Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 13:56

CR Barneville-Carteret 28/03/08 #1
Arrivés sous un grain monstrueux dans la charmante et très chic station balnéaire de Carteret.
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Le vent s'établira O comme prévu entre 13 et 14. Session d'abord en 5.3 puis en 4.7 et à  la fin, en 4.7 bien étarquée.

Vent : sideon à  tendance on.
Vagues : oscille entre B&J, Freeride dans du clapot infâme et vagues entre 1m et 1m50 selon l'endroit.

Jacky en train de mesurer le vent en début de sesion:
Image redimensionnée
Plan dl'eau au tout début de session
Image redimensionnée

On a navigué de la pointe rocheuse de Cateret jusqu'à  en face de Barneville. Deux locaux naviguaient à  la pointe rocheuse. On est allé voir. C'était nul, complètement onshore.

Le mieux était devant la digue ou alors tout au fond de la baie. Il y avait moyen de faire de jolis surfs bacskide dans du 1m50. J'ai essayé le front side mais dans ce vent très on, je restais bloqué dans un tout droit avec la vague... Il me manque un truc... Possibilité de sauts quand le vent était assez fort.

Au total, petite nave sans prétention mais sympa quand même. Je ne recommande pas le spot par O si ce n'est par défaut comme dans notre cas où on voulait être sur place la veille d'une grosse session à  Sciotot.

Petite anecdote. Le vent est monté pendant cinq à  six minutes jusqu'à  force 8++ ou 9... A ce moment, j'étais sur la plage en train d'étarquer ma voile. J'ai cafouillé et elle m'a échappée... Ma combat quasi neuve, mon mat 100%C et mon wish 100%C sont montés à  10m de haut. J'ai piqué un sprint derrière mon aile devenue volante... Heureusement, le gréement est retombé assez doucement sur la rallonge... Plus de peur que de mal...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 14:00

Re: CR Barneville-Carteret 28/03/08 #2
Je me suis trompé de forum, alors je déplace les messages :

>Aloha :
Vincent t'as du te C..ier dessus quand ton grément a prit l'aire

Moi j'aurais été vert!

>VJM
Un fugace instant de peur puis plus rien que la volonté de courir le plus vite possible... ;)

>Aloha
Tu m'étonnes!!!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 14:21

Re: CR Barneville-Carteret 28/03/08 #3
Citation :

Petite anecdote. Le vent est monté pendant cinq à  six minutes jusqu'à  force 8++ ou 9... A ce moment, j'étais sur la plage en train d'étarquer ma voile. J'ai cafouillé et elle m'a échappée... Ma combat quasi neuve, mon mat 100%C et mon wish 100%C sont montés à  10m de haut. J'ai piqué un sprint derrière mon aile devenue volante... Heureusement, le gréement est retombé assez doucement sur la rallonge... Plus de peur que de mal...


Hihi!!
Ca me fait penser que pendant qu'Albeau battait des records du monde, j'ai laissé échapper ma planche des barres de toit...
Heureusement il n'y avait pas de voitures autour, ma pauvre F2 256 est partie a trois mètres de haut pour aller s'éclater dans les gravillons... elle n'a pas trop souffert mais j'ai deux-trois petits trous a revoir quand meme.
Tout ça pour dire que quand la planche prend le vent sur le toit, tu peux faire ce que tu veux elle se barre!
Je pense que tu as du avoir la meme sensation d'impuissance devant ton grément qui a rpis la fuite!


Dixit La Sardine...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2008 00:11

Re: CR Barneville-Carteret 28/03/08 #4
Citation :

La_Sardine a écrit:
Citation :

Petite anecdote. Le vent est monté pendant cinq à  six minutes jusqu'à  force 8++ ou 9... A ce moment, j'étais sur la plage en train d'étarquer ma voile. J'ai cafouillé et elle m'a échappée... Ma combat quasi neuve, mon mat 100%C et mon wish 100%C sont montés à  10m de haut. J'ai piqué un sprint derrière mon aile devenue volante... Heureusement, le gréement est retombé assez doucement sur la rallonge... Plus de peur que de mal...


Hihi!!
Ca me fait penser que pendant qu'Albeau battait des records du monde, j'ai laissé échapper ma planche des barres de toit...
Heureusement il n'y avait pas de voitures autour, ma pauvre F2 256 est partie a trois mètres de haut pour aller s'éclater dans les gravillons... elle n'a pas trop souffert mais j'ai deux-trois petits trous a revoir quand meme.
Tout ça pour dire que quand la planche prend le vent sur le toit, tu peux faire ce que tu veux elle se barre!
Je pense que tu as du avoir la meme sensation d'impuissance devant ton grément qui a rpis la fuite!


Heureusement qu'il n'y avait personne sur la trajectoire de ta planche ou du gréemént de VJM!

Une des raisons pour lesquelles je porte toujours un casque c'est qu'il n'est pas rare de voir du matos voler même sur des spots dit "peinards" comme Lavacourt.
J'ai déjà  vu deux personnes se faire assomer par des voiles emportées par une rafale.
Le plus impressionnnat c'était à  Leucate, où un gars qui se reposait tranquillement dans 50cm dl'eau, dans un vent oscillant entre f8 et f9 s'est pris un gréement plus planche sur la tête.
Heureusement qu'on était là  pour le sortir de l'eau, car il était complétement sonné. C'est vraiment effrayant. Je suis sûr que tout le monde a vu un jour ou l'autre un gréement voler c'est quelque chose de très courant dont les conséquences peuvent être terribles.