Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
benouille benouille
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/12/2005 09:49
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1823
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2008 11:32

CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #1
.
Anonyme  

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #2
Reprise intéressante après une trop longue pause.

Après avoir utilisé le super GPS benouill52, j'arrive enfin à  Pose. Et effectivement ça moutonne sévère je pars donc pour gréer ma target 5.7.
Gréage éclair car très motivé pour cette session.
Je me mets à  l'eau avec ma JP SuperX 104 litres et ma target. Beachstart nickel, départ au planning jusque là  tout va bien, puis a bout de 500 m une méchante rafale me met à  l'eau (brrrrr c'est froid).
Je remonte sur la voile au tire veille et repart. Mais inévitablement le même schéma se répète et je tombe à  nouveau... Et là  c'est le drame, la nature me fait clairement comprendre que je ne remonterai pas ma voile au tire veille, tant pis je me met à  l'eau et tente des waterstarts mais sans y parvenir. très vite je réalise que ne sachant pas faire de waterstart il est trop dangereux de rester dans l'eau.
Une heure après la mise à  l'eau je décide de ramer jusqu'au bord pour manger avant de repartir plein de force.
A 200 m du bord benouill vient à  mon secours et là  j'ai eu peur pour ces nerfs (rire).
Benouill me pique mon matos et se fait visiblement des bords de folie. Pendant ce temps alors que j'accepta l'invitation de madame benouill à  m'assoir à  côté d'elle dans le coffre de la twingo et commence à  manger.
Au bout d 1h30 benouill revient et prononce la fin de la session (LE SPOT EST DEVENU TROP POURRI)

Bilan : remise en forme et gros point positif ma planche et moi commençons à  discuter ensemble.
Je dois me rendre à  l'évidence : tant que je ne maîtriserai pas le WS mon niveau va stagner... (J'attends les conseils pour les WS)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2008 13:02

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #3
Salut !

Je laisse les autres te donner des conseils pédagogiques pour le WS ; Olivier (kiffeur maintenant exilé en à  Pétole Land dans les Charentes Maritimes) a une rubrique là  dessus sur son site.

Cela dit, sur lac, même avec énormément de vent mais avec de la patience et du sang froid, tu dois pouvoir relever une 5.7 au tireveil sur une 100 L. Même avec 30 nds mais sur lac donc sans vagues, tu dois pouvoir la sortir de l'eau quand la «toile» est bien perpendiculaire au vent i.e. en drapeau. Après, s'il y 30 nds vraiment, tu n'arriveras peut être pas à  la border mais au moins, tu peux avancer jusqu'à  une rive avec la voile plus ou moins en drapeau. En tous cas, j'ai souvent fait ce genre de truc quand je faisais du freeride et que je me retrouvais surtoilé au large une fois le vent monté... Le tout est de prendre son temps pour ne pas forcer et bien orienter voile et flotteur en s'aidant du vent.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #4
Merci VJM pour toute c'est info.
Mais de toute façon au dessus de 25 kts ça devient très chaud et je n'arrivais pas à  border la voile. Mais c'est sûr que dans l'absolu relever les voiles au tire-veille dans ses conditions restent quelque chose de faisable.
Bon vent et bonne nav
Anonyme  

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #5
Citation :

benouill52 a écrit:
Pour le coup, même les pointures sur l'eau tombaient comme des mouches dans les claques les plus désorientées


Je dirai même plus car lorsque nous commencions à  dégréer le vent était tombé est même ceux qui avaient des grosses surfaces étaient posés.

Concernant le parking je suis toute à  fait de cette avis. A tester en conditions réelles la prochaine fois.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2008 15:16

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #6
Pour moi session lendemain de fête.... Donc pas en super condition physique.

Isonic 101 + 29 d'aileron
RSS6.2

A fond dans les claques avec une bonne trouille en vmax !
A peine 1h30 de nav je pense, il ne fallait pas trop pousser après la soirée d'anniversaire arrosée...
Vivement la prochaine session !
nico77 nico77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/08/2007 20:53
  • De Guildford-UK!!!
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 171
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2008 19:07

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #7
salut les jeunes,
pour ma part arrivée 9h30, à  l'eau à  10H, au taquet au fond devant les oiseaux en freewave86 et 5.9.....à  11H grosse déchirage au jibe sur une rafale éneuuuuuurme, catapulte et explosion de la partie avant de mon wish, trop cool un X9 D'occaz avec 2 sorties....retour tant bien que mal au bord, dégréage avec le vent ET le soleil qui me nargue!!!
départ à  12h la queue plus qu'entre les jambes, même pas eu le temps de saluer les kiffeurs...enfin vu le post sur StAub et la cheville en vrac de Walou, j'ai pris le bon côté de la chose, c'est juste du carbone à  changer...
la prochaine sortie sera mieux!!!
nico
Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2008 20:59

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #8
Bonsoir,

Très sympa cette session à  Poses. Grosse baston et beaucoup de mal à  tenir ma 7.4

Moi aussi , je dois perfectionner mon waterstart.

Le Crotoy me parait être un super spot pour s'y percfetionner...?
La semaine prochaine, il y a un bon coef de marée, s'il y a de bonnes conditions, j'espère pouvoir m'y entrainer.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2008 21:08

Re: CR Poses samedi 1er mars 2008 - 0 à  30 kts ONO #9
Bravo les gars apparemment c'était du grand Poses.