Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 19:56

Viaduc du 15 aout #1
Des bonnes prevs et tout le monde qui s'exite pour prendre son mardi afin de ne pas rater le coup de vent annoncé.
Après une organisation à  la in et un trajet a rebondissement nous voila rendu à  Sciotot mardi midi. Le plan dl'eau est balayé par un bon coup de vent mais les vagues sont pas propres et pas tres grosses.. tout le monde hésite sur le choix du spot , siouville, grand large... finalement ca sera le ranch.
Mise à  l'eau en 4.2, le temps de gréer et ca a pris des tours. Premier bord et grosse satellisation avec une 4.2 bien a la rue. Je commence a regretter la 3.7 mais le vent n'est pas tres regulier finalement au fil de l'apresm le vent se stabilise en baissant un poil, de quoi etre juste bien en 4.2. grosse journée saut plutot que surf, pas habituel sur ce spot.
Après qlq bieres on fini par se trouver un toit et vu les litres de flotte qui tombe c'est pas du luxe! Le soir grosse bouffe avec la mendez et on finit à  15 à  table, une très bonne soirée comme d'hab

Le lendemain mercredi on se met à  l'eau tot car c'est annoncé faiblissant en SO. 9h30 sur l'eau en 5.0, c'est assez moisi sans beaucoup de vent ni vagues mais ca s'arrange un peu par la suite jusqu'a ce que le vent s'ecroule vers midi. Petite aprèsm au soleil a taper la discute.

Jeudi avec PJ, anna et les kai ont descend sur carteret pour voir ce que ca donne en NO un petit 20 nds mais trop dl'eau, on finit donc a barneville juste en dessous du port de carteret avec un plan dl'eau plutot tendance freeride. Soleil, un peu de vent mais la flemme d'aller sur le plat, je m'abstiens et prend la route pour la bretagne apres avoir quitter la veille le reste de la bande.

Arrivée jeudi soir à  brest petite bouffe avec les potes et le vendredi s'annonce petoleux... apres une nuit au blanc sablons, la flemme de tenter le coup en surf, je scotche au shop avec Mat.

Petite bouffe le soir avec Amine et Selma venu aussi du coté de Brest, puis samedi matin petite nav à  Goulien avec Amine après avoir passé la nuit a la palue.
Side on en 5.0 comme souvent a goulien, la houle est petite mais offre un peu de vagues. Le vent faiblit au bout de 2h remballage et retour a brest au moulin blanc ou je pique le matos de Mat pour me faire un apresm de slalom.
Flacon 90 et north Ram 6.8 et mfc slalom 34, j'avionne le spot clapoteux. Le matos marche tout seul et ca fait plaisir de rechausser les straps de slalom apres 10 ans. Petites pointes a 28 nds au gps ce qui est pas mal avec les 20 petits noeuds présent sur l'eau et le clapot assez prononcé.
Je tiens les cadors du spot sur la traversée de la rade signe que j'ai pas trop perdu et que le matos fait le gros du boulot.
Dimanche petite session à  Tréompan le matin en 5.0 par NO. Toujours side on et toujours pas super a l'aise decidement c'est vraiment pas ma tasse de thé le side on... puis retour expres a la maison
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 20:02

Re: Viaduc du 15 aout #2
Incroyable, t'as réussit à  naviguer tout les jours ! Avec les prevs annoncées, c'était pas gagné !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #3
Citation :

NILUjE a écrit:
Incroyable, t'as réussit à  naviguer tout les jours ! Avec les prevs annoncées, c'était pas gagné !

J'ai pas compris ça : jeudi, Môssieur a eu "la flemme d'aller sur le plat", et vendredi "la flemme de tenter le coup en surf".
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 20:53

Re: Viaduc du 15 aout #4
ouais apres les 2 sessions de mardi et mercredi a sciotot et siouville j'etais pas super motiv pour me mettre a l'eau :p
et le coup de surf ca caillait et il faisait gris et j'etais bien au chaud calé au shop, toutes les heures je disais bon allez je vais y aller et finalement je suis jamais parti
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 20:54

Re: Viaduc du 15 aout #5
arf, heureusement qu'inspecteur Véli veille au grain.. j'avais mal lu, autant pour moi ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #6
héhéhé monsieur Sail au gps avec du matos de slalom ,pour quand Sail une session ensemble à  lery poses à ;) .
Citation :
Sail a écrit :"Je tiens les cadors du spot sur la traversée de la rade signe que j'ai pas trop perdu et que le matos fait le gros du boulot.

moi je l'ai toujours dis que c'est le matos qui fait tout , attendez un peu que je m'equipe comme il faut loool

joli CR
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 21:35

Re: Viaduc du 15 aout #7
Citation :

Bouli a écrit:
pour quand Sail une session ensemble à  lery poses à ;) .

le jour ou il y aura 60 nds en mer
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2007 00:50

Re: Viaduc du 15 aout #8
Bon je vous refait pas le topo du Mardi Mercredi... tout pareil que sail

Mercredi soir j'ai bougé vers Guérande rejoindre ma belle et sa famille en vacances.

Jeudi: un peu plus de 20 noeuds à  l'anémo mais pas de vagues, du coup j'ai sorti le kite pour deux heures un peu à  la rue mais bien sympa, je commence à  prendre un peu d'assurance.

Le lendemain rien à  se mettre sous la carène donc option barbec pétanque.

Samedi un peu d'air à  nouveau, toujours autour des 20 noeuds, session freeride en 5.3 avec quand même un ou deux loops passés au large sur la houle.

Ce matin 15 noeuds environ, nouvelle petite session de kite. Les progrès du jeudi surtoilé se font sentir, quelques sauts et des demi-tours de pluis en plus sereins.

Bref un bon petit break avant de repartir au taf ce lundi...

Au passage je vous fait partager un petit sms du Duke parti vers Brandon Bay (25 noeuds, 3m side, 3 à  l'eau, terrible!!!) ARghhh, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2007 10:01

Re: Viaduc du 15 aout #9
hihihi je vois qu'on a recu le meme sms :):)
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #10
Salut Alex ,
J'ai un pote qui fait les deux comme toi et c'est vrai que le kite c'est la bonne parade contre le petit temps ,mais même si je trouve ca pas mal ,moi il y a rien à  faire ca me fou la trouille le kite ...
En tout cas toi grâce aux deux tu en as bien profité à  ce que je vois c'est cool ;)

Ca doit être magnifique l'Irlande ,j'espère qu'il va nous ramener des petites photos le Duke .
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 10:58

Re: Viaduc du 15 aout #11
petite vidéo inside en attendant la grosse :)

http://fr.youtube.com/watch?v=9UHo_nKslJA
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #12
Citation :

sailpower a écrit:
petite vidéo inside en attendant la grosse :)

http://fr.youtube.com/watch?v=9UHo_nKslJA

Faut aimer le traméé¦
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 12:58

Re: Viaduc du 15 aout #13
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
petite vidéo inside en attendant la grosse :)

http://fr.youtube.com/watch?v=9UHo_nKslJA

Faut aimer le traméé¦


Ca file un peu mal à  la tête ton truc quand même !...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 13:00

Re: Viaduc du 15 aout #14
c un brut c'est pas fait pour etre visionner comme tel... la prochaine fois vous attendrez le montage final tant pis
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #15
Citation :

sailpower a écrit:
c un brut c'est pas fait pour etre visionner comme tel... la prochaine fois vous attendrez le montage final tant pis

Remarque, j'aime bien le wishbone
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #16
Il y a de la recherche ,c'est artistique , comment dire !! c'est différent ,voila peut être le mot qui convient le mieux c'est différent ,la mendes c'est peut être faché avec leurs caméraman , d'ou l'obligation de caméra embarquée

+1 pour le wish
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 19:54

Re: Viaduc du 15 aout #17
arf, sympa quand meme les images, mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose.. vivement le montage ! qu'on se rende mieux compte des condis :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 20:30

Re: Viaduc du 15 aout #18
... et pour ceux qui sont restés en basse normandie après le 15 et 16, pendant que Sail roulait vers la Bretagne, la fin du viaduc a été bien ventée :

samedi un sciotot un peut couvert et molissant, toutefois en 4.2 , et dimanche, rebelote pour la voile mais cette fois-ci par ouest à  Vers sur mer. Gros creux à  la montante bien qu'assez désordonné, puis s'aplatissant à  la descendante (un peu comme partout !)
Je tire mon chapeau à  Anna qui à  tenu 1/2 m. de plus que moi !

Voila, c'était ma B.A. de l'été (j'en ai écrit qq lignes !!!)
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9
Anonyme  

Re: Viaduc du 15 aout #19
Citation :

Pierre-Jean a écrit:
... et pour ceux qui sont restés en basse normandie après le 15 et 16, pendant que Sail roulait vers la Bretagne, la fin du viaduc a été bien ventée :

samedi un sciotot un peut couvert et molissant, toutefois en 4.2 , et dimanche, rebelote pour la voile mais cette fois-ci par ouest à  Vers sur mer. Gros creux à  la montante bien qu'assez désordonné, puis s'aplatissant à  la descendante (un peu comme partout !)
Je tire mon chapeau à  Anna qui à  tenu 1/2 m. de plus que moi !

Voila, c'était ma B.A. de l'été (j'en ai écrit qq lignes !!!)

Mince, on s'est loupé à  Sciotot. Vous étiez où à Nous au Grand Large.
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2007 11:59

Re: Viaduc du 15 aout #20
On était sur le parking de la plage, à  côté de de l'espace jeux, buvette, poste de secours.
On était avec le jumper Bordeaux de Anna , puis José est passé avec son master jaune. Nous étions les 3 seuls à  cet endroit mais ça naviguait pas mal à  babord (kite et planches)
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9