Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 17:38

Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #1
Ben voila, il fallait que ça arrive....

Spot de l'Almanarre la madrague (tout au bout du tombolo de la presqu'ile de Giens), les cretins congénitaux des services de la mairie ont posé des portiques à  ..... 1 m70.

Bilan, galerie de toit arrachée, les fixations pour barres de toit arrachées, un insert de strap foiré (il semble ne pas etre arraché), et deux enfoncements sur les rails gauches et droits de la planche pos(ée sur les barres de toit.

Je vais voir ce que peut faire mon assurance, mais j'ai quelques doutes sur l'issue du dossier.

Avez-vous déja eu ce problème? comment cela s'est il passé avec votre assureur?

Laurent (a Turin pour une semaine)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 17:55

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #2
gloups, t'as gagné là ...
libre penseur
Anonyme  

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #3
pas cool

y a vraiment des coins où les planchistes sont les bienvenus .....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 18:34

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #4
ah ce niveau la c'est meme plus les planchistes , meme le bon pere de famille avec son monospace ou le bobo avec son 4-4 passe meme pas, sont quand meme fin cons
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 18:41

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #5
J'ai demandé à  mon frérot qui bosse au siège de MMA et il pense que toute les assurances parleront de: "defaut de vigilence du conducteur dans un environnement de conduite courant et ne présentant pas de danger immédiat".... bref il ni a visiblement pas d'assurance contre la connerie des élus locaux!

J'auai aussi les nerfs après un coup pareil.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 22:01

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #6
Citation :

KIBLAND a écrit:
toute les assurances parleront de: "defaut de vigilence du conducteur dans un environnement de conduite courant et ne présentant pas de danger immédiat".


Je pense que c'est ce qui va m'être répondu.

Moralité, achetez un cabriolet pour faire de la planche....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 23:01

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #7
j'ai eu une experience du meme genre en bcp moins grave ( au decat de l'isle adam ) mon couz au volant, 3 pinche sur le toit et le nez de ma tribal ouvert, une housse a la benne et heureusement les straps se sont deformés. coup de bol, c'etait une double barriere fermée par un cable donc ça a pu bouger ...
c'est rageant, je compatis.

y a rien qui peux jouer à assurance tous risque, RC à que sais-je encore ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2007 23:02

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #8
cherche la petite bete, si t'as l'occaz prend un metre et va mesurer la hauteur... 1.70m c'es tres bas, y a pa sune legislation a propos de la hauteur de ces machins ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2007 09:41

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #9
hum pas fier sur ce coup là  : je vais à  Wissant un WE, je fais super gaffe : le premier sr le parking j'étais aps sur que mon monospace avec galerie (mais sans flotteur) passe sur le parking, alors je descends vérifier.

La semaine suivante, covoiturage avec le Kiff (VJM), j'arrive, Vincent me demande si ça passe, je lui dit pas de pb! et crash j'avais oublié qu'il y avait 2 planches l'une sur l'autre. La galerie a pliée; les planches, incroyable, rien pas une égratignure dans leur housse!!!

le mardi je vais chez citroà«n, et leur dit mon mécontentement de ces barres de toits qui prennent de plus en plus de jeu depuis un an que je les ai. Ils regardent hésite, vont voir sur une neuve, sur une autre dans le garage, et effectivement les 3 ont du jeu, la mienne un peu bcp plus : il dise pas de pb; vous pouvez continuez comme ça : je leur demande donc un certificat comme quoi je suis passé, et que c'est solide, et là  personne pour le signer, ils changent les barres gratos (600€) OUFFF!!!!

à  mon avis pas grand chose à  faire pour toi (peut etre que 1m70 c'est interdit, c'est ta seule chance....
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2007 10:33

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #10
boooh ooooh ooooh!!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2007 11:00

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #11
Autre solution, arracher sur la cause de ton dégat matériel... ça va etre dur de trouver une bonne raison pour que tes barres de toit se soient arrachées mais en combinant tous nos cerveaux on peut peu etre trouver quelque chose...

Tu peux toujours essayer "j'ai laissé ma voiture sur un parking et en revenant elle était comme ça"

C'est pas gagné!!



PS: j'étais a l'almanarre fin mai début juin, les barrières étaient ouvertes... si tu y retournes, il y a un parking près du club de voile (sans portique)
Anonyme  

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #12
Tu ne t'es pas plutôt aventuré sur un terrain de croquet ?
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2007 23:09

Re: Saloperies de portiques de parkings!!!!!! #13
Salut,

Je reviens de 3 sem passées à  l'Almanarre, je suis rentré ce WE.

J'ai également un monospace (807) et l'été je ballade les planches sur la galerie (MA JiPé eRWéWé et la Techno 283 de ma douce)

Le portique en question (affiché à  1m70) est à  plus d'1m80... Je pense qu'il est pas loin des 1.90m Par contre je ne passe pas dessous avec les planches sur le toit (les planches sont côte à  côte) d'autant plus que le sol est assez défoncé à  cet endroit (grosse bosse ou ornière au niveau du portique)

Il faut passer au portique côté Giens (200 m plus au Sud) qui lui, est indiqué comme étant à  1m80 mais il est en fait à  pas loin de 2.00m car je passe sans souci avec le matos sur le toit.

T'es pas passé à  la mairie pour manifester ton mécontentement ... C'est quand même bizarre que d'un côté tu passes (2.00 m) et pas de l'autre (env 1.80m) !!! Ceci dit, faudrait pas qu'ils baissent le deuxième car les fourgons genre Vito, trafic, transporter seraient coinçés.

La première vérif que j'effectuais quand j'approchais le parking c'est si j'avais le matos dans la voiture ou sur le toit. Au final, je ne passais plus que par le plus grand des portiques afin d'éviter de rencontrer la même mésaventure que toi.

Sur Hyères la majorité des portiques à  l'entrée des parkings qui bordent les accès à  la mer (du Port vers les Salins) sont affichés à  1.70 m... GAFFE !

@+ ...

PS ; Sam si c'est un C8 que tu as ... Pour info, comme mon véhicule n'avait pas la galerie d'origine, j'ai acheté la galerie THULE. Moins esthetique mais robuste et bcp plus efficace (1.40 m de large ce qui me permet de transporter 2 planches côte à  côte)
Image redimensionnéeImage redimensionnée