sera pas possible de suite cause déménagement à  gérer mais l'horizon s'éclaircit.
T'as pas de veine toi

Citation :

Duke 999 a écrit:et vive le kiff hein mon niluje...j'espere pour toi Rob qu'il rééditera pas ses tentatives suicidaires de push grabé into backloop...ces jeunes...
il a pas intérêt... c'est que j'en ai besoin jeudi moi de ma planche... mais je ne suis pas inquiet. J'espère juste qu'il va penser à  la vis de décompression.


Pour les photos, j'en ai que quelques unes mais prises avec le compact donc question photo de nav, c'est 0. Mais je crois que Greg a shooté un peu.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 18:20

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #8
hello les eskimos!!!
c ou le Rozel... ?
ps: jacky t'as retrouvé ton kiki!!!???

non franchement respect bande de tarés..
y a pas un psy au kiff?
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 18:37

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #9
bravo les gars fallait être sacrément motivés, surtout pour l'ar dans la journée ...!
bravo

groni
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 19:15

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #10
Hopopop! Super CR;) Quel narrateur ce Rob Tu devrais passer rédac chef des mags (ahhh comment ça t'as un a priori?^^)
Bon, ceci dit, trop froid pour moi encore^^ 7° à  midi je laisse ça aux autres
Luce

ps: il t'en doit une le Nil
[i][size=small][color=000
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 20:54

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #11
ah ... on n'a pas les images mais on a les dialogues !

C'est un coup de Maître !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 21:05

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #12

(P.....! mais c des malades!)
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 21:24

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #13
Comme Rob, l'a dit, dimanche nous a gratifié d'un super Sciotot. Bertrand, je sais que tu te dis frileux mais franchement, sous le soleil, personne n'a eu froid !

C'était ma 1ère nave avec mon italienne (Wavecult 80L)... Les premiers bords très mal réglé (j'ai même cru que j'avais montré mon wish à  l'envers tellement les bouts avaient une position bizarre)... Une fois les réglages faits, au surf, au jibe et à  la (tentative) de VDB, elle est vraiment géniale. J'ai fait quelques surfs que je n'osais pas imaginer avec mon exowave. Départ au planing, c'est sûr que c'est moins rapide que l'exoxwave. Remontée au vent : j'ai eu énormément de problème dimanche ; je pense que mes appuis n'étaient pas bons.

Le soir, notre quintette (tu as oublié WilllySkipper/Stéphan, Rob) a fait un royal banquet (magret de canard et filet de volaille aux pâtes fraiches ; salade ; gâteau) préparé par Jacky :) ! Encore merci, Jacky !!

Lundi ; sideoff consistant avec de belles vagues (entre 2m
et 3m) mais bcp moins propre que dimanche. On s'est fait la descendante. J'étais en 4.7 bien toilé J'ai pu apprécier les qualités de surfeuse de la Wavecult ; en fait, elle surfe toute seule... ;) ; c'était vraiment bon.

Sur la fin de descendante, c"était quand même vraiment moins bon ; les vagues fermaient vite et le vent est tombé. Il aurait fallu qu'on se décale plus vers la droite au vent du spot où JB disait que c'était plus ordonné. En fait, la houle ricoche sur les cailloux du Rozel et créé ainsi une houle croisée. Par ailleurs, le courant aspirant vers les rochers de la pointe est vraiment très fort près des cailloux.

Bilan : deux très bonnes sessions (mais dimanche était peut être meilleur) ; très content de mon nouveau flotteur même si je ne l'ai pas encore bien en main.

Ah oui, au chapitre des anecdotes; à  marée basse, une grosse vague a fermé sur mon matos alors que je barbotais et a cassé mon mat (mon meilleur mat, snif..) ; dans le bouillon, en essayant de sauver ma voile des déchirures dues au lessivage sans squelette, j'ai pris mon flotteur sur la pommette gauche. Mon flotteur n'a rien et ma voile non plus d'ailleurs. Ouf..
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
greg greg
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 13/04/2005 13:09
  • De lille
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 252
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 21:27

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #14
de retour sur rennes apres 2 jours à  sciotot...
samedi que du bon, tout a été dit..
aujourd'hui, vent plus fort, side side off, tous entre 4.2 et 4.7, , de belle serie, je dirai entre 1m et 3m en général....ptete plus .....
difficile de passer la barre par moment, mou ds la barre et de grosse vague qui nous ferme dessus... jb raconteras comment elles ferment bien les vagues.....
je mettrais des photos d'ici peu, les autres raconterons leur journée, je vais me coucher...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 22:05

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #15
Sympa rob le petit CR avec le dialogues, on s'y croirait ;)
Tout à  été dit, le dimanche était vraiment le meilleurs, car c'était des conditions vraiment excellentes (à  part une petite molle en milieu de journée, mais rien de dramatique), et surtout des conditions dans lesquelles on peut se lacher sans craintes (enfin presque ), c'est appréciable !

et puis surtout avec le soleil et les longues lignes de HOULE (pour une fois), j'en garde de superbes images, c'était superbe !



Dimanche, excellente journée aussi, mais pas un sciotot de super qualité (période bcp plus courte) à  cause d'un vent très fort. A droite c'était quand même très bon avec des belles vagues qui ouvraient bien... mais plus violentes qu'hier ! A la rivière, comme toujours c'était encore mieux ordonné, mais forcement plus gros. J'ai encore fini la journée avec le bord de trop, et je me suis fait enfermé sur la dernière vague de la barre, bien grosse et avec une petite molle de vent qui me rendait assez peu mobile.... crac ! Voile cisaillée en 2, à  mettre à  la poubelle après avoir récupéré le mono, la poulie et les lattes... :( J'ai mis un peu de temps à  rentrer, accrocher comme je pouvais au matos, et assez loin du bord... je ne comptai plus les vagues que je me suis pris sur la tête... mais pas de bobo de mon côté, c'est l'essentiel


Quant à  mon push into boitasse, j'étais tout content de pouvoir faire mon seul saut de la journée, mais... la prochaine fois ce serait mieux de le controler..


Encore un gros gros gros merci à  Rob pour sa planche ! Une vrai petite bombe au surf ! Plus technique que mon exo au départ planing et en passage de mousse arreté (encore que j'ai juste dut m'adapter les quelques premiers bords), elle ne semble pas saturer du tout en vitesse au surf, contrairement à  mon exo qui trouve ses limites. Et la rrd ne demande qu'à  sauter, ca accelère fort et c'est tout léger ! Mais non, j'avais promis à  Rob qu'il l'aurait jeudi...

Des photos à  venir d'aujourd'hui par Greg, mais pas le meilleurs moment (marée basse). Mais il y a quand meme un surf de Greg et un de Jacky sympa.

Et mention spécial aussi à  stephan qui est sortit pour la première fois dans un gros sciotot, le virus de la vague l'a piqué, c'est sûr ! :)

Joindre un fichier:



jpg  DSC01079.jpg (75.54 KB)
4_496bb3032f32a.jpg 640X480 px
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 22:33

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #16
Pas grand chose à  rajouter aux différentes comptes rendu....Si ce n'est que j'ai passé un super we de plus dans le Cotentin avec une bonne petite bande de mordus. Comme tout le monde le dimanche restera pour moi aussi le meilleur jour. Aujourd'hui en 4,7 c'était chaud... enfin plutôt froid sur certains brassages en règle dans la barre, mais quelques beaux surfs, il y en aurait même un immortalisé dans la boite. A n'en pas douter, si Greg les met en ligne aussi rapidement qu'il met à  décaniller une kro, on pourra les voir rapidement ces photos....
Séquence émotion avec Vincent, je le vois dériver sur les rocks, du bord j'accoure pour lui filer un coup de main et je le retrouve pommette ouverte en sang....Plus de peur que de mal seul le mat est cassé.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 23:14

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #17
Bravo les gars.

Dimanche, dans mon jardin, il faisait -5 le matin et il y avait encore 5cm de neige.
Quel plaisir de voir qu'il y a des gars encore plus mordus que moi!!!

Respect!!!

Le Rozel c'est quand même un spot de la mort.

Certes les conditions ont l'air top mais ça se paie.

Une pav pétée, un mat cassé (VJM si t'as besoin que je te prête du matos oublie-moi!!!! en ce moment t'as la poisse ), une voile déchirée, une arcade ouverte!!!

Avis aux amateurs!!

Si j'avais pu je serais venu avec vous les gars! Malgré les risques! (j'y ai déjà  laissé un mat!!!)

Bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2009 23:53

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #18
7°c au Rozel ?
le pied !!! vous n'avez même ps eu besoin de louer un brise-glace pour vous frayer un passage jusqu'à  la barre
Bravo les warriors !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2009 00:13

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #19
vous avez bien commencé l'année...
Vous êtes m»rs pour Sylt
Encore bravo.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2009 01:05

Re: Le Rozel 11 et 12 janvier #20
Tout a été dit, mais j'en rajoute une louche, super covoiturage, gîte super confort et une ambiance très cool...
Dimanche, j'étais pas mal passage de la barre, plutôt aisé, mais toujours se petit problème de manque de jus en sortie, les retours sont toujours sympa, surf toujours plus ou moins tout droit mais je commence à  prendre un peu le coup pour commencer à  dessiner quelques courbes même si c'est pas exceptionnel...
Lundi, effectivement c'était gros, j'ai pas mal hésité, mais me suis lancé. Je me suis fais pas mal exploser dans la barre, et j'avoue que lorsque que j'arrivais presque en sortie, je me "kamikasé" volontairement avant d'affronter les monstres en sortie de barre.
Donc brassage en règle et lorsque je réussissais à  repartir, c'était direction le plage avec des petits surf syma.
J'arrive à  gérer de mieux en mieux le passage des mousses, reste encore à  gérer les grosses mémère et les réceptions afin de ne plus trop me faire croquer par la frangine de celle que je viens de jumper.....qu'est-ce qu'elles peuvent être susceptible ces frangines, toujours une pour venger l'autre
Dommage qu'il y ait eu de la casse mais bon, il n'y a pas eu trop de mal à  par ce pauvre VJM et ça pommette....mais rien de grave.
Je n'ai pas eu froid, comme la plupart d'entre nous, et ça c'est bien cool.

Pour finir, mon anecdote du jour, en fin de session JB (NILUjE) prend des photos avec l'appareil de Greg, je suis à  ces coté et je lui dit "je vais faire un saut mais tu me prends en l'air et pas pendant la gamelle", et on commence à  délirer que j'envoie un "FRONT", et je lui dit "aller" , pense à  bien tourner la tête me dit-il, je mime le geste et me voilà  parti... Planning de suite je prend un peu de vitesse mais je ne trouve en guise de rampe qu'une grosse mousse, qu'à  cela ne tienne j'envoie, je me sent tourner, ayant bien tourné la tête je vois mon aileron au dessus, ça tourne encore mais je ne suis pas assez haut, puis me voilà  en réception quasi sur le dos et en vrac.
De retour JB me dit "je ne t'ai pas pris et pas regardé", (à  sa décharge il photographiait aussi Greg en même temps) j'suis dèg, sur ceux Nicolas arrive et confirme que je suis bien parti en front, et lorsque je lui dis que je l'avais annoncé, JB était bluffé......c'est vrai que j'étais loin de le poser, mais l'engagement y était

Bon ben voilà , j'ai mon objectif, pour 2009, POSER UN FRONT.......et continuer à  travailler cette barre et le reste.

Encore merci à  tous pour l'ambiance , les conseils, et bravo pour le niveau, VJM au surf ma impréssionné et que dire de Nicolas, Jacky, JB et Greg, si ce n'est que je n'ai qu' une envie.......naviguer comme eux

Merci JB pour ta mention spéciale, mais je flippe encore un peu sur la taille des mémères....
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.