Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 10:09

lotion pour entorse #1
voilà  je l'ai trouvé ; beaucoup mieux que les antinflammatoires locaux et en complément des traitements classiques.
Assez peu connu en France mais redoutable.

J'ai réparé deux pouces luxés avec.

'a pue mais c'est très efficace et facile à  appliquer.

A+

http://www.passeportsante.net/fr/Solu ... aspx?doc=zheng_gu_shui_pc
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 11:42

Re: lotion pour entorse #2
Et ça s'applique avec des baguettes?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 12:12

Re: lotion pour entorse #3
Trés interressant, mis en favoris au cas où...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 13:57

Re: lotion pour entorse #4
Citation :

Phil95 a écrit:
Et ça s'applique avec des baguettes?


non mais tu as un lien url avec option massage , sur le site
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 20:35

Re: lotion pour entorse #5
C'est noté, merci du tuyau..
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 23:01

Re: lotion pour entorse #6
Wé idem, ça m'servirait bien en ce moment^^ (car jamais remis depuis ma blessure... et faut dire que j'aide pas spécial'ment mon corps sur c'coup là ... ;-(
Mais où as-tu acheter cet onguement sur panam Nico? (quel mag/herboristerie chinoise pls?...)
merki d'avance
[i][size=small][color=000
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2008 13:50

Re: lotion pour entorse #7
il y a des truce étranges sur ce site, par exemple le Ji Gu Xiang, pour l'humidité je suis OK, pour le reste .... (chasse le vent)

Joindre un fichier:



jpg  ScreenHunter_108.jpg (9.86 KB)
9_4846819d74661.jpg 655X81 px
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2008 13:57

Re: lotion pour entorse #8
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2008 15:03

Re: lotion pour entorse #9
Un autre truc pour les entorses et là  pas besoin de commander.

Une bouteille d'alcool modifié à  70° (ou 90° c'est encore mieux!) vous imbibez un grand et épais carré de coton, vous posez ça sur votre cheville et laissez prendre pendant 20/30 minutes. Vous renouvelez ça 3x par jour.

Pour info, quand vous appliquez une pommade (style ketum, voltarène...) SURTOUT ne pas masser jusqu'a pénétration!! comme c'est indiqué! C'est totalement faux!! Le fait de masser va détruire les molécules de la pommade.
Vous étalez et laissez pénétrer tout seul.

Bon rétablissement à  tous les blessés du KIFF!
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2008 15:14

Re: lotion pour entorse #10
même question que Walou....as-tu une adresse dans la région pour trouver ta potion magique ?...je pourrais la tester en direct !

Merci d'avance (signé : mon pied gauche)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2008 15:55

Re: lotion pour entorse #11
Citation :

Lolo1 a écrit:

Merci d'avance (signé : mon pied gauche)

Ben heureusement que t as pas mal ailleurs !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: lotion pour entorse #12
Citation :
Pour info, quand vous appliquez une pommade (style ketum, voltarène...) SURTOUT ne pas masser jusqu'a pénétration!! comme c'est indiqué! C'est totalement faux!! Le fait de masser va détruire les molécules de la pommade.
Vous étalez et laissez pénétrer tout seul.


Et comment fait la molécule pour traverser la couche cornée puis exercer son action à Déjà  qu'un anti-inflammatoire par voie locale n'est pas toujours très efficace, si tu ne le fais pas pénétrer... Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais ça ne peut pas être vrai.. Et surtout après l'avoir appliqué, lavage des mains et pas d'exposition au soleil de la zone traitée..
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2008 13:48

Re: lotion pour entorse #13
Citation :

Lolo1 a écrit:
même question que Walou....as-tu une adresse dans la région pour trouver ta potion magique ?...je pourrais la tester en direct !

Merci d'avance (signé : mon pied gauche)


Je l'ai acheté à  mon prof de Kung Fu. Il aime bien faire du business vous pouvez aller le voir de ma part. Prix non négociable mais pas trop cher (10/15 euros).

Il s'agit de Elias (un grec aux cheveux grisonnant) et il donne des cours au gymnase des Halles (à  côté de la piscine) tous les lundis vendredi et samedi de respectivement 9a11, 7à 8.30 et 3à 7.

Je peux lui envoyer un mail avant dites moi car il a pas tout son stock sur lui.
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2008 13:49

Re: lotion pour entorse #14
Les cours ont lieu le lundi vendredi soir et samedi apr-s midi.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2008 23:16

Re: lotion pour entorse #15
Citation :

popol a écrit:
Citation :
Pour info, quand vous appliquez une pommade (style ketum, voltarène...) SURTOUT ne pas masser jusqu'a pénétration!! comme c'est indiqué! C'est totalement faux!! Le fait de masser va détruire les molécules de la pommade.
Vous étalez et laissez pénétrer tout seul.


Et comment fait la molécule pour traverser la couche cornée puis exercer son action à Déjà  qu'un anti-inflammatoire par voie locale n'est pas toujours très efficace, si tu ne le fais pas pénétrer... Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais ça ne peut pas être vrai.. Et surtout après l'avoir appliqué, lavage des mains et pas d'exposition au soleil de la zone traitée..


...responsable de produits en pharmacologie (je ne sais plus dans quelle grosse boîte)
Anonyme  

Re: lotion pour entorse #16
J'ai posé la question au labo qui fabrique le Ketum, je n'ai pas eu de réponse.. J'en ai parlé dans la pharma où je bosse, ils n'en ont jamais entendu parler.. Je suis sûr que c'est encore un argument poussé à  l'extrême, à  cause de je ne sais quelle pression commerciale..
Le Ketum peut provoquer des irritations cutanées et est appliqué sur une région douloureuse, la raison d'un "massage doux" a plus de chances de venir de là  non ?
Ca m'intéresse, j'en parlerai à  un prof calé si j'arrive à  le recroiser avant les vacances..
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 07:58

Re: lotion pour entorse #17
Citation :

Aloha a écrit:
Un autre truc pour les entorses et là  pas besoin de commander.

Une bouteille d'alcool modifié à  70° (ou 90° c'est encore mieux!) vous imbibez un grand et épais carré de coton, vous posez ça sur votre cheville et laissez prendre pendant 20/30 minutes. Vous renouvelez ça 3x par jour.

!


Même principe avec une bouteille d'alcool un peu moins fort 40/50° (genre rhum agricole ou autre).
Vous ingérer 1 grand verre de 33 cl. Renouveler 4 à  5 fois par jour. Vos ne saurez même plus que vous avez mal!!!

Attention quelques petits effets secondaires sont à  prévoir.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 09:11

Re: lotion pour entorse #18
Citation :

popol a écrit:
J'ai posé la question au labo qui fabrique le Ketum, je n'ai pas eu de réponse.. J'en ai parlé dans la pharma où je bosse, ils n'en ont jamais entendu parler.. Je suis sûr que c'est encore un argument poussé à  l'extrême, à  cause de je ne sais quelle pression commerciale..
Le Ketum peut provoquer des irritations cutanées et est appliqué sur une région douloureuse, la raison d'un "massage doux" a plus de chances de venir de là  non ?
Ca m'intéresse, j'en parlerai à  un prof calé si j'arrive à  le recroiser avant les vacances..


le ketum par rapport à  cette lotion c'est que d'al.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 11:37

Re: lotion pour entorse #19
Arrêtez-vous gars!!!! les pommades, ça soigne pas les entorses... ça peut à  la limité aider à  la cicatrisation, mais le caractère est plus que limité...

Une entorse, est un étirement des ligaments (voire des tendons (à  la cheville quand vous avez mal le long du tibia en plus c'est que le muscle a pris également...)

le temps de cicatrisation est d'environ 5 semaines (s'il n'y a pas d'arrachement osseux).

la posologie après une entorse est :
manipuler vous même votre pied et chacune de ses articulations ds les différents sens (arrêtez vous avant la douleur : c'est le signal de ne pas aller au delà )

en cas d'oedème qui apparait, l'application de glace (ds les 5min qui suivent l'entorse)est intéressant, car cela bloque, gèle l'épanchement de synovie (liquide de l'articulation : équivallent de la graise ds un moteur) Ds ce cas la capsule est déchirée, et le liquide synovial s'écoule : plus on le stoppe vite, moins l'organisme aura à  l'éliminer.

par contre la glace plusieurs jours après est à  mon avis (ce n'est pas celui de tous les medecins) une erreur : cela a pour effet de créer des caillots de liquide synoviale déjà  écoulé, et donc plus dur à  évacuer par l'organisme : je préfère avec n'importe quel type de pommade effectuer 4 à  5 massage par jour, pour aider à  l'évacuation de ces amats...

quand on se fait une entorse, ds quasiment tous les cas, des tendons, des ligaments quittent leurs gouttières de référence : ils peuvent y revenir instantanément, mais bien souvent certains sont passés ds la goutière d'à  côté (conséquences possibles : douleurs, inflammations sur le long terme, instabilité chronique de la cheville)
il faut donc faire rouler ces ligaments sous les doigts (le signal douloureux est l'indicateur de mauvaise manipulation)
De même, bien que la médecine traditionnel s'en foute au plus au point, bien souvent un os du pied : l'astragal qui ets rectangulaire fait un quart de tour lors de l'entorse. Il reste alors ds cette position et la cheville marche quand même, mais moins bien (et la cheville devient moins stable et repart plus vite en entorse)
Il faut alors aller voir un ostéopathe... (55€ non remboursé)

après une quinzaine d'entorses : voici ma posologie perso en résumé :
- glace le plus vite possible
- compression à  l'endroit où le liquide synoviale s'écoule
- radio et urgence si cela parait vraiment grave (par exemple ds l'état de la cheville sur ce post, il faut aller faire une radio) et refus de plâtre (pour ma part)
- Manipulation de ttes les articulations du pied 5 fois par jours (10min minimum)avec pommade (pdt 1à  jours
- traitement chaud froid pour faciliter l'élimination de la synovie
- osthéopathe le plus tôt possible
- en cas grave : 3 à  5 jours sans poser le pied : béquille
- puis marche avec béquille (ou sans ds les cas légers) avec une aircast.
- reprise du sport 8 à  10 jours plus tard avec l'aircast (attention les ligaments sont blessés, donc pas de sport à  risque : le suraccident provoquerait une blessure grave)
- travail de proprioception (sur un pied, maintenir l'équilibre, puis les yeux fermés
- 3 semaine après, l'entorse est un mauvais souvenir pour ma part (même sur les graves), mais la guérison ne sera effective que 5 semaines plus tard (6 semaines maintenant que j'ai 35ans...)
- renforcement musculaire et rééducation avec COMPEX (électrostimulation) et proprioception : la rééducation est facilité par la faible période d'arrêt...

bon courage à  tous pour vos entorses!!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 12:10

Re: lotion pour entorse #20
Voilà  qui remet les pendules à  l'heure!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"