Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #1
Apparemment, personne ne s'y est mis, je m'y colle alors.

Départ 7h45 depuis Porte d'Italie avec Deltonio dans son superbe T4.
En chemin, on récupère JBC et Saint-Martin qui étaient partis une dizaine de minutes avant nous : ils préfèrent nous suivre, rapport à  l'itinéraire.

Après un peu de tourisme involontaire dans la campagne normande, on arrive sur le spot sur le coup des 10h30.
Le vent est SW (donc Side Off) et faiblard (autour de 14 k). En plus il fait moche.
Tout le monde est aux pécheurs. On se casse aux pêcheurs.
Sur place, on grée tous sous la pluie entre 5.3 et 5.8.
JBC a quelques galères avec son nouveau matos.
Quelques bords limite planning et le vent prend rapidement des tours vers 11h30 - 12h en tournant WSW (20k).
Et c'est parti pour 4 heures de nav aux taquets : il y avait bien 25 k au large par moments.
Les plus courageux ont même été gréer plus petit : 5.0 pour Deltonio (qui voulait tester sa voile toute neuve) et JBC et les plus fainéants (dont je fais partie) ont étarqué à  donf leur voile.
Dans l'ensemble du temps gris mais on a quand même eu droit à  quelques éclaircies en début d'après midi.
Les petites vagues ont un peu grossi à  la montante, permettant quelques surfs aux vrais vagueux.

Quelques fronts de Deltonio qu'il suffit de motiver pour qu'il les tente
Perso, 3-4 jibes bouclés à  l'arrêt sur mon meilleur bord (10% de réussite max), babord amure, et la misère en tribord.

Sur l'eau, on a retouvé les Kiffers arrivés super tôt : Phil95, Jbzh et Sclap.
Guigui72 nous a rejoint sur le coup des 14h et a même pu tester sa nouvelle Manic 4.7.

Super ambiance et une session vraiment top moumoutte.

On s'est arrêté autour des 16h30 pour déguster le légendaire gateau de Jacky sous la bruine.

Retour un peu laborieux sur Paris.
Je suis complètement mort : je me suis fait une sieste ce midi tellement je m'endormais sur mon PC ce matin.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 19:50

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #2
Lever à  5h00 du matin pour les hommes du GIGN, j'ai nommé JBZH et Phil95. Départ à  6h30 d'Orgeval.
La mission: prendre en flagrant délit la dépression sévissant sur la côte d'Albatre.

Après une bonne galère (un litre de soupe à  la tomate renversée dans ma cuisine à  5h15 du mat ; il a fallu tout nettoyé ramassé les morceaux de verre... ) ,je rejoins JBZH au point alpha tango.
En route, sur l'A13 dans la loganobreackmobile rutilante de JBZH suivis de près par ma remorque (que j'ai failli oublier sur le parking: véridique ) nous nous faisons dépasser par Scalp. Nous le retrouverons au spot dit « des pêcheurs»à  8h45.

Après un rapide briefing de la situation; des moutons au large et 14kts de SO sur le parking, nous constatons comme nous l'avions prévue que la dépression n'a pas encore commis son forfait.

Nous choisissons notre armement: JBZH sélectionne une 5,7 et 85l, Scalp lui opte pour une 5,3 et 76l, quant à  moi je choisis 85l et 5,0.

J'attaque le premier vers 9h30. Je fais un aller-retour au planning agrémenté d' un petit surf . Je repars au large mais le vent est irrégulier et je ne suis pas toujours dans les straps. Pour toucher du vent il faut rester au large. Il y a f4 à  f5.Mes deux compères et Fafa (5,4 et 68l) me rejoignent et pendant une heure nous faisons le bouchon lorsque nous nous rapprochons trop de la côte.
Ensuite le vent prend des tours à  f5 et tout le monde s'amuse. Entre temps d'autres kiffeurs se sont joints à  nous.
Le vent passe OSO et monte encore d'un cran. Deux options sont choisies. Il y a ceux qui tordent leur voile et d'autres qui descendent d'une taille. Tout le monde est au taquet le plan dl'eau est très agréable au large, pas trop de clapot et une bonne houle. Que du bonheur. De petites vagues se forment et il y a maintenent de quoi s'amuser.

Vers 15h30 le vent baisse tout le monde plie et se rassemble autour du fameux gâteau de Jacky.

Bilan: du petit St-Aubin au niveau vagues mais 6heures de nav non-stop pour moi(je ne voulais pas m'arrêter, je craignais que le vent ne tourne!!!) et super session dans une excellente ambiance. J'ai fait la connaissance d'autres kiffeurs très sympas.

Mention spéciale au carosse de JBZH qui n'a consommé que 5,5l/100 avec une remorque aux fesses!!!Certes mon chauffeur ne dépassait pas les 2500trs/min, la voiture étant en rodage mais c'est tout même un exploit!!!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 20:28

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #3
ce genre de journée, c vivement le boulot qu'on se repose!!!? non?......5h de nav non stop.....çà  c bon...
bien vu les gars , moi je regrette finalement de ne pas avoir été des votres...mais bon levé 5h du mat!!!!!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 20:33

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #4
Hehe GIGN ya le VJMG aussi plus fort que vous!!
Bien joué les gas . Je regrette de ne pas avoir navigué avec vous , meme si notre choix s est avéré pas si mauvais !

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 20:47

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #5
Je suis content que vous ayez fait une bonne nave J'espère tout particulièrement que Jacky a pu taxer un max de vagues. ;)

Bon, le «record» de motivation est encore détenu par le JBGVJM qui est parti de Vélizy II à  entre 4 et 5H du matin pour 1/2 H de nave à  la montante de Pouriville ;)...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #6
Arrivé sur place avec Tata-yoyo, Deltonio et Saint-Martin vers 10h30 ... les conditions se sont levées petits à  petits... tout le monde a pu se régaler ... Tata-yoyo au taquet, Saint-Martin enchainant duck jibe, sauts, etc ... et Deltonio bien à  l'attaque en surf ... quand à  moi j'ai un peu galérer avec ma nouvelle planche (pit 85) aileron qui rentre pas, puis insert de pied de mat qui ne rentre pas (y avait une couche de resine qui n'avait rien à  faire la dans le rail, obligé de la gratter) ...
du coup j'arrive sur l'eau après les autres en 5.7, j'ai du mal à  trouver mes repères malgrès des bonnes conditions de nav . Après la "pause déjeuner" le vent étant bien monté je gréer 5,00m, mais le temps que je me remette à  l'eau ou ca va mieux 2 bords puis le vent tombe ...bref j'ai pas vraiment trouvé mes marques sur la planche, et jamais était très à  l'aise sur l'eau ... donc bien motivé pour remettre ca dès le week end prochain pour vite progresser et trouver mes repères dans des conditions "vagues".

Très bonne sortie quand même, et très bonne ambiance et entraide entre "kiffeurs" ca fait plaisir

(Et super gateau d'après nav, merci! )

A très bientôt sur l'eau , j'espère le week end prochain, je pars 3 jours dans le cotentin, seul problème il va faire très froid. Qui navigue avec les températures annoncées?

Arnaud j'ai retrouvé ton tournevis!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 21:12

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #7
Compte rendu déjà  très détaillé. A noter tout de même que le départ matinal et le temps de nave a été assuré par les 2 plus anciens sur le spot
Bonne nave en 5,7 et 85l. Rencontrer des nouveaux kiffeurs, entre autre Deltonio le bigouden(j'avais imaginé en lisant une signature pareille que c'était Kerviel qui voulait s'infiltré sur le kiff ).
Mention spéciale à  mon routeur météo (Phil 95) pour ce dimanche.Celui de la semaine dernière se reconnaitra
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 21:30

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #8
Super journée pour moi aussi, même si le vent a mis un peu de temps à  s'établir, c'était pas forcement la peine de partir aussi tot, mais après deux mois de sevrage, pas question d'arriver après que le vent ait tourné !


Ambiance top avec la découverte de nombreux kiffers ! (merci a phil95 pour le prêt d'une rallonge, j'avais oublié les miennes chez moi boulet et merci a jacky par son gateau bien agréable pour la fin de session humide !)

La saison s'annonce bien !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 22:20

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #9
Citation :

VJM a écrit:
Je suis content que vous ayez fait une bonne nave J'espère tout particulièrement que Jacky a pu taxer un max de vagues. ;)

Bon, le «record» de motivation est encore détenu par le JBGVJM qui est parti de Vélizy II à  entre 4 et 5H du matin pour 1/2 H de nave à  la montante de Pouriville ;)...


Sans contest, je vous remets la médaille d'or de la motivation. ça fait plaisir de voir qu'il y a des gars encore plus acharnés que les "hommes du GIGN". Avant d'être au Kiff je pensais être le seul gogol à  être capable de me lever si tôt pour aller naviguer. Respect; j'ai trouvé mes maîtres.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 23:27

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #10
Oauip, bien top cette petite session improvisée !

Nuit très courte oblige, j'ai pris l'option de dormir de 2 h00 de plus...et rejoindre la fine équipe sur le spot...

Arrivé à  Saint-Aubin-sur mer à  12h42 après une visite approfondie de Saint-Aubin-en-Scie je mets à  l'eau aux alentours de 13h30...le temps de choisir la taille de voile qui va bien...et j'ai bien fait d'écouter Jacky et Deltonio qui me conseillaient la 4,7 m²...car sur l'eau y'avait bel et bien de l'air

Tata-Yoyo m'a comme d'hab rappelé comment on faisait pour ne pas crioser les boots au pieds de mât...(ch'ai aps pourquoi, avec les Gaastra, j'y arrive pôs )

Et c'est parti en 86 Litres et 4,7 m² pour 3 heures de pinch quasi non stop...à  un changement de bout de hanais près ! Merci à  Jean-Baptise pour le prêt du boot

C'était une première pour moi à  Saint-Aubin...qui m'a offert une découverte en douceur : plan dl'eau tranquile et assez propre avec quelques petites vaguelettes pour sautiller et surfouiller !

C'était aussi l'occasion de découvrir de nouveau Kiffers : Deltonio, JB, Antoine,...

Comme d'hab, super bonne ambiance sur l'eau comme à  terre avec en guise de réconfort le terrible gâteau de Jacky

Vite la prochaine sortie !
A+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 23:32

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #11
J'ai testé dimanche la planche de Fafa une exo u-surf 68l avec ma 5.0 manic. En surf dans les petites vagues c'est hyper réactif, ça tourne tout seul et sans effort. De la balle...
Et quel confort!!!

Il n'y a plus qu'a testé dans le vent fort et dans les grosses vagues, mais c'est très prometteur!!!!
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #12
Sans vouloir répéter les précédents posts, c'était à  nouveau une bin bonne session sous les drachs Normande que Saint Aubin et le kiff nous a offert:
- top copilotage avec Tata "mappy" Yoyo
- rencontre a mi trajet de JBC et son bo T4; une autre passion commune
- et son copilote Arnaud avec qui j'échange rapidement qqs impressions sur des spots Bretons de connaissance commune, le tout autour d'un café machine...
C'est un bn débutt et c'est pas fini, Tata nous fais ensuite découvrir les coins retranchés les plus sauvages des plaines normandes, no coment, c'est du propre.

Arrivé aux pêcheurs, les voiles frétillantes des "GIGN???" Phil95 et de jbzh (l'autre breizh punisher/LaChaumière represent!) nous soulagent d'emblée: ça plane, mais il est déjà  trop tard pour dérouter Rachid et sa correction tant attendue, il est déjà  sur la route de Courseul...dommage

Scalp est là  aussi pour nous conseiller sur la surface à  mettre: 5.7, et nous voilà  parti pour le tour de chauffe. La Manche est basse les kites très nombreux (test session apparement), ce qui n'est pas top lorsqu'on veut se lacher un peu dans la micro zone de micro vagues au bord. Les conditions ne sont pas radicales, qu'importe, on en profite pour faire des échanges de matos et rencontrer des locaux , des gens de passage, c'est toujours amusant de se trouver des connaissances communes avec d'autres planchistes au fil des discussions, le windsurf est un milieu pas si étendu finalement!

C'est vers 13h que les choses sérieuses commencent,
le vent a pris des tours et reste constant en force, je brule d'essayer la nouvelle Simmer Xflex 5m acheté la veille a un Polo, un autre Kiffer. Et là  que du bonheur, quelques vagues travaillables se lèvent, puis arrive Thomas un local sponso Simmer/hifly dont le niveau excellent me motive implicitement: j'envoie mon premier speed loop splash en retour de vague juste après lle sien, ya du boulot encore mais je ne pensais pas que c'était si simple dans se sens. Cependant je n'irais pas jusqu'à  le suivre dans ses parfais lollyspock 540 une main

On dérive tous sous le vent des Kites à  la montante et c'est du bonheur pour enchainer les rollers "même pas peur" entre planchouillou. Guillaume vient d'arriver et complète le tableau de joyeux lurons que forment les Kiffer. Ca envoie dans tous les sens pour tout le monde, Tata m'a même claqué un gros Goiter fause panne à  la face, lol!!, la Simmer s'avère royale au surf et complète bien la fabuleuse Seal dans ces conditions accessibles.

Le breizh cake de Jacky vient couronner cette session conviviale qui se terminera qqs heures plus tard dans les non moins conviviaux bouchons de l'A13

To be continued, a vechal , Tonio
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 15:42

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #13
Tres bonne journée ce dimanche ,30% de soleil et le reste en bruine.
Bien toilé en 5,8 toute la journée,étarquée comme il le faut cette Search se tient vraiment loin dans le vent.
Petite vague bien sympa.
Essai de la nouvelle Pit 88 de Deltonio ,au dérappage époustouflant,trés douce,légere, elle demande un certain temps d'adaptation,de quoi se régaller dans du light,je referais bien un essai avec un plus grand aileron.
Il aurait été dommage de laisser une belle remorque comme celle-ci sur le parck d'orgeval ...

Top le patissier
Zeeeeeko
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #14
Citation :

saint-martin a écrit:
Tres bonne journée ce dimanche ,30% de soleil et le reste en bruine.
Bien toilé en 5,8 toute la journée,étarquée comme il le faut cette Search se tient vraiment loin dans le vent.
Petite vague bien sympa.
Essai de la nouvelle Pit 88 de Deltonio ,au dérappage époustouflant,trés douce,légere, elle demande un certain temps d'adaptation,de quoi se régaller dans du light,je referais bien un essai avec un plus grand aileron.
Il aurait été dommage de laisser une belle remorque comme celle-ci sur le parck d'orgeval ...

Top le patissier


Seal 88 et non pas Pit je précise! Rien à  voir mis à  part le shaper et la marque...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2008 01:17

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #15
a vous lire j'aurais du me motiver !
j'ai l'impression que le "nouveau kiffer" made in 2008 est surmotivé...challenge : qui fera le départ à  2h00 du mat de paris pour une session a carro ??? mon petit doigt me dit que ce week end y a un coup a jouer !
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2008 07:32

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008 #16
Citation :

Duke 999 a écrit:
a vous lire j'aurais du me motiver !
j'ai l'impression que le "nouveau kiffer" made in 2008 est surmotivé...challenge : qui fera le départ à  2h00 du mat de paris pour une session a carro ??? mon petit doigt me dit que ce week end y a un coup a jouer !


Attention, provoques pas VJ !!!....
libre penseur