Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Présentation Nao alias Yann #1
Saluuut

Et bien voici venu le temps de me présenter : Yann, 20ans et depuis peu propriétaire d'un bô fourgon aménagé par mes soins. Je planche très irrégulièrement depuis 4ans : la faute tout d'abord au manque de moyen de déplacement (permis), puis au études (2ans de classe prépa pour une école d'ingé :s)

Maintenant que les concours sont passés et que le cam'tar est fin prêt, j'ai le wishbone qui me démange, les straps de mes planches qui frémissent, et des voiles qui ne demande qu'à  aller naviguer :D
Et tous ça tombe bien puisque j'ai maintenant 3 mois de vacances (comme on dit, après l'effort, le réconfort hein :p)


Je n'ai encore jamais navigué avec le KIFF, mais je consulte régulièrement le site depuis quelques années: J'ai racheté ma planche de vague (à  réparer) à  un des membres il y a un an, que j'ai pus réparé essentiellement grâce aux conseils de FX (via Directwind). http://wind.junkie.free.fr/haleakala.htm

Ensuite comme je l'ai déjà  dit, j'ai passé pas mal de temps à  aménager mon fourgon (pas facile en même temps que les études) http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mais j'ai quand même pus aller tâter de la vague (en 95L) pour mes première fois dans le chantier de Quiberville (à  coté de St Aubin). Enfin je suis toujours un grand débutant coté vagues !
En revanche, en freeride je me débrouille un peu mieux (sur 130Litres) avec le Waterstart, et des Jibes presque bouclés (le planning en sortie de manœuvre reste problématique ^^).


Sinon, j'habite à  Guyancourt à  10-15 minutes de la base de St Quentin. Je suis partant pour naviguer dès que le vent se lève (13-14noeuds) sur un spot de freeride, mais aussi dans des conditions de vagues (mais sur des spots relativement « facile » pour progresser un peu).

Je peu trimballé pas mal de matos (en plus du mien) grâce au fourgon, et bien sur je suis sur motivé pour « rentabilisé » le voyage en passant une nuit sur le spot ou ses environs :p
(Bon par contre, coté couchage, le fourgon c'est bien un 2 places maisé¦ deux places très intimes hein :p le lit fait 1mètre de large : enfin c'est gérable ou sinon il y a la tente).

Et sinon : pour l'apéro post-nav', je suis plutôt Bières, et vous à


Bye et à  très bientôt (du genre, 8h, la tête dans le c** avec une montagne de matos dans le coffre, direction la Normandie)

Yann


PS : mon quiver pour l'instant
- planche freeride : AHD inspiro 74 (130L)
- planche vague : Haleakala crazy wave (95L)
-voiles freerides : 5.7m² , 6.5m², 7.2m²

PS 2 : Vraiment top ce site ! Encore félicitation, pour l'idée, la mise en œuvre, et les nav' organisées.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 10:24

Re: Présentation Nao alias Yann #2
Super Bienvenu
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Présentation Nao alias Yann #3
Bienvenue à  toi

J'ai été mater ton site : chapeau pour l'amenagement du fourgon, ca a l'air bien foutu

Avec le retour des beaux jours, je suis bien d'accord avec toi pour se faire des petits plans camping pour passer tout le week end sur le spot.

A bientot sur l'eau
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 17:45

Re: Présentation Nao alias Yann #4
Citation :

tata_yoyo a écrit:
Bienvenue à  toi

J'ai été mater ton site : chapeau pour l'amenagement du fourgon, ca a l'air bien foutu

Avec le retour des beaux jours, je suis bien d'accord avec toi pour se faire des petits plans camping pour passer tout le week end sur le spot.

A bientot sur l'eau


raaah le reve

avec le bb ça va etre dur

trouvez un camping avec Bungalow, pis je viens en famille

sinon bienvenu au newbie !

rdv à  8h??? Monsieur est un leve-tard... :p
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: Présentation Nao alias Yann #5
Même concept pour moi...fourgon, week end...

Bienvenue !

Vraiment sympa ton site !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 07:09

Re: Présentation Nao alias Yann #6
Soit le bienvenu, à  bientôt sur l'eau. Tu verras, le KIFF, ça navigue un max...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 07:22

Re: Présentation Nao alias Yann #7
Citation :

jayce a écrit:
rdv à  8h??? Monsieur est un leve-tard... :p


Va pas lui faire peur tout de suite...

Il aura bien assez tôt l'occasion de covoiturer avec VJM ou moi.

Quand après avoir chargé une remorque à  5h17 du matin sur le parking d'un MacDo il s'endormira tranquillement sur son siège et qu'il sera violement revéillé à  5h23 par une violente odeur de pattes à  l'ail.

Moi j'vous dis, y a des matins qui ne devraient pas voir le jour.

Et que pour se rendormir il sera incommodé par ce type qui discute des propriétés hallucinantes des ailerons assymétrique en slalom.
[Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 10:06

Re: Présentation Nao alias Yann #8
Bienvenue et encore bravo pour l'aménagement, du très beau travail.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 12:30

Re: Présentation Nao alias Yann #9
Excellent ton site. J'ai tout particulièrement apprécié la transformation du standard trim box en standard powerbox.
Toutes les étapes sont bien détaillées.

D'ailleurs une petite question.

J'ai 3 ailerons de vagues Sélect x1 dans un standard inventé par Exocet et depuis abandonné.
C'était un système qui ressemblait a du powerbox et qui s'adaptait aux planches de vagues.

L'idée était très bonne et très pratique mais n'a pas été reprise par d'autres marques d'où sa disparition.

Depuis mon exocet a rendu l'âme ( fabriquée en Tchcoslovaquie elle n'a pas survécu aux vagues de Sangatte) et ces ailerons dorment dans mon garage.

Penses-tu qu' il serait possible de les transformer en ailerons pour boîtier US?
Anonyme  

Re: Présentation Nao alias Yann #10
Salut : merci pour ce chaleureux accueil !

Lève-tard moi à ah bah ouié¦ vacances oblige :D
Mais je suis prêt à  faire tous les efforts du monde pour aller naviguer ! ;)


Sinon Phil95 : à  priori j'aurai était tenter de répondre que certains boîtiers sont plus chiant que d'autre à  enleveré¦ mais vu que j'ai finit le mien au ciseau à  boisé¦ ;) y a pas de raison !
Mais avant d'attaquer, achète déjà  le futur boîtier (j'ai eu du mal à  en trouver un, en région parisienneé¦ c'est finalement le MagicSurf de Paris qui m'a donné (oui oui) un dès leur qui était un peu fendué¦ (ça ne posé aucun problème dans mon cas, vu qu'il fallai couler de la résine dedansé¦)
Sinon y a aussi Décathlon qui propose des boîtiers dans leur catalogueé¦ (quand ils ne sont pas en rupture de stock...)

Babaille
Yann
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 22:53

Re: Présentation Nao alias Yann #11
Citation :

NAo a écrit:
Salut : merci pour ce chaleureux accueil !

Lève-tard moi à ah bah ouié¦ vacances oblige :D
Mais je suis prêt à  faire tous les efforts du monde pour aller naviguer ! ;)


Sinon Phil95 : à  priori j'aurai était tenter de répondre que certains boîtiers sont plus chiant que d'autre à  enleveré¦ mais vu que j'ai finit le mien au ciseau à  boisé¦ ;) y a pas de raison !
Mais avant d'attaquer, achète déjà  le futur boîtier (j'ai eu du mal à  en trouver un, en région parisienneé¦ c'est finalement le MagicSurf de Paris qui m'a donné (oui oui) un dès leur qui était un peu fendué¦ (ça ne posé aucun problème dans mon cas, vu qu'il fallai couler de la résine dedansé¦)
Sinon y a aussi Décathlon qui propose des boîtiers dans leur catalogueé¦ (quand ils ne sont pas en rupture de stock...)

Babaille
Yann


Voilà  le type d'aileron auquel je voudrais arriver après transformation.

En fait je n'ai pas besoin de boîtier!

Joindre un fichier:



png  aileron.png (6.64 KB)
499_48406920eff22.png 150X150 px
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2008 22:13

Re: Présentation Nao alias Yann #12
BievEnue à  toi j habite Elancourt
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2008 12:30

Re: Présentation Nao alias Yann #13
Bienvenue jeune homme.
On a besoin de bricoleurs au kiff.
A bientot sur l'eau.
Anonyme  

Re: Présentation Nao alias Yann #14
Saluuut
Phil95 tu cherche à  obtenir un « talon US »é¦ le problème comme tu le fais remarquer c'est qu'il n'y a pas de boîtier

Il reste cependant une méthode : c'est de faire une empreinte de la forme « US » et de mouler la lame de l'aileron dans cette empreinte.

Il y a Grund_Negen qui a fait un poste très sympathique sur le sujet avec plein de photos (sur DirectWind)
Lien sur le post DirectWind

(lui il utilise cette méthode pour évité d'avoir à  acheter des boîtiers powerboxé¦ mais théoriquement ça me semble parfaitement applicable pour faire un « talon en US box » sur tes aileronsé¦.)

Voilouuu
Yann.

(Lien edité => ca marche maintenant)
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2008 20:24

Re: Présentation Nao alias Yann #15
Impressionnant la transformation et les explications.
Moi aussi nouveau depuis peu.
Bienvenu.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2008 22:50

Re: Présentation Nao alias Yann #16
Citation :

NAo a écrit:
Saluuut
Phil95 tu cherche à  obtenir un « talon US »é¦ le problème comme tu le fais remarquer c'est qu'il n'y a pas de boîtier

Il reste cependant une méthode : c'est de faire une empreinte de la forme « US » et de mouler la lame de l'aileron dans cette empreinte.

Il y a Grund_Negen qui a fait un poste très sympathique sur le sujet avec plein de photos (sur DirectWind)
http://www.directwind.com/forum/forum-t33926-p1,creation-et-recyclage-d-ailerons.html

(lui il utilise cette méthode pour évité d'avoir à  acheter des boîtiers powerboxé¦ mais théoriquement ça me semble parfaitement applicable pour faire un « talon en US box » sur tes aileronsé¦.)

Voilouuu
Yann.


Je n'ai pas réussi à  ouvrir le lien car un message m'indique que la page n'existe plus. Cependant j'ai compris le principe," il n'y a plus qu'à  fabriquer une empreinte de talon US".

Merci des explications.

A bientôt sur l'eau!
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2008 13:06

Re: Présentation Nao alias Yann #17
J'aime bien l'aménagement du H100!!!
J'ai faillit en acheter un mais il était en vente trop cher!!! Je me suis tourner vers un T3 VW que tu auras surement l'occasion de voir!!! En plus je suis en plein dans l'homologation de l'aménagement qui n'est pas forcemment conçu pour la planche....

Bienvenu parmis les funboarders franciliens, a toi les longs trajets en covoiturages pour quelques heures de nav entre deux marées!!!
Tu verras c'est génial, au pire si il y a pétole, on a toujours un bon gateau a manger!! hahahahaha!!!

A bientot sur l'eau, c'est que du bonheur, d'ailleurs j'ai les crocs moi, si je veux progresser il faudrait que le vent se leve!!!


Dixit La Sardine...
Anonyme  

Re: Présentation Nao alias Yann #18
Ahh ! un purist en T3
Et ça roule encore vraiment à (je ne cherche pas du tout à  vexer heiné¦) juste un ordre d'idée de la vitesse/consommation sur l'autoroute quoi
Parce que ça commence à  faire quelques belles années que ce genre d'engin est sortie (1985 -88 pour les dernier non ?)

Le Hyundai j'ai « oublié » de le précisé dans ma présentation : mais comme dit mon père « c'est un véhicule de jeune !» Faut pas être presser (100-110km/h sur l'autoroute en vitesse de croisière) et faut pas être trop sensible au confort (beaucouuuup de bruits et vibrations ) . Par contre le bon point : c'est qu'il consomme peu !!! 7.5-8 Litre/100km (le véhicule est de 1996)

J'espère à  très bientôt sur les spots j'ai aussi une furieuse envie de progresseré¦ mais le venté¦ *je ne m'étendrai pas sur le sujeté¦ je sais que tout le monde est au courant ! ^^)

Malgré cette ab***ce de vent, je pars certainement ce week-end 3-4 jours du coté de Quiberville avec quelques autres potes (dont un autre planchiste) pour profiter des vacancesé¦ si y a des intéressés, contacté moi ! (bon sans aucune discrimination, cela s'adresse plutôt aué¦ « jeunes »é¦ du moins ceux qui non pas « passer l'age » de boire autour d'un feu dans un campement à  l'arrache . (y a peu de chance de nav' vu les prévisions mais on emmène quand même du matosé¦)

Voilà  ! A bientôt pour un vrai rendez-vous avec du vennnnnnt !
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2008 07:50

Re: Présentation Nao alias Yann #19
Oui ça roule très bien... enfin tout dépend de la motorisation...
Moi j'ai un 1.6TD de 70 CV, je tape 100/110 sur autoroute en vitese de croisière, je peux monter a 120/125 mais c'est pas conseillé!!!!
Je fais du 8-9L/100 sur autoroute, 10L en mixte, c'est raisonnable!!
Par contre les modèles essence font minimum 12L et ça monte juqu'a 18L/100... héhé!!!
Le mien est de 1987, la fabrication a commencée en 1980 et s'est arrétée en 1990 quand est apparu le T4!!

Et l'avantage c'est que ça ne vibre pas, le moteur étant a l'arrière, ça fait du bruit mais ça pourrait etre pire! hahahaha!!!

m'enfin tu pourras voir tout ça par toi meme des que le vent se leve!!! Si le vent se leve un jour!


Dixit La Sardine...
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2008 00:14

Re: Présentation Nao alias Yann #20
Bienvenue, et bon vent !
Super le camion...
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso