Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 14:39

Re: 49.04 noeuds pour Albeau !! #41
heu pour moi çà  c de la cascade....!!!
Albeau pied nu et sans casque.........
il est fou ce mec un jour y va avoir un gros pépin à  force de prendre de tels risques !
perso je pense que la limite de vitesse et quasi atteinte avec le matos conventionel... pour aller taper les 50 et +
il faudra d'autres types de mats et voiles!!!??? voir de flotteurs!?...........le pire c quà  tout les coups çà  va venir.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 17:40

Re: 49.04 noeuds pour Albeau !! #42
Citation :

Sam a écrit:
oh purée, ça devient compliqué à  lire le kiff! Pour un prof de galipette et de ballon

cette semaine : lundi, mardi mercredi, jeudi j'ai navigué en 3.5m² et 68litres pour 95kg ts les jours et vendredi j'ai eu l'orgueil de mettre 4.0m²!!!
et ben je sais pas comment ils font pour tenir 5.0m²!!!
sur leucate peu de personnes se sont mises à  l'eau...
bientôt les photos!!!


Ton expérience rend bien compte de la violence du vent. Mais je pense que tu devais être en voile de vagues.
Avec une voile de course multicamberisée on peut tenir, si le plan dl'eau est plat au moins 1 m de plus qu'en voile de vagues!!!!!
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 22:11

Re: 49.04 noeuds pour Albeau !! #43
Ah Antoine je suis assez partisan de ton approche 'coin de table' pour ce qui est de situer les ordres de grandeur.
Petite réserve ttfois sur l'hypothese de ski nautique : tout repose sur les "+5l d'essence" * 40% du moteur, ce qui mériterait 1 vérif.

Par rapport a ca je dirais aussi que la trainée hydro +force anti dérive/portance de l'aileron) sont les miroirs (réactions) des forces aérodynamiques. Les 2 sont a l'équilibre sans quoi le gars accélère ... ce qui veut dire que les 2 (ds l'R et sous l'eau) ont autant d'importance sur le plan des forces en présence. 9kw dissipés sous l'eau sur l'axe du déplacement = 9kw produits sur l'eau sur le meme axe.
Donc il y a autant à  optimiser des 2 côtés.
Et on a beau peaufiner le grément, carène ou aileron, le boulet c'est bien le bonhomme !!
boulet boulet
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 23:35

Re: 49.04 noeuds pour Albeau !! #44
Est-ce que quelqu'un a de l'aspirine?