Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #1
Petit trip express avec mon acolyte Nico alias Tolosa.

Mercredi 11h30 : fin du Taf et direction Force 8 pour prendre la 110l de Nico puis on trace tout droit sur Boulogne sur mer.

Arrivé au péage au niveau de boulogne, on tombe sur la douane et la gendarmerie bien décidé à  nous chercher des noises. Ils ont quand même été jusqu'à  pesé le camion au cas où ...

Arrivé à  15h à  Boulogne, on grée, 5.7 et 110l pour Nico ; 6m et 110l pour moi.
Le vent oscille entre 8 et 15 noeuds environ. C'est vraiment limite et je suis obligé de pomper sévère à  chaque bord pour partir au planing.

On sort de l'eau vers 18h30. Puis on part sur le crotoy. Petit resto et on dort dans le traffic au bord de la baie.

Le matin le bruit du vent nous empêche de ronquer. On a le temps la marée haute est à  13h30.

La mer arrive arrive et le vent aussi. Le blanc dl'eau est bien haché à  la montante,il y a de beaux moutons. 3 autres kiffeurs sont là  : marina, noah et tatayoyo. Ca fait plaisir de revoir certain et de faire la connaissance de nouvelles personnes.

Je grée 110l et 5.3, début de session super le vent doit tourner aux alentours de 20 noeuds c'est cool. Au bout d'une demi-heure, ça monte ... et je suis à  la limite en 5.3; Baston.fr notera 26 noeuds établis et 32 en rafale.

Super session avec 4 autres kiffeurs. Bonne ambiance sur l'eau et en dehors. Avec noah notre matos s'est tellement plu que son aileron a embrassé ma tete de mat
Heuresement pas de casse, juste une belle frayeur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2008 23:35

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #2
Le Crotoy ça assure au niveau vent. Bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #3
Saluu»ut :
Pour ma première sortie avec le KIFF : une SUPERBE session !!! (juste Le Crotoy jeudi pour ma part)
Un plan dl'eau assez plat pour prendre mes marques sur le petit flotteur : (ayéééé je navigue dessus ) et beaucoup de vent pour s'amuser (c'était sportif : je n'avais que 5.7m² minié¦ même étarquée à  bloque, on les sent passer les 25knt )

Un super grand merci à  David (Tata_yoyo) et Marina (Delphina) avec qui j'ai co-voiturais. (Le tour en Hyundai n'a pas était trop éprouvant à Je dois croire que si : vu que ça roupiller par intermittente sur le retour, Ou bien c'était cette toute petite navigation peut-etre à )

Et puis un grand salut à  Nicolas & Loic (encore désoleré¦ pour la tête de mat : je contrôlais paâaas mon abatté )

Et enfin un bon petit souvenir du tirage de bourre, et concours du Jibe_plouf_big_boitasse avec Tata_yoyo & Tolosa . (Le Crotoy : on avait pied, c'etait donc facile d'attendre que les deux autres se mangent, et de repartir tous ensembles)

A trèèèès bientôt dès que le vent est de nouveau de la partie
(je récupère bientôt une 5.1m² pour tenir quelques nœuds de plus
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2008 10:50

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #4
Enorme !!!

La journée sur Boulogne a été relativement moyenne bien qu'elle m'ait permit de connaitre la masse de mon cam's... Mais alors... cette journée au Crotoy a été des plus parfaites !!!

J'ai fait la connaissance de 3 kiffeurs de haut niveau (tata yoyo, delphina et nao) et la session fut dantesque !!!

Avec 5m² dans les bras, la première 1/2 heure fut assez light mais lorsque le vent est monté dans les tours cela s'est révélé être top moumoutte... je n'avais pas à  ouvrir toutes les 10s à  l'approche d'une grosse rafale

Pour reprendre les termes d'une crème dessert pas franchement dégueulasse : "On r'met ça?"

D'ailleurs je crois appercevoir un petit quelque chose pour lundi prochain... (MH à  15h50 au Crotoy, je peux même aller à  mes réunions pourries de fin d'année !)

Wait & see
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2008 10:56

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #5
bien joué les amis!!!!

j'en ai l'eau a la bouche, dès que je serai rétabli je me ferai une joie de vous proposer des co-voi. pour le crotoy!!!!!! ou de vous croiser la-bas pour des nav
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2008 11:00

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #6
Il y en a eu pour tout le monde, je vois :)
Yann, tu as fait le bon choix - jeudi, c'était insortable à  Wissant pour toi.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2008 12:48

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #7
Citation :

Arrivé au péage au niveau de boulogne, on tombe sur la douane et la gendarmerie bien décidé à  nous chercher des noises. Ils ont quand même été jusqu'à  pesé le camion au cas où ...
:


J'aimerais bien connaître le poids de ma remorque, est-ce que vos copains pourraient faire quelque chose pour moi?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #8
Humm : bien vue Tolosa : y a le Guru qui indique exactement la même chose pour Dimanche & Lundié¦
Le model GFS au alentour de 16-17-18knot, et le model MM 27k qui pointe à  19knt a l'heure de la marée haute ! Exactement comme pour Jeudi

Y aurait des courageux pour remettre ça pendant 2jours à si ça se tienté¦ Inch Allah !


Sinon VJM : j'ai vu les photos de Wissanté¦ effectivement s'aurait pas était pour moi
Anonyme  

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #9
Salut à  tous,

Effectivement une super session au Crotoy ce jeudi.

Arrivée sur le spot vers 11h00 avec Marina et Nao avec le carosse coréen de ce dernier, un temps bien gris, de la flotte et un vent bien ridicule.
Ca pourrait sentir la carotte mais on reste confiants malgrè l'arrivée de deux kiffers habitués de la carotte au Crotoy: Loic et Nico (Tolosa)
On grée sous un petit grain, sans trop savoir quoi choisir, même si le vent commence à  monter (14-15 k) tout en tournant de SSW à  WSW : ?? L/4.0 pour Marina, 95 L/5.7 pour Nao et 85 L /5.3 pour moi.
La marée est haute à  13h10 au Tréport mais comme le coeff est petit, on peut prendre notre temps pour gréer tout en regardant l'eau monter et tout en spéculant à  nouveau sur le choix de matos.
Le ciel se dégage, le vent a un peu forci (17 k à  la louche) et on met à  l'eau vers 12h15.
Bonne surprise, ca plane tout de suite en 5.3 et le vent est bien régulier.
Yann (Nao) me rejoint et, pour son premier vrai bord sur petit flotteur, part direct au taquet planning : grosse cadorisation du bonhomme
L'orientation quasi parfaitement on shore permet de tirer de longs bords le long de la plage mais plus vers l'intérieur de la baie par manque dl'eau à  droite du spot.
Des petites vagounettes de 30 cms permettent difficilement de sauter sauf pour les gars qui savent vraiment faire un appel.
Au fur et à  mesure de la session, le ciel se dégage et le vent se renforce jusqu'à  nettement plus de 20 k voire plus de 25 k par moments.
Je commence à  bien me cramer avec ma 5.3 et on se retrouve assez souvent à  faire des pauses entre kiffers, ce qui nous permet de tirer des méchantes bourres avec Nao, Tolosa et Loic. Un peu à  la limite du controle car le plan dl'eau n'est pas toujours super clean à  gauche du spot et même à  la descendante.
Grosse ambiance sur l'eau, avec un loser-jibe contest improvisé entre Yann (Nao), Nico (Tolosa) et moi : tentative de record du monde du nombre de bords enchainés avec chute systématique au jibe des 3 windsurfers.
Yann a scandaleusement mis fin à  ce contest en en bouclant un : écoeuré mais gros respect
Fin de session avec raclage d'ailerons jusqu'au bout vers 15h30 : carbo de chez carbo mais grosse .
Dégréage tranquille sous un énorme soleil et retour sur Paris avec de petits passages de sieste.
Un peu mal a la tête à  cause du soleil ce matin mais c'était du très très bon

A+
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2008 15:46

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #10
MDR !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #11
hehehe

Un jibe pour trois en seulementé¦ enfaîte non, on va pas dire combien d'essaié¦ pis c'était la courbe qu'on travailler : é˜hachement important ça la courbe

On va pouvoir improviser un sous-groupe au sein du kiff : " La Looser-Jibe-Team
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2008 21:40

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin #12
Superbe session!!!
J'aurais aimé etre des votres!!!!
Et puis ça aurait peu etre aidé au péage.. héhé!!!


Dixit La Sardine...