Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 20:24

Re: Twinsers mode ou évolution? #21
En tous cas, lors de mon séjour dans le Finistère durant ces dernières vacances de printemps, j'aurais bien aimé avoir un flotteur qui m'aurait permis de surfer les magnifiques lignes de houle qui venaient mourir en belles vagues lisses sur la page dans 10 à  15 nds. Je comprend l'intérêt des Bretons pour toutes ces seals et autre konas. Et Paquito est aussi fan de sa nouvelle planche à  twinsers...

Deltonio, tu me feras essayer la tienne, à  l'occasion ;) ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 20:50

Re: Twinsers mode ou évolution? #22
Pour info dans le genre wave lightwind, j'ai testé récemment en Vendée dans un vent quasi nul ma nouvelle F2 spice et je me suis bien régalé aussi !.. Avec un shape moins exclusif qui me permettra aussi de bien m'amuser sur le plat ou en bump and jump en planant tôt en 6.1 (97l).
libre penseur
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 21:45

Re: Twinsers mode ou évolution? #23
et pour en rajouté une petite couche, je me suis fait une superbe nav aujourd'hui en presqu'il de quiberon avec un vent side off très light : relevé de 3 à  8 noeuds d'après un anemo....... en USURF 68l et manic 5,3 super creuse, bon d'accord je pèse 65 kg mais comme mm une fois qu'on a le coup, on peut chopper pas mal de vagues et faire de belles choses !!!!!
Je préfère une session comme celle là  qu'une nav surtoilée, là  la vague est super lisse et ça fait travailler les empanages sans vent, de plus une fois qu'on comprend comment chopper la vague, j'en ai raté de belles ça permet de tester les courbes et de voir la différences de vitesse.... Nav très formatrice, on remet ça demain matin avec 14 noeuds, je vais sortir ma 4,7 ;)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 22:10

Re: Twinsers mode ou évolution? #24
Quentin, tu arrives à  waterstarter avec ta 68L et 5.3 dans 8 nds à Tu faisais au tireveil à Quand j'essaye avec 85L et 5.3 dans 10 nds, j'ai de l'eau jusqu'aux genoux et le waterstart, ce n'est même pas la peine d'essayer...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 22:33

Re: Twinsers mode ou évolution? #25
waterstart, j'en ai fait 10 dans toute l'après- midi à  tout péter.
J'étais au tireveille et j'avais de l'eau jusqu'au mollet/genoux dès que j'étais à  l'arret et là  c est une question d'équilibre, j'ai ratté pas mal de vagues sur l'empanage avec plus rien dans la voile, les pieds autour du mat, à  essayer de mettre plus de pression sur l'avant ou sur l'arriere.
Je crois que la usurf est plus large que la exo wave et porte vraiment bien.
Après ce n'était pas très gros et c'était par série, donc si je tombais au surf souvent ça se transformait à  attendre d'avoir la risé pour le waterstart sinon, j'attendais que ça se calme un peu et revenait au bord. presque impossible de relever au tireveille entre les vagues pas assez rapide et trop d'équilibre à  faire.
J'ai fait des tofs avant de partir... pour donner l'idée...
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Sur la seconde image on voit ou j'ai passé le plus de tps à  surfer au milieu du spot et belle surprise en rentrant(à  pied) je me suis rendu compte que j'étais au milieu des nudistes
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 22:51

Re: Twinsers mode ou évolution? #26
>(...) et belle surprise en rentrant(à  pied) je me suis rendu compte que j'étais au milieu des nudistes

Tu n'as pas honte à  ton age d'inventer des prétextes aussi bidons que de surfer dans 5 à  8 nds pour aller te promener sur la plage des nudistes... ;)

Ta session ressemble beaucoup à  une session que j'ai fait, sans trop de succès, aux Blancs Sablons récemment. Sauf que je n'arrivais quasiment pas à  waterstarter. Après j'ai pris ma 119L freeride (triple X) et je me suis amusé ; j'ai pu évoluer un peu... Ce qui est dommage, c'est que je n'avais pas pensé à  prendre un tire veille...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 09:25

Re: Twinsers mode ou évolution? #27
Citation :

geforcejo a écrit:
et pour en rajouté une petite couche, je me suis fait une superbe nav aujourd'hui en presqu'il de quiberon avec un vent side off très light : relevé de 3 à  8 noeuds d'après un anemo....... en USURF 68l et manic 5,3 super creuse, bon d'accord je pèse 65 kg mais comme mm une fois qu'on a le coup, on peut chopper pas mal de vagues et faire de belles choses !!!!!
Je préfère une session comme celle là  qu'une nav surtoilée, là  la vague est super lisse et ça fait travailler les empanages sans vent, de plus une fois qu'on comprend comment chopper la vague, j'en ai raté de belles ça permet de tester les courbes et de voir la différences de vitesse.... Nav très formatrice, on remet ça demain matin avec 14 noeuds, je vais sortir ma 4,7 ;)


C'est tout ce que j'aime aussi
Tes conditions ressemble bien à  ce que l'on touche régulièrement en Vendée...
J'ai vraiment été bluffé au capvert de voir aussi comment les pros géraient la session sans vent..
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 09:32

Re: Twinsers mode ou évolution? #28
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

geforcejo a écrit:
et pour en rajouté une petite couche, je me suis fait une superbe nav aujourd'hui en presqu'il de quiberon avec un vent side off très light : relevé de 3 à  8 noeuds d'après un anemo....... en USURF 68l et manic 5,3 super creuse, bon d'accord je pèse 65 kg mais comme mm une fois qu'on a le coup, on peut chopper pas mal de vagues et faire de belles choses !!!!!
Je préfère une session comme celle là  qu'une nav surtoilée, là  la vague est super lisse et ça fait travailler les empanages sans vent, de plus une fois qu'on comprend comment chopper la vague, j'en ai raté de belles ça permet de tester les courbes et de voir la différences de vitesse.... Nav très formatrice, on remet ça demain matin avec 14 noeuds, je vais sortir ma 4,7 ;)


C'est tout ce que j'aime aussi
Tes conditions ressemble bien à  ce que l'on touche régulièrement en Vendée...
J'ai vraiment été bluffé au capvert de voir aussi comment les pros géraient la session sans vent..


Enfin, c'est quand même mieux quand il y a de l'air!!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 09:49

Re: Twinsers mode ou évolution? #29
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

geforcejo a écrit:
et pour en rajouté une petite couche, je me suis fait une superbe nav aujourd'hui en presqu'il de quiberon avec un vent side off très light : relevé de 3 à  8 noeuds d'après un anemo....... en USURF 68l et manic 5,3 super creuse, bon d'accord je pèse 65 kg mais comme mm une fois qu'on a le coup, on peut chopper pas mal de vagues et faire de belles choses !!!!!
Je préfère une session comme celle là  qu'une nav surtoilée, là  la vague est super lisse et ça fait travailler les empanages sans vent, de plus une fois qu'on comprend comment chopper la vague, j'en ai raté de belles ça permet de tester les courbes et de voir la différences de vitesse.... Nav très formatrice, on remet ça demain matin avec 14 noeuds, je vais sortir ma 4,7 ;)


C'est tout ce que j'aime aussi
Tes conditions ressemble bien à  ce que l'on touche régulièrement en Vendée...
J'ai vraiment été bluffé au capvert de voir aussi comment les pros géraient la session sans vent..


Enfin, c'est quand même mieux quand il y a de l'air!!!


ben pas toujours : pour avoir de belles vagues bien lisses, faut pas trop d'air
libre penseur
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 11:31

Re: Twinsers mode ou évolution? #30
ha aujourd'hui il y a de la fine pluie et de la brume, cest pas du tout motivant pour aller essayer de nav.