Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 21:14

moisson 02/12 #1
bon bin vite fait puisque personne s'y colle....
alors walla arrivé sur le spot à  11h... déja pas mal de monde y a de la grosse toile et des gros flotteurs...

En y regardant mieux, je vois du matos de vague grée en + ou - 4.7 ................ malin les ptits jeunes, y z'attendent le coup de brafougne...

je prends ma fury avec aileron 25 wave et 5.3 wmc (un peu ratatinée)...

Un peu moue au début, le zef commence à  prendre des tours, et la brafougne commence, les experts en planche de 75L commencent à  débouler...

Y a pas de raison, je sort ma 83L pour 88kg(bin oaui, c l'hiver quoi...)... je part comme une balle...le zef retombe...je fais le poireaux de l'autre coté pendant au moins 15 min...

je remonte un peu la berge, le zef rentre mieux, je repart et décide de rester avec 100L....

Nav non stop jusqu'a 16h pas d'anémo, mais à  mon avis des claques à  35nds.... de belles pelles, et autres catapultes jonchent le plan dl'eau...

J'ai un peu mal aux dorsaux ce soir (merci les raffales), c moissons quoi 15----35 nds...
On remballe, la nuit pointe son nez, 2 ou 3 malades nav encore...

Bon g mis mon bo lycra orange (pas encore tagué), mais personne du kiff c manifesté... fo dire que c'était un peu la guerre qd même... je suis un peu carbo comme dirait ric...

ps: l'o était bien froide (+ que ma dernière nav à  canche)

@+ et hommage à  tous les flaqueux pour cette nav bien physique.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 21:50

Re: moisson 02/12 #2
A mort les plouf-jibes !!!

Bein tu vois Symon, j'ai bien souvenir d'avoir croisé une fury/wave MC mais je n'ai même pas tilté sur le lycra orange...

Pour ma part j'ai passé une première heure super galère !!! En carve 110 et 5.8...

Premier bord... 1er plouf-jibe ! Et là , on se dit que ce plouf n'est vraiment pas judicieux. J'ai un peu été ceuillit à  froid si j'ose dire. Si l'on combine à  cela le waterstart le plus long de l'histoire du windsurf, on obtient un windsurfer aux doigts glacés.
J'ai donc rien fait pendant une bonne heure. En fait si, j'ai fait que de la m***e !!!

Après une bonne pause, je me suis remis à  l'eau et je redécouvre le windsurf... un peu surtoilé tout de même, les claques à  30 se faisant assez fréquentes !

Ca fait quand même du bien mais je projète d'ores et déja de migrer vers le crotoy samedi prochain... l'eau n'y sera pas moins froide !

PS: à  noter que la pluie battante était avec nous biensur
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 09:10

Re: moisson 02/12 #3
On y était également avec Lolo1 (exo WU88 + Poison 2005 5.4 pour lui / Exo UW²68 + Loft 4.7 pour moi).
Nous avons eu le temps de dire bonjour à  Rob et de faire quelques bords avec lui (5.7), mais pas encore assez de vent pour être au planing tout le temps. Puis ça s'est bien levé. Session lac pas terrible pour moi car j'ai trouvé l'eau gelée. Impossible de jiber correctement avec mon pied (pas d'appui) qui s'est fait oublier assez rapidement, complètement anesthésié par l'eau glacée. Au bout d'une heure, finissant par ressentir quelques douleurs (mise des straps notamment) je me suis arrêté. J'ai bien fait: en me déshabillant j'ai constaté qu'il avait doublé de volume...
Lolo a réussit à  passer un jibe (ce qu'il dit .... ), et à  (re)tester les inconvénients de la nav' en lacs : rafales, zones déventées... qu'il a bien explorées !
Bonje crois que je suis vraiment Out jusqu'en 2008.
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 09:28

Re: moisson 02/12 #4
Merdasse, t'as la poisse Toga... J'espère que tu vas pouvoir mettre le feu en janvier !!
Symon, voisin, mets toi vite au Crotoy pour qu'on puisse faire des spots de vague ensemble !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 20:00

Re: moisson 02/12 #5
Ami Toga, je suis content de te voir revenir au front, mais tu m'inquiètes quelque peu, épaule, pied, ...
Enfin je te souhaite que les fonctions essentielles continue de fonctionner ! et que ta petite famille profite de ta présence ..
A+
Anonyme  

Re: moisson 02/12 #6
+1 clair ça fait plais' de te revoir sur une board... La dernière fois c'était à  800 et c'était moi qui étais dans le plâtre

Bonne poilade pour moi à  Moisson Dimanche matin. Arrivé vers 10h, dans les tous premiers sur l'eau, la JP a donné ce qu'elle avait à  donner... C'est vrai que c'était pas trop établi le matin, et assez irrégulier, mais bon, c'était cool quand même et puis surtout à  15 minutes de la maison... y me manque plus qu'un vrai moteur... Va falloir que j'étudie l'affaire...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 21:37

Re: moisson 02/12 #7
Citation :

Rob a écrit:et puis surtout à  15 minutes de la maison...


tu roules vite, dis donc !! ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 21:46

Re: moisson 02/12 #8
Merdum
& compatissum
A bientot camarade cassé
Anonyme  

Re: moisson 02/12 #9
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

Rob a écrit:et puis surtout à  15 minutes de la maison...


tu roules vite, dis donc !! ;)


euh on n'habite plus à  Rueil quand même :)
mais même de la maison, s'il a mis 15 minutes, il a roulé vite
Maintenant on est direct sur la rampe de lancement vers siousiou
3h30 de siousiou/2h40 de 800 i-dé-al

Bon rétablissement Toga qu'on te retrouve vite sur l'eau
Anonyme  

Re: moisson 02/12 #10
Citation :

Tita a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

Rob a écrit:et puis surtout à  15 minutes de la maison...


tu roules vite, dis donc !! ;)


euh on n'habite plus à  Rueil quand même :)
mais même de la maison, s'il a mis 15 minutes, il a roulé vite
Maintenant on est direct sur la rampe de lancement vers siousiou
3h30 de siousiou/2h40 de 800 i-dé-al

Bon rétablissement Toga qu'on te retrouve vite sur l'eau


oué allez 20 minutes, on va pas chipoter...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2007 17:33

Re: moisson 02/12 #11
Vous auriez d» venir à  Poses, on a navigué entre 4.7 et 5.3 certains en + de 6m à  cambers. Après avoir débuté en 5.7 je suis rapidement passé en 4.7 et 85l ,( 65kg) en étant pratiquement tout le temps au planing. Il devait y avoir force 5 à  6 avec de petites claques.
Où sont passés les 100 km/h annoncés?
Du grand Poses tout de même!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2007 21:05

Re: moisson 02/12 #12
Citation :

VJM a écrit:
Merdasse, t'as la poisse Toga... J'espère que tu vas pouvoir mettre le feu en janvier !!
Symon, voisin, mets toi vite au Crotoy pour qu'on puisse faire des spots de vague ensemble !


pas de prob, meme pas peur , suffit de trouver le bon moment pour moi....pas facile...
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2007 23:08

Re: moisson 02/12 #13
Merci pour vos voeux... Peut-être serais-je derrière l'appareil photo ce WE...
Togamipia