Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8314
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2008 23:02

CR wissant mer 15 10 #1
Alain s'étant fait happer par une réunion qui s'est éternisée, nous sommes donc partis à  3 de l'Isle-Adam.
Pierre Lolo et moi vers 12h10 comme prévu .

Sur le parcours un temps de chien nous accompagne et peu avant Boulogne un brouillard à  couper au couteau doublé d'une pluie battante font leur apparition.

Bienvenue chez les Ch'tis

'a sent la carotte.

J'appelle Rachid il m'annonce un temps de chio...... et 15 kts max.

Aie aie aie!!!

Arrivés sur le parking ça plane le vent n'a pas l'air violent mais ce sont bien des voiles de vagues qui sillonnnent le plan dl'eau.

Le miracle de Wissant va fonctionner une nouvelle fois. Alleluia!!!!

Sur l'eau les gars naviguent en 5.3.

Je grée 5.0 (64kg) et 68l 23 d'aileron. Pierre 75kg part en 5.4 Search 79l et 21.5 et lolo en 5.3 et ???l.

Pendant 30 min je suis au taquet bien toilé malgré les molles et les claques. Le vent prend rapidement des tours et tout le monde part changer de voile.

Comme d'hab pris du grosse flemme je prends l'option de garder ma 5m. Je la tords dans tous les sens et je profite de bonnes vagues qui se forment maintenant devant le deuxième petit parking où je croise régulièrement un kiffeur au casque bleu dont j'ai malheureusement oublié le prénom.

Au large c'est un peu de la survie. Heureusement dans la barre, le vent est moins violent et permet de se gaver d'ondes parfois bien consistantes (jusqu'à  2m pour les plus belles.) Mais c'est physique!!!

Vers 5 heures je décide d'aller boire un coup et je croise Pierre en 4.5 qui se plaint d'être sous-toilé. Je lui propose d'échanger nos voiles.

Je réétarque sa voile et je repars pour de nouvelles aventures. J'ai maintenant la voile et la planche idéales.

La planche c'est bon et c'est facile....avec le bon matos!!

'a me servira de leçon!!!

Je suis vraiment trop bête de ne pas avoir changé de voile plus tôt.

Bilan très bonne session!!!!Malgré un mauvais choix tactique.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2008 23:31

Re: CR wissant mer 15 10 #2
Allez, à  mon tour!
Super covoiturage avec rachid et nico77. Parti à  11 h d'asnières, on arrive à  destination vers 13h40.
La bande à  nico(78) est déjà  prête à  aller sur l'eau. En gros tout le monde est en 5,3/5,4. Ben nous on fait pareil (sauf rachid qui met 5,7)!
2 bords et le vent a monté. Tout le monde (sauf certains) revient mettre 4,7. Ensuite c'est bonne gavade pendant une bonne heure avec un vent bien établi au large et une barre pas trop déventée

Un grain arrive et ensuite le vent mollit, ça devient très difficile de passer cette p.. de barre.Je dérive rapidement car il ya pas mal de courant! je vois Jacky faire de même, je l'entends aussi gueuler contre les éléments!!

Après je me met sur la gauche du spot où le départ est plus facile et je continue pendant une bonne heure.

complètement cramé (première session depuis 2 P.. de mois), je me pose sur le bord et regarde yann sunne en action avec son twinser jp. Et tac que j'te fais un vdb devant la vague! E t vlan l'aérial! gros niveau!

L'incomparable gateau de Jacky viendra conclure cette session de façon magistrale.
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2008 23:34

Re: CR wissant mer 15 10 #3
grml grm grmml
Pendant ce temps, je corrigeais des copies nulles.....
grml grml grml
Et le we s'annonce pétoleux à  souhait
grml grml grml
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR wissant mer 15 10 #4
session moyenne pour moi , la faute a un mauvais choix tactique ( je me suis épuisé la première heure en 5.3 avant de passer 4.7 ) et a un plan dl'eau en chantier... J'ai quand même pu tente quelques saut et bosser mes passage de mousse full speed...

Bref pas une session mythique mais quelques bonne sensation quand même...
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 08:05

Re: CR wissant mer 15 10 #5
'lut,

le casque bleu de l'ONU ...c'etait moua ;o))

TRES bonne session pour ma part, malgres le changement de voile bien trop tardif egalement.

Le debut en 5.3 fut ponctue de tres belles actions (3 back tres bien tournes mais mal receptionne, et surfs bien engages), mais des transitions qui se finissent toute a l'eau et je passe 3 plombes a repartir a chaque fois !!!....

Ensuite je prend mes marques et ca va bien mieux.

Ayant marre de me faire martyriser par ma 5.3, je met la 4.7 en meme temps que JBZH, pendant la molle de vent.

Heureusement il reprendra vite des tours, et permettra de finir la journee sur les vagues plus petites de la maree basse.

Retour tranquillou, et tout le monde etait bien calme dans la voiture !

Merci a nico qui a conduit a l'aller et au retour sans arret !!


Bref, bonne session, bon covoiturage et bon gatau de jacky; je ne regrette donc absolument pas d'avoir pris une journee de RTT ;o)))))

@+

SM
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 08:14

Re: CR wissant mer 15 10 #6
hello,
bin moi avec ma crève et le temps pas avenant la mise à  l'eau à  été timide, et malgré mon état physique fébrile, je me suis bien amusé au début , après surtoilé, après sous toilé, puis qd j'ai arrété( pas trop la patate physiquement), c là  que çà  aurait été bon pour moi, le vent a repris un peu de tours et la mer c calmée un peu en soirée... on s'est bien marré avec rachid... (bout d'écoute qui lui pète ds les bras en plein passage de mousse...etc...) super ambiance avec les potos et transport ****, merci N78... Gateau de la Mort de Jacky... bcp de monde à  l'eau...
Ds l'ensemble les potos se sont bien, gavés, ce qui ressemblait à  une carotte au départ c fini en bonne nav! Bingo.
A une prochaine sans la crève pour une bonne nav...

ps: 1ère nav avec la FW95...tip top passage de mousse, mais à  + de 30-35 nds en vague, la planche devient un peu volage dans le chantier, faut la surface parfaite!...
j'étais en 5.0 Force de 2005 tte la séssion. (elle manque un peu de creux ou de stabilité pour mon poid je trouve...!!) faut dire que c'était vraiment pas régulier, en tout cas à  mon gout...

Ha oui rachid j'ai trouvé son surnom..."Fantomas!"
Y nous a sorti une cap noire de nul part pour se défringuer +ou- au chaud... sauf qu'avec le zef la cap était partout sauf sur ses fesses...

@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 09:11

Re: CR wissant mer 15 10 #7
Citation :

symon a écrit:

Ha oui rachid j'ai trouvé son surnom..."Fantomas!"
Y nous a sorti une cap noire de nul part pour se défringuer +ou- au chaud... sauf qu'avec le zef la cap était partout sauf sur ses fesses...

@+




Content pour vous, c'est vrai que ça sentait bien la carotte, vous avez eu du cul

Au fait, comment est l'eau, froide??
Anonyme  

Re: CR wissant mer 15 10 #8
Ll'eau n'a pas trop refroidie encore... Elle est encore douce...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 10:14

Re: CR wissant mer 15 10 #9
Non Seb l eau n etait vraiment pas froide ...
Donc session mitigée pour moi . Je sors en 5.7 , c est le bon choix pendant une ptite heure , mais je manque de conditions ( j ai pris l habitude des ptites toiles ) . Je loose un peu , bout d amure qui casse au gréage , bout d ecoute qui casse juste à  la fin du bord de retour ... Je change les reglages etc.. Meme mon bord de sortie est foireux... Bref le vent monte , je vais pour prendre 5.2 mais je me decide pour 4.7 m. C est le bon choix pendant une ptite heure mais ensuite ça devient trop juste . Passage de barre couché en position de WS en attendant que la risée m emporte ... Peu de jibe reussis et 2 surfs... Cela dit je suis bien claqué quand meme et au bout du compte j ai passé une super bonne journée . Chui de bonne humeur


PS la cape de fantomas c est pour pas qu on mate mon cul !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 10:45

Re: CR wissant mer 15 10 #10
>PS la cape de fantomas c est pour pas qu on mate mon cul !!!

L'idée même qu'on puisse le mater ne dénoterait-elle pas en fait un fantasme sous-jacent à
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 11:45

Re: CR wissant mer 15 10 #11
CR petite session en 4.4 au bureau...

Arrivee sur le spot a 8h, check de la machine a cafe, je decide de greer 5.3... petit forward sympa du cafe au lait (troisieme bouton en partant du haut), puis surf sur internet et mail.
9h le vent monte je rentre dans une petite reunion, a priori suffisamment d'air et pas de courant dans la barre, ca devrait etre du gateau...
10h30.... le vent monte, ca pose des questions a la con je commence a prendre des tours
10h40 je decide de changer la 5.3 pour passer en 4.4... et essaye par tous les moyens de racourcir ce cauchemar....

11h25... fin de la session

il faut 1h10 pour rejoindre l'IA de mon bureau... je decide de jeter l'eponge et de ne pas retarder le convoi...

17h JE ME TAPE LA TETE SUR MON ;lasigh;kldufha;wogufh aw'ofihasd'flkahsd;gljagh; askljfg;asldfga;skfgaslkdfgaslkdfjgasl;kdfjgalskdjfgalskjfglaskjfgalskjfglaskjfgas CLAVIER en regardant le vent a la bouee de wissant
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8314
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 11:47

Re: CR wissant mer 15 10 #12
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

symon a écrit:

Ha oui rachid j'ai trouvé son surnom..."Fantomas!"
Y nous a sorti une cap noire de nul part pour se défringuer +ou- au chaud... sauf qu'avec le zef la cap était partout sauf sur ses fesses...

@+




Content pour vous, c'est vrai que ça sentait bien la carotte, vous avez eu du cul

Au fait, comment est l'eau, froide??


Ll'eau n'est pas froide et les prév de windfinder exactes comme souvent.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 11:47

Re: CR wissant mer 15 10 #13
Citation :

VJM a écrit:
>PS la cape de fantomas c est pour pas qu on mate mon cul !!!

L'idée même qu'on puisse le mater ne dénoterait-elle pas en fait un fantasme sous-jacent à


arrête VJ, pour une fois qu'il est de bonne humeur notre Ric...

ps: ceci dit tu as de belles fesses Ricou
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 12:01

Re: CR wissant mer 15 10 #14
Citation :

ric92 a écrit:
Non Seb l eau n etait vraiment pas froide ...
Donc session mitigée pour moi . Je sors en 5.7 , c est le bon choix pendant une ptite heure , mais je manque de conditions ( j ai pris l habitude des ptites toiles ) . Je loose un peu , bout d amure qui casse au gréage , bout d ecoute qui casse juste à  la fin du bord de retour ... Je change les reglages etc.. Meme mon bord de sortie est foireux... Bref le vent monte , je vais pour prendre 5.2 mais je me decide pour 4.7 m. C est le bon choix pendant une ptite heure mais ensuite ça devient trop juste . Passage de barre couché en position de WS en attendant que la risée m emporte ... Peu de jibe reussis et 2 surfs... Cela dit je suis bien claqué quand meme et au bout du compte j ai passé une super bonne journée . Chui de bonne humeur


PS la cape de fantomas c est pour pas qu on mate mon cul !!!


Dis moi, tu as mis ta cagoule?? parce que si tu la pas mise je peux y aller en shorty
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 13:02

Re: CR wissant mer 15 10 #15
Citation :

Alain a écrit:
CR petite session en 4.4 au bureau...

Arrivee sur le spot a 8h, check de la machine a cafe, je decide de greer 5.3... petit forward sympa du cafe au lait (troisieme bouton en partant du haut), puis surf sur internet et mail.
9h le vent monte je rentre dans une petite reunion, a priori suffisamment d'air et pas de courant dans la barre, ca devrait etre du gateau...
10h30.... le vent monte, ca pose des questions a la con je commence a prendre des tours
10h40 je decide de changer la 5.3 pour passer en 4.4... et essaye par tous les moyens de racourcir ce cauchemar....

11h25... fin de la session

il faut 1h10 pour rejoindre l'IA de mon bureau... je decide de jeter l'eponge et de ne pas retarder le convoi...

17h JE ME TAPE LA TETE SUR MON ;lasigh;kldufha;wogufh aw'ofihasd'flkahsd;gljagh; askljfg;asldfga;skfgaslkdfgaslkdfjgasl;kdfjgalskdjfgalskjfglaskjfgalskjfglaskjfgas CLAVIER en regardant le vent a la bouee de wissant

excellent cr
trop bon
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 13:50

Re: CR wissant mer 15 10 #16
bravo ,sacrés veinards
Zeeeeeko
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 17:58

Re: CR wissant mer 15 10 #17
Aloha a écrit:
Citation :
Dis moi, tu as mis ta cagoule?? parce que si tu la pas mise je peux y aller en shorty



Image redimensionnée

Le reste des photos >>> WISSANT le 15/10/2008
Source photos : Fun & Kite by PAD

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 18:24

Re: CR wissant mer 15 10 #18
c'est le passant qui passe
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2008 23:59

Re: CR wissant mer 15 10 #19
Les CR de sessions Wissanaises en pleine semaine me laisse autant dubitatif que rêveur !!

D'autant plus que depuis le mois de septembre on n'a pas été très gaté sur les WE (j'ai raté les 2 qui était ventés )...alors qu'en semaine...
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2008 20:01

Re: CR wissant mer 15 10 #20
eh Philippe
si tu aimes bien mon grément, je veux bien te vendre mon superbe wish NP X3 (presque comme neuf) ! Qu'est ce que tu en penses ?
Merci pour la conduite car j'étais un peu cassé en fin d'après-midi...
C'est vrai que le (bon) gateau de Jacky n'est pas un mythe.