Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 01:38

CR - Wissant vendredi 11 avril #1
Partis à  l'arrache avec Symon/Jean-Yves vers 9:30 de Savigny-sur-Orge. Pas d'embouteillage nulle part. Arrivée sur le spot vers 12:30. Plat, pas de vent puis le vent arrive dans les 15 mn qui suivent.

On grée tous les deux 4.7.

Début de session : vent side irrégulier alternant grosse claques et molles, petit clapot de m... C'est B&J ou Freeride selon les moments.

Milieu d'am le vent et les vagues sont sérieusement sérieusement. Etarquage de ma 4.7, remplacement de l'aileron de 23 par un 20 et c'est tout bon.

Les vagues faisaient entre 1m et 2m. Je suis sûr que l'une de celles que j'ai surfé faisait 2m50 si on la mesurait du bas devant (j'étais au bottom et elle faisait bcp plus que mon mètre 83), d'ailleurs, je me suis vautré dedans en essayant d'aller vers sa lèvre.

J'ai donc pu faire des surf sympas ; des cutbacks un peu mou d'après J-Y. Quelques sauts sympas aussi. Une tentative de front => catapulte sans rotation (j'ai regardé derrière mais pas vraiment bordé)

Courant : pas trop senti sauf dans les molles. Il était quand même là  en fin d'am car ayant à  un moment donné laché mon matos à  50m près du bord, j'ai du crawlé sur 50m en diagonale le long de la plage avant de le récupérer ; j'ai du perdre au moins 200m / à  mon point de chute sur ce coup.


Quelques photos à  venir
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 07:14

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #2
Bien joué les gars. C'est sûr que vendredi ça se présentait mieux que samedi!!!!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 08:19

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #3
Pas vu arriver le bon coup du vendredi, car j'aurais pu m'organiser pour me libérer. Bien joué
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 08:36

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #4
hello,
vite fais avant le boulot... vj (le terminator) a tout dit,
il est sortit de l'eau vers 19h15!!!!!!!!!!! perso j'etais cramé de fatigue et les mains congelées vers 17h00!!!
j'ai pu faire qlq photos avec le vj lumix!
Yann Sune (orthographe?) a debarqué au + fort de la brafougne et a envoyer du back "one hand" pendant une heure!
J'ai fait l'ambulance en ramenant et dégréant le matos d'un mec qu'a mangé velu et qui c luxé l'épaule...pompier et tout le tintoin, à  prior un autre gars a mangé ses dents la figure en sang... bref nav bien (trop) physique pour moi pour un depucelage en règle de flotteur, a revoir mes reglages strap avant, et investissement rapide ds un X1 23 PB...

Enfin je suis content d'avoir pu aller et venir sur le plan dl'eau sans casse physique et matériel...
ps: des mec étaient en 4.2 bien tirée... et çà  envoyait velu!! vers 16h30! c vrai qu'à  mi marrée descendante y avait de sacrés morceaux (vagues).

>pil: g donné l'aileron à  VJ

@+ et bonne nav à  tous pour ce we.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 11:09

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #5
Wahou... c'était du grand Wissant comme je n'aurai pas aimé y etre!!!!
Bien vu pour cette après midi de nav en 4.7 au milieu d'une semaine de pétole!!!
Comme quoi il faut toujours avoir la planche dans la voiture, on ne sait jamais!!!
On attend les photos avec impatiences!!!!


Dixit La Sardine...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 11:27

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #6
Grand Wissant, non, il ne faut pas exagérer. C'était un petit Wissant mais bon avec deux ou trois vagues nettement étau-dessus du lot moyen ;). En général, la taille était plutôt en dessous du mètre cinquante...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 11:45

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #7
Citation :

VJM a écrit:
Grand Wissant, non, il ne faut pas exagérer. C'était un petit Wissant mais bon avec deux ou trois vagues nettement étau-dessus du lot moyen ;). En général, la taille était plutôt en dessous du mètre cinquante...


toujours ça de pris !
impressionnant ce venturi quand même....
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 13:06

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #8
Ouep, Arnaud, toujours ça de pris. Il y avait des moments bien sympas quand même.

Comme promis, j'inclus un petit reportage photo ; désolé de figurer sur la plupart mais, en l'espèce, je n'ai guère d'autre choix que de me mettre en scène ;). Un grand merci à  JY qui est resté sur la plage après sa session pour photographier. Il ne m'a pas pris quand je me gamellais et je n'ai pas mis deux trois photos où je en suis pas à  mon avantage ;).

Arrivée dans un cadre de carte postale

Image redimensionnée

mais pas de vent ; 15mn plus tard, le vent est là 

Image redimensionnée

16:15, la marée haute. Les plagistes arrivent pour profiter du soleil. Les petits enfants jouent dans le sable, les grands s'amusent dans les vagues qui commencent à  arriver.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Je peux commence à  mini-surfer des micros-vagues ;)

Image redimensionnée

Ah, comme je suis bon, je nave avec Yann Sune ;)

Image redimensionnée

Dommage que JY n'ait pas pu le prendre en photos. Je l'ai vu faire des backs et des fronts absolument magnifiques et des virements de bord instantanés dont la grâce m'épate toujours.

16:30 ; les vagues quittent le monde du micro pour celui du petit. Je commence à  vraiment m'amuser

Image redimensionnée

Image redimensionnée

18:15. Les vagues sont bien là  et le vent aussi. Plus de monde à  l'eau

Image redimensionnée

Image redimensionnée

et ça devient intéressant

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Etarquage à  18:30, le vent a vraiment pris des tours

Image redimensionnée

et la session est désormais une bonne session

Image redimensionnée

et ...

Image redimensionnée

... euh... Bon revenons en à  la nave. Il devait y avoir un peu de courant quand même à  partir de 18:00.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Je tire jusqu'à  la corde car il reste encore des vagues au soleil couchant

Image redimensionnée

Image redimensionnée

J'arrête vers 20:00. Il y a encore des vagues mais je suis cuit...

Image redimensionnée
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 13:12

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #9
Merci pour les photos,
Ce n'était effectivement pas un gros wissant, mais ça avait l'air bien sympa...
... Des conditions parfaites à  front ça !

Pas trop froid à ça avait l'air bien "fous ta cagoule"
libre penseur
Anonyme  

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #10
cool le CR, bien joué, c'est toujours bon à  prendre en ces temps un peu mous.

Et c'est quoi ce délire de pas de vent sur la première photo et puis F4-5 15 min après ?!?! vous avez mis une pièce d'un euro dans un "wind juke box" au bord de la plage ou quoi ??
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 13:19

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #11
Arnaud :

Pour le front, je n'ai essayé qu'une fois. Le vent n'était pas bien établi au début et le clapot était merdique. Sur la fin, tout était là  mais j'avais les bras un peu cramé et dans ce cas, je préfère m'abstenir. Inutile de se faire mal...

Ll'eau était froide mais je n'ai pas eu froid grâce à  toutes mes couches de néoprène et titanium. Pour être exact, j'ai arrête quand j'ai commencé à  avoir froid vers 20:00. C'était un froid du à  la fatigue.

Stéphane :
mdr ; ca c'est passé exactement comme on l'a dit ; le F5 est arrivé en 15mn ; avant il y avait 5 nds dans les rafales ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #12
Sympa cette série de photos J'aime bien le cadrage de "Etarquage2"
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 13:45

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #13
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Sympa cette série de photos J'aime bien le cadrage de "Etarquage2"


ouai, merci, c mon coté pro!
avec mes boitiers je me serais bien éclaté, mais bon je laisse le matos au sec (tant que je suis ds le métier...)
Les 1ères photos sont pas nettes, dues à  un objectif dans un état !!!!!! quand g pris le boitier g nettoyé avec les moyens du bord, mais la dif. est flagrante.

conseil à  retenir: verifiez tjrs la propreté de votre optique avant de shooter, çà  parait con à  dire, mais un max de gens se font avoir... surtout en bord de mer.
(bombe a air sec + peau de chamoix 100% ou au pire coton 100% (genre tee-shirt "propre")). évitez les produits et banissez le sopalin!

ps: çà  parait pas trop, mais le plan dl'eau est devenu assez, voir trés difficile à  un moment à  naviguer...
je crois que VJ est le mec qui a nav le + longtemps sur le plan dl'eau...in-fa-ti-ga-ble !!! difficile pour moi de suivre le TERMINATOR! qui, en sortant de l'eau me dit "je vais revenir" ...........

@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 13:58

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #14
symon a écrit:
Citation :



je crois que VJ est le mec qui a nav le + longtemps sur le plan dl'eau...in-fa-ti-ga-ble !!! difficile pour moi de suivre le TERMINATOR! qui, en sortant de l'eau me dit "je vais revenir" ...........

@+


Eh oui, quand on part avec VJ, faut jamais oublier la carabine pour pouvoir lui tirer une balle dans la jambe en fin de session...

Mais, il a l'air chaud, il va se mettre aux vraies figures et il va se blesser comme les autres ....
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 18:18

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #15
Citation :

Arnaud94 a écrit:
symon a écrit:
Citation :





@+


Eh oui, quand on part avec VJ, faut jamais oublier la carabine pour pouvoir lui tirer une balle dans la jambe en fin de session...

: ....


VJM ta réputation est faite!!!
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2008 18:58

Re: CR - Wissant vendredi 11 avril #16
On dirait Caliméro avec ton casque blanc!!!! hihi!!!


Dixit La Sardine...