dimanche : les kiffers sur place ont profité d'un 10 - 20 nds tout plat sous le soleil. Pas terrible mais vu que c'était pas gagné on va dire que c'était plutot plaisant. Notamment pour les legers qui planaient plus facilement.
lundi : Raf & moi on est resté pour profiter de la dep. annoncée. Bilan tres tres decevant pour moi. Me suis mis a l'eau trop tot (vers 10h)...pas d'air ou tres peu, j'arrete rapidement en me disant que ça va monter. En réalité le vent n'est jamais monté, au bord entre 0 et 10 nds, au large entre 10 et 20 nds ds qqs rafales...avec de tres belles vagues (amine mettra des photos...me suis transforme en photographe pdt une heure) que seuls qqs locaux dotés d'une excellente technique et de gabarits plutot légers à de rares exceptions pres, ont su exploiter. Moi je me suis tellement refroidi que j'y suis pas retourné, malgré une tentative ou y avait tellement pas d'air au bord que ça m'a dissuadé (j'étais congelé d'avoir passé 3 heures à rien foutre en +). Amine (Raf) plus courageux, a squatté ma 92 l pour qqs tentatives pas toujours tres fructueuses mais récompensées par qqs jolis surfs. Il a fini par casser en 2 sa rallonge en se faisant brasser. Fin de partie.
Bref pas glorieux glorieux surtout que ceux qui ont su exploiter les conditions se sont gavés...et que tres proba ça devait rentrer à sciotot et qu'on aurait pu en profiter.
Pour moi j'etais à lancieux aussi sous le soleil également,avec un 15 à 25 noeuds au meilleurs de la journée. Session kite en 9m à marée basse avec des petites vagues de 50cm,bien pour apprendre le surf.
Plus chaud en t° je pensse que siouville,pas froid du tout à la tombé de la nuit à la fin.
Duke 999 a écrit: tres proba ça devait rentrer à sciotot et qu'on aurait pu en profiter.
comme je l'ai dit a amine au tel vers 14-15h, pape et polo etait au rozel et se gavait seul en 4.7 limite a la rue sur la fin d'aprem d'apres pape. Je suis sur que dimanche c'etait exactement le meme genre
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Duke 999 a écrit: tres proba ça devait rentrer à sciotot et qu'on aurait pu en profiter.
comme je l'ai dit a amine au tel vers 14-15h, pape et polo etait au rozel et se gavait seul en 4.7 limite a la rue sur la fin d'aprem d'apres pape. Je suis sur que dimanche c'etait exactement le meme genre
dur à dire. en partant dimanche, je suis passé au Rozel. Pas de vent et bien plat.
pour les quelques vagues que j'ai réussi a prendre, ce fut un réel bonheur, de la taille, bien creuses, vent side off... c'était tout sauf désagréable... jugez en par vous mêmes
Ouais, c'est beau. Mais si Amine et Thom n'ont pas réussi à vraiment en profiter avec 92L, c'est que la dévente au bord devait être KOLOSSALE. Enfin, toi, Chris depuis ton CR de Diamond Head à Ré, on sait que le sideOFF ténu ne te fait pas peur ;)
en parlant de dévente j'ai vu Sorlut relever au tire veille dans les mousses du bord...au passage il a fait une belle demo de ce qu'on peut faire dans ces conditions avec un niveau world cup. Reste a rajouter aussi qu'outre les conditions hyper light qui induisaient une mobilité faible sur le spot, les séries arrivaient assez rapprochées et avec de bons moments d'accalmie entre. Du coup etre bien placé était pas facile du tout. M'enfin quoi qu'il en soit je suis toujours aussi énervé de pas avoir su/pu exploiter cette journée.