Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 17:27

CR Brandon bay #1
De retour après une semaine en Irlande avec seulement 2 sorties au compteur
La première à  Gowlane en 5,3 et Usurf 76 avec un vent de NE qui malheureusement à  fini par tourner nord et qui du coup rendait le spot trop on. Je me suis laissé influencer par 2 irlandais qui étaient déja à  l'eau. Au cours de la discussion je me suis rendu compte qu'ils étaient en vacance et donc Dumps sur la journée était plus judicieux. Par contre très content de ma nouvelle board.
Le lendemain direction Dumps et là  enfin un frenchy....Il faut savoir qu'à  cette époque très peu de monde sur l'eau.....Donc rencontre de windcamstour de Uride bien sympa avec sa petite famille, pour lui ce sera Kona mini tanker et 5,3 de mon côté 88l et 5,7. Malheureusement beau plan dl'eau mais le vent reste calé sur 15n et donc dur de planer.. 3 autres arrivent à  remonter sur Mossie mais sont mieux toilés.
Bilan plutôt maigre mais sur une semaine c'est un peu la loterie.Par contre paysages fabuleux et partie de pêche bien sympa avec le fiston avec quelques belles prises sur la Laune river. Pas de saumon car pour eux c'est comme la planche il faut une bonne dépression pour que le niveau dl'eau de la rivière soit élevé pour qu'ils puissent remonter.
Tout de même bien décidé à  ne pas en rester là  et certainement y retourner bientôt mais plus longtemps.
Pour la préparation de ce trip, bien aidé par le Duke et la fiche super détaillée de shangu sur funboard forum
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 18:13

Re: CR Brandon bay #2
Décidément, ces vacances auront été sous le signe de la pétole pour beaucoup. Heureusement que tu positives bien, Jacky ;) !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 18:46

Re: CR Brandon bay #3
Zen attitude jusqu'au bout car le jour de l'embarquement un bon 20 noeuds SE qui devait surement être excellent à  Inch qui était tout pres de notre 'typical Farm house'....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 19:54

Re: CR Brandon bay #4
Sur une semaine, partout en Europe, c'est la loterie même s'il y a quand même des endroits avec des stats nettement plus avantageuses (Leucate, Gruissan, Corse du Sud, Wissant, Dunkerque..)
En tout cas tu confirmes qu'au niveau paysage c'est un pays fabuleux!!!
Tu auras plus de chance la prochaine fois!
Anonyme  

Re: CR Brandon bay #5
Citation :

VJM a écrit:
Décidément, ces vacances auront été sous le signe de la pétole pour beaucoup. Heureusement que tu positives bien, Jacky ;) !




aïe...

pour nous, 10jours en vacances : 10 jours a l'eau ... quelques journées avec plus de 4m de vagues...
une petite video avec des grosses conditions en cours de prod'... http://ticrabetpoloamoulay.sport.fr/

a bientot! un petit coup de NE et du tribord aux dalles ce serait tiptop!!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 20:44

Re: CR Brandon bay #6
Pas de bol Jacky... C'est en tout cas bien tentant l'irlande...

Ticrab, vous avez assuré à  mort sur ce coup là , sûr que vous avez encore bien pris du niveau !
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 20:44

Re: CR Brandon bay #7
suis jaloux aussi du petit dej chez drissssss
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 21:10

Re: CR Brandon bay #8
Ticrab, j'ai su pour votre trip quand je suis allé à  Wissant avec Grég mercredi dernier.
Pour l'année prochaine ou même pour cette année, je me souviendrais qu'on peut se décider au dernier moment et inclure le Maroc dans la quête du Graâl;) Question niveau, vous avez passé la vitesse supérieure...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 23:02

Re: CR Brandon bay #9
Hello JBZH,

Sympa ton CR
Je suis partant pour l'Irlande à  l'occasion Une destination que je ne connais pas encore. l'idée c'est de partir avec 2 objectifs: wind + surf, voire 3 avec la pêche.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier en Gallice : 4 j de surf et 1 de nav en vagues et 1 de nav sur du plat pour une semaine.
Et Calamares a la plancha tous les soirs ou presque.

Quant à  partir au dernier moment, il y a quand même à  prévoir la traversée en bateau.

Comment tu as fait : tu as pris la remorque à
Et le gite sur place ?

A+
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 17:41

Re: CR Brandon bay #10
Pour la traversée à  cette époque pas la peine de réserver trop tôt car le ferry n'était pas plein, en ce qui concerne l'été je pense que c'est en ce moment qu'il faut s'y prendre. Pour des raisons pratiques on a fait Roscoff/Cork 530 euros A/R avec une cabine pour 4 et un break sans remorque. Location d'un cottage à  la semaine au bord de la Laune à  killorglin 350 euros, faut compter le double en été apparemment. Il y a quelques campings près de brandon. Pour l'appro quelques LIDL et supérettes Spar, globalement les mêmes prix qu'ici à  part les fruits et légumes plus chers car leur agriculture est tournée vers l'élevage.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9