Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 20:45

CR Wissant le 19/01/08 #1
Salut les potos
je tape un CR maintenant pour ceux qui voudraient aller sur Wissant demain . C est prevu exactement pareil . Regardez les 2 lignes MM5 de WG c est exactement ça (meme avec 12 h de retard car ça fait 2 jours que c est exact ). Autour de 25 k W . Ca rentre plutot bien un poil On . Plan d eau pas trop degeu ça s est lissé en descendant Par contre un courant de malade ( je crois que j avais jamais ressenti ça ) et malgré l orientation du vent toujours un passage difficile dans la barre : ça devente un max !!! ??? Pourquoi à
Je considere ma session un peu gachée par le fait que j avais une planche trop ptite pour moi 84 L + 5.2 c etait trop juste . Il m aurait fallu 10 L de + . Le probleme c est qu on a vachement au regard des prev surévaluer la situation . Je me serais mieux eclaté avec ma 106 L et 4.7 que 84 L + 5.2 Pas grave c est le metier qui rentre .

Fred j ai pris un peu de mousse mais pas parceque c etait carton au contraire . Pas grave j avais pas mis de costard !!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 21:08

Re: CR Wissant le 19/01/08 #2
C'est le métier qui rentre. Demain je vais à  St Aubin. Le courant sera top. Pour le vent on verra. Je te tiendrai au courant. T'as vu j'ai internet à  la maison... enfin...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 21:19

Re: CR Wissant le 19/01/08 #3
Genial tas le net!
SA si ya de l air peut etre genial mais c est archi risqué!!!
J ai observé les relevé de basto. fr et effectivement ya des moments le vent etait tres bas !!! Ca allait effectivement de 14 a 28 k derriere la barre ( a Wissant )
Pkoi tu vas pas a Wissant tas moins de rsique de carotte?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Wissant le 19/01/08 #4
Citation :

ric92 a écrit:
Par contre un courant de malade ( je crois que j avais jamais ressenti ça ) et malgré l orientation du vent toujours un passage difficile dans la barre : ça devente un max !!! ??? Pourquoi à
Pareil la dernière fois que je suis allé à  800 en descandante par W-SW... courant de malade.

En fait la dévente n'existe pas ni à  800, ni à  Wimereux, ni à  Sciotot, etc.
C'est une vue de l'esprit due à  la fois au courant dans le sens du vent et au défaut de portance de l'aileron généré pas la mousse.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 21:50

Re: CR Wissant le 19/01/08 #5
Citation :

ric92 a écrit:

Fred j ai pris un peu de mousse mais pas parceque c etait carton au contraire . Pas grave j avais pas mis de costard !!!


Bien joué.
Moi j'ai voulu faire le malin et faire du slalom à  Courseule.
Résultat quand j'ai vu les gas peiner à  tirer un bord au planning en 7.5, j'ai été dégouté et je suis rentré sans me mettre à  l'eau.
Le 800 dont tu parles je l'ai trop souvent connu:
Courant de malade dans le sens du vent ce qui fait que tu pars pas au planning et que tu te fais bouffer par les mousses.
C'est pour cela que j'hésite toujours pour wissant.
J'aimerais bien un compte rendu sur StAubin.
Demain je dois retenter quelque chose. Je n'ai pas encore navigué en 2008.
Si c'est assez ouest St-Aubin aura ma préférence.

A quelle heure vous décolez?
Mes spots : w-idf.fr
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 22:17

Re: CR Wissant le 19/01/08 #6
Hello,

J'ai découvert votre forum par hasard, très sympa !
J'ai navigué a St aubin aujourd'hui, le vent était régulier et side légèrement off, ça le faisait en 4,7 et Usurf 76l pour moi (70kg) avec des petites vagues
j'y retourne peut etre demain
a+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 22:48

Re: CR Wissant le 19/01/08 #7
Citation :

ric92 a écrit:
Genial tas le net!
SA si ya de l air peut etre genial mais c est archi risqué!!!
J ai observé les relevé de basto. fr et effectivement ya des moments le vent etait tres bas !!! Ca allait effectivement de 14 a 28 k derriere la barre ( a Wissant )
Pkoi tu vas pas a Wissant tas moins de rsique de carotte?


Trop loin trop cher à  deux et o so à  st Aubin c'est le top au niveau vent. De plus les histoires de courant dans le sens du vent ça ne me tente pas trop. A Saint-Aubin le courant c'est un tire cul vers le vent. Trop cool!!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 22:51

Re: CR Wissant le 19/01/08 #8
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:

Fred j ai pris un peu de mousse mais pas parceque c etait carton au contraire . Pas grave j avais pas mis de costard !!!


Bien joué.
Moi j'ai voulu faire le malin et faire du slalom à  Courseule.
Résultat quand j'ai vu les gas peiner à  tirer un bord au planning en 7.5, j'ai été dégouté et je suis rentré sans me mettre à  l'eau.
Le 800 dont tu parles je l'ai trop souvent connu:
Courant de malade dans le sens du vent ce qui fait que tu pars pas au planning et que tu te fais bouffer par les mousses.
C'est pour cela que j'hésite toujours pour wissant.
J'aimerais bien un compte rendu sur StAubin.
Demain je dois retenter quelque chose. Je n'ai pas encore navigué en 2008.
Si c'est assez ouest St-Aubin aura ma préférence.

A quelle heure vous décolez?


Décollage du Darty de l'Isle Adam à  9h00. Tu es le bienvenu on a de la place.
Philippe (casque vert sans les mains...)
Anonyme  

Re: CR Wissant le 19/01/08 #9
Salut à  tous,
J'étais de la partie avec Ric et David (Tata_Yoyo [qu'est-ce qu'il ya dans ton grand chapeau]) et ça n'a pas été seulement fait de courant et de mousses. il y avait aussi de jolies vagues à  surfer de temps à  autre. Le tout avec une température pas du tout de saison (14°C sur le chemin du retour).

En 4.7 et 84l, ça a été dans l'ensemble une session intéressante. J'ai hésité à  changer d'aileron (21->23) justement à  cause de cette *%$£! de "dévente" dans la barre mais au surf, un 21 est tellement plus agréable !

A total, avant mon départ en Pologne la semaine prochaine, ça a été une session plutôt correcte.

Question : durant la session, nous avons senti des odeurs de nature variables et pas très océan (du type "lisier", "feutres veleda", "médoc"). Avez-vous déjà  senti autant d'arômes en naviguant à  Wissant à (question de savoir si nous avons eu un traitement à  part).
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 23:06

Re: CR Wissant le 19/01/08 #10
>Sk8gpe : Question : durant la session, nous avons senti des odeurs de nature variables et pas très océan (du type "lisier", "feutres veleda", "médoc"). Avez-vous déjà  senti autant d'arômes en naviguant à  Wissant à (question de savoir si nous avons eu un traitement à  part).

Jamais en ce qui me concerne...

------

Bienvenue, Scalp.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2008 23:51

Re: CR Wissant le 19/01/08 #11
Citation :

sk8gpe a écrit:
Salut à  tous,
J'étais de la partie avec Ric et David (Tata_Yoyo [qu'est-ce qu'il ya dans ton grand chapeau]) et ça n'a pas été seulement fait de courant et de mousses. il y avait aussi de jolies vagues à  surfer de temps à  autre. Le tout avec une température pas du tout de saison (14°C sur le chemin du retour).

En 4.7 et 84l, ça a été dans l'ensemble une session intéressante. J'ai hésité à  changer d'aileron (21->23) justement à  cause de cette *%$£! de "dévente" dans la barre mais au surf, un 21 est tellement plus agréable !

A total, avant mon départ en Pologne la semaine prochaine, ça a été une session plutôt correcte.

Question : durant la session, nous avons senti des odeurs de nature variables et pas très océan (du type "lisier", "feutres veleda", "médoc"). Avez-vous déjà  senti autant d'arômes en naviguant à  Wissant à (question de savoir si nous avons eu un traitement à  part).


je t'ai envoyé un message hier pour te demander si tu avais une place, j'ai recu un message négatif... apparement j'ai du me tromper de numéro !!

Qui est 0677188939 ???


PS: vincent, j'ai recu ton mail, mais je n'étais pas dispo pour bouger aujourd'hui, je remet ça à  la semaine prochaine je pense !! Finalement je ne regrette pas trop de ne pas avoir bouger, j'avais des choses à  faire, et ca ne semble pas avoir été la session de l'année... :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2008 08:29

Re: CR Wissant le 19/01/08 #12
Bonjour les amis !
Sk8GPE et David ,excusez moi je vous ai pas cités dasn le 1er paragraphe car j ai fait le CR vite fait pour ceux qui se demandaient comment était Wissant pour aujourd hui . Alors j ai fait un ptit topo rapidos .
Pour le courant c est carement ça .J etais scotché dans la barre . J ai pas pris ma 5.7 je savais que ça servirait a rien je me serait fais arraché derriere . Au début je pensais que ça venait de moi ,pourtant j abatais a fond , pied devant , bras tendu pour que la voile prenne bien ......rien a faire . La j ai compris que ma planche etait trop petite mais par contre j ai pas pense a changer d aileron 23>25 cm ça aurait pu tout changer !!! Dans la barre ou j avais mi pied je courrai apres ma planche pour rester a coté et faire un WS : jamais vu ça !!!

Donc chui un peu ecouré.. Je vais cheker comment ça se passe avec un aileron plus grand la prochaine fois et si ça s s'améliore pas alors j echangerai ma planche de vague de 84 L pour une 91/93 L car il m a manqué tres peu pour que ce soit une exellente session ....




Fred elle est bien ta caisse à Je savait pas que tu preferais le jus de carotte a une bonne mousse !!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2008 09:32

Re: CR Wissant le 19/01/08 #13
Le courant est maxi et défavorable à  marée haute, il ne s'annule puis s'inverse qu'à  mi marée descendante (c'est à  dire vers 13h00 hier), cohérent avec ce que vous avez eu ?...
libre penseur
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2008 09:36

Re: CR Wissant le 19/01/08 #14
Franchement à NON
Sk9gpe dit qu il etait un peu moins fort apres mais moi je dis que pas vraiment mais en tout cas il ne s est pas inversé . A 14H30 il etait tjrs defavorable....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Wissant le 19/01/08 #15
Citation :

NILUjE a écrit:

je t'ai envoyé un message hier pour te demander si tu avais une place, j'ai recu un message négatif... apparement j'ai du me tromper de numéro !!

Qui est 0677188939 ???


Ce n'est pas mon tél.
Moi c'est 0626768200 ou 0661061215.
Pas de regret car pour la place, ça aurait été difficile à  4 sans remorque (peut être avec un gros sac à  voile ?).
A+
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2008 09:43

Re: CR Wissant le 19/01/08 #16
Au passage, pour la dévente dans la barre, il faut aussi penser à  abattre franchement (même si on en pas envie...) pour pas de retrouver scotché.
J'ai observé les pros du spot, ils prennent un angle vraiment étonnant pour s'en sortir au planning. Dès que la barre est passée, ils capent comme des malades pour rattraper.
Au retour en début de surf, un gros bord backside pour remonter aussi un max avec de surfer frontside.
En toute fin de surf, on refait un coup de backside à  donf pour regrapiller des metres
libre penseur
Anonyme  

Re: CR Wissant le 19/01/08 #17
Citation :

ric92 a écrit:
Franchement à NON
Sk9gpe dit qu il etait un peu moins fort apres mais moi je dis que pas vraiment mais en tout cas il ne s est pas inversé . A 14H30 il etait tjrs defavorable....


OK avec Ric : il a faibli, mais ne s'est pas inversé. Du coup pour passer, il y avait deux solutions : jouer l'équilibriste ou abattre pleine balle en allongeant les sauts sur les mousses (avec un risque parfois de foirer l'impact puis la réception et se retrouver dans le bouillon).
Anonyme  

Re: CR Wissant le 19/01/08 #18
Hello,

J'étais avec Scalp sur SA -> bonne session, voiles de 4.7 à  5.4 sur le spot avec de bonnes petites vagues permettant plusieurs rollers. Pratiquement pas de courant (aucune gène) et 13.5°C.
D'après votre CR il semble que SA était une meilleur option.

A+
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2008 13:49

Re: CR Wissant le 19/01/08 #19
Je pense pas Fafa,
j avais pas le bon matos(93L aurait été parfait) , mon niveau n est pas une référence et bien en dessous du tient . Par contre Sk8gpe et d autres gens du spot se sont bien eclatés!!

En reféfrence toi en 5m ça veut dire 6m pour moi .....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Wissant le 19/01/08 #20
Je rajoute mon grain de sel à  ce CR.
Départ bien tot après le resto du Kiff la veille : dure, dure de rester éveillé (hein Rachid) et donc un grand merci à  sk8gpe pour avoir conduit avec des gars à  moitié (voire complétement) en train de roupiller.

Côté planche, c'était bien cool : du vent (plus de 25 kn) et des vagues. J'ai fait toute la session en 4.0/84 L.
Après Saint Aubin (assez light) de la veille, j'ai pu apprécier la puissance des vagues de Wissant (même si c'était vraisemblablemement pas un gros Wissant).
Ca fait quand même tout drole de voir deferler une vague plus haute que soit sur son matos et de devoir nager après son matos pendant 5 minutes.
J'avoue n'avoir pas été très rassuré au début : vague + courant qui t'envoie à  perpète les oies, on peut rêver plus safe (même si le courant parallèle à  la plage ne doit pas être un énorme danger quand tu restes à  50 m du bord)

Au fur et à  mesure de la session, j'ai fini par prendre confiance. Mais bon c'est vraiment balaise de passer la dévente de la barre.
Je ne suis sorti qu'une fois et je faisais pas le malin au large donc je suis rentré helico presto tout droit à  bloc vers la plage.

En clair, j'ai passé mon temps à  passer les mousses du début, tomber à  cause de la dévente ou me retrouver nez à  nez avec une mèmère au moment où elle déferle et moi qui suis quasiment à  l'arrêt, me faire brasser puis nager derrière mon matos en dérivant, faire un WS pour retourner au bord et marcher au moins 50 m en trainant mon matos.
Dis comme ca, ca n'a pas l'air très marrant mais moi j'ai adoré !!!