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Question quiver #1
Salut tout le monde!

Voilà  je suis en train de changer un peu mon matos et j'aurais besoin de votre avis étant donné que je n'ai qu'1 an d'expérience :

J'ai acquis une JP Xcite-ride 105L qui est une super board de freeride (que je conseille vivement!) je l'utilise avec ma nexus 6.6.
Je vend ma nexus et je souhaite acheter une voile, freeeride/croossover, avec laquelle je partirai un peu plus tôt au planning en conservant une grosse plage d'utilisation ; j'hésite entre une V6 7m, une saber 7.2m ou 6.7m.

En seconde voile je souhaitais racheter une 6m environ, mais j'hésite en 1 an j'ai utilisé ma 6m peut être 1 fois et encore...Alors je conserve ma 5.7 de vague?? en sachant que je passe de 7m directement a 5.7!(avantage je peux utiliser ma 5.7 avec ma board de vague...)

Pour info ma JP est donné en plus grosse toile 7.2m et je pèse 83Kg.

Merci d'avance de faire partager votre expérience...

Ps VJM...j'ai encore cassé un mats
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Re: Question quiver #2
Je réponds pour les mod de voiles pour les surfaces, je trouve que cela est perso et fonction des conditions dans lesquelles tu aimes naviguer.
Si tu veux partir tôt effectivement il faut regarder chez Pryde et tes choix semble les bons :
Hellcat
Saber
pour du freeride crossover
V6
voir V8
pour du Freerace.
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Re: Question quiver #3
>Ps VJM...j'ai encore cas-sé un mats

Tu as décidé de relancer le marché à  toi tout seul à C'était quoi ton mat à Comment ça s'est passé ?

J'ai une V6 7m² que j'utilise en été avec une triple X 119l ; ca fait du matos freeride sympa.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
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Re: Question quiver #4
Citation :

VJM a écrit:
>Ps VJM...j'ai encore cas-sé un mats

Tu as décidé de relancer le marché à  toi tout seul à C'était quoi ton mat à Comment ça s'est passé ?

J'ai une V6 7m² que j'utilise en été avec une triple X 119l ; ca fait du matos freeride sympa.


C'était un 460 cross de chez gun 55%, je naviguais, tout droit, et sur le run il m'a explosé dans les mains tout seul!! Depuis une heure j'entendais craquer mais je pensais que c'était le wish, gun prend le mats en guarantie pour eux c'est un défaut de fabrication, la cassure est nette et au niveau du wish

Joindre un fichier:



jpg  30042008107.jpg (268.94 KB)
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Re: Question quiver #5
Citation :

benouill52 a écrit:
Pour un programme freeride, passer de 5.7 à  7 n'est pas choquant loin de là . Sur ma planche de FS, je passe de 5 à  6.3 sans que ça soit gênant. Et je pourrais sauter à  8.5 au-dessus sans pb.

De plus, il vaut mieux ne pas avoir trop de voiles, après on ne sait plus quoi prendre avant d'aller naviguer.

Chez gun, je taperais dans l'escape en 7m : les 2 cams t'aideront bien au départ au planning.

Il y a aussi la naish boxer sl en 7m qui peut être intéressante, faudrait voir ce qu'elle donne en test.

Dans tous les cas, une voile de plus de 7m risque plus de t'encombrer. Préfère 2 cams plutôt qu'1/2m² en plus.


En fait j'avais peur justement que l'écart soit trop grand.
J'avais penser aussi a une gun escape 7m, bien "noté" sur les tests mais la v6 ne serait elle pas plus puissante??
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Re: Question quiver #6
Citation :

VJM a écrit:
>Ps VJM...j'ai encore cas-sé un mats

Tu as décidé de relancer le marché à  toi tout seul à C'était quoi ton mat à Comment ça s'est passé ?

J'ai une V6 7m² que j'utilise en été avec une triple X 119l ; ca fait du matos freeride sympa.


Tes impression sur la v6 VJM??? puissance, départ planing, maniabilité et surtout plage d'utilisation...
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Re: Question quiver #7
Citation :

benouill52 a écrit:
Pour un programme freeride, passer de 5.7 à  7 n'est pas choquant loin de là . Sur ma planche de FS, je passe de 5 à  6.3 sans que ça soit gênant. Et je pourrais sauter à  8.5 au-dessus sans pb.

De plus, il vaut mieux ne pas avoir trop de voiles, après on ne sait plus quoi prendre avant d'aller naviguer.

Chez gun, je taperais dans l'escape en 7m : les 2 cams t'aideront bien au départ au planning.

Il y a aussi la naish boxer sl en 7m qui peut être intéressante, faudrait voir ce qu'elle donne en test.

Dans tous les cas, une voile de plus de 7m risque plus de t'encombrer. Préfère 2 cams plutôt qu'1/2m² en plus.


Je confirme. En ce qui me concerne je passe sans problème de 6.8 (course) à  5.3 (vagues puissantes).
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Re: Question quiver #8
la v6 est top pour en avoir eu une, mais pas manoeuvrante... la 6.7 est super (pour en avoir une) avec une plage haute importante...genre 20nds in the nose!
à  ta place je ferais 5.7 + 6.7 genre saber, sur 105 L çà  sert à  rien de monter +
ta jp est nerveuse, il suffit de jouer sur la puissance à  l'écoute de ta "future" 6.7 ou 7.0 pour planer dés 14-15nds etabli...
ps: il parait que la hellcat est + puissante que la saber...
et pkoi pas une gun comme tu le dis, si elle est pas trop camion.
tu as aussi les naish sprint qu'ont l'air pas mal!
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
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Re: Question quiver #9
Citation :

symon a écrit:
la v6 est top pour en avoir eu une, mais pas manoeuvrante... la 6.7 est super (pour en avoir une) avec une plage haute importante...genre 20nds in the nose!
à  ta place je ferais 5.7 + 6.7 genre saber, sur 105 L çà  sert à  rien de monter +
ta jp est nerveuse, il suffit de jouer sur la puissance à  l'écoute de ta "future" 6.7 ou 7.0 pour planer dés 14-15nds etabli...
ps: il parait que la hellcat est + puissante que la saber...
et pkoi pas une gun comme tu le dis, si elle est pas trop camion.
tu as aussi les naish sprint qu'ont l'air pas mal!
@+


La 6.7 que t'avais c'est une V6 ou une saber??

Pour la hellcat, je te dis ouai mais pour le prix,là , je te dis non! c'est hors de prix et d'occase introuvable pour l'instant.

Est ce que la saber 6.7 sera plus puissante que ma nexus 6.6???
VJM VJM
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Re: Question quiver #10
>Tes impression sur la v6 VJM???

>puissance : très bien

>départ planing : tb avec mat et wish 100%C

>maniabilité : les cambers, ce n'est pas tjrs top mais ça va

>et surtout plage d'utilisation : très large ; quand je suis à  la rue avec la 7m²V6+119L, c'est que je peux passer en matos de vague 85L/5.3 sans pb.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
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Re: Question quiver #11
Citation :

VJM a écrit:
>Tes impression sur la v6 VJM???

>puissance : très bien

>départ planing : tb avec mat et wish 100%C

>maniabilité : les cambers, ce n'est pas tjrs top mais ça va

>et surtout plage d'utilisation : très large ; quand je suis à  la rue avec la 7m²V6+119L, c'est que je peux passer en matos de vague 85L/5.3 sans pb.


Vu mon poids et mes 105L j'opterai bien sur une saber 7.2€?? t'en pense quoi Vincent?

Pourquoi pas la gun? parce que je peux peut être avoir une pryde pas beaucoup plus chère qu'une gun...
Anonyme  

Re: Question quiver #12
la V6 est toujours bien notée dans les tests.
J'en ai une de 2005 en 8 m² et je lui trouve, comme écrit plus haut, plein de qualité ( avec le mat qui va bien):
- puissante
- légère
- facile à  gréer
- grosse plage d'utilisation
- construction soignée.
Aloha Aloha
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Re: Question quiver #13
Bon bah je vais opter pour une v6 7m alors...je sais vraiment pas j'hésite encore...

La question est : est ce que la v6 7m est aussi puissante que la 7.2 saber?
VJM VJM
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Re: Question quiver #14
Citation :

Aloha a écrit:
Bon bah je vais opter pour une v6 7m alors...je sais vraiment pas j'hésite encore...

La question est : est ce que la v6 7m est aussi puissante que la 7.2 saber?


Je n'en sais rien. A priori, la v6 supportera mieux les déventes grâce aux cambers et la saber est une super voile assez réactive. La v6 se grée sur un 4.60. Peut être aussi la Saber 7.2. (autant éviter un mat supplémentaire)

Sinon, Seb, je me garderai de te conseiller pour le choix car je ne connais pas la saber (jamais essayé) et je ne connais pas non plus ta jp
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Re: Question quiver #15
oui puis je compte pas surfer et taper des jumps de ouf avec une saber de 7.2m...et d'après VJM la v6 a une bonne plage d'utilisation je pourrais donc sauter de 7.m à  5.7m...
Aloha Aloha
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Re: Question quiver #16
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
Bon bah je vais opter pour une v6 7m alors...je sais vraiment pas j'hésite encore...

La question est : est ce que la v6 7m est aussi puissante que la 7.2 saber?


Je n'en sais rien. A priori, la v6 supportera mieux les déventes grâce aux cambers et la saber est une super voile assez réactive. La v6 se grée sur un 4.60. Peut être aussi la Saber 7.2. (autant éviter un mat supplémentaire)

Sinon, Seb, je me garderai de te conseiller pour le choix car je ne connais pas la saber (jamais essayé) et je ne connais pas non plus ta jp


Tu gréé ta v6 sur quoi comme mats?? avec mon mats gun ça va passer? (courbure..)
VJM VJM
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Re: Question quiver #17
Décathlon 100%C. Ca passe très bien. Je ne sais pas ce que donne un Gun sur une v6. Les experts es-mats du kiff pourront peut être te dire à  quoi tu peux t'attendre.
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Re: Question quiver #18
Puisque tu as un mat Gun pourquoi ne pas prendre une voile Gun à  2 cambers comme la Escape 7.0 (369euros). Tu seras sûr que ça fonctionnera.

Avec une voile Pryde tu auras peut-être des problèmes de passage de cambers ou de compatibilité de courbure.

Le mieux avant d'acheter, c'est au minimum de gréer la V6 sur ton mat dans le magasin pour voir l'allure qu'elle a et pour tester le passage des cambers. L'idéal serait de la tester sur l'eau avec ton mat (difficile je le reconnais)

Sinon, mon ancienne 6.8 était une pryde Vx2 (+de 10 ans d'âge) que je montais sur un mat Gun 100% ça passait super bien.

Par contre, un de mes copains a voulu acheter une Stealth 2007 (voile de course Naish) les cambers ne passaient absolument pas sur son mat 100% Pryde (d'il y a quelques années.)

Si ton mat Gun n'est pas très récent méfiance!!!Car les mats SDM ont diminué de diamètre depuis quelques années.

En tout cas bon choix!!!
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Re: Question quiver #19
Citation :

Phil95 a écrit:
Puisque tu as un mat Gun pourquoi ne pas prendre une voile Gun à  2 cambers comme la Escape 7.0 (369euros). Tu seras sûr que ça fonctionnera.

Avec une voile Pryde tu auras peut-être des problèmes de passage de cambers ou de compatibilité de courbure.

Le mieux avant d'acheter, c'est au minimum de gréer la V6 sur ton mat dans le magasin pour voir l'allure qu'elle a et pour tester le passage des cambers. L'idéal serait de la tester sur l'eau avec ton mat (difficile je le reconnais)

Sinon, mon ancienne 6.8 était une pryde Vx2 (+de 10 ans d'âge) que je montais sur un mat Gun 100% ça passait super bien.

Par contre, un de mes copains a voulu acheter une Stealth 2007 (voile de course Naish) les cambers ne passaient absolument pas sur son mat 100% Pryde (d'il y a quelques années.)

Si ton mat Gun n'est pas très récent méfiance!!!Car les mats SDM ont diminué de diamètre depuis quelques années.

En tout cas bon choix!!!


En an j'ai apris tout de même que pryde aurait changé ses courbures de mats vers 2004 pour du flex top alors que gun est du constant.
Pryde n'étudie pas ses voiles sur du RDM je sais qu'is ne sont pas trop pour, s'ils en vendent c'est seulement pour répondre a une demande...

Après je lis qu'il y a pas mal de monde qui gréé du pryde sur du décat alors pourquoi du gun n'irai pas??

C'est compliqué tout ça il y a quinze ans on se posait pas autant de question...
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Re: Question quiver #20
Citation :

benouill52 a écrit:
Ayant des mats gun et D4, j'ai constaté que les gun sont un peu plus flextop que les D4. A essayer sur du pryde, ça devrait mieux passer donc.


Ah bon je croyais que c'était des mats identiques?? tant mieux je vais essayer ça alors...