Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 21:00

le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #1
Il y a qq temps de cela (1 /2ans ?) notre ami Véli avait développé un excellent outil présentant tout ce qu'il faut savoir sur les spots de France et de Navarre.

On y trouve le lien préparamétré vers les sites météo de chaque spot + SHOM programmé sur les 5j à  venir + GoogleMaps + ... Le tout présenté dans une interface achement sympa.

https://www.kiffmembers.org/modules/myiframe/index.php?iframeid=3

Je trouve que
1. cet outil devrait être mieux mis en valeur sur notre site.
actuellement accessible via page d'accueil kiff / Géolocalisation/ Sélecteur de spots. avouez qu'on peut mieux faire
2. il lui manque juste une chose : une interface qui permette d'enrichir les infos (mise a jour ou ajout de spot).
ex .Siouville y est renseigné comme OK par W et Wissant pas par SSO ... là  aussi peut mieux faire mais faut juste l'interface, et le contenu évoluera tt seul

Votre avis à
Que peut on faire pour corriger 1. et 2. et mieux faire tourner l'engin à
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 21:14

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #2
100 % Dac Cedrak
D ailleurs ya 2 modeles qui sont difficiles d acces et ne répondent pas a toutes les questions alors que depuis le temps des infos inombrables sur les spots sont venues sans qu on puisse les integrer. L autre jour j ai voulu creer un spot sur le modele de Veli (que j utilise le plus ) : Boulogne /mer mais j ai calé sur la situation GPS etc... J ai pas eu le temps d y revenir.... Faudrai qu un ptit groupe se fasse pour effestuer le travail technique ainsi que le ressencement des infos pour completer la base. J ai pas enormement de temps dispo mais bon ... Chui pret a contribuer . Ca peut etre un outil genial !!
Ya Cyber aussi kia fait un super boulot ,ça serait bien s il nous aidait!



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 21:29

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #3
Quand vous cliquez sur le nom d'un spot du sélecteur de Véli, vous faites apparaitre, si elle a été remplie, une fiche de la base "trouver le bon spot" qui a été mise en place par JB et moi à  partir essentiellement des fiches de Sam.

Il est possible d'éditer ces fiches à  travers la rubrique "trouver le bon spot". Attention dans ce cas de bien re-saisir toutes les orientations du spot sans quoi la fiche se retrouvera sans aucune orientation après confirmation de l'édition. Naturellement, vous devez être sûr de vous si vous modifiez une fiche.... ;)

La base mise en place permet aussi de créer de nouvelles fiches. Il faut les signaler à  Thierry qui liera une entrée de son tableau à  cette nouvelle fiche.

Comme à  l'époque où nous avions fait ce travail, je dis encore une fois bienvenue aux bonnes volontés...

Pour inclure les coordonnées lat/long d'un spot, il faut d'abord les trouver par exemple avec googlemaps puis prendre modèle sur une fiche existante ; il faut bien sûr ajouter un point sur la carte des spots du kiff.

Enfin, ces fonctionnalités ne sont accessibles qu'aux personnes ayant envoyé à  Laurent ou Toga le formulaire papier. C'est une bonne chose car il n'est pas une bonne idée que n'importe qui du net puisse venir pourrir cet outil par des infos foireuses.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #4
L'interface d'ajout de spot au sélecteur existe déjà , il y a un lien sous le tableau. Installer une interface d'édition n'est pas un problème, mais la gestion des droits peut en être un.

La saisie des coordonnées GPS est souhaitable car elles permettent de localiser le spot avec précision, mais elle n'est pas requise. Quand les coordonnées ne pas sont renseignées, on soumet à  Google Maps le code postal et le nom du spot.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 22:39

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #5
Pour le point 1.

Faut voir..... il n'y a plus de place dans le menu horizontale. Cependant, je trouve que Geolocalisation à  trait à  la géographie, et le selecteur de spot traite de géographie, cqfd
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 00:52

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #6
ouai sf que moi qui suis un ancien de chez ancien, je savais meme pas que ce truc existait !!!!
ok je suis pas doué mais c'est evident que vu la qualité ds infos et le profil des nouveaux arrivants cet outil doit etre acessible "directement". cqfd balle au centre
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 07:58

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #7
Juste pour info, même si je suis une quiche en info (private joke), ben tout comme BAF je savais pas où était cet outil et je ne connaissais pas non plus toutes ces possibilités... J'ai appris ça hier!?... Pourtant il est GENIAL!
Donc 1 lien direct, après inscription effectivement, serait probablement judicieux.
@+ et très beau boulot à  ceux qui y ont participé jusqu'à  présent
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 08:21

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #8
BAF, tu n'as aucune excuse... ;) Tu as forcément lu la série des nombreux messages concernant la mise en place de cet outil.

La mise en avant de l'outil pose actuellement un problème. Telles quelles, les bases de données sont modifiables par tous. Il me parait peu judicieux qu'un windsurfer inconnu et trop sûr de lui aille planter toute la base en rajoutant des infos erronées ou en y transformant des infos correctes en des infos qui ne le seraient plus.

Un compromis pourrait être un bandeau d'annonce dans la page d'accueil avec une expllication/pub et un lien visible qui ne fonctionnerait que pour les kiffeurs/kiffeuses ayant renvoyé leur inscription papier.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 08:24

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #9
Citation :

Duke 999 a écrit:
ouai sf que moi qui suis un ancien de chez ancien, je savais meme pas que ce truc existait !!!!
ok je suis pas doué mais c'est evident que vu la qualité ds infos et le profil des nouveaux arrivants cet outil doit etre acessible "directement". cqfd balle au centre


Total Recall

Pour notre vénérable ancètre

Le coup de grâce

Je pose donc les questions :
Le duke procède-t-il à  un formatage profond de mémoire après chaque nave à
Le duke est-il seulement équipé de RAM ?

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 09:11

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #10


Bon ceci dit, je le trouve aussi si peu accessible que j'ai directement bookmarké la page du selecteur...
à” mon bateauhoho
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2007 11:23

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #11
Bon!, pour les retraités, en découverte de l'informatique, je rajoute le lien dans le menu défilant en première page.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2007 21:52

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #12
Je ressort le sujet de dessous le tapis...

En regardant la carte des spots du kiff, j'ai vu qu'un quidam a fait des marques pour un certain nombre de spots en Bretagne (dont Penvins) et même en Belgique.

En général, il manque les fiches correspondantes (accessible via « Trouver le bon Spot» dans la rubrique «Géolocalisation») et l'entrée dans le tableau de véli «Sélecteur de spots»

Je lance donc un appel à  témoin. Qui a fait ces nouveaux points sur la carte à Laurent/Golgoth à ;)

Je remarque qu'il n'y a tjrs pas de fiche pour la Pointe aux Oies... Ced, ne serait-ce pas là  l'occasion d'harmoniser la pratique avec la parole à

Il n'y pas non plus de fiche pour Pourville... Walou... Comment t'auras plus ces soucis informatiques, ta contribution est la bienvenue.

Duke... Ne pourrais-tu pas, entre deux whiskys et un rapport casé entre deux naves, nous caser une fiche ou deux ?

Arnaud, un petit don à  la banque des spots pour la Vendée serait une grande contribution pour la postérité. ;)

Je suis prêt à  mettre le pied à  l'étrier aux réfractaires à  l'informatique ; grosso modo, faire une fiche, ce n'est pas plus compliqué et même plutôt moins, que d'écrire un texte avec word.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2007 22:06

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #13
Pour les spots en bretagne, ils datent de notre trip de la toussaint 2006.

Je ne connais pas ces spots. Donc je n'ai fait que reprendre des infos prisent ci et là  sur le net.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2007 22:09

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #14
Bon, alors voilà  du boulot pour les connaisseurs des spots la Bretagne. Walou, Ced, Thomas, c'est pour vous ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2007 00:18

Re: le couteau suisse du kiff : Sélecteur de spots #15
Citation :

golgoth21 a écrit:
Bon!, pour les retraités, en découverte de l'informatique, je rajoute le lien dans le menu défilant en première page.

ok merci
y'apuka allonger la liste