Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 11:19

CR Sam 8/03 Cotentin #1
Grosse sortie kiff finalement pour un samedi de mars placé sous le signe du 3 :
- 3 départements,
- 3 surfs pour Phil
- 3 spots avant de trouver le bon pour l'équipe de 3 qui navigue 3 heures après la marée haute..

De notre côté 16 personnes à  l'eau au Rozel et un kite qui faisait des sauts à  3 m de haut.

3 petits grains qui ont fait monter le vent au dessus de F4 et ont permis de planouiller un peu entre des séquences de bouchonnage. Le dernier pour les 3 qui étaient restés à  l'eau alors que presque tout le monde était remonté aux camions. Quelques sauts quand on avait la chance d'avoir la rafale au moment du passage de vagues, dont un pour moi.

Vagues entre 1,5 et 2 m. Quelques beaux surfs, notamment de Tita qui va chercher la lèvre qui passe au dessus de sa tête.
Au bilan on avait en moyenne juste assez de vent pour passer les mousses, pour faire le waterstart après le vdbplouf, et essayer de partir au planning sur la vague pour la surfer. Le "force 6 localement" annoncé était effectivement très local dans l'espace et dans le temps. On l'a vu passer au loin.

A+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 11:58

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #2
ça doit faire mal de faire tant de km pour de si petites conditions. Mais enfin ça fait parti du jeu...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 12:28

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #3
dommage, mais ca avait l'air pas si mal comme tu le décris ! On attend juste les photos pour voir la qualité des vagues :) (si photos il y a).

Et niveau orientation, c'était comment ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 20:03

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #4
Désolé JB, je n'ai pas de photos.

Peut être ceux qui sont restés le week end en ont, mais pas sûr car une de nos photographes préférées était plus intéressée par son bébé de 6 semaines que par une bande de phoques casqués qui trempouillaient dans l'eau froide à  perpète à  cause de la marée basse. Et je la comprends !

Pour ma part aucun regret, bien au contraire pour cette session, covoiturage très sympa, et pas trop froid, appréciable surtout au moment de quitter la combi. J'aime bien les sessions avec vent calme, où la vague se forme bien et ou la voile ne s'arrache pas des mains au surf : je trouve que c'est là  qu'on a une vraie sensation de surf et de l'accélération due à  la vague.

A+
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 22:26

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #5
J'étais dans un des 3 convois parisiens.
Vent et vagues n'ont pas coincidé, de sorte qu'on a eu peut etre 1h 1h30 de belles vagues & vent side mais faible.
Ce qui donne une session physique, peu de harnais bcp d'engagement pr se placer et choper 1 take off.
Aucun regret. me suis éclaté 3 heures, comme un môme, dans des conditions plutot quelconques.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 23:33

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #6
Finalement c'était donc une bonne session!!!
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2008 08:40

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #7
marrant les apréciations divergentes.

J'étais le premier a l'eau samedi. Planning light pdt 1 petite heure en 5,3 et 77l. QQs petites vagues a surfer, puis le plan dl'eau s'applatit vraiment. Plus rien à  se mettre sous le pin tail. Le vent baisse. Je rentre manger un morceau me disant que ça servait a rien de s'enerver car le vent etait annoncé forcissant. Bilan j'y suis meme pas retourné.
Dimanche sur urville. Vente d'ouest F3...puis un petit 20 nds sous le soleil mais desesperemnt plat. Meme pas été à  l'eau.

Autant dire que ça a pas été le week end de l'année pour moi...
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2008 19:15

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #8
histoire d'être aussi divergent...


Samedi j'ai quasiment pas trouvé le planning à  l'aller...

Par contre j'ai trouvé quelques belles vagues au fil que la session avancait. Assez de bonnes sensations au surf pour valider la session même si c'est pas le pérou chili.

Dimanche 10 puis 20 noeuds et plan dl'eau flat. J'ai sorti le kite et passé ma session à  essayer de synchroniser mon appel de saut. J'ai tenté de suivre Rob sur un bord abbatu (une première pour moi en kite, plus habituer à  caper): j'ai bien cru que je n'arriverai pas à  m'arrêter avant la plage (oups)...
Le vent a un peu tourné off ce qui a sonné l'heure de la sortie de l'eau (cf CR de Pamela Golgoth anderson!!)

Au final, un WE sympa pour moi.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2008 23:59

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #9
Citation :

Duke 999 a écrit:
marrant les apréciations divergentes.

.


C'est une question de référentiel (vive Einstein) et de vécu de surfeur.
En passant les mousses debout sur ma planche, les oreilles bien au chaud sous le casque, les pieds au chaud dans les chaussons, et les mains dans les mitaines, et gentiment tiré par ma voile, j'imaginais ce que j'aurais du ramer, prendre comme eau froide dans les oreilles et dans la combi pour arriver derrière la barre.

A+
Anonyme  

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #10
Ben moi je me suis bien amusée dans cette session lightwind et j'ai trouvé quelques bonnes petites vagues à  exploiter.
j'aime bien ces conditions, ça oblige à  bosser la technique y compris celle de l'aerial version réception à  l'horizontale tête dans l'eau !

Bref je regrette pas le voyage.
Par contre dimanche, flat de chez flat, comme le Duke j'ai même pas mis à  l'eau
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2008 23:47

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #11
Yess.
Je t'ai vue enchainer 2/3 bottoms et déchirer la lèvre deux ou trois fois dans du boom high voire plus.
Et vécu un moment intense quand Rob a tricoté la vague juste derrière moi.
A+
Anonyme  

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #12
ouaip, super WE pour moi:
Pas trop de vent samedi mais des conditions de vagues vraiment pas dégueu. Une super émulation sur l'eau ça faisait vraiment plaisir de renaviguer avec tout le monde. Ce que j'en retiens finalement:
- le duke qui part à  l'assaut tout seul comme un grand et plane direct en 74l pour finalement passer une grande partie de l'aprèm sur le sable (ben alors mon coco?)
- un super surf avec Bernard (je l'avais encore jamais vu d'aussi près le pintail de l'Exo)
- Tita high style surfing. (pas peu fier le Rob)
- Cedrak qui plane au moindre souffle (faut que je maigrisse ou quoi?)
- Chris qui se fait prendre par une mémère (par derrière en plus)


Samedi soir restau au top avec tous les rescapés.

Dimanche Flat à  Urville.
Amine qui ouvre le bal des bouchonneurs avec Alex en kite. Je les rejoints peu de temps après avec la JP... mais pas de vent, le seul à  tirer son épingle du jeu c'est Alex. Ca ne dure pas longtemps et à  la faveur d'une poussée de fièvre je rétablis l'ordre des choses. Au total 2h30 de planning à  donf...
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 11:34

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #13
Yes Aï! Cool pour vous!! à  la vue des CR ça avait l'air bien sympa (j'aime aussi le light wind, enfin... avec un mini pr passer les barres qd même^^) et des vagues bien lisses du coup...
Vuivement que je me rétablisse et que je me refasse ça avec toute la team^^
[i][size=small][color=000
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 21:16

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #14
Citation :

Rob a écrit:
- Cedrak qui plane au moindre souffle (faut que je maigrisse ou quoi?)

Non c juste une question de volume

+ sérieusement la board est assez tendue dc rapide et planning ok malgré petite taille (69l 52cm). Par rapport a la RRD c'est assez net. Mais surf moins fluide, aussi !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 21:21

Re: CR Sam 9/3 Cotentin #15
Citation :

Rob a écrit:
- Cedrak qui plane au moindre souffle (faut que je maigrisse ou quoi?)

qui taxe comme un ouf aussi