Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 00:49

CR petites dalles le 6 juin #1
Ben voilou de retour!!!
Vous avez râté quelque chose... ;-( mais bon, quand on peu pas, on peu pas...
Tu aurais d» venir VJM! y'a des gars qui se mettaient encore à  l'eau à  20H!!... (il fait jour jusqu'à  22H30 au moins... on est en juin! après ça va redescendre vite...)

Alors, voilou le p'tit CR:

Mise à  l'eau à  18H et sortie à  21H (certains continuaient encore de naviguer...)
- Perso j'étais en 5,3m2 (à  la rue au large je dois dire... car 67kg tout mouillé! ben quoi?!... j'aurais préfèré 4,7 mais la dévente du bord ne le permettait pas... ;-(
- Antoine était en 6,2 avec 1 ti wish que j'lui avait prêté... (ben vi' quand on part à  l'arrache, il en manque tjs un peu... lol), il vous dira ce qu'il en pensait de sa 6,2, mais il ne manquait pas d'air... c'est l'moins que l'on puisse dire... Et en shorty d'été!!! (un vrai Viking celui-ci!!!)
- Tita était en 4,5 et la plupart des types (environ une vingtaine) étaient en 5m et des poussières suivant les gabarits et quiver, mais personne ne souhaitait avoir plus dans les bras...

Donc au bord, grosse molle sur 30m puis 20/22knts + raffales, belle houle de NE, comme d'hab' il y avait des vagues sur la dalle (maxi 1/1,5m) et gros paquets au large (ceci dit les vagues déroulaient peu, donc pas vraiment de grosses opportunités de surfs... ;-( )
Session plutot typée sauts du coup, Et ça fait plaisir de se relâcher un peu en tribord!!!
Voilou
@+
[i][size=small][color=000
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 04:34

Re: CR petites dalles le 6 juin #2
Bravo bien joué sur ce coup là , mais comme tu dis quand on peut pas........on peut pas
Pour la prochaine je ferais tout pour en être
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 07:09

Re: CR petites dalles le 6 juin #3
Bien joué le BB !
Je l'avais pas vu venir ce petit coup de NOrd Est avec la possbilité de naviguer tard... Dommage, j'aurais pu m'organiser...
A la prochaine,
Arnaud.
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 07:12

Re: CR petites dalles le 6 juin #4
BB, je serai arrivé au mieux vers 19h45 => mise à  l'eau vers 20:05. Au niveau qualité du spot, c'est un peu tard - le meilleur moment de la descendante, c'est entre 2 et 4 heures après la marée basse..

Il y a une chose que je ne comprend, 567 kg en 5.4 et les autres en 5m². Tu n'étais pas surtoilé. Dans la négative, je me serais faut suer en 5.4+85L pour mes 80kgs..

Le vent avait quel orientation ?

Quoiqu'il en soit, bien joué... J'aurai aimé pouvoir me libérer..
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 10:01

Re: CR petites dalles le 6 juin #5
Citation :

VJM a écrit:
BB, je serai arrivé au mieux vers 19h45 => mise à  l'eau vers 20:05. Au niveau qualité du spot, c'est un peu tard - le meilleur moment de la descendante, c'est entre 2 et 4 heures après la marée basse..

Il y a une chose que je ne comprend, 567 kg en 5.4 et les autres en 5m². Tu n'étais pas surtoilé. Dans la négative, je me serais faut suer en 5.4+85L pour mes 80kgs..

Le vent avait quel orientation ?

Quoiqu'il en soit, bien joué... J'aurai aimé pouvoir me libérer..


C sûr que le meilleur créneau c ça, mais en même temps le coeff était pas énorme donc descente lente... ceux arrivés tard continuaient de naviguer sans que la dalle soit un soucis majeur...
!!576kg????!... lol t'es pas sympa pour moi!!
Tu aurais largement pu sortir en 5,4+85L pour 80kg rassures-toi, car des gars du F76 étaient avec ça et pesaient un chouille prêt la même chose...
Le vent était NE (à  un poullième prêt

PS: Anaud et Willy: Avec plaisir pour une prochaine!... (vivement quelle arrive, car ils annoncent du mou pr un bout de tps à  priori ;-(

@+
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 11:22

Re: CR petites dalles le 6 juin #6
Citation :

BB_253 a écrit:
[quote]


PS: Anaud et Willy: Avec plaisir pour une prochaine!... (vivement quelle arrive, car ils annoncent du mou pr un bout de tps à  priori ;-(

@+


Y a des prev (tendance ) a + de 7 jours à .Parceque pour le moment c est vraiment petole partout .... ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 11:56

Re: CR petites dalles le 6 juin #7
Arrivée sur site à  17h25, je retrouve Bertrand, contemplant la mer bien au chaud dans sa voiture.
C'est pas tip top. La marée est encore très haute et le shore break assez décourageant, le vent semble light à  vue de nez 10-12nds side tribord, même si on peut penser qu'il y a plus d'air au fond. Un gars sur le parking grée 6,6m² et grosse planche de free ride. Pour achever de me dépiter, le soleil n'est pas là  et la t° juste acceptable (18°) alors que je n'ai pris que mon shorty...

C'est pas grave, je me mets à  gréer quand même 92L et 6,2 bien creuse, et 10mn après je descends le matos. Sur la plage, le vent est un peu plus fort, 15nds environ bien side tribord. j'attends gentillement un trou entre 2 series pour nager et passer le point de déferlement avec mon matos. 1er point positif, l'eau n'est pas si froide que je craignais. Waterstart sans problème avec une petite rafale et 20m avec un vent un peu faiblard puis au planning! Je remonte bien au vent pour ne pas risquer de me taper une sortie par les rochers peu avenants qui sont juste là  à  100m sous le vent. Pour l'instant les conditions sont bump& jump avec 20nds de vent et de la houle quasi orienté dans le sens du vent qui ne deferle qu'en shore break. C'est pas grave, ca fait 3 semaines que je n'ai pas mis les pieds sur une planche, je vais pas faire le difficile. Nous sommes 2 à  l'eau, le cowboy en 6,6 et moi. Lui, doit avoir les bras qui tirent...

Sur la grève je vois un paquet de nouveaux arrivants qui gréent à  toute vitesse. On se trouve rapidement à  une dizaine sur l'eau dont BB253. Sur l'un des bords que je ferais pas trop loin de lui, il claquera un table bien propre à  2m de haut, l'a du potentiel notre ptit nouveau. J'essaie de lui montrer ce que je sais faire mais bof... le froid, la fatigue (je ne ferais aucune pause de toute la journée), le manque d'habitude en tribord font que je reste sur la reserve.

Avec la marée descendante, les vagues commencent à  se former convenablement. J'attaque des surfs en backside, même si les vagues manquent encore cruellement de puissance, elles se rattrapent en étant très longues et en déroulant proprement. C'est chouette pour ca les dalles. Les autres viennent aussi tenter quelques surfs, certains (dont Tita arrivée entre temps) essayent même de charger en frontside mais le twist est vraiment trop important.

Du gros niveau arrive sur le spot, alors que les vagues sont plutot molles, certains réussissent quand même à  rentrer des backloop propres (un papi de 45ans...) pas mal de front et un amateur d'air jibe. Nous sommes maintenant une quinzaine sur l'eau. Les vagues sont toujours aussi sympa coté deferlement mais toujours aussi molles. J'ai du mal à  juger de mes surfs en backside, faudrait vraiment qu'un jour je me vois en film au surf (Bouli, si tu m'entends...). Je me fais quelques sauts basiques. Après 3h de nav sans pause, la fatigue fait fortement chuter mon taux de réussite au jibe. Tout le monde n'a pas l'endurance de VJM.

A 20h50, je rentre, me meutri les pieds nus sur les galets accerés et dégrée en 4ème vitesse. BB253 récupère son wish, nous partons ensuite du spot vers 21h15 de concert. A 22h30, je mange enfin dans une station, ouf... un peu plus je m'évanouissais, victime d'hypoglycémie et de fatigue.

23h20, j'arrive enfin chez moi, je me couche en vitesse et m'endore comme une masse, heureusement car demain je pars sur Maubeuge, départ à  6h00 et c'est moi qui conduit....

Faut avoir la santé...

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 12:01

Re: CR petites dalles le 6 juin #8
au bilan: petite nav sympa qui me permet de dévouvrir un spot très très sympa et un nouveau Kiffeur à  l'avenant du spot.

Ca fait du bien de retrouver des conditions en pleine période de pétole.

En espérant que d'ici à  samedi les prévisions auront le temps de remonter...

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR petites dalles le 6 juin #9
Bon ben j'y vais de mon grain de sel sur cette session.

Arrivée à  18h15 avec la bande des Normands en Simmer. On attend le matos qui suit en camion derrière. Du coup on met à  l'eau à  19h seulement, mais ce n'est pas très grave, parce que c'est le meilleur moment de la marée : les vagues commencent à  lever seulement maintenant. A ce propos, le spot des PD est vraiment bien quand ça lève, mais le créneau est court.

Du coup bonne petite nav bien sympa ! Une top ambiance sur l'eau avec certains qui se sont bien lâchés notamment en backloop.

Dur dur le tribord quand même, il en faudrait plus souvent pour s'y habituer, parce que perso je sais pas naviguer de ce côté : ça monte pas dans les sauts et pas de repère au surf...

Antoine, à  propos de "papi", c'est de Frank dont tu parles à (il va être content !!!) si c'est bien de lui dont tu parles, t'as pas fini d'halluciner sur son niveau....

Bon ben vivement la prochaine....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 13:49

Re: CR petites dalles le 6 juin #10
papi backloop = gars en simmer rouge, chauve, 1m75, fin, peau mat et grosse maitrise (backloop tourné et posé). De visage, je dirais 45ans mais c'est très difficile d'estimer l'age d'un chauve.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR petites dalles le 6 juin #11
oui c'est bien lui, mais chauve t'exagères quand même !

et sinon oui il a un niveau de furieux et sur n'importe quel spot
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 14:50

Re: CR petites dalles le 6 juin #12
Citation :

verhaeghe a écrit:
papi backloop = gars en simmer rouge, chauve, 1m75, fin, peau mat et grosse maitrise (backloop tourné et posé). De visage, je dirais 45ans mais c'est très difficile d'estimer l'age d'un chauve.

Antoine
et allez prend ca dans ta face, voila un beau costard de star pour le reste de l'année. Rappelle moi de pas te croiser sur un spot :) j'aimerais pas lire ma description lol
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 14:50

Re: CR petites dalles le 6 juin #13
bon hé z'avez quoi contre les chauves...
c pas de notre faute si on a un excés de testostérones... (d'hormones mâle quoi...)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 15:05

Re: CR petites dalles le 6 juin #14
Citation :
De visage, je dirais 45ans mais c'est très difficile d'estimer l'age d'un chauve
trop fort Antoine
Anonyme  

Re: CR petites dalles le 6 juin #15
Antoine, il va pas se faire que des copains sur ce coup là ...
Anonyme  

Re: CR petites dalles le 6 juin #16
Antoine welcome au club mouhahahaha
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 15:23

Re: CR petites dalles le 6 juin #17
Ouai Antoine... c'tait Franck B (y'avait aussi Gaetan, qui est un plus jeune, et la futur star? montante un Antoine aussi, ainsi que d'autres) ils sont du F76, dont je fais parti aussi, et comme dit Tita: Il A 1 Pur Niveau Franck... (j'espère qu'il sera tolérant s'il li ton post!! lol et il est pas prêt d'arrêter le wind m'est avis...)
Vivement la prochaine session tient!
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 15:35

Re: CR petites dalles le 6 juin #18
Côtés sauts, c clair que ça sautait de partout! Je t'ai quand même vu envoyé pas mal de sauts Antoine, ne te rabaisse pas!! et des tentatives de Table aussi (mais tu ne twist pas assez, ce qui fait que tu fais des donkey kick à  chaque fois)
Pour ma part, Backploof (avec un mémorable plat côté, que j'ai senti longtemps...), des groupés et un max de Table (le plus twiké possible, j'adore être le corps parallèle au gréement!... une pâle imitation de boujmaa pour ceux qui voient pas) Et 2 eagle wing, dont l'un rattérit tout juste en évitant le bon vieux plat!... lol
Tita a fait de très beaux sauts groupés également! tout en fluidité
Et les autres tentaient principalement des back loops à  tout va! (avec le meilleur taux de réussite de posés pour Franck, et de loin...)
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: CR petites dalles le 6 juin #19
Franck B = Franck Berthelot ?
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2007 15:40

Re: CR petites dalles le 6 juin #20
Nan il est plus en Normandie d'après ce que je sais, c'est un autre Franck (classé à  B dans le trombi du F76, tu me diras je suis aussi à  Bertrand B? et c'est pas B mon nom de famille... lol)


Sinon au niveau surf pour préciser ce que disait Antoine, les vagues ne permettaient pas de faire plus de bottum, roller au max, en tout cas je n'ai pas pu dépasser ça, et j'en ai pas vu avoir la chance d'en faire plus (je parle en frontside bien sûr)

ciao
[i][size=small][color=000