Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2007 23:53

CR - Siouville, royaume des lapins #1
Session moisie avec très peu de bonnes vagues, vent très irrégulier genre claque à  16 nds. Enormément de monde à  l'eau. Beaucoup de kiffeurs et de kiffeuses ( 2 sur 3 !!).

Pour moi : 5.4/85L ; 1vdb réussi à  90% ; 2 surfs à  peu près dignes de ce nom ; beaucoup d'erreurs et de barbotage dans ce vent faiblard ; très déçu...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 07:25

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #2
bon bah voila quoi....

J'ai quand même été agréablement par les vagues, assez belles, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de vent pour bien les exploiter... Quelques petits surfs sympa tout de même mais l'irrégularité du vent rendait vraiment la navigation epuisante sur petit flotteur.
J'ai regretté de ne pas avoir ma 100l, ça l'aurait bien fait !...

Et c'est reparti pour du Nord Est (de #OOPS#...)
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 07:41

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #3
et re-oops, on y était avant de tracer sur Siouville....

http://mailpeck.free.fr/forum/viewtopic.php?p=5460#5460
libre penseur
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #4
effectivement ce n'était pas la meilleure session du siècle mais bon, en ces temps de disette éolienne, un petit coup de surf light wind fait toujours du bien. En plus tous le KIFF était au RDV, j'ai rencontré Rob, Tita et Sk8gpe, sympa.
Il manquait réellement 5 bon noeuds pour pouvoir bien exploiter les vagues. Au total, surf, surf et resurf sur des vagues plus ou moins bonnes et...1 seul saut.

Pour info, l'odeur de mazout sur l'eau relevée par Arnaud et VJM (que j'ai par la suite clairement sentie), ne venait pas du port de Diellette. Ll'eau avec laquelle j'avais rincé ma combi avait fait une petite flaque dans laquelle flottait clairement de l'essence ! Bref, probablement un dégazage...

Bref, à  plus au prochain coup de vent
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #5
Bon alors moi je trouve que vous êtes quand même vachement exigents en ces temps de disette. ça faisait quand même 1 mois et demi qu'on avait pas vu l'ombre d'une micro vague surfable....

C'est vrai c'était pas la top session du siècle et c'était bien irrégulier, mais malgré tout, je suis bien contente de l'avoir prise. J'ai quand même pris une vague pratiquement à  chaque bord de retour.
J'ai bien aimé aussi la planche qu'on m'avait prêté (Goya 68). C'est clair que ça n'a rien à  voir avec l'Evo, il faut oublie le confort et ça demande d'être bien dynamique pour rester sur la vague, mais c'est ce que je voulais. Bref ça me conforte dans le choix de la HC 65 qu'on attends toujours
Sur l'eau c'était un peu l'autoroute, mais moins gênant que l'autre fois vu la petite taille des vagues.
Presque tous les copains du kiff étaient là , bon petit resto la veille, bref c'était bien sympa....

Vivement la prochaine... (elle est pas pour demain celle là  )
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 09:12

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #6
J'attendais sans doute trop de cette session et ma déception est à  la mesure de ce que j'en attendais... En plus, ce genre de conditions, vent faible et très irrégulier, sanctionne sans pitié (mais sans gravité ;) ) les erreurs des personnes qui comme moi ont une technique très moyenne...
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 09:39

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #7
Arggghh! ne vous plaignez pas trop comme disent Tita, Arnaud et Stephane, vous avez déjà  pu vous mettre à  l'eau et surfer quelques vagues!!!!!
Car là -haut (62) franchement c'était "moisi de chez moisi"!!!! 13 nds à  notre arrivée avec un pote (because j'avais mes ptits loulous) et 8/9 nds constatés en 1/2h... du coup on a même pas gréé.
On tél pour shoper les relevés de Boulogne, Wimereux et de 800 (vers 13h30) et y'avait 13nds sur les trois spots... Donc retour au bercail avec une "vraie carotte de chez carotte..."
Et ça rempile en vent de #!.!# pour la semaine en plus!...

PS: d'après les tophs, il semblerait que la vraie "bonne pioche" eut été le Rozel...

@+
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 09:46

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #8
le carotène c'est bon pour la peau ! :)
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #9
Citation :

Walou a écrit:
PS: d'après les tophs, il semblerait que la vraie "bonne pioche" eut été le Rozel...


mouais je suis pas sûre du tout, à  mon avis c'était kif kif avec siouville. L'herbe parait toujours plus verte ailleurs...

A Sciotot c'était peut-être un chouia plus fort ou régulier, mais aussi plus onshore. Et en conditions lightwind, il vaut quand même mieux du side, à  mon avis...
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #10
Du côté de la côte Est, il semble qu'on ait eu un peu plus de chance avec le vent mais avec un clapot haché merdique comme dab par sud ouest même si c'était un peu moins merdique que d'habitude.

Mais bon, comme tout le monde, content de naviguer pour la première fois depuis le 15 août et de tester enfin ma nouvelle EVO!!

Au fait, connaissez vous le CNPS, club de Jonville qui met des photos en ligne et un report des conditions tous les jours?

Pour les photos d'hier, allez voir là :

http://www.cnps-jonville.com/photos/index2.phpçannee=a2007&rep=d071028d&numdat=0

A part ça, je vends ma tabou pocket wave 78l de 2005, si y an qui sont intéressés...
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #11
Ben moi, je trouve que le WE a été au top... désolé pour tous les grincheux blasés

Un WE au bord de la mer avec tous les potes à  fond, 3 heures dans les vagues en 5m et 75L (nouvelle voile formidable et nouvelle planche admirable) puis 1h en 5.7 et 96l au tacos... pour moi le contrat est rempli...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 10:46

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #12
t'as bien fait de prendre un petit suppo rob
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #13
Citation :

sailpower a écrit:
t'as bien fait de prendre un petit suppo rob
En plus d'être de la bombe, il a aussi le mérite de faire parler ceux qui restent sur la plage...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 17:56

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #14
c'est vrai qu'avec ma 5,3 et ma 98 l de vague j'avais pas tout a fait le meme rendement que rob aka "le suppot de satan"... Bref c'était pas genial ce dimanche (et meme decevant au vu des prevs) mais bon j'ai pu attrapper qqs vagues au début descendant et ça fait du bien. Merci la grosse board de vague !
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 20:28

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #15
mon pote édouard qui nous attendait au ranch a été au planning de 10h30 a 14h hier en 5,3 et aujourd'hui a siouville en nord ouest au soleil avec 15 personnes a l'eau et des series a 2m
vivement la prochaine mais si je ne vois pas de series propres a siouville direction le rozel
greg greg
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 13/04/2005 13:09
  • De lille
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 252
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 21:47

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #16
dimanche vraiment mou.
je viens d'avoir niluje qui m'a dit que aujourd'hui, lundi, ils ont eu 20nds avec 1.5m de vague qui déroulait nikel. snif snif
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 07:01

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #17
Citation :

greg a écrit:
dimanche vraiment mou.
je viens d'avoir niluje qui m'a dit que aujourd'hui, lundi, ils ont eu 20nds avec 1.5m de vague qui déroulait nikel. snif snif


Ou ça, à  Carteret ?...
libre penseur
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #18
Pendant ce temps, le 28 octobre à  Saint Leu :
http://www.oceatoon.org/albums/20071028_StLeu_Planche/
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 10:12

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #19
sont en shorty là  basé
Plis Fos
Anonyme  

Re: CR - Siouville, royaume des lapins #20
Oui, souvent mais ça dépend de qui (moi je suis très short - sans combi )