Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 01:10

CR - Wissant le 16 juin 2007 #1
Avis général : c'eut été dommage de raté cette session même si elle n'a pas vocation à  rester dans les annales.

Vent : side SO, un bon 20nds, avec variations dans l'intensité et dans la direction. Soleil

Vague : un peu quand même ; beaucoup plus que je ne l'aurai pensé car je m'attendais à  du plat.

Bilan perso : 85L et 5.4 Search réglée avec un très gros creux - presque tout le temps à  fond, parfois trop même. Pas au mieux de ma forme ; jibes sans trop de problème ; quelques tentatives de surfs sur les vagues un peu molles ; quelques sauts que j'ai trouvé sympas ; virementPlouf ; front : que de la gueule - je n'ai pas osé au début quand j'étais un peu surtoilé et après je n'avais plus assez de gniac...
Conclusion en ces temps d'examen : copie à  revoir

Covoiturage : très sympa, comme d'hab ;)

Note perso pour mes covoitureurs : les pbs d'éclairages (tableau de bord et feux arrières) étaient dus à  un fusible qui avait lâché. Le plus balo, c'est que j'avais des fusibles de rechange dans la voiture.

---------------

Photos du plan dl'eau avant la session

Joindre un fichier:



jpg  digue1.jpg (160.17 KB)
60_467472640d864.jpg 1024X768 px

jpg  digue2.jpg (128.76 KB)
60_4674726d8e7d0.jpg 1024X576 px

jpg  PetitesMousses.jpg (166.05 KB)
60_46747278b2d99.jpg 1024X576 px

jpg  Kites.jpg (167.03 KB)
60_4674728239d32.jpg 1024X575 px
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 10:38

Re: CR - Wissant le 17 juin 2007 #2
Content pour vous , vous n'aurez pas fait le déplacement pour rien !

J'ai fait un petit CR de ma session sur Sangatte mais pas au bon endroit... Je me permets de l'éditer et le joindre à  celui-ci.

------------------------------------------------------------------------

J'ai navigué à  Sangatte en 4.7 jusque 18h30 . Vent S/SW oscillant entre 20 et 25 nds. Supers températures eau+air et grand soleil sur la côte !!!

Des petites molles quand même mais rien de bien méchant. Le vent s'est pas mal renforcé vers 17h00 avant de retomber un chouilla dans la soirée.

J'ai croisé des gars qui revenaient de Wissant, les conditions de vent étaient quasi identiques (un poil plus fort à  Sangatte quand même )

J'ai mis à  l'eau alors que la mer ccommen'ait à  descendre. (vers 15h30) Des petites vagues au début puis ça s'est aplani au fil de l"AM.

Voilà , je n'y croyais plus ce matin et pourtant...

PHOTO SHOOTING Sangatte le 16/06 Histoire que vous constatiez les conditions du jour !
Source W@llichon.free.fr

------------------------------------------------------------------------

Bon WE à  tous

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 10:41

Re: CR - Wissant le 17 juin 2007 #3
hello,
les conditions avaient l'air bien sympa...
vivement que j'en sois, mais moi aussi en ce moment c pleine bourre pour le boulot...
@+

ps:
"Re: CR - Wissant le 17 juin 2007" ==> tu veux dire le 16/06 on aura rectifié...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 10:53

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #4
Merci Symon, je viens de rectifier pour la date.

Swell, les "vagues" m'avaient l'air un peu plus propres sur tes photos à  Sangatte.

Sinon comme toi, quand on est arrivé vers 12:00, on s'est dit, bof bof, grosse toile et gros volume. A tel point que j'avais aussi gréé ma solution de secours.... Triple X 120 L et V6 7m². Au final, le paquebot n'aura fait que bronzer au soleil sur la page...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 11:22

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #5
Salut à  tous,
pas grand chose à  ajouter pour ma part...
Sauf que j'ai aussi été agréablement surpris par le vent (plus fort que prévu) et les vagues, assez présentes finalement et assez bonnes, surtout en début de session (fin de montante, comme quoi, faut pas toujours se cantoner aux "règles" en la matière...)
Pas super content de ma nav cependant, un jour plutôt sans pour moi, pas la grosse patate.

Effectivement, Sangatte avait l'air plus lisse, faut qu'on se tente ça un de ces jours.
Y'avait du monde dans le cotentin à JB?
Ca a l'air de s'annoncer bien pour la suite...

Arnaud.
libre penseur
Anonyme  

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #6
Salut,

Je n'étais pas enthousiaste à  la consultation des dernières prévisions de Météo France pour la Côte de Flandre (30 km/h moyen toute la journée, SO à  14h et SSO à  20h, orages, mer "ridée ou belle" puis "peu agitée"). Matt18 et Franky ne l'étaient pas tellement non plus, mais tout de même disposés à  tenter le coup ; nous formèrent donc un co-voiturage de Super-Légers/Mi-Moyens, direction le Pas-de-Calais.

Petite forme pour bibi ce samedi, et il semble que ce fut aussi le cas pour quelques uns des autres KIFFeurs. Vague de mononucléose chez les co-voitureurs franciliens à ;) Ou bien coup de chaud dans les combinaisons d'hiver avant de se mettre à  l'eau à Toujours est-il que j'avais l'impression de naviguer comme une théière (l'expression m'est venue alors que j'étais sur l'eau, bien que je n'ai jamais vu naviguer une théière).

J'avais décidé de voyager léger, soit 80 litres avec 5.3 et 5.9. Après la consommation d'une salade Petit Navire aussi peu bonne qu'elle est peu appétissante, je grée 5.9 et me mets à  l'eau. Surtoilé, peut-être mal réglé aussi, je ne suis pas à  l'aise du tout. Franck est parti en 5.3/70l ce qui semble suffire, et Matthieu est en 5.8/85l. Après quelques bords à  subir la navigation, je remonte sur le parking pour passer en 5.3. Matthieu m'accompagne pour gréer 4.7. Pendant ce temps le vent prend des tours ; de retour à  l'eau je suis donc toujours surtoilé, mais avec un gréement moins encombrant. Le vent a donc soufflé nettement plus fort que ce qu'annon'ait Météo France (le fameux effet de cap ?). Mais c'était assez irrégulier. La nébulosité aussi a été meilleure que ce à  quoi on pouvait s'attendre : grand soleil, pas d'orage :)

J'ai consacré le peu de jus que j'avais à  ma besogne de l'année, le surf frontside. Je sens bien que je ne suis pas suffisamment en appui sur le pied avant au bottom, et tente donc de me concentrer sur ce point.

Sympathique journée même si en ce qui me concerne l'énergie n'était pas au rendez-vous.

A+
Thierry
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 11:31

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #7
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Salut,

Je n'étais pas enthousiaste à  la consultation des dernières prévisions de Météo France pour la Côte de Flandre (30 km/h moyen toute la journée, SO à  14h et SSO à  20h, orages, mer "ridée ou belle" puis "peu agitée"). Matt18 et Franky ne l'étaient pas tellement non plus, mais tout de même disposés à  tenter le coup ; nous formèrent donc un co-voiturage de Super-Légers/Mi-Moyens, direction le Pas-de-Calais.

Petite forme pour bibi ce samedi, et il semble que ce fut aussi le cas pour quelques uns des autres KIFFeurs. Vague de mononucléose chez les co-voitureurs franciliens à ;) Ou bien coup de chaud dans les combinaisons d'hiver avant de se mettre à  l'eau à Toujours est-il que j'avais l'impression de naviguer comme une théière (l'expression m'est venue alors que j'étais sur l'eau, bien que je n'ai jamais vu naviguer une théière).

J'avais décidé de voyager léger, soit 80 litres avec 5.3 et 5.9. Après la consommation d'une salade Petit Navire aussi peu bonne qu'elle est peu appétissante, je grée 5.9 et me mets à  l'eau. Surtoilé, peut-être mal réglé aussi, je ne suis pas à  l'aise du tout. Franck est parti en 5.3/70l ce qui semble suffire, et Matthieu est en 5.8/85l. Après quelques bords à  subir la navigation, je remonte sur le parking pour passer en 5.3. Matthieu m'accompagne pour gréer 4.7. Pendant ce temps le vent prend des tours ; de retour à  l'eau je suis donc toujours surtoilé, mais avec un gréement moins encombrant. Le vent a donc soufflé nettement plus fort que ce qu'annon'ait Météo France (le fameux effet de cap ?). Mais c'était assez irrégulier. La nébulosité aussi a été meilleure que ce à  quoi on pouvait s'attendre : grand soleil, pas d'orage :)

J'ai consacré le peu de jus que j'avais à  ma besogne de l'année, le surf frontside. Je sens bien que je ne suis pas suffisamment en appui sur le pied avant au bottom, et tente donc de me concentrer sur ce point.

Sympathique journée même si en ce qui me concerne l'énergie n'était pas au rendez-vous.

A+
Thierry


Oui véli, j'ai moi aussi souffert de la chaleur en combi d'hivers et j'ai eu très soif malgré avoir énormément bu (3l pendant la session).
Je pense donc qu'une explication du manque de jus général est peut être là  ?... Faudrait peut être aussi qu'on arrête la pratique de se rouler une pelle pour se saluer entre kiffeur, ça éviterait la mononucléose...
libre penseur
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 11:40

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #8
Je vous rejoins TOUS en ce qui concerne le manque de "patate".

Les conditions étaient sympas mais, perso, je suis parti à  l'eau (avec ma combi d'hiver sur le dos) mal réglé et je me suis pris la tête avec ça !
Voile trop plate, pas assez de puissance, bouts de harnais qui se sont baladés le long du tube (du fait des changements de réglages)... Et petite condition physique du bonhomme

Je pars dans 3 sem pour l'Almanarre, je vrois qu'il faut sérieusement que je mette un minimum en condition (course à  pieds + VTT) dans l'espoir d'affronter quelques bons coups de Mistral
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 11:43

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #9
Citation :

Swell a écrit:
Je vous rejoins TOUS en ce qui concerne le manque de "patate".

Les conditions étaient sympas mais, perso, je suis parti à  l'eau mal réglé et je me suis pris la tête avec ça !
Voile trop plate, pas assez de puissance, bouts de harnais qui se sont baladés le long du tube (du fait des changements de réglages)... Et petite condition physique du bonhomme

Je pars dans 3 sem pour l'Almanarre, je vrois qu'il faut sérieusement que je mette un minimum en condition (course à  pieds + VTT) dans l'espoir d'affronter quelques bons coups de Mistral


Bizarre quand même, ça doit bien prouver qu'il était difficile de trouver ses marques au niveau matos, le vent m'a semblé très changeant.
J'ai eu aussi l'impression de passer ma journée à  changer mes réglages et d'être tout le tempsen opposition de phase avec les conditions (je creuse, ça monte, j'applatis, ça se pete la gueule) !... (en plus, changer de matos, ça crève...)
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 11:51

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #10
Etant resté tout la session en 5.4 réglée avec un gros creux, je n'ai pas eu l'impression de courir après mes réglages. Je pense même que j'étais plutôt bien réglé. J'ai simplement manqué de forme.

Véli, tu devrais donc changer ton avatar pour une théière... :)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 12:47

Re: CR - Wissant le 17 juin 2007 #11
Citation :

Swell a écrit:
Content pour vous , vous n'aurez pas fait le déplacement pour rien !

J'ai fait un petit CR de ma session sur Sangatte mais pas au bon endroit... Je me permets de l'éditer et le joindre à  celui-ci.

------------------------------------------------------------------------

J'ai navigué à  Sangatte en 4.7 jusque 18h30 . Vent S/SW oscillant entre 20 et 25 nds. Supers températures eau+air et grand soleil sur la côte !!!

Des petites molles quand même mais rien de bien méchant. Le vent s'est pas mal renforcé vers 17h00 avant de retomber un chouilla dans la soirée.

J'ai croisé des gars qui revenaient de Wissant, les conditions de vent étaient quasi identiques (un poil plus fort à  Sangatte quand même )

J'ai mis à  l'eau alors que la mer ccommen'ait à  descendre. (vers 15h30) Des petites vagues au début puis ça s'est aplani au fil de l"AM.

Voilà , je n'y croyais plus ce matin et pourtant...

PHOTO SHOOTING Sangatte le 16/06 Histoire que vous constatiez les conditions du jour !
Source W@llichon.free.fr

------------------------------------------------------------------------

Bon WE à  tous

@+



Genial Swell !
le prochain coup de SO ,en descendante je trace sur Sangate .Je comptais monter vendredi passé mais j ai laissé tomber .A la prochaine .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR - Wissant le 17 juin 2007 #12
Ah au fait : la sortie n° 36 de l'A16 (Wissant), dans le sens Boulogne/Mer Calais, sera fermée du 18 au 28/06/2007. Sortir à  la n° 35.
Anonyme  

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #13
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Faudrait peut être aussi qu'on arrête la pratique de se rouler une pelle pour se saluer entre kiffeur, ça éviterait la mononucléose...


Arnaud
mais si tu arrêtes cette pratique ,les tee-shirts faient par certains avec en gros dessus kiff-menbers non plus aucun intérêt
Anonyme  

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #14
Je crois que l'essentiel à  deja été évoqué.
Les conditions étaient parfaites pour mon niveau et l'option 85l + 4.7 était payante.
Sacré niveau sur l'eau avec 3 kiffeurs qui passent le front!
Malgré la pseudo baisse de forme de certains je retiens un franky capable de tourné sur une micro vague, un arnaud qui enchaine front, tentative de back et duck jibe en me prenant pour une bouée, un véli qui chope de plus en plus de vagues au surf.
Bref une bonne journée et sous le soleil svp!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 22:53

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #15
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Oui véli, j'ai moi aussi souffert de la chaleur en combi d'hivers et j'ai eu très soif malgré avoir énormément bu (3l pendant la session).
Je pense donc qu'une explication du manque de jus général est peut être là  ?... Faudrait peut être aussi qu'on arrête la pratique de se rouler une pelle pour se saluer entre kiffeur, ça éviterait la mononucléose...

La combi d'hiver avec le soleil au zénith, ca chauffe, j'ai vécu aussi, et ca m'est arrivé de me déshydrater. A 40°C, l'impression d'avoir la fièvre, ca rend tout mou...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2007 20:43

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #16
Citation :


La combi d'hiver avec le soleil au zénith, ca chauffe, j'ai vécu aussi, et ca m'est arrivé de me déshydrater. A 40°C, l'impression d'avoir la fièvre, ca rend tout mou...


C'est exactement ce que je ressentais... Il est tant de sortir les shorty !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2007 20:57

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #17
avec l'eau a 14 je sais pas si c pas un peu prematuré :) je vais deja tenter la 4/3 manche courte
Anonyme  

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #18
3/2 manche courte + lycra manche longue pour moi samedi dernier
-> ça passe tres bien (ni trop chaud ni froid)
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2007 23:07

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #19
Citation :

sailpower a écrit:
avec l'eau a 14 je sais pas si c pas un peu prematuré :) je vais deja tenter la 4/3 manche courte


Oulah pareil, je ne me risquerais pas en shorty.
J'ai découpé mon ancienne combi d'hiver 4/3 pour la mi-saison.
à” mon bateauhoho
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2007 07:25

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007 #20
Je vais tenter la 3/2 intégrale
libre penseur