Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2008 06:44

CR Dim 22/06 Wiss #1
Prévisions recueillies ce matin à  6h30

CR Dim 22/06 Wiss
Baston
Détail des prévisions pour le spot de : Wissant
Date ..............11h 22-06 / 14.h 22-06 / 17.h 22-06 / 20.h
Force (noeuds) 17.7 .........../20.2.............../ 21/............. 20.4/


Windfinder
20kts à  partir de 11h00 (prév d'hier)


Météo France dim 6h29 - Grand Frais (force 7) prévu de 09h00 à  21h00 UTC ce jour.
3 - PREVISION POUR LA JOURNEE DU DIMANCHE 22
Vent : Sud 3 à  5, venant Sud-Ouest et fraîchissant 5 à  6, tempo. 7 à  partir de.
Mer : devenant agitée à  loc. forte.


Windguru GFS (non pro) du 21 06 à  18h00 (désolé, il n' y a pas plus frais!)

11h............14h...............17h...........20h
17kts.........19KTs............20KTS........19KTS
Windguru WRF (non pro) du 21 06 à  18h00 (désolé, il n'y a pas plus frais)
11h.................14h...................17h....................20h
15kts r19.........18KTs R23.......19KTS R27........19KTS R26








1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2008 07:09

Re: CR Dim 22/06 Wiss #2
J'espère que tu ne vas nous porter la poisse à  démarrer un cr avant la nave....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2008 08:55

Re: CR Dim 22/06 Wiss #3
Eclatez vous bien!...
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2008 09:16

Re: CR Dim 22/06 Wiss #4
Rien que pour toi, Phil

Image redimensionnée

Un jeudi bis à Ca devrait être bien bon jusqu'à  la bonne période de la fin de montante (ne pas oublier la prime de 5nds pas SO ; pas systématique mais souvent vérifiée quand même) et ensuite sideon plus brouillon à  la descendante.

Au fait, tu as oublié MF-Rivages. Si tu veux avoir une approche «scientifique», tu te dois d'être un peu plus exhaustif...

Image redimensionnée

Régalez-vous bien !


--------------------------

La webcam me fait un peu peur pour vous.... Où est le zéf à Où sont les vagues à :(

Image redimensionnée

Le zéf est arrivé mais pas encore les vagues ;)

Image redimensionnée
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2008 16:29

Re: CR Dim 22/06 Wiss #5
Arfff... et depuis ce matin que je mâte la webcam régulièrement, ça n'a toujours pas l'air d'être le kiff là -bas... à  16H30 toujours +/- flat sans le carton annoncé... d'ici qu'ça passe cette nuit

Edite: ah bah à  17H et des poussières ça commence à  ressembler à  quelque chose...
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: CR Dim 22/06 Wiss #6
Oulalah je me suis réveillé ce matin avec 40 de fièvre. Impossible d'aller à  Wissant, j'étais dégouté!!!!!!! J'atend les retours avec impatience, j'éspère que ca valait vraiment le coup! Bon, je retourne au lit chui KO ....
Anonyme  

Re: CR Dim 22/06 Wiss #7
Pour répondre aux post ci-dessous, en attendant un CR complet, je peux juste vous dire que c'était une super session : soleil et pleine balle en 4.5 avec des vagues sympas
A +
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2008 23:59

Re: CR Dim 22/06 Wiss #8
a partir de 15h : 30 puis 35 puis 40 nds...plus possible de tenir la 4,7...suis rince vais me coucher
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Dim 22/06 Wiss #9
Bon je m'y colle en attendant les tofs.

Arrivée à  13h45 avec Arnaud94, grand soleil et une tonne de windsurfeurs à  l'eau avec un 25 noeuds bien tassés et pas encore masse de vagues puisque la marée haute est à  15h30.
Tout le KIFF est là  c'est impressionant, dont Rachid/Ric92 identifiable immédiatement parce que c'est le seul mec à  mettre une cagoule par 25° . Il y a en plus des gars de Funboard76 et Yann Sune.

Je grée 4.5 et arnaud 4.7 et là  on part pleine balle, au taquet avec de bonnes claques. Il y a déjà  de quoi envoyer de gros jumps.
Au fil du temps, et surtout au début de la descendante, les vagues se forment avec parfois de belles vagues à  surfer sans excéder 2 voire 3 bottoms.
Le vent prend des tours, tout le monde réétarque, il devait bien y avoir 35 noeuds voire plus en fin de session.
On replit vers 18h, retour à  Paname à  21h15, nickel.

En bref, super journée, bien physique, seul hic le nombre de planchistes hallucinant.

A la prochaine
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 00:38

Re: CR Dim 22/06 Wiss #10
Une bien belle journée. 4.7 et 70L, même si à  la fin c'était vraiment rude à  tenir. Plein de potes plus motivés les uns que les autres, c'était génial. Le front commence à  bien rentrer et je peux remercier le duke car le déclic est venu en le croisant. Alors que je venais de faire un énième plat en tentative, j'ai vu sa bonne bouille et ai de nouveau tenté, mais, histoire de bien me la péter, sur un clapot un peu plus consistant que les tentatives précédentes, et là , ça a vraiment bien tourné. Un peu plus tard, avec GG on est parti sous le vent faire qques photos. Jolis surfs de GG et nouvelles tentatives de Front. je sens que la réception fesses hors de l'eau n'est plus très loin et commence à  avoir de bonnes sensation...du coup, j'ai même tenté en tribord sur le dernier bord retour.

les mecs, j'ai pas fini de vous so»ler avec ça, comme je disais à  sail, je fais de la planche depuis l'âge de neuf ans et je rêve de passer le front depuis (j'en ai 33), donc je vous dis pas comment je suis en transe !!!

Mis à  part Sunne qui assure tjs autant, en vrac, j'ai vu le Duke se taper des bons surfs des familles, alors que franchement c'était pas l'idéal. Idem pour Arnaud. J'ai cru que Sail allait laisser les deux chevilles sur le spot sur un table plus tweaké + abattée en l'air tu meurs, le père Loualex me passer limite en aerial offzelip au ras des moustaches alors que je faisais mon petit pissou tranquilou au bord + tous les autres qui, mêmes s'ils pestaient contre, le monde, le manque de vagues, le vent trop fort, etc, avaient bien la banane.

Mention spéciale pour Ric "Fous ta cagoule !!!"
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 00:38

Re: CR Dim 22/06 Wiss #11
covoit à  4 (Thom, Amine, Alex et moi) pour une arrivée vers 11h30. Bernard, Vince et Sailpower suivent de peu. Rob et Tita sont sur place entre autre kiffeur (Jacky, Rachid, sk8gpe ... ) Mise a l'o de suite pour un petit 20kts flat.
rapidement au taquet en 4,7 puis a la rue.
Les vagues arrivent avec la marée haute. Pratiquement difficile a exploiter car on cumule les difficultés
courant, clapot, genre 1 vague tous les 3 mètres, surpopulation et surtoilage mais ... l'essentiel y est : vent, mer et soleil.
Je fais une grosse pause a l'étalle en misant sur une descendante + propre. En fait le vent est encore monté et je dois mettre 4.0. De suite au taquet. Franky se joint a la fête.
Ca reste brouillon mais devient + gros avec un carton genre mistral.
Et ce n'est qu'a la fin de journée, a mi-marée, que le plan dl'eau se lisse et que les vagues deviennent avenantes ... a condition de s'accrocher a sa 4M.
Bilan : 4 à  5h de nav, potentiellement le double mais carbo pour exploiter les 2 meilleures du soir ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 07:12

Re: CR Dim 22/06 Wiss #12
covoiturage avec Phil et Benouille!!!
arrivé a 11h, a l'eau 11h30.

personne du kiff n'est là  mais a ce que je vois, il n'était pas loin derrière

5,5 la première demi heure, je retourne au bord et enfile 4,7.(north voodoo, tabou 3S)
et ca monte et ca monte.
des sauts, (comme paquito, je suis devenu un accro au front, j'ai plus trop d'appréhension a le tourner, je galère a la recep ou je suis toujours sur le cul.mais bon, j'en ai quand meme posé un.
j'ai posé mon premier back la tete et les épaules hors de l'eau .

je suis completement cramé, j'ai plus de bras en 4,7, j'y retourne pour une demi heure mais bon a l'arrache

quelque surf pas top sauf un ou j'ai eu une bonne vitesse, et j'ai fais deux bottom bien appuyé avec le dernier en tapage de mousse qui me remet nikel dans la vague (ouf).

bref, arrivé a paris (noisy depuis 3mois), sur le kiff depuis quelque jour mon premier weekend de libre, et je me suis gavé, ca fait plèz de nav avec des gens qu'on connais et qui ont la méga patate .

bref aujourd'hui je suis retourné, pas de bras, pas de chocolat
a très bientot les kiffeurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 07:18

Re: CR Dim 22/06 Wiss #13
Bon petit covoiturage avec dédéclément et Benouille des petits jeunes qui n'en veulent.

Mus devait faire partie du convoi mais n'ayant pas de nouvelles de lui 20 min après l'heure fixée du RDV nous décidons de charger et de décoller. Il est 8h25.

Arrivé sur place à  11h15, comme mercredi ça ne moutonne pas des masses. Je relève 16,5 kts de vent moyen avec des rafales autour de 20 22kts .

Autour de nous les voiles grées tournent autour de 4,5.
Pas question de faire le bouchon et en vertu du principe ; « ce que tu vois c'est ce que tu auras», nous décidons de « bâcher» malgré les prévisions.

Dédé grée 5,5 et 96l pour 75kg, Benouille 5,0 et 92l pour 78kget 5,3 et 85l, 24 d'aileron pour 65kgen ce qui me concerne.

Dédé se met à  l'eau vers 11h30 et part comme une balle.

Une demi-heure plus tard, je me lance, je suis au taquet et je croise dédé qui rentre pour changer de toile.

Benouille se met à  l'eau un peu plus tard et nous tirons des bords ensemble.

Le vent prend des tours je tords ma 5,3. Entre temps dédé arrive avec sa 4,7 et nous navigons plus ou moins groupé. Le plan dl'eau est relativement glissant, il n'y a pas de vagues mais un petit clapot pas trop méchant. Dédé nous donne des cours de looping (que je ne tenterai jamais!!!). C'est très sympa.

Je retrouve Rachid (5,3 )et Jacky (5,0) Guigui (4,2)et je tire de petits bords avec eux

A 14h00 je passe en 4,7 et 73l et 21,5 d'aileron. Rachid grée sa 4,7 zone. De nouveau au taquet et surtoilé je tords la voile. Et c'est reparti pour un tour.

Les premières vagues font leur apparition. Le vent prend encore des tours. Il y a maintenent de bonnes claques à  F7. Il y a maintenant moyen de sauter et de surfer (2 3 rollers maxi) des vagues assez brouillonnes.

C'est bon!!!! Au large le clapot est infâme, il faut bien choisir l'endroit ou l'on jibe.

Tous les gars du kiff semblent lutter contre les éléments. Il faut dire que les conditions de mer et de vent sont assez hardcore. C'est pas une session pour les enfants.

Bilan très positif: « sea, wind, wave, and sun».








,7
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 07:20

Re: CR Dim 22/06 Wiss #14
pas grand chose à  ajouter,
Une très bonne session sous le soleil, dommage que les vagues aient un peu tardé, j'étais trop carbonisé pour passer en 4.1 et bien en profiter ensuite...
Ca fait vraiment plaisir de croiser tout le monde sur l'eau (mais pas de trop près quand même !...)

Arnaud.
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 07:45

Re: CR Dim 22/06 Wiss #15
Ah bah voilà ! une grande partie du Kiff a pu toucher de l'air et du soleil avec quelques vaguouses ça en fera tenir quelques uns jusqu'à  mercredi!... lol (parc'que ça à  l'air de vouloir re-rentrer )
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 08:14

Re: CR Dim 22/06 Wiss #16
Comme quoi la webcam donne une mauvaise idée de ce qui se passe. Sur ses photos, 0 vagues et peu de planchistes. La question a été posé multe fois mais j'ai la flemme de rechercher dans les entrailles du kiff : où est cette caméra.

Où naviguiez-vous ?

Bravo Paquito !! Essayer, pardon envoyer du front, dans du 30 à  40 nds, moi, je n'ose pas...

Arnaud, il y avait vraiment des vagues ou tu as surfé du plat à

Phil, tu as oublié de faire ton analyse météo d'après session. ;)

Une bonne session un WE, ça faisait longtemps... :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 09:22

Re: CR Dim 22/06 Wiss #17
content pour vous tous, ça me rappele une session de juin dernier ou j'avais navigué jusqu'à  épuisement total...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 10:28

Re: CR Dim 22/06 Wiss #18
bon sinon comme d'hab' je me suis sacrifié pour filmer les copains. Cette fois le K'WET (aka kiff wave exclusive team po po po) envoie (un peu) et y aura pas que des plans de coupe genre biere, clope, saucisson à  l'ail & jacky's cake.
Et oui je t'ai vu Paquito envoyer un super front. tellement ça m'a enervé que j'ai essayé apres. Pas concluant du tout. Mais promis tu t'en tireras pas comme ça.
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 10:51

Re: CR Dim 22/06 Wiss #19
Les vagues étaient pas grosses même si sur la fin c'etait mieux mais le vent était très fort!!!

J'ai eu la flemme de changer pour 4.0m², du coup c'etait bien survie.

J'ai vu quelques belles choses des uns et des autres...

Grosse réunion de cascadeurs sur le plan dl'eau, ça envoyait dans tous les sens même les moins orthodoxes ;)

Bref cramé, autant les muscles que la peau...Bonne semaine à  tous
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2008 16:45

Re: CR Dim 22/06 Wiss #20
Pour ma part, excellente session aussi. Cédric et moi, nous étions un peu les deux derniers du Kiff sur l'eau, comme quoi, les crevettes-poids-légers se fatiguent peu.
D'ailleurs, la dernière heure m'a permis d'envoyer des trucs ! Je pensais même pas que cela m'arriverait un jour (type backloop - pushé où tu te retrouves au-dessus du flotteur après un saut bien face au vent). il y avait tellement d'air qu'il suffisait d'une petite impulsion sur une belle rampe, face au vent !
Bravo, Paquito pour les fronts que je n'ai pas vus !