Des bonnes prevs et tout le monde qui s'exite pour prendre son mardi afin de ne pas rater le coup de vent annoncé.
Après une organisation à la in et un trajet a rebondissement nous voila rendu à Sciotot mardi midi. Le plan dl'eau est balayé par un bon coup de vent mais les vagues sont pas propres et pas tres grosses.. tout le monde hésite sur le choix du spot , siouville, grand large... finalement ca sera le ranch.
Mise à l'eau en 4.2, le temps de gréer et ca a pris des tours. Premier bord et grosse satellisation avec une 4.2 bien a la rue. Je commence a regretter la 3.7 mais le vent n'est pas tres regulier finalement au fil de l'apresm le vent se stabilise en baissant un poil, de quoi etre juste bien en 4.2. grosse journée saut plutot que surf, pas habituel sur ce spot.
Après qlq bieres on fini par se trouver un toit et vu les litres de flotte qui tombe c'est pas du luxe! Le soir grosse bouffe avec la mendez et on finit à 15 à table, une très bonne soirée comme d'hab
Le lendemain mercredi on se met à l'eau tot car c'est annoncé faiblissant en SO. 9h30 sur l'eau en 5.0, c'est assez moisi sans beaucoup de vent ni vagues mais ca s'arrange un peu par la suite jusqu'a ce que le vent s'ecroule vers midi. Petite aprèsm au soleil a taper la discute.
Jeudi avec PJ, anna et les kai ont descend sur carteret pour voir ce que ca donne en NO un petit 20 nds mais trop dl'eau, on finit donc a barneville juste en dessous du port de carteret avec un plan dl'eau plutot tendance freeride. Soleil, un peu de vent mais la flemme d'aller sur le plat, je m'abstiens et prend la route pour la bretagne apres avoir quitter la veille le reste de la bande.
Arrivée jeudi soir à brest petite bouffe avec les potes et le vendredi s'annonce petoleux... apres une nuit au blanc sablons, la flemme de tenter le coup en surf, je scotche au shop avec Mat.
Petite bouffe le soir avec Amine et Selma venu aussi du coté de Brest, puis samedi matin petite nav à Goulien avec Amine après avoir passé la nuit a la palue.
Side on en 5.0 comme souvent a goulien, la houle est petite mais offre un peu de vagues. Le vent faiblit au bout de 2h remballage et retour a brest au moulin blanc ou je pique le matos de Mat pour me faire un apresm de slalom.
Flacon 90 et north Ram 6.8 et mfc slalom 34, j'avionne le spot clapoteux. Le matos marche tout seul et ca fait plaisir de rechausser les straps de slalom apres 10 ans. Petites pointes a 28 nds au gps ce qui est pas mal avec les 20 petits noeuds présent sur l'eau et le clapot assez prononcé.
Je tiens les cadors du spot sur la traversée de la rade signe que j'ai pas trop perdu et que le matos fait le gros du boulot.
Dimanche petite session à Tréompan le matin en 5.0 par NO. Toujours side on et toujours pas super a l'aise decidement c'est vraiment pas ma tasse de thé le side on... puis retour expres a la maison
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande