Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Saint-aubin samedi 1er mars #1
Bonne session aujourd'hui à  saint aubin.
Arrivée en groupe des kiffeurs vers 10h30, on était une bonne grosse dizaine.
Le vent est ONO donc plutôt side légèrement on, régulier entre 25 et 30 noeuds, avec de belles vagues quand on arrive.
Le groupe se scinde en 2 et je suis de celui qui décide d'aller côté village des pêcheurs, c'est à  dire sur la gauche du spot, pour que le vent soit un peu plus side.
Sinon ciel bleu et beau soleil quasi toute la session.
Je grée 5 m sur 85 l et me voilà  parti.
Tout de suite taquet (trop !), avec de belles rampes pour taper de bons petits sauts. Retour au bord, étarquage au max de ma voile, et après ça l'a fait. Côté surf frontside c'était plus dur en raison de l'orientation et de la force du vent puisqu'il a pris des tours entre 11 et 12h30.
De grosses grosses mémères au large par ailleurs.
Il y a eu des vagues quasiment tout du long mais clairement plus à  la descendante.
C'était en revanche bien physique, j'ai tenu 2h avec ma forme physique pourrie.
Bref, session bien cool mis à  part Walou qui s'est fait une entorse en descendant son matos sur la plage, le bad...

je mets quelques photos, à  plus

Joindre un fichier:



jpg  arrivée 2 10h30.JPG (137.51 KB)
432_47c98c1a209dc.jpg 640X480 px

jpg  arrivée 10h30.JPG (136.00 KB)
432_47c98c2a2ca03.jpg 640X480 px

jpg  Ric92.JPG (143.04 KB)
432_47c98c7918e10.jpg 640X480 px

jpg  P1040079.JPG (135.18 KB)
432_47c98c8ca28e5.jpg 640X480 px

jpg  P1040078.JPG (135.50 KB)
432_47c98f8036dc3.jpg 640X480 px
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8304
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2008 20:13

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #2
Arrivé à  9h30. Vent moyen 20 nds au niveau de la mer et rafales à  26 nds.

Je grée 4.2 et 73l et 21 d'aileron (pour 65 kg). Je me mets à  l'eau à  10h00. Pendant 20 min c'est un peu mou puis le vent prend des tours et je réétarque ma voile plusieurs fois (elle n'a qu'une sortie et je ne la connais pas encore très bien) .
Après c'est le bonheur: planning au taquet, bonne plage d'élan et gros jumps; grosses vagues (pas faciles à  surfer car le vent est passé side bien on shore) et bonnes boîtes.
Fafa est en 4.7 pour 68kg et se trouve en permanence surtoilé et conséquence se retrouve gêné par des crampes.

J'arrête à  quatorze heures car le vent a faibli autour de 15 à  20 noeuds. Il faudrait passer en 5.3.

En résumé très bonne session, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes conditions avec en prime un franc soleil .
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2008 21:49

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #3
Matos pour la session : exowave 85L, combat 4.7 avec du creux réglage vent léger, petit aileron de 20,5 => au taquet tout le temps sauf durant l'heure de mou qui a eu raison de la motivation de pas mal de monde.

Les vagues ont toujours été présentes entre 1 à  2m. Elles étaient assez belles et creuses sous le vent. J'y suis resté un bon bout de temps mais sous les falaises, ça craint toujours un peu.

Les conditions de début de session (vers 10:30) étaient idéales pour tenter le front. Vent soutenu mais pas trop fort, pas de dévente, petites mousses permettant de sauter. Au total, 4 tentatives ou plutôt 4 petits sauts en me disant que je vais tenter quelque chose. Résultat : néant ; les quiches ne frontent pas ; je n'ai pas amorcé la moindre rotation... 3 fois sur les 4, j'ai oublié de regarder derrière...

J'ai profité de la molle de la mi après-midi pour tracer au village des pécheurs à  pied via un grand bord du couillon... Après, que du bonheur : le meilleur de la session Le courant de la montante était moins sensible à  la gauche du spot, le vent a repris des tours (de nouveau au taquet) et surtout, avec la montantes, les vagues se sont mises à  bien creuser et à  devenir plus facilement surfables. Je me suis régalé. Seul bémol, je commen'ais à  fatiguer et je n'ai pas pu exploiter les vagues comme je l'aurai voulu. D'ailleurs, j'ai du arrêter vers 16:00 à  cause d'un début de crampe dans la cuisse.

En résumé : super session. Je regrette qu'elle ne soit pas aussi bien déroulée pour tout le monde. Jayce/Fred a quand même bien galérè dans ces conditions difficiles pour une première fois en vagues, S-M/Arnaud a abimé son flotteur et un peu son nez et le nec plus ultra de la malchance avec Walou/Bertrand. Bertrand, j'espère que ton entorse n'est pas grave.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #4
ouaih je suis d'accord, la saint Aubin était effectivement de bonne augure, vraiment top sess pour ma pemière nav en normandie, condition "idylique" presque surtout sur la fin ou ca creusait alors que les crampes se faisaient ressentir. Des rampes bien espacées mais jamais méchantes, du soleil a bruler la peau, seul bémol: le foutu courant dans le même sens que le vent, pénible après qqs surf bien abbattu de remonter tout à  patte...

J'étais navré pour Walou qd il s'est niqué la cheville sur la bute, je compathie également, bon rétablissement.
David Tatayoyo progressait d'heure en heure, ric92 toujours debonne humeur avec sa 5.2 patator pendant toute la nav!
De mon côté (65kg) 4.7 sac puis 4.4 fine, du régal, j'alternais entre la roberto 67L et la seal 88L selon les périodes de molle, saint aubin: what else!

PS: j'ai ramener à  panam un kitteux prénomé Guillaume (avec l'accent du sud) il a oublié sa veste Quik dans mon van, si qq le connait ou s'il se reconnait, merci de me contacter au 06 80 41 77 81

Antoine
Anonyme  

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #5
Hello,

Arrivée 10h10, 4.7 pour toutes les voiles en cour de gréage donc je fais pareil, sauf que j'avais oublié un petit détails: mon gabarit XS.
Bon, j'ai bien dérouillé mais ça fait un bon trainning,
Phil95 à  masterisé pendant toute la nav (ya plus k fronter)

Fabrice
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8304
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2008 23:26

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #6
Pour le front faudra repasser. Il y a longtemps que je me suis fait testiculectomisé!!!!!!!!!
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 00:25

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #7
Slt la Cie
Tout d'Abord, je voudrais adresser une Immense Merci à  Ric92 et sa femme Qui m'ont très gentiellement ramené jusque dans mon garage (sans oublié la pharmacie pour les béquilles...). C'était vraiment Sympa de leur part (et merci encore pour la conduite sur le chemin du retour...).

Sinon, ben comme cela a été dit, avant même d'aller à  l'eau, alors que je papotais avec Deltonio (Antoine), je prend mon matos pour descendre du village des pêcheur vers la plage et "crac" la ch'ville dans un trou de 25cm de profondeur... et la cheville qui se retourne avec totu mon poids dessus... Je douille un max mais me dit que c'est pas possible avec des conditions pareils de ne pas se mettre à  l'eau et que je verrais ce soir... (en pensant que l'eau froide agira comme anestésiant...), Ben après 20 minutes sur l'eau quelques beaux surfs pour ma part et un Table bien bien haut, j'ai pas aimé la réception (malgrés un attérissage volontairement on ne peu plus doux sur l'arrière); La douleur me rappel à  l'ordre et je dois jeter l'éponge... Pourtant au top en 4,2 et 77L...

A l'instant ou je vous parle je douille un max... et je regrette non seulement ce satané trou... mais aussi ma bêtise d'avoir été à  l'eau quand même... car pour ceux qui me connaisse, j'ai tenté de naviguer comme si tout allait bien ou presque ce qui n'a pas du arranger les choses...

Je vais demain faire une radio, et j'espère qu'ils ne me donneront pas plus de 3/4 semaines... mais là , ma cheville est violette par endroits et j'ai surtout très très mal même sans appuis (arrachement? je verrais)

++ et vivement que tout ça rentre dansq l'ordre parceque c'était franchement des conditions merveilleuses pour un hiver...
[i][size=small][color=000
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 02:34

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #8
Etant passé par là  il y a 5 semaines, je compatis mon pauvre Walou.
Heureusement tu avais super Ric avec toi.
Vive le KIFF
Mes spots : w-idf.fr
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 08:55

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #9
Je profite d un ptit ravitaillement en vol de ma ptite pour faire un ptit CR . D abord je souhaite un bon rétablissement a Bertrand , en espérant que ce ne soit pas grave . Ca m a un peu scotché de voir qu il avait mal quand tout s est refroidi . Tiens nous au courant .


Pour la nav , j avais donc 84 L + 5.2 . Ca allait , je l avais bien reglée et bien ajustée quand le vent est monté. Le plan d eau etait vraiment tres beau mais tres physique au debut (trop crispé ) . J ai bien passé la barre avec ma 84 L y avait de l air partout et bien orienté . J ai pas mal croisé Deltonio sur l eau que je croyais débutant en vague alors qu il a un super niveau ( surtout en surf !!) . C etait pas la nav de l année mais je progressais d heure en heure et ça m a bien remonté le moral par rapport a ma derniere sortie a Wissant. J attends avec impatience la prochaine sortie en vague , j aurai ma 93L et ce sera parfait.
Dommage qu on se soient pas vu sur l eau Phil ,Fafa ,Greg ?vincent etc ;... ce sera pour la prochaine !!!

PS VJM MDR les quiches ne font pas de fronte !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8304
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 08:58

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #10
Walou,
Je suis désolé pour toi. Tu dois bien avoir les "boules" de t'être tordu la cheville si "bêtement" .



Encore si c'était en tentant un double looping...

cassé cassé cassé cassé cassé cassé cassé

Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

Philippe
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8304
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 09:36

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #11
[quote]
ric92 a écrit:
Dommage qu on se soient pas vu sur l eau Phil ,Fafa ,Greg ?vincent etc ;... ce sera pour la prochaine !!!

Salut Ric
Si j'avais su que vous étiez "aux pêcheurs" j'aurais fait deux bords pour naviguer avec vous.
J'ai vu des gars qui barbotaient complètement à  droite sous la falaise et je croyais que c'était vous. (humour)
On naviguera ensemble la prochaine fois.

Alors que penses-tu du spot? C'est top non!
Ce jour-là  c'était du gros St-Aubin. En général c'est plus calme.O NO c'est l'orientation qui donne souvent les plus grosses vagues.

Samedi le courant plutôt faible (petit coeff) s'est inversé à  la montante après 12h et notre aire de jeu est devenue un peu moins sympa. Le meilleur moment c'est toujours la descendante. C'est pourquoi je me suis fait violence (lever 6h45) pour être un des premiers à  planner en pav (il y avait un kiteur encore plus matinal).

A la descendante le courant agit comme un tire-cul. On remonte au vent sans effort. Et on peut aller de St Aubin "aux pêcheurs en deux bords" surtout si c'est un gros coeff.

L'intérêt de ST-Aubin c'est qu'on peut naviguer de SO (off shore déventé dans la barre, surtoilé au large et belles vagues glassy; il faut un gros flotteur ) à  ONO.
Il n'y a pas beaucoup de spots en Normandie aussi polyvalents et sans prise de tête.
C'est sûr qu'avec 93l, vu ton gabarit tu t'éclateras beaucoup plus qu'avec 84l. ca sera moins physique. Tu flotteras mieux, tu partiras mieux au planning, la barre sera plus facile à  franchir au non-planning. Tu auras donc moins besoin de toiler et ta planche te laissera plus de temps au jibe.
84l pour ton poids, c'est comme si je navigais avec une planche de 55l !!!
A plus
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 09:58

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #12
Je connaissais SA mais hier c etait genial! La barre etait bien ventée , pas méchante . J ai jamais pataugé tres longtemps dans la barre , je repartais facilement . Par contre derriere c etait + gros que je pensais ! Je contournais les grosses méméres pour pas m envoler dans le bord de sortie . Au retour j evitais de regarder derriere moi . Surtout au WS au large ca levait un max et je voulais pas trop regarder !!!
Pour la 93 L , cest decidé je la prends pour les spots de vague . J ai bien observé hier , ya toujours un moment en sortie de barre ou t es stopé soit par une molle , une vague et qu il faut etre capable de tenir une seconde ou 2 quasiment a l arret en attendant de repartir .Avec ma 84 hier ça allait , mais quand le vent a baissé j etais un peu juste ..... Mais chui content de ma session , j avais des réglages parfaits , ca me servira pour les prochaines nav!!
Par contre au Crotoy ma 84 L me manquera peut etre on verra
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 10:03

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #13
Betrand, Tu as quand même pris de gros risques à  naviguer après.... J'espère que ton addition ne sera pas trop salée...

---------

Deux petites photos de JB vu de loin vers 10:00.

Image redimensionnée

et

Image redimensionnée
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 10:19

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #14
Je me joins aux autres pour te souhaiter un rétablissement rapide. Vraiment trop bête ce qui t'arrive. Encore plus rageant qu'un banc de sable au Crotoy (j'ai encore mal au pied de temps à  autre... c'était il y a plus de 3 mois...).

@très bientôt Bertrand.
Togamipia
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 10:22

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #15
cool que vous vous soyez bien gavé.
en ce qui concerne les températures, ça donnait quoi (eau et air) ?
vos mettiez gagoule , gant à ou nada ?
avez vous eu froid ou pas du tout ?
Le Z-Boom Boy du Nord !!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 10:26

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #16
Hervé, je ne suis pas forcément bien placé pour te répondre vu que je me suis couvert comme si les conditions étaient polaires mais ainsi protégé, j'ai tout le temps eu chaud, voire trop chaud en début de session sous le soleil qui tapait. J'ai navigué sans gant sans jamais avoir froid aux mains.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 10:31

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #17
Merci à  tous pour l'esprit compatissant et les encouragement... je douille un max là  (je sens k je vais pas aimer les résultats des radios... j'y vais dans quelques minutes... mais j'appréhende... pas pu fermer l'oeil de la nuit même avec du Doliprane 1000 et du Iprofen 400mg... ),
Je vous tiens au jus,
++
[i][size=small][color=000
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 11:22

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #18
Citation :


Jayce/Fred a quand même bien galéré dans ces conditions difficiles pour une première fois en vagues


Vjm a tres bien résumé ma situation : j ai passé heures a foirer mes waterstarts pour cause de niveau technique et physiques insuffisants. Mais c'était plus ou moins prévu, et tant que je suis pas cassé et ma planche non plus, la session est bonne... donc gros soutien a Walou et soutien aussi a Saint martin qui a un peu cassé sa planche.

Moi je ferais mieux la prochaine fois, y a de la marge!

mon plus gros regret et que le kiff se soit splitté en 2 groupes, mais c'est un peu notre faute aussi, on avait gréé quand le reste a décidé de remonter au village des pécheurs.


sinon, a signaler, le covoiturage le moins cher de l'ouest... en plus d'etre sympa.

ps : Gabs, j'ai mis 10mn a retourner a Nation !
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2008 11:38

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #19
Bon tu dois être à  la radio...je croises les doigts pour toi et je te souhaite un bon rétablissement quelque soit le résultat!

Mais tu a fait comment pour allez naviguer??!! une entorse c'est hyper douloureux! et en plus t'a jumpé!!

Content pour vous tous que vous vous soyez bien gavé
Anonyme  

Re: CR Saint-aubin samedi 1er mars #20
Citation :

herveprorider a écrit:
cool que vous vous soyez bien gavé.
en ce qui concerne les températures, ça donnait quoi (eau et air) ?
vos mettiez gagoule , gant à ou nada ?
avez vous eu froid ou pas du tout ?


avec un lycra, une combi 5/3mm, une paire de botillon et un casque (sans cagoule ni gants), je n'ai pas eu froid une seule fois. Après c'est sur que quand tu tombes à  l'eau c'est pas ultra confort mais ça allait. En même temps il faisait 10 degrés + soleil.

Mon seul regret de la session, ma condition physique...j'ai dormi 2h dans la nuit de jeudi à  venrdredi (de garde à  l'hosto :( ) et je n'ai pas assez dormi dans la nuit de vendredi à  samedi, résultat forme pourrie donc j'en n'ai pas profité au max...c'est clair que dans ces conditions il faut être bien affuté pour en tirer le max.

Walou, tiens nous au courant.

à  plus