Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 16:39

CR BZH sud du 15 et 16 juin #1
Bon ben me voilà  de retour de ma terre natale, et... Franchement c'était trop bon!!!
Alors voilou le p'tit CR:

Vendredi 15 juin:
Après avoir consulté les prévs très tôt le matin (et pris les relevés en temps réels sur le net) je me décide finallement sur un coup de tête pour descendre passer quelques jours dans le 56 chez moi (2 js de zef d'annoncés et de sûr...).
J'arrive finallement à  14H sur place, et là ... Baston!! 30 noeuds réguliers side tribord (avec des claques qd même) et belle houle d'ouest/SW de 3,5 / 4M ce qui génère des barres de 2m en moyenne (2,5 m en max). Plan dl'eau très propre (faut dire que c'est un "quasi secret spot" car connu que de ceux du coin, qui fonctionne sur des dalles rocheuses (elles sont tjs recouvertes pour la pluspart, mais il faut au-delà  de 2m de houle pour que ça casse dessus), donc c'est du pile! Grand soleil (j'aurai eu 3 grains au total jusqu'à  19H), et nous sommes 8 à  l'eau!!! Je grée 4,2 qui dégeule et la régalade commence!... partage des vagues parfait... et ambiance Top (je retrouve des potes locaux). Je passerai sur les sauts et surfs, mais ce fut un vrai régale...
(désolé VJM... car il m'a appellé en toute fin de session, et regrettait de ne pas avoir pu venir... je n'imaginais pas que tu étais si proche de l'A10! et encore moins que tu étais dispo pr tt le we... la prochaine fois promis!...)

Samedi 16:
Après une bonne petite soirée avec des potes (couché 4H malgré la fatigue... faut dire que chez nous on dit que c'est la "garantie de zef pour le lendemain..." alors on va pas tenter l'diable!... lol)
Levé 11H réveillé par le vent (je dors au dessus de l'eau... enfin, à  30m...) et le bruit du shorebreak sur la plage.
Je file au spot et là ... 23/25 nds réguliers side tribord et toujours une belle houle d'ouest/SW de 2,5/3 m env. Je grée illico 4,7 qui dégueule et me jette à  l'eau avec des potes! belles barres sur les dalles, 1,5m de vagues environ (2 m au maxi) et re-régalade entre nous!... sauts surfs s'enchainent en tribord comme j'aime! Mais là ... c'est le Hic!! un pote casse son mât au large dans les séries (les dalles sont à  1 petit mille du bord pour les plus belles...) et il mettra plus d'1h à  revenir... et moi, dans un push loop à  la con après 2h de session, je me suis éclaté la nuque comme jamais! j'ai atterri, nuque la 1ère, en arrière après avoir fait centrifugeuse propulsé par la rotation, bilan: 2 vertèbres de déplacées et froissement de muscles à  la nuque!!!... (j'ai même eu du mal à  conduire pour rentrer) ça fait plus mal qu'une saleté de torticolie qui serait déjà  bien fort!... bref, les Boules!! je ne peux pas naviguer cette semaine!!... pas cool ;-( Mais bon, that's life!... je me serais bien gaver quand même!!!...

@+ (désolé pour la longueur du post! lol)

[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 16:45

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #2
Ben #OOPS# j etais en pleine lecture quand tu t es soudainement blessé a la nuque !! T aurais pu inventer meilleure fin....

Ben jtai raté de 30 mn vendredi jt aurais ptete suivi ...?
Ca a l air pas mal ton spot.. Ca passe pour un niveau intermediare ou c etait seulement pour les bons ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 16:54

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #3
Salut Rachid!
Ouai la chute est pas terrible (au propre et au figuré! lol)
Pour le spot, l'avantage c'est que ça fonctionne sur des dalles au large (ce sont de grands plateaux rocheux au qui sont positionnés avant la côte) donc ils fonctionnent avec des passes immensses entre eux... ce qui veut dire que c'est toi qui choisi d'y aller ou pas, donc c'est safe, tu peux très bien les éviter, caper, et revenir par eux pour surfer (ce qui fait que même des "moyens" en vague pourraient y aller!... le seul truc c'est qu'à  marée basse mieux vaut ne pas y aller dans ces cas là , car une chute et le mât se brise s'il effleure le fond... ;-( Mais sinon, no soucy) enfin, juste que les vagues sont beaucoup plus rapides que sur du sable, faut s'habituer).

La prochaine fois sans soucis!...

@+
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 18:26

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #4
ca serait jaws les penvins (private joke) ton spot à
Anonyme  

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #5
Citation :

sailpower a écrit:
ca serait jaws les penvins (private joke) ton spot à


MDR
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:06

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #6
BB253, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise. En outre, je n'étais pas libre dimanche. Par ailleurs, vendredi, j'ai résolu un problème sur lequel je butais depuis deux mois et qui faisait prendre du retard à  un travail d'environ 1 an et demi... Je n'ai donc pas vraiment de regret.

Je suis content que tu aies eu de bonnes conditions.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:08

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #7
Hey "les deux Messieurs je sais tout..." MDR
Même si Penvins est bien sympa comme spot,
c'est pas ça, mais c'est entre le Roaliguen et St-Jacques...
Allez on cherche les "moi j'connais tout après avoir lu des PM ou wind"! MDR et franchement, à  moins que vous ayez grandi là -bas... ben j'ne croîs pas une seul instant que vous ayez même imaginé que c'est navigable... car sans ça, personne n'oserait se mettre à  l'eau!... (c'est ça qu'est bien là -bas, les mags peuvent pas tout vous indiquer... )
M'enfin c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:19

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #8
on a pas cette pretention c'est juste des reminissences d'un private joke.
Pour la lecture des mags je crois que tu te met le doigt dans l'oeil. Que les secrets restent des secret en fait c'etait juste pour placer mon private joke
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:21

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #9
Citation :

BB_253 a écrit:

Allez on cherche les "moi j'connais tout après avoir lu des PM ou wind"! MDR et franchement, à  moins que vous ayez grandi là -bas...


Va falloir que je demande à  mon pote de Séné alors

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:27

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #10
Personnellement, je n'aime pas l'attitude qui est de conserver pour soi les spots secrets et ceci pour deux raison. La planche est devenue un sport confidentiel et la surpopulation est peu à  craindre. Partager devrait être un plaisir, sinon un devoir.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:38

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #11
Oki doki Sailpower no soucy... (ceci dit, sache, ainsi que Rob, que Penvins peu effectivement vraiment bien fonctionner sur le plateau des Demoiselles, et atteindre une très bonne taille... mais en l'occurence ici c'est pas ça, car l'orientation était bien meilleure sur l'autre)

Ouai Chris, Séné, j'connais bien (d'ailleurs quand j'étais à  l'école à  Vannes entre midi et deux on allait naviguer à  Mousterian, il connaîtra), pour le spot de mon CR, j'sais pas si il connaitra tu sais, même si ce n'est qu'à  30 bornes, la côte est déchirée à  l'endroit dont je parle, et faut vraiment avoir grandi sur la presqu'île concernée pour connaître l'accès (perso à  bientôt 25 ans de pinch' j'ai jamais vu "d'étrangers" lol sur ces dalles en question, mais en même temps, depuis quelques années je n'y suis plus tout le temps... (mais par exemple les 15 et 16, nous n'étions qu'entre nous, avec des gars qui naviguaient là  quand j'y étais et qui y sont tjs)

@+
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:48

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #12
Citation :

VJM a écrit:
Personnellement, je n'aime pas l'attitude qui est de conserver pour soi les spots secrets et ceci pour deux raison. La planche est devenue un sport confidentiel et la surpopulation est peu à  craindre. Partager devrait être un plaisir, sinon un devoir.


Faut voir... (au propre et au figuré pour toutes tes affirmations )
Car ça a de très bons côtés de se retrouver "at home", il y a de toute façon, tellement de spots connus en France et à  l'étranger (et pour certains fréquentés, et pour beaucoup où les priorités de base ne sont pas forcément respectées, voir connues, etc) que ça fait du bien aussi de se garder quelques endroits "vierges" ou quasi vierges... où l'on revoit de vielles connaissance, sans et où tout le monde se connait (perso, façon de nav, etc). Mais tout point de vue se défend j'imagine...
[i][size=small][color=000
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 19:57

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #13
J'avoue que je suis aussi partagé, je hais le localisme de base mais parfois je le comprends aussi à  petite dose...
C'est sûr que parfois, on doit donner l'impression de débarquer sur les spots à  40 et de pourrir un peu la session des habitués...

Mais bon, là  si c'est juste pour nous narguer et nib, t'es dur avec nous... Quel intérêt ?... Ne te la joues tu pas aussi un peu "je connais tout" ?...

Soit tu veux le garder et tu nous en parles même pas, soit tu déballes !!

Aller, sans rancunes et content néanmoins que t'aies bien profité du WE !
A la prochaine sur l'eau !
Arnaud.
libre penseur
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 20:40

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #14
Citation :

BB_253 a écrit:
Bon ben me voilà  de retour de ma terre natale, et... Franchement c'était trop bon!!!
...
belles barres sur les dalles, 1,5m de vagues environ (2 m au maxi) et re-régalade entre nous!... sauts surfs s'enchainent en tribord comme j'aime!


[mode vieux con=ON]
Tant de bonheur ca devrait être interdit !
[mode vieux con =OFF]
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 21:14

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #15
J'arrête donc d'en parler Arnaud... le but n'étant pas (et de loin) de te (vous) faire baver, ou de jouer à  je ne sais quel jeu de je sais tout, mais juste de faire un CR sur une nav'
Pour info, j'ai dit à  Vincent et à  Rachid (que j'avais eu également au tél en route pour là -bas), que je les emènerai sans problème une fois où l'on décidera de descendre si les condices le permettent, et je ne compte pas leur bander les yeux... Mais tout simplement compter sur leur ("ta" si tu vennais) compréhension du lieu, etc. Car pourquoi tout répertorier? alors qu'à  quelques kms il y a tous les spots de Quiberon, qui sont, pour certains, mondialement connus, ou en tout cas au niveau Européen... (et ils le méritent), après, le cadre d'un endroit, le fait qu'il n'y ai presque personne, etc, c'est un autre style de trip et de ressenti, c'est tout.

MDR Cedrak, ouai c'était vraiment bien bon, je confirme...
[i][size=small][color=000
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 21:20

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #16
Citation :

BB_253 a écrit:
J'arrête donc d'en parler Arnaud... le but n'étant pas (et de loin) de te (vous) faire baver, ou de jouer à  je ne sais quel jeu de je sais tout, mais juste de faire un CR sur une nav'
Pour info, j'ai dit à  Vincent et à  Rachid (que j'avais eu également au tél en route pour là -bas), que je les emènerai sans problème une fois où l'on décidera de descendre si les condices le permettent, et je ne compte pas leur bander les yeux... Mais tout simplement compter sur leur ("ta" si tu vennais) compréhension du lieu, etc. Car pourquoi tout répertorier? alors qu'à  quelques kms il y a tous les spots de Quiberon, qui sont, pour certains, mondialement connus, ou en tout cas au niveau Européen... (et ils le méritent), après, le cadre d'un endroit, le fait qu'il n'y ai presque personne, etc, c'est un autre style de trip et de ressenti, c'est tout.

MDR Cedrak, ouai c'était vraiment bien bon, je confirme...


OK message reçu, bon esprit, ça roule !
libre penseur
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 21:55

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #17
Ben oui Arnaud chui sur que bertrand BB 512 253 t aurait amené sur son secret spot si t etais allé avec lui !!
Quand je serai balaise en vague ( cad bientot héhé ) chui sur qu il m amenera !! On ira se torcher avec les bretons en fin de nav .Là  je devrais tenir la distance
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #18
Citation :

BB_253 a écrit:
Oki doki Sailpower no soucy... (ceci dit, sache, ainsi que Rob, que Penvins peu effectivement vraiment bien fonctionner sur le plateau des Demoiselles, et atteindre une très bonne taille... mais en l'occurence ici c'est pas ça, car l'orientation était bien meilleure sur l'autre)
oui fais pas gaffe BB... un jour on te racontera si ça te dis, mais off the record
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 23:08

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #19
Citation :

BB_253 a écrit:

c'est pas ça, mais c'est entre le Roaliguen et St-Jacques...
Allez on cherche les "moi j'connais tout après avoir lu des PM ou wind"! MDR et franchement, à  moins que vous ayez grandi là -bas... ben j'ne croîs pas une seul instant que vous ayez même imaginé que c'est navigable... car sans ça, personne n'oserait se mettre à  l'eau!... (c'est ça qu'est bien là -bas, les mags peuvent pas tout vous indiquer... )
M'enfin c'que j'en dit...


J'ai "grandi" là  bas en quelque sorte, mon premier planning mes premiers jibes et nav au harnais , mes grands bords pour remonter au vent du Roaliguen à  S Jacques.
Ca fait 20 ans que j'y suis 2 semaines tous les étés... mais jamais vu le "jaws" se lever, même à  1 mille de la côte...

J'ai seulement pu imaginer, l'année où la tour au bout du "reef" à  gauche du Roaliguen a été rasée par une tempête.
Sympa de savoir qu'on navigue au même endroit!!
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 23:47

Re: CR BZH sud du 15 et 16 juin #20
Citation :

BB_253 a écrit:

entre midi et deux on allait naviguer à  Mousterian, il connaîtra),


Pour sûr, il y habite ! Vous vous connaissez peut-être ! (et peut-être qu'il nous lit !!?)

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9