Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

St Aubin 10 novembre #1
Bon ben à  notre tour alors...

Beaucoup d'hésitation avec Sail pour choisir le spot du jour. Au départ, on voulait aller à  Veulettes, mais finalement on s'était décidé hier matin pour Pourville sur les conseils de Walou (qui finalement n'aura pas besoin de lynchage vu l'état de ses pieds... ).
Mais voilà , c'était trop simple. A 9h du matin, coup de tél de Walou, expert es Pourriville, qui nous fait part de la désillusion des fous nocturnes (au passage, ça nous a bien fait rire, le lever à  3h du mat, pour même pas une 1/2h de nav' ). Hésitation... lui part au Havre, mais le bout du monde ça nous fait carrément ch.... Nous voilà  repartis pour une séance téléphone avec Sail, on se décide pour Saint Aubin. (Avec Rob, on avait déjà  fait une session par NO là  bas qui avait été très correcte bien que side on). On prévient le reste de la bande (BAF, amine, alex et franky) et nous voilà  donc sur la route... Finalement peu avant Dieppe et par acquis de conscience vu qu'on a le temps, on décide de faire un crochet par Pourville: c'est bien Pourriville comme dit Niluje et c'est bien on shore avec un shore break bien velu. On descend même pas des camions, direction St Aubin (aux pêcheurs pour pouvoir mettre à  l'eau rapidement).
Oui je sais tout ce baratin et on est encore même pas sur le spot...
Sur la route, on croise un tracteur avec un chargement de .... carottes! et oui ça s'invente pas, pour peu qu'on soit supersticieux, on aurait pu prendre ça comme un mauvais présage, surtout quand 10 minutes plus tard à  Saint Aubin, le vent nous parait bien light...
Au moins l'orientation n'est pas trop pourri, c'est side on, mais les 2 planches à  l'eau font un cap tout à  fait raisonnable malgré leur manque de vitesse.
Le temps de manger, la mer commence à  descendre et le vent devrait moins tamponner contre les falaises, il y a quelques vagues pour bien s'envoyer en l'air, mais ça risque de pas être facile pour le surf frontside.
On grée sans conviction, ça parait vraiment léger. Rob 5m/75l, Sail 5m/86l, moi 4.5/65l, Chris qui est arrivé met 5.2 (je crois). Rob est le 1er à  l'eau comme d'hab, deux bords et il revient tirer sa voile, c'est plus fort qu'il n'y parait ! cool
Finalement bonne petite session, l'orientation n'est pas chiante même s'il faut bien abattre pour sortir, ça saute bien et ça surfe même frontside en ouvrant bien.
Au bout d'une heure, il y a beaucoup de monde à  l'eau et notamment des kites, mais ça va, pas trop pénible puisque peu essaient de surfer et sauter donc ça laisse largement la place.
Arrivent Baf, amine, franky et alex qui a pu essayer sa planche après avoir lutter pour lui mettre un aileron... Ils sont restés là  bas hier soir pour tenter la session de ce matin.
Voilà , beaucoup de blabla pour une session qui n'entrera pas dans les annales mais qui se laissait prendre : on a plané tout le temps, de quoi sauter, envoyer quelques backloops pour Rob et sa cheville réparée et j'ai même pu enquiller 3 bottoms sur une vague avec notre nouvelle tite ricci (qui au passage à  l'air d'être une tuerie).

Sinon, pour le choix du spot, avec une marée un chouia plus tard et un vent annoncé un peu plus fort, on aurait été sans hésité au Crotoy (cf les photos que sail a mises en ligne)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 10:26

Re: St Aubin 10 novembre #2
Ouais, ben heureusement qu'il y avait cette 1/2 H à  Pourville... J'y reviendrai plus au Havre... Comme tu le dis, vaut bien mieux un bon Crotoy !

Elle a eu lieu, cette compétition à Il y a eu de belles choses
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #3
je crois pas que la compétition ait eu lieu, en tous cas j'ai pas l'impression, mais on était pas garé au parking
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 10:54

Re: St Aubin 10 novembre #4
C'est marrant parce que vu que le vent était pas mal O au Crotoy ou s'est dit qu'on aurait peut-être pu aller à  Saint Aubin au final.
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #5
Super bonne session pour moi. J'ai été au planning quasiment tout le temps en 75l et 5m... Comme quoi il y avait quand même de l'air.
Ce qui me fait plaisir, outre de naviguer, c\'est que la cheville tient le coup et surtout que le cerveau recommence à  foncitonner normalement...


Enfin petit mot en ce qui concerne Pourville, j'ai fait une petite étude d'orientation qui se passe de commentaire...

Joindre un fichier:



jpg  pourville.jpg (227.41 KB)
36_47370379876df.jpg 691X586 px

jpg  saint-aubin.jpg (148.07 KB)
36_47370388e2f9d.jpg 654X470 px

jpg  diff.jpg (11.97 KB)
36_47370394c9646.jpg 509X393 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 14:38

Re: St Aubin 10 novembre #6
Je ne reviendrais pas sur le long long commentaire de tita fort bien amené :D. 5.0 limite pour bibi mais ca le faisait. ca sera pas la session du siècle mais on a sauvé les meubles au vu du carotène présent dans la région.

j'ai qu'une chose a dire concernant pourriville :

je vous l'avais dit!

Jean-Pierre le borgne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 15:08

Re: St Aubin 10 novembre #7
Ce graphique clair (post-session) et ces arguments de carte (ante-session) parlent et avaient parlé à  mon esprit qui se veut scientifique. D'un autre coté, j'avais (et j'ai encore) tendance à  faire confiance à  Walou qui n'est ni un manchot ni un novice en planche...
Donc si Bertrand dit qu'en ONO, Pourville est en side, j'incline à  le croire malgré tous les éléments objectifs mais non vécus qui me disent le contraire...
Donc comme disait JB, alors Walou, explique nous ..!!! (Vu qu'il a des pbs internet, on risque d'attendre sa réponse...)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #8
l'explication la plus logique serait que le jour où Walou a navigué là  bas, le vent était finalement plus ouest qu'annoncé...

ou alors, je vois bien une autre possibilité, il aurait abusé de la moquette
Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #9
En tout cas courseulles aujourd'hui c'était bien side ^^
Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #10
Citation :

VJM a écrit:
Ce graphique clair (post-session) et ces arguments de carte (ante-session) parlent et avaient parlé à  mon esprit qui se veut scientifique. D'un autre coté, j'avais (et j'ai encore) tendance à  faire confiance à  Walou qui n'est ni un manchot ni un novice en planche...
Donc si Bertrand dit qu'en ONO, Pourville est en side, j'incline à  le croire malgré tous les éléments objectifs mais non vécus qui me disent le contraire...
Donc comme disait JB, alors Walou, explique nous ..!!! (Vu qu'il a des pbs internet, on risque d'attendre sa réponse...)


Mon dieu... Galilée, je doute que tu lises ces lignes, mais pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font...

(sympa le mélange des genres)
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 17:38

Re: St Aubin 10 novembre #11
Et bien, peut être que Bertrand avait effectivement tout simplement tord, avec un vent pas tout à  fait orienté comme prévu... Ce qui n'enlève rien à  son niveau, non ?...

Walou, éclaire nous vite !...
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 17:39

Re: St Aubin 10 novembre #12
Eh, z'avez vu mon nouveau gréément oldschool !....
libre penseur
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 17:53

Re: St Aubin 10 novembre #13
Un p'tit bilan des forcenés du dimanche matin !
Pour revenir à  Samedi, bonne session de 3h, les conditions juste avant la nuit s'étant re-améliorées pour les 4 courageux !

Ce matin, sur le spot à  9h30. Ca souffle bien ! Thomas se disant qu'il aurait pas du manger fromage ET dessert mets 5.3 et sa petite board, 4.7 un peu creuse pour les autres. On est tous sur l'eau avant 10h => tout le monde à  la rue ! Pas le tremps de venir retendre les voiles car la mer lèche déjà  les galets. Shore break, grosses mémères, surf backsides (side-on !) et qques frontsides, tout le monde assure car les digues ne sont pas très loin, et le courant bien costaud !
A 11h, tout le monde dehors car ça devient très chaud au niveau shorebreak, et la proximité des falaises dévente les 1ers mètres !
Donc session "couillue", courte, mais ça fait du bien de retrouver du vent fort !

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #14
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Ce qui n'enlève rien à  son niveau, non ?...
ben non... mais personne n'a dit le contraire...

Le truc c'est juste qu'au Brésil ils font du rhum qui attaque et qu'en Bretagne, ben c'est la Bretagne quoi... alors les deux ensemble, c'est un coup à  perdre le nord...

Anonyme  

Re: St Aubin 10 novembre #15
Citation :

chris a écrit:
Un p'tit bilan des forcenés du dimanche matin !
Pour revenir à  Samedi, bonne session de 3h, les conditions juste avant la nuit s'étant re-améliorées pour les 4 courageux !

Ce matin, sur le spot à  9h30. Ca souffle bien ! Thomas se disant qu'il aurait pas du manger fromage ET dessert mets 5.3 et sa petite board, 4.7 un peu creuse pour les autres. On est tous sur l'eau avant 10h => tout le monde à  la rue ! Pas le tremps de venir retendre les voiles car la mer lèche déjà  les galets. Shore break, grosses mémères, surf backsides (side-on !) et qques frontsides, tout le monde assure car les digues ne sont pas très loin, et le courant bien costaud !
A 11h, tout le monde dehors car ça devient très chaud au niveau shorebreak, et la proximité des falaises dévente les 1ers mètres !
Donc session "couillue", courte, mais ça fait du bien de retrouver du vent fort !

Chris
Vous étiez aux pêcheurs?
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 18:02

Re: St Aubin 10 novembre #16
Oui.
Pas un kite aujourd'hui, et une dizaine à  l'eau.

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 18:04

Re: St Aubin 10 novembre #17
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Eh, z'avez vu mon nouveau gréément oldschool !....
ca me donne le mal de mer a te regarder
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 18:13

Re: St Aubin 10 novembre #18
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Eh, z'avez vu mon nouveau gréément oldschool !....
ca me donne le mal de mer a te regarder


Au prochain qui t, je change...
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 18:21

Re: St Aubin 10 novembre #19
avec cet avatar tu veux nous faire croire que tu sais fronter...ça prend pas !
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2007 22:47

Re: St Aubin 10 novembre #20
Citation :

Rob a écrit:
Super bonne session pour moi. J'ai été au planning quasiment tout le temps en 75l et 5m... Comme quoi il y avait quand même de l'air.
Ce qui me fait plaisir, outre de naviguer, c\'est que la cheville tient le coup et surtout que le cerveau recommence à  foncitonner normalement...


Enfin petit mot en ce qui concerne Pourville, j'ai fait une petite étude d'orientation qui se passe de commentaire...


Héhé... mdr, je n'ai pas ta capacité (ne le matos à  la maison ou ailleurs) pour faire tes types de scan mon Rob Mais je croyais sincèrement que si l'on prennais une vue d'ensemble de la région (du sud de St-Aub au Nord de Pourville = dieppe) ben on voyait qua la côte dans son ensemble était orientée différement (en tout cas c'est ce qu'un ami de longue date de Dieppe (natif de là -bas et qui navigue que dans cette région m'a toujours dit en m'enmenant naviguer entre l'un ou l'autre spo en fonction des condices et donc du W/NW pour Pourville...); Maintenant peut-être que l'on
[i][size=small][color=000