Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 08:59

CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #1
La zone "qyu veut naviguer" est purgée toutes les semaines... Je recopie donc ici nos petits CR.

Citation :

verhaeghe a écrit:
Petit bilan de cette nav à  Courseulles:

13°, Gd soleil, vent completement offshore de 5nds à  +25nds (un bon médian à  15-20nds)

RS5 7.8 + X9 490 + JP III 109 + aileron JP38 (G10)

Nav avec F16 qui ne perdait jamais le planning (faut dire, on avait le même quiver alors qu'il fait 60kg et moi 95Kg). Il en a ecoeuré plus d'un sur le plan dl'eau...

Je le rattrapais dans les deventes mais il me mettait minable dans les transitions et dans les départs aux plannings...

Nav avec Mimich qui a engueulé le vent comme jamais

Nav avec X-OFF qui avance sacrement, pour le déboiter j'ai vraiment du serrer les fesses à  l'abattée dans une grosse risée.

AU final:
VMax lue de 32.5nds
64km parcouru


Citation :

F16 a écrit:
Superbe nav...

Je me suis vraiment éclaté

J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire ça rapidement...

J'ai vu une personne prendre des photos sinon...

C'est quelqu'un de vous?

@+


Citation :

jayce a écrit:
En ce qui me concerne, top le matin, plus mitigé l'après midi cause vent irrégulier (full off shore). 131 Ltrs + 7.3 m2
Sinon

Sana tu as oublié ton bonnet dans ma voiture
Benouille ton gateau et ton coupe vent mais je te rendrais pas le gateau.

les photos c'est pil je pense

ciao


Citation :

lulla a écrit:
C'est Pil qui a pris des photos.
Perso Falcon 111, Gasoil GT9 de 37, ram F8 6.8 (profil un peu plat pour les molles entre les risées)
un petit 27.87 Kn et 29 km sur les premieres 54 minutes. Apres mon GPS s'est arrêté ???
J'ai du toucher à  un bouton sans faire expres.
J'avais pourtant l'impression d'avoir été plus vite dans l'apres midi apres mes réglages....On peut rêver.
Un peu chiant quand même le GT11
Sinon Nav agréable en dehors de l'irrégularité du vent et covoiturage à  5 tres cool avec des gens super sympas (en plus on avait une fille avec nous...)
Pas vu passer le voyage.
Pas d'épisode galere non plus malgré le vent de terre.
C'était presque Hawai sauf la température de l'eau...
On en refait une quand vous voulez.
Bonne semaine.

NB sinon F16, il faut qu'on reparle de remplacer ma Ram par une MK2


Citation :

Phil95 a écrit:
Bravo les gars bien joué mais apparemment le vent n'était pas plus fort qu'à  Poses!


Citation :

mechouille a écrit:
remplace pas ta ram qui est raid de neuve ou presque par une mk2 !!!

pout on creuc

tu tend a bolc les 2 lattes autour du wish
la premiere bcp si tu veux une utilisation dans les minis et moins pour les maxis (perso je prefere bcp sur les 3 premieres car gros creux et donc puissance accrue et donc vitesse max ...)

et le reste tu met de moins en moins de tension

PS tu tend les lattes lorsque le mat n est pas dedans
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 09:17

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #2
hello
moi pas terrible la session, je sortais pour la deuxieme fois le couple JP super X 106 et naish sprint 7.3
c'est vraiment lourd les grandes baches...

bref le vent de terre, j'aime vraiment pas, je me suis fait qq bords sympa y a encore du reglage a faire mais ça marche quand meme. j'avais un peu de mal a caper ( pas encore mes marques avec le matos ) et du coup je n'etais pas serein du coup j'en ai eu vite marre et en plus il faisait tres froid, j'ai pas mal barboter ( une fois pour rentrer au bord ( ça allait j'etais pas trop loin ) et une deuxieme pour aider sanah ( orthographe à ) qui avait aussi du mal a revenir.

bref, peu de nav pour moi pas de vrai perf, du froid , mais content d'etre aller a la mer sous e soleil ( au debut ) et avec des potes.

pour le photos c'est bien moi mais avec l'appareil d'antoine ( veraeghe ).

voila.

ps: le plat PLAT c'est vraiment pas mon truc, mes soupçons sont confirmés !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 09:36

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #3
Rendez vous à  08h00 sur le parking du Mac Do...

On s'y retrouve à  5 mais vu les voitures en presence, on ne peut espérer faire la route à  moins de 3 voitures.. Pas terrible

Benouill52
Jayce
Pil
Nico77
Sana
Verhaeghe

Heureusement notre salut viendra de l'arrivée inesperée de Lulla, sa voiture hyper confortable et surtout sa remorque à  moitié vide.... Le plan idéal pour kiffer!

ALors que nous sommes maintenant 6, nous n'avons plus besoin que de 2 voitures.

Le voyage fut l'occasion de faire la connaissance de Sana, Lulla et Nico77.

Sana est une windsurfeuse pimpante, habituée aux vents forts d'Essaouirra et du Jaï. Elle est aussi fraiche qu'une corne de gazelle et d'une bonne humeur et d'un sourire ravageur qui ne la quitteront pas de la journée.

Lulla, c'est l'archétype du planchiste des débuts qui après une longue interruption replonge dans la fontaine de jouvence du Windsurf. A 50 ans avoir autant envie et s'en donner les moyens est un exemple pour nous tous! Là  encore, toujours le sourire la journée entière après une courte nuit de 3h

Nico77, bien que plus réservé est le mec sympa par excellence. Il te ramène ton matos, aide tout le monde à  gréer... Enfin bref, ce n'est pas un exubérant intarissable mais plutot un discret profondément gentil.

Pil, tout le monde le connais hélas

Ne comptez pas sur moi pour vous décrire physiquement Sana bande de petits pervers testostéronés. Pas qu'elle ne soit pas digne d'éloge mais plutôt que je ne vois pas comment faire sans tomber dans l'hyperbole.

...

Arrivé sur le spot à  10h20. Le soleil est bien au rendez vous, le vent aussi, la marée est basse, l'eau est d'une couleur magnifique. Bref l'appel du spot est très fort.

Chacun grée:
Verhaeghe => 109L + 7.8
Lulla => 111L + 6.8
Pil => 106L + 7.2
Nico => 90L + 6.2
Sana => 83L + 4.6
Benouill => 90L + 6.7?
Jayce => 130L + 7.3
Laurenzo17 => 101 + 6.8?

Benouill est le plus rapide à  l'eau. Le départ est très déventé sur les 50 premiers mètres puis c'est parfait. Nous le rejoignons tous très rapidement.

J'ai beaucoup de mal à  trouver mes marques avec la RS5 7.8 que j'essaie pour la toute première fois. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse pour la planche (c'est pas le cas). Je reviens au bord pour regler tout ca, je retrouve Pil sur le sable qui surveille le plan dl'eau et surtout qui surveille Sana qui n'arrive pas à  revenir, faut dire, le vent est full off shore. N'écoutant que sa libido son courage, il nage jusqu'à  elle et ramène le matos sous le bras gauche et Sana sous le bras droit. Je ne sais pas pourquoi mais c'est qu'une fois à  terre qu'elle lui apprend qu'elle a déjà  un petit copain. Pil =

Les nouveaux réglages aidant, je commence à  me faire plaisir une heure après le début de la session. Je croise les autres kiffeurs sur l'eau mais n'arrive pas à  tirer des bords avec eux. Le vent étant très irrégulier, difficile de synchroniser les départs.

Arrive F16 sur le spot (Antoine Loriot, vendeur Nausicaa et ex espoir Fran'ais du windsurf), il met tous le monde d'accord sur le plan dl'eau. Faut dire, qu'il n'y a pas fait dans la demi mesure : 100L + 7.8... Mais alors, quel avion... Heureusement qu'il m'attendait pour les départs, celà  nous a permis de faire quelques bons bords ensemble. Dans le >20nds, j'arrive à  le distancer, dans le <15nds je le vois continuer sans mollir là  ou je suis limite planning... C'est en se tirant la bourre que j'ai pris 32.5nds

Arrivent ensuite les locaux par wagons entier. Pas de bol pour eux, au fur et à  mesure que la marée montait, le coté irrégulier du vent c'est accentué.

Vers 16h30, après plus de 5h de nav, la fatigue aidant, je raccroche le wishbone après m'être assuré que Benouille rentrait aussi (ca faisait un moment qu'il trempait dans l'eau suite à  une petite casse).

Co voiturage retour tout aussi sympa qu'à  l'aller avec cette fois ci des dormeurs/dormeuses...

Vivement que l'on se remette ça, j'ai adoré.

Merci à  tous pour votre bonne humeur.

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 10:44

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #4
Antoine, ton résumé de session m'a bien fait rire. J'imagine, à  tort bien sûr, très bien les situations cocasses...

Si je comprends bien, il y a encore du boulot pour le défi... Avant hier, en arpentant le spot de Barneville-Carteret de long en large, j'ai pensé à  tous les kiffeurs et kiffeuses qui vont faire le défi wind. Caper à  mort dans de longs bords sur du clapot, c'est très pénible. Je ne me voyais pas faire 10 km comme ça...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 11:24

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #5
Citation :

mechouille a écrit:
remplace pas ta ram qui est raid de neuve ou presque par une mk2 !!!

pout on creuc

tu tend a bolc les 2 lattes autour du wish
la premiere bcp si tu veux une utilisation dans les minis et moins pour les maxis (perso je prefere bcp sur les 3 premieres car gros creux et donc puissance accrue et donc vitesse max ...)

et le reste tu met de moins en moins de tension

PS tu tend les lattes lorsque le mat n est pas dedans


Merci Mechouille j'y vais de ce pas. Mais la Ram est qd même tres plate et le creux assez reculé. Je vais l'experimenter encore quelques sessions et y trouver mes marques. Existe il un indicateur pour etarquer les lattes comme une brute et que les cambers passent ?

Sinon Antoine merci pour ton roman. On va pouvoir t'éditer...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 12:01

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #6
J'ai vraiment regretté de ne pas en être..., et le compte rendu d'Antoine, désopilant, m'a redonné le sourire.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 16:37

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #7
Bravo a tous

Au vu des CR, heureusement que je n'y suis pas allé car avec mes 110L de ma fanatic je coule moi (96 kgs) dans les molles.

Si j'avais su j'aurais pu venir avec ma isonic 145 pour la tester en mer

Je ne vais pas polluer ici votre CR avec ma session a troyes, mais elle fut bonne

bon vent a tous et toutes

CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
nico77 nico77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/08/2007 20:53
  • De Guildford-UK!!!
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 171
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 19:00

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #8
salut les jeunes,
merci à  tous pour la session et la bonne humeur, sans oublier nolwenn pour son gateau au chocolat bien reconstituant!

pour ma part découverte d'une partie du kiff après Golgoth et Benouille il a 3 semaines...ça donne bien envie avant de descendre en troupeau au défi!

pour ma part j'avais annoncé falcon89 et RSS 6.2 donc je m'y suis tenu!

le off-shore de courseulles avec un petit coeff de marée finalement je kiffe, en restant au bord (mode safe!) on peut se remonter un super bord jusqu'au bled d'après, revenir pleine balle en rasant la plage sans crainte pour son aileron...que demande le peuple! allez du off-shore bien toilé sous le soleil, on y retourne!

en attendant les photos, bon dimanche à  tous

ps: laurent t'étais pas là  avec ton maillot rouge de pamela, du coup pas un kite l'horizon!
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2008 00:20

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #9
Comme d'hab, superbe CR d'antoine qui m'a bien fait marrer...
J'imagine la Sana lâchée au milieu d'un troupeau de windsurfeur en chaleur, tous prêt à  saboter sa plaquette de mât pour avoir une bonne occasion de voler à  son secours... Arf, z'êtes marrant... (je dis ça mais il est évident que j'aurais fait la mêm chose...)
Mais moi je vous le dis, c'est pas la peine de rêver:
fille+ mignone+ planchiste confirmée+ célibataire = y'a forcément un critère en trop là  dedans...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2008 08:02

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #10
Citation :

FiX a écrit:
Comme d'hab, superbe CR d'antoine qui m'a bien fait marrer...
J'imagine la Sana lâchée au milieu d'un troupeau de windsurfeur en chaleur, tous prêt à  saboter sa plaquette de mât pour avoir une bonne occasion de voler à  son secours... Arf, z'êtes marrant... (je dis ça mais il est évident que j'aurais fait la mêm chose...)
Mais moi je vous le dis, c'est pas la peine de rêver:
fille+ mignone+ planchiste confirmée+ célibataire = y'a forcément un critère en trop là  dedans...


+1

en tout cas c super que le kiff se féminise un peu...

ps: g dit un peu! re ..........bin non je rigole............
viendez les on vous aime!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #11
Citation :

lulla a écrit:


Merci Mechouille j'y vais de ce pas. Mais la Ram est qd même tres plate et le creux assez reculé. Je vais l'experimenter encore quelques sessions et y trouver mes marques. Existe il un indicateur pour etarquer les lattes comme une brute et que les cambers passent ?

Sinon Antoine merci pour ton roman. On va pouvoir t'éditer...







non elle est pas tres plate, juste pas regler au top
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2008 11:28

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #12
Hello,

Pour la voile Antoine ct 7.2, merci à  toi pour les précisions de réglages de ma RSS je pense pouvoir mettre cela en pratique dès ma prochaine nav. Merci également de m'avoir attendu avec F16 pour un bon bord de retour ou j'ai pu constater les progrés qu'ils me restent à  faire pour vous tenir.

Je suis cependant étonné de ma VMAX à  25.7knt, alors que j'ai quand même réalisé des bords bien speed aux côtés d'Antoine... Je vais essayer de charger ma trace GPS pour vérifier cela.

Sinon super nav d'entrainement avec des bons bords jusqu'au village suivant effectivement, je ne sais pas combien de kms cela représentent (4 -> 5kms selon moi) c pas mal pour le défi je pense.

Une bonne nouvelle j'ai enfin bouclé un jibe full planning en tribord, manque plus qu'à  le faire en babord...

Quel bonheur d'avoir les muscles qui tirent et les mains rouges après une bonne nav !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2008 12:23

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #13
Citation :

benouill52 a écrit:
GPS : 29,2 en Vmax lue, mais STP ne mets pas la trace ici !


Okay. J'efface mon post avec ta trace. Désolé.

Vivement la prochaine nav!

Antoine
[Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2008 15:32

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #14
Mais si il faut juste que tu selectionnes le bon matos en fonction des conditions pour éviter le sous marin
Anonyme  

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #15
Beau CR Antoine

Vivement le défi
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2008 07:08

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #16
En tout cas, pour le défi, vu ta capacité à  tenir de la toile et ton gabarit, je te place dans les 100 premiers sans soucis et devant Mech au général. Les gros comme Mech ou moi te reprendront certainement 200m par bord de 7.5km quand on sera full speed mais tu les aura largement compensé au départ en partant en planning avant tout le monde, en ne t'arretant pas de planer à  travers les molles et enfin à  la relance au jibe.

Sinon, j'ai récupéré les photos... Je mets ca en ligne tout de suite.
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2008 07:54

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #17
Les photos sont dispo sur:

http://averhaeghe.free.fr/windsurf/

comme c'est la première fois que j'utilise Picasa pour une mise en ligne, dites moi ce que vous en pensez.

Antoine

Comme dirait Lulla:
Image redimensionnée
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2008 08:13

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #18
' tain t as l air méchant Lulla !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2008 08:16

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #19
Pas mal tes tofs Antoine , techniquement c est facile a consulter etc.... Par contre c est plat de chez plat on dirait Poses !!!

PS en plus tu nous fais un CR en parlant de Sana pendant 3 pages et ya meme pas une tof d elle !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2008 09:05

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds #20
#OOPS# de #OOPS#, c'est bien flat à  coté mon lac c'est beyrouth.

#OOPS# encore raté une bonne nav' avec le kiff, mais bon ma session tout seul atroyes était pas mal aussi
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros