Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Casque GATH avec et sans cagoule #1
Bonjour,

J'envisage d'acheter un casque GATH Hat que j'aimerais porter avec et sans cagoule.

J'en ai essayer un ce week-end en taille M sans cagoule qui m'allé pil-poil!!!
Le vendeur m'a dit qu'avec ce casque la cagoule n'était pas neccessaire en hiver mais j'ai du mal à  y croire car il ne couvre pas le cou et en plus je suis assez frilleux.
il m'a dit egalement que si je le prenais pour le porter avec une cagoule il sera trop grand lors du port sans cagoule.

Est-ce que quelqu'un le possède et le porte avec et sans cagoule?

Pour un tour de tête de 57 cm sans cagoule et 58.5 cm avec cagoule quel taille prendre?

merci d'avance
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2008 18:45

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #2
J'ai un casque Gath taille M et en hiver, je mets une cagoule dessous sans que ça me pose de pb. Je ne connais pas mon tour de tête... Pourquoi n'as-tu pas essayé la combo au magasin ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2008 19:12

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #3
bah perso l'hiver je met le casque en grande partie pour avoir la tete au chaud, j'utilise un gath et ca me suffit largement pour pas avoir froid. Maintenant l'utilisation d'une cagoule permet surement d'avoir encore un peu plus chaud probablement? mais on peut s'en passer je pense deja le fait d'avoir la tete a l'abri du vent ca y fait beaucoup
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2008 23:05

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #4
J'ai un casque Gath Taille M et je ne mets jamais de cagoule avec. Je ne connais pas mon tour de tête.

Quand il fait très froid je porte un bandeau néoprène sous le casque qui protège efficacement des températures hivernales. Il est très pratique et peu épais... Sinon le casque à  lui tout seul suffit a protéger du froid
Image redimensionnéeImage redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2008 23:24

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #5
Citation :

Swell a écrit:
J'ai un casque Gath Taille M et je ne mets jamais de cagoule avec. Je ne connais pas mon tour de tête.

Quand il fait très froid je porte un bandeau néoprène sous le casque qui protège efficacement des températures hivernales. Il est très pratique et peu épais... Sinon le casque à  lui tout seul suffit a protéger du froid

pareil, j'ai un Gath qui me tient chaud, je le porte tout le temps (7 à  77 knots). J'ai aussi une cagoule, ai essayé les 2 et ... bof : le surplus de T° ne vaut pas la perte en mobilité (peux plus tourner la tete) et la congestion : teint violacé garanti !!
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2008 00:07

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #6
Ced, aurais-tu la grosse tête ou pris un modèle taille enfant à Avec le casque et la cagoule, je n'ai aucun pb pour tourner la tête et je suis pas violet à  la fin de session... P't bin qu'j'ai une t'ite tête...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2008 07:56

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #7
depuis des années avec casque et cagoule sans problème...

perso quand il fait froid, je ne porte jamais cagoule seule : car en cas de grosse gamelle, j'ai de grosses entrée dl'eau par le joues, ds la cagoule (endroit le moins tendu) et c'est désagréable d'avoir l'eau froide qui rentre et qui reste un peu.

le casque gath est top, mais comme il est très fin et moulant, c'est vrai qu'il va soit super bien sans cagoule et avec c'est un peu juste (mon cas 58 de tour de tête)
taille M
soit il est un peu grand, et avec cagoule c'est top, sans il se ballade un peu.

deux défauts avec le gath : il est très cher, et fait bcp de bruits (il faut également coller les oreilles sinon on risque de les perdre (celle du casque bien sur!))
Attention ils en ont sortie un nouveau avec les oreilles mobiles (pas l'air top)

l'avantage est qu'il est solide, super léger...

Bien sur avec la combinaison casque cagoule, on a un peu moins de liberté, mais ça passe parfaitement. Pour ma part, ne mettre que le casque en hivers serait un peu léger où alors faut pas trop tomber...

une autre solution au Gath est une marque concurrente qui fait quasiment les même mais à  moitié prix. Je sais qu'il est en vente à  windsurfleucate (Gérald) ça vaut le coup d'appeler (contacte moi par mail ds ce cas).
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #8
Apparement vous êtes tous d'accord que ce casque et de bonne qualité et bien adapté à  la pratique du windsurf malgrés son prix.


Par contre les avis ont l'air assez partagés sur le port ou non de la cagoule en dessous, je pense qu'en hiver le porté sans cagoule sera limite pour moi, mais c'est sans doute par ce que je suis frileux!!!

Le mieu qu'il à  faire et de faire un essaie en shop avec et sans cagoule pour me faire mon propre avis, en tout cas je vous remercie de m'avoir donné le votre et bonne glisse à  tous!
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2008 20:35

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #9
au fait Sam tu en es ou des combi seches à
tu portes quoi pr naviguer ?
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2008 14:17

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #10
s'il fait 10°C dehors combi normale...
mais qd ça descend en dessous, en lac si ya pas 40noeuds, enfreestyle, je met la combi sèche...

je m'explique je n'ai pas encore complètement confiance : si elle se déchire, l'eau rentre froide et ya rien pour se protéger en dessous.

donc par vent très fort je suis sur un spot sans repli (coudalère ou en mer) et ds ce cas combi normale quelque soit la température 3°C ds l'eau l'hivers et souvent 5-6°C par tram
si je fait des vagues, combi normale (manque de confianceen cas de pépin) sauf si les vagues sont petite et que je ne vas pas prendre de grosse tôle...


donc combi sèche qd ilfait froid ou que l'eau est très froide, et dans ce cas je choisis un spot très sur : Eole à  Barcarès, ou l'étang de la palme (pied partout)
mais c'est vrai que cette combi est vraiment super top... super confort ds le froid

Pour le Gath, réfléchissez car à  50€ vous avez un gath (mais sans la marque : ceux qui étaient construits en 2004) je pense que le brevet a du être racheté... contactez moi par mail pour ceux qui ont besoin...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2008 15:09

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #11
J'ai un modèle de chez Gath dit convertible qui dispose de deux mousses amovibles pour le calage du crâne.

Je ne l'ai porté qu'une fois avec la cagoule et il m'a suffit d'enlever une des mousses.
Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2008 16:49

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #12
Pour ma part j'utilise depuis octobre un modèle de chez Pro-Tec (c'est peut-être de cette marque dont parlait plus haut Sam), il est moins cher que le Gath, 35 euros, et je le trouve très bien. Pour la cagoule j'ai essayé mais le soucis c'est que l'on a du mal a faire glisser le casque sur la cagoule, (mousse sur néoprène ça glisse pas). J'ai essayé avec une autre cagoule (vieux modèle) en jersey à  l'extérieur (tissus) et bien sa glisse mieux et l'on arrive à  la mettre sous le casque, sans gène, même si le casque est comme le mien, très bien ajusté sans cagoule.

Pour info avant je mettais un modèle de chez Bump & Jump, idem que modèle Atan, (que j'ai toujours) en mousse avec cagoule amovible, c'est pas mal aussi.....
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2008 19:59

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #13
je suis passé au magasin windsurf leucate :

les casque, ce sont les gath première génération dont le moule a été racheté : donc strictement identique au niveau des tailles.

couleur noir ou blanche

prix spécial kiff 40€ si ça intéresse des personnes contacter moi par mail : samuwagner@hotmail.com
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2008 18:28

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #14
En parlant de Casque Gath;) j'en ai un que je viens de recevoir (100% neuf) que je revends de suite car trop grand (prix 95 roros, il vient d'arriver) Taille L couleur argenté.
Merci au repreneur, car je dois prendre 1 M finalement^^

NB: pour répondre au sujet, le top l'hiver pour bibi, c'est Casque + bandeau si pas de gelées^^ et casque + cagoule fine si caillante^^ (et ce ne sont pas les 1,5mm tournants d'épaisseur de cagoule qui changent la correspondance de taille requise )
++ all
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2008 20:14

Re: Casque GATH avec et sans cagoule #15
rien en vaut un vrai gath !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

la demoiselle est belle mais c'est aussi la championne italienne de Freestyle en skydriving

Ok je =>