Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 14:47

Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #1
Image redimensionnée

Ma caisse est au bout du roulot et il faut vraiment que j'en change. Mais voila, il me faut un véhicule avec de la place pour charger du matos et je ne tiens pas à  y laisser trop de brouzoufs($ pour les djeuns).

Je n'ai absolument aucun penchant pour la bagnole ni la frime et je trouve cette logan MCV bien pratique. Si je prend la 16V avec la clim je vais m'en tirer pour environ 13000 euros. A ce prix en occasion je vais me dégoter une voiture de 2 ou 3 ans avec 30000 à  80000 km selon le modèle (donce en fin de garantie avec les entretiens sérieux qui se s'annoncent).

Seulement en parlant au bureau, j'ai été stupéfait des réactions, surtout chez les plus jeunes. "Comment-ça? Avec ton salaire tu vas pas acheter une bagnole du tiers monde? C'est trop la honte, je ne monterai pas dans ta poubelle..."

Je suis surpris qu'à  notre époque la voiture soit ancore autant un objet socialement valorisant. Pour moi c'est un truc utile et cher. Je choisi le meilleur rapport fonctionnalité prix.

Mais la question est: Voudrez-vous bien covoiturer avec moi s j'ai une Logan? Je veux bien y mettre des autocollant windsurf pour vous faire plaisir.
Mes spots : w-idf.fr
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 14:57

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #2
Personnellement, j'envisage très sérieusement de remplacer ma vielle scénic par une logan break, exactement pour les mêmes raisons que toi.
Ce que je pense des jeunes de ton boulot, c'est que ce sont de jeunes cons.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:08

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #3
Rassures toi, j'arrive à  faire monter des kiffeurs dans mon kangoo rallongé (et même à  l'arrière !!!)...
Terribles ces jeunes cons... Y'a aussi des vieux cons d'ailleurs...
Ah la la, y'en a encore du monde à  dédramatiser de la bagnole en France et dans le monde... Je t'en veux pas mais déjà  se poser ce type de question c'est symptomatique...
M'enfin, je vais pas cracher dans la soupe non plus...
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:11

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #4
Autre petite remarque : pour les autocollants, je trouve que c'est le meilleur moyen d'attirer les mouches et de se faire piquer du matos.
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:12

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #5
Je me suis même posé sérieusement la question de coller des autocollants d'artisans qui n'attireraient franchement personne (je sais pas charcutier ou qqch dans le genre !...)
libre penseur
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:14

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #6
Purée, peinture métal !!! Tu te refuses rien !!!!

Sérieusement, ils sont graves à  ton taff, je n'imagine pas une seconde que qqu'un puisse refuser de covoiturer parce que la caisse de son conducteur n'est pas à  son go»t.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:29

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #7
Au vu de mes nombreux co-voiturages cette année avec mon carosse 360000 km(no air bag no clim no....) c'est sans souci .
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #8
Salut à  tous,

je suis tout à  fait d'accord avec vos réactions. Même moi en tant que jeune je trouve totalement con d'utiliser les voitures comme objet de valorisation sociale... Ca me rappelle une étude qui avait été faite au moment des présidentielles de 2007 qui expliquait que les gens qui roule en Peugeot sont des sympatisants FN, que ceux qui roule en Citroà«n sont plus altermondialste... TO TA LE MENT DEBILE

Sinon actuellement je suis étudiant est en possession d'une citroen ZX... Est je souhaite changer de voiture (sans revente de ma ZX).. Si quelqu'un à  des conseils, des suggestions ou des plans pour des voitures de funboardeurs si possible moins de 80 000 km et moins de 7000 euros... Merci de me prévenir..
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:49

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #9
parait que le logan break est très pratique pour mettre le matos pour le reste, j'ai deja exprimé mon avis la dessus recemment, la voiture est un objet, un moyen, un outil mais c'est souvent beaucoup plus pour pas mal de gens.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 15:51

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #10
Ouf vous me rassurez!

Non je plaisante. Pour le jeune qui m'a chambré au bureau c'est plus pour rigoler qu'autre chose. Mais il y a quand même un fond de vérité.
Je suis toujours fasciné par la dépendance qu'ont les jeunes vis à  vis des marques. Merci le matraquage publicitaire. Avoir les fringues et le téléphone du moment c'est capital pour eux. Ils y claquent tout leur maigre salaire de débutant.

Bon si j'arrive à  avoir une Logan sans trop de délai d'attente je signe.
Par contre avec le modèle essence je vais me taper une surtaxe de 750 euros pour les émissions CO2.
Ce qui me gonfle dans cette mesure c'est qu'elle incite à  acheter du diesel et que je veux en sortir. Ca produit moins de CO2 mais c'est très polluant en ville (bruit et particules).
Mes spots : w-idf.fr
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 16:00

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #11
Bon bin puisque tu demandes notre avis;
Pour moi çà  pose aucun problême pour covoiturer avec toi, mais il y a une ou deux conditions......:

c'est que la plage avant soit assez grande pour poser et chauffer la tarte à  Jacky..........
et que heu!?...t'as l'option régulateur de v à c bien qd t'es carbo d'une nav et que tu dois rouler 250 à  300 bornes...bin ouai quoi on est plus tout jeune pour certains d'entre nous...enfin j'dis çà , si j'ai à  conduire quouaaa!

ps: je viens de trouver çà ...çà  pourra peut etre t'aider ds ton choix ess ou diesel...
http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/index.php
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #12
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je suis toujours fasciné par la dépendance qu'ont les jeunes vis à  vis des marques. Merci le matraquage publicitaire. Avoir les fringues et le téléphone du moment c'est capital pour eux.


Parce qu'on vit beaucoup par l'image que l'on dégage et que par conséquent on se raccroche souvent aux signes et symboles que sont les dites marques. Je ne dis pas que je suis pour ou contre, mais c'est un fait. Arriver en clientèle en belle voiture est plus classe vis à  vis du client qu'arriver en vieille bagnole à  l'agonie. Porter un beau costume dégage une autre image que porter un survetement Carrefour. Maintenant, moi je la trouve très bien ta voiture et je te dirai meme que si ma direction pouvait me changer ma golf par la meme que la tienne je dirais oui de suite.

Question relative aux marques : on vous montre la dernière planche RRD avec déco qui tue et à  coté une planche décathlon avec marqué en gros TRIBORD dessus. Meme si c'est EXACTEMENT la meme planche, je suis absolument certain que 99% des windsufers sont prets à  mettre 500€ de plus pour la marque parce que "ça en jette" quand on arrive sur le spot. Y a qu'a voir les voiles Décath : elles ont l'air franchement pas mal et pourtant on en voit jamais. Y a pas besoin de chercher loin l'explication, meme dans notre sport ces principes de reconnaissance par la marque et d'image dégagée s'appliquent.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 16:47

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #13
Citation :

Ben38 a écrit:
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je suis toujours fasciné par la dépendance qu'ont les jeunes vis à  vis des marques. Merci le matraquage publicitaire. Avoir les fringues et le téléphone du moment c'est capital pour eux.


Parce qu'on vit beaucoup par l'image que l'on dégage et que par conséquent on se raccroche souvent aux signes et symboles que sont les dites marques. Je ne dis pas que je suis pour ou contre, mais c'est un fait. Arriver en clientèle en belle voiture est plus classe vis à  vis du client qu'arriver en vieille bagnole à  l'agonie. Porter un beau costume dégage une autre image que porter un survetement Carrefour. Maintenant, moi je la trouve très bien ta voiture et je te dirai meme que si ma direction pouvait me changer ma golf par la meme que la tienne je dirais oui de suite.

Question relative aux marques : on vous montre la dernière planche RRD avec déco qui tue et à  coté une planche décathlon avec marqué en gros TRIBORD dessus. Meme si c'est EXACTEMENT la meme planche, je suis absolument certain que 99% des windsufers sont prets à  mettre 500€ de plus pour la marque parce que "ça en jette" quand on arrive sur le spot. Y a qu'a voir les voiles Décath : elles ont l'air franchement pas mal et pourtant on en voit jamais. Y a pas besoin de chercher loin l'explication, meme dans notre sport ces principes de reconnaissance par la marque et d'image dégagée s'appliquent.


Y'a pas que du vrai et du faux dans ce que vous dites, mais gaffe aux généralisations...

Pour le djeuns qui t'as "chambré" au taf Cyber. tout a été dit, de même que pour ta question envers l'acceptation ou non de covoiturer avec toi en Logan?!?... (franchement on devrait tous s'en taper sauf à  être vraiment dans l'autre catégorie... )


Bémols cependant sur tes analyses Ben38...
(essayes d'aller en rv clientèle en 911 chez un client si tu cherches à  lui vendre un produit ou service... tu vas voir le résultat dans ses yeux s'il te voit arriver comme tu dis... il aura pas l'impression de se faire entuber sur ses prix, nan, nan... )
Et concernant le reste idem (tu peux porter du décath en vêtement sans être mal vu, sauf des "m'as-tu vu?" mais s'en soucier, c'est déjà  leur donner trop d'importance...

Pour l'exemple de la board, c'est faux ça ce saurait si décath faisait des boards (ou voiles) rivalisant "réellement" avec d'autres fabricants... malheureusement ce n'est pas encore le cas...
(et, nan... ce n'est pas parc'que j'ai une rrd, mais parceque j'ai eu l'occasion d'en essayer un sacré paquet de boards justement en 25 piges de pinch' et même entre les fabricants établis tu as de "vrais" écarts en fonction des gabarits qui les utiliseront, etc...)
Mais lorsque Gun faisait des voiles "moins péchues", j'avais un quiver complet de cet marque (et à  l'époque c'était "mal vu" ou encore plus "voile du pauvre"), n'empêche qu'elles me convenaient parfaitement en vagues... Depuis, j'ai des potes justement plus lourd, qui n'ont que ça dans leur quiver, car le rapport prix/perf en vague pour leur gabarit est bien mieux que d'autres grandes marques...

[i][size=small][color=000
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 16:59

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #14
Peut etre t'on t'il chambré juste pour le plaisir de te chambrer...
Mon avis sur les bagnoles, c'est que c'est un investissement a perte... je suis plus que d'accord avec ton choix!!!!
Je covoiture avec toi quand tu veux!


Dixit La Sardine...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 17:18

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #15
Ok pour la logan, mais si tu cumules avec des pates à  l'ail, et que tu vas sur des spots où ya pas de vent alors là  pas d'accord
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #16
Citation :

Walou a écrit:

Mais lorsque Gun faisait des voiles "moins péchues", j'avais un quiver complet de cet marque (et à  l'époque c'était "mal vu" ou encore plus "voile du pauvre")


Pour l'exemple des boards je sais que c'est faux mais tu as bien compris l'idée générale, illustrée parfaitement avec la remarque ci-dessus au sujet de Gun. ça faisait voile du pauvre, c'était moins classe que de sortir sa toute nouvelle Neilpryde Search avec super mat carbone de la mort. Et ça mine de rien, je suis certain que ça en a freiné beaucoup dans leurs achats. On en revient donc a ce que je disais : meme nous, nous sommes influencés par la marque dans notre sport, parce que quoiqu'on en dise, le paraitre reste toujours important (et moi je m'en cogne d'ailleurs, j'avais une gun et là  je viens d'en commander une autre et j'en suis très content )

Et sinon pour le co-voiturage c'est quand tu veux, j'ai ma nouvelle planche et une nouvelle voile à  tester !
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 18:32

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #17
Pour moi aucun soucis pour covoiturer en Logan
C'est quand tu veux................au final on risque d'être nombreux, ils font pas des minibus Logan à
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 18:45

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #18
Moi je crois qu'il ne faut pas s'occuper des autres pour acheter une voiture!

Personellement j'ai employé la méthode fort économique du vieux J5/C25 ou fiat ducato racheté 500 euros sur le net durant des années...

Le but étant puisque le véhicule utilisé va irrémédiablement rouiller de ne pas mettre des milliers d'euros dans un véhicule par définition jetable!

Or J'ai attrappé ici la triste réputation de type qui n'assure pas au niveau de sa voiture....et qui surtout tombe en panne!

Or historiquement je ne suis JAMAIS je dit bien JAMAIS tombé en panne au bord de la route au point de devoir demander de l'aide! JAMAIS!
je défis quiconque d'affirmer le contraire!

Parfois le contact de démareur sur le néman a fait des siennes, une fois j'ai bloquer une cinquiéme, une troisiéme fois j'ai eu des soucies de vase d'expansion qui s'était fendu.

Toutes les fois la navigation a non seulement été possible mais encore le brave J5 nous a ramener...
Y compris avec la boite TOTALEMENT bloqué!
La plupart de mes covoitureux ont bien réagis, certains ont eu un peu peur...mais ont été rassuré au retour mais un trés petit nombres de mauvais coucheurs se font le plaisir de coller une réputation totalement injuste et usurpée à  mes robustes J5!
Je me souviens d'une personne qui aprés avoir été pourtant raccompagné jusqu'a Paris n'a pas même daigné me dire en revoir et s'en est retourné à  son véhicule sans se soucier le moins du monde si j'avais besoin d'aide.
Je suis rentré sans probléme MERCI!

Avant les J5 j'utilisait des véhicules LADA qui quoi qu'on en disent étaient trés fiables et surtout étaient d'une simplicité qui m'ont permis de ne rester qu'une seule fois en panne au bord de la route. (moteur cassé à  250000 Km pour une essence de l'époque c'est pas mal!). j'éssuyais tu t'en doute les mêmes réactions hillares!
Je suis rentré une fois de Munich sans embrayage en J5...

Plus une voiture est simple...plus c'est costaux!

J'ai eu des voitures de sport et non seulement c'est fragile mais en plus c'est coton a réparer!

Avec toutes les sécurités que comportent les véhicules modernes et la fragilité des nouvelles technologies, je me fait pourtant durement tirer l'oreille pour change de méthode...

Je maitrise la technologie employé sur un j5...sur une renaud rescent c'est nettement plus ardu!

Je viens en effet de racheter un J5!

Celui est dors et déja réputé entre mes mains d'une infiabilité chronique et d'une consomation vertigineuse!

Par contre il est vrai que les véhicules ont fait de gros progrés en matiére de silence et de confort!

J'ai souhaité racheter un autre véhicule il y a quelques jours car mon ex regarde mes vieux camions de travers et considére que la moto c'est dangereux (elle a peu être raison!) et j'ai fait un rapide sondage pour voir si mes personnes avec qui je covoiture souvent pouvais me donner quelques conseil en matiére de choix de véhicule.

2 tendances trés contradictoires se dégagent :

- rachete un camion moderne c'est vraiment mieux pour le matos;

- rachete donc une petite voiture ça consomme moins, ça te ferras des frais en moins!

Conclusions j'avais une envie au départ et qui n'était pas directement lié au windsurf et je vais rester sur ma décision sans tenir compte de l'avis des autres!

Certes c'est un véhicule moderne, certes il seras plus silencieux mais d'un point de vue consomation je ne suis pas sur que j'y gagne!

L'un des points sur lequel je vais y perdre c'est que je ne serais plus capable de dépanner ce véhicule vu sa complexcité!

Le gros soucie c'est que dans la vie les gens te regardent bel et selon le véhicule que tu as !

Moi mes vieilles bagnoles m'ont posé des problémes de crédibilité professionelle.

Et sache enfin que 80% des femmes jaugent malheureusement La Taille de la B.... d'un Homme et sa capacité à  les satisfairent sexuellement à  la taille de sa voiture!

La voiture que tu à  choisi est simple, fiable facile à  réparer...
Et non statutaire selon l'expression consacrée!

Mais je ne me permettrais pas de te donner un conseil!
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #19
Citation :

F4009 a écrit:
Et sache enfin que 80% des femmes jaugent malheureusement La Taille de la B.... d'un Homme et sa capacité à  les satisfairent sexuellement à  la taille de sa voiture!


putain c'est le pompon, là ...
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 19:06

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #20
Citation :

F4009 a écrit:
Moi je crois qu'il ne faut pas s'occuper des autres pour acheter une voiture!

etc...


Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais mis un post car je voulais acheter un vieux camion et je m'étais dirigé vers des J7 car pas chers et tu m'en avais dissuadé (tu avais raison).
Du coup j'ai acheté un VW T3 1.6TD. Il est vieux (1987) et consomme plus qu'une voiture moderne (10L/100) et roule moins vite (100/110km/h).
Il a été utilisé une fois pour le covoiturage et je n'ai pas eu de critiques... Peut etre ai je eu la chance de tomber sur des mecs sympas.

Quoi qu'il en soit, la veille, quand j'ai proposé de prendre soit mon camion soit une ibiza diesel qui consomme du 5l/100 avec des barre de toit, on m'a dit de prendre le camion, comme quoi finallement certains kiffeurs préfèrent!!! Et j'en suis fort aise.

Je pense que ce sujet fera encore couler beaucoup d'encre... quand on covoiture, on prend ce qu'on a, si on considère que les autres ne nous apportent rien, on ne covoiture pas et pis voila...

Sinon moi j'ai que des guns et des vieilles planches, je dois etre un pauvre hahahahaha


Dixit La Sardine...