Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Six jours à  Tramland #1
Salut !

J'étais à  Leucate la semaine dernière, ci-après les grandes lignes de ces quelques jours bien ventés.

Lendi : éole par Tramontane. Petite session pas très intéressante. Le vent est trop irrégulier, en 3.7 je suis tantôt à  la rue, tantôt scotché. People : Nicolas Akgazciyan (F400), entre deux manœuvres qu'on sait même pas comment ça s'appelle, monte à  trois mètres dans "la barre" de la passe (ouch !).

Môrdi : Lapalme par Tramontane. Session très physique, en 3.7 généralement surtoilé, dans un vent plutôt régulier. Les longs bords font chauffer la cuisse arrière. Beaucoup de sauts sur un clapot assez propre (!?), quelques tentatives de duck-jibes. La meilleure session de la semaine.

Credi : Argelès Sud par Sud-Est. Le plaisir de tirer des bords en 5.9, sans se faire arracher les bras, dans un vent très régulier, sous le soleil, face aux Albères.

Joudi : rien.

Dredi : Lapalme par Tramontane. Vent assez irrégulier, quelques grains. Mais bonne session, en 3.4, à  nouveau riche en sauts.

Sadi : éole par Tramontane. Carton. Très souvent surtoilé, en 3.4. Le "grand bassin" est assez brouillon mais offre de belles rampes qu'il n'est pas nécessaire d'aborder au taquet pour décoler. Il est parfois possible de surfouiller le gros clapot. Rencontre de Sam, qui fera un sujet de choix pour ma première séance de photos aquatiques.

Une semaine ponctuée de sardinades, de brochettes d'agneau et de patates à  la braise, le tout accompagné de Fitou

Que demander de plus à Des vagues !
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2007 22:57

Re: Six jours à  Tramland #2
Citation :


Une semaine ponctuée de sardinades, de brochettes d'agneau et de patates à  la braise, le tout accompagné de Fitou



Vous allez les laisser trankilles ces pauvres sardines

ff_fou ff_fou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 29/03/2006 20:19
  • De bruyeres le chatel 91/ la griere (tranche sur mer)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 42
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2007 10:33

Re: Six jours à  Tramland #3
Six jours à  tramland avec Véli et MG,

Départ le dimanche matin avec le bk laguna de MG, bien chargé : 4 planche 2 sacs a voiles,é¦

Pour ma part seulement 4 jours de nav, car me suis dégonfler à  argeles (avec MG on pensaient que le vent était trop limite alors que ce n'était pas le cas. Du coup, j'ai surfé avec le caméscope de Véli pour sa plus grande joie

Lundi, mardi, vendredi et samedi en 4.1 pour 86kg c'est pas mal.
La meilleure session fut mardi avec mon premier jibe parfait et de nombreux petit jump à  la palme.
Lundi et samedi ont été de la survie avec des claques à  45 nœuds à  éole.

samedi, à  éole, recontre de Sam bien sympathique.

Et comme bien sur, bien logés à  MSS dans un chalet avec le beau barbecue.

Le muscat, le fitou, les sardines grillées, les brochettes et les pommes de terre alu à  la braise.


désoler la sardine, mais au gril c'est trop bon
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2007 14:53

Re: Six jours à  Tramland #4
Citation :

Véliplanchiste a écrit:


Que demander de plus à Des vagues !


J'allais le dire...
Bon ça va pour cette fois élève Véli, mais qu'on vous y reprenne pas !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2007 16:16

Re: Six jours à  Tramland #5
Citation :

Véliplanchiste a écrit:


Que demander de plus à Des vagues !


fallait aller a carro :P
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #6
6 jours bien sympa c'est cool pour vous , par contre moi je pars début juillet dans la région et quand je vois 86 kg en 4.1 :( ,
je me pose une question , si ca souffle autant quand je vais être labas , moi avec mes 60kg il me faut quoi comme voile ?

j'ai actuellement 3.7 m /4 m / 4.7m / 5.3m / 6m



*ou alors je vais peut être la garder pour moi et non pour ma fille la voile que tu m'as donné Véli ;)

joli CR
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2007 18:38

Re: Six jours à  Tramland #7
Prend tout...
De toute façon y a un moment quand c'est vraiment fort t'es à  la rue quoique tu aies comme toile sauf que quand t'as trop petit tu est hyper sensible aux rafales parce que quand t'es pas à  la rue t'es à  l'arret.

Moi j'aime pas trop naviguer en 3,7 je trouve ça trop instable.
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2007 19:04

Re: Six jours à  Tramland #8
Dimanche en huit dernier, avoir 3.7 au lieu de 4.2 m'aurait évité d'avoir mal au bras gauche pendant plusieurs jours après (faut dire que j'en ai rajouté une couche en allant nager avec des plaquettes le mercredi suivant).
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #9
Citation :

Bouli a écrit:
6 jours bien sympa c'est cool pour vous , par contre moi je pars début juillet dans la région et quand je vois 86 kg en 4.1 :( ,

Samedi Sam envoyait en l'air ses 95kg 88kg en 4m ;)

Citation :

Bouli a écrit:
je me pose une question , si ca souffle autant quand je vais être labas , moi avec mes 60kg il me faut quoi comme voile ?

j'ai actuellement 3.7 m /4 m / 4.7m / 5.3m / 6m

Je fais 3 kg de plus et j'ai à  peu près le même quiver (de 3.4 à  5.9). J'ai tout emmené, si tu le peux, fais de même, la 6m te permettra de sauver une session de brise.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #10
Citation :

Olivier a écrit:
Prend tout...
De toute façon y a un moment quand c'est vraiment fort t'es à  la rue quoique tu aies comme toile sauf que quand t'as trop petit tu est hyper sensible aux rafales parce que quand t'es pas à  la rue t'es à  l'arret.

Moi j'aime pas trop naviguer en 3,7 je trouve ça trop instable.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à  aplatir complètement ces voiles mais leur laisser un peu de creux, sans quoi effectivement tu en fais de vraies portes. Et il faut les gréer sur des mâts inférieurs à  4m.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #11
Samedi, j'ai navigué au cap d'Agde (plage Richelieu, à  droite de la jetée du port) après être passé à  leucate récupérer ma planche en réparation.

En fait, je trouve que ce spot est excellent par tramontane très forte:
à  leucate la Franqui, il y avait >40-45 noeuds, alors qu'au cap, il y avait 30 noeud dans les rafales, et on naviguait en 5m avec un vent tribord side, avec de bonnes rampes pour sauter.

Bon, il faut faire le trajet (à  50 min de leucate), mais ça en vaut la peine pour se faire plaisir et éviter de faire de la survie en 3m sur un plan dl'eau en ebullition.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #12
Premiers essais de prises de vues aquatiques avec mon APN. Mode rafale (en aveugle à  partir de la vue n°2).

Sam à  éole samedi.

Joindre un fichier:



jpg  sam070602#1.jpg (378.57 KB)
124_4665cb56c6dbc.jpg 1415X1065 px

jpg  sam070602#2.jpg (353.97 KB)
124_4665cb66a471e.jpg 1415X1065 px
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2007 22:55

Re: Six jours à  Tramland #13
C'est quoi ton APN à

C'est un modéle étanche ou l'utilises-tu avec un boitier ?

En tout cas ça rend pas mal du tout
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #14
C'est le Pentax Optio W20, étanche à  1,5m.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2007 01:04

Re: Six jours à  Tramland #15
Super les photos.

Sympa de voir Sam, toujours souriant dans la manoeuvre !

A+
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #16
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
C'est le Pentax Optio W20, étanche à  1,5m.


GENIAL les photos Véli ,j'ai regardé les prix et je crois que je vais m'en prendre un et en plus 7 megapixels la vache !!
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #17
7 Mpx, certes, mais le nombre de pixels n'est pas nécessairement un gage de qualité. En effet le nombre de pixels augmente, mais la taille des capteurs ne suit pas toujours. Ainsi les pixels sont "plus petits", et les photos ont plus de bruit numérique dans les hautes sensibilités.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2007 11:36

Re: Six jours à  Tramland #18
Salut Veli
T as mis un filtre polarisant ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #19
Non Rachid, c'est un APN compact.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #20
Citation :

bravethewind a écrit:
Samedi, j'ai navigué au cap d'Agde (plage Richelieu, à  droite de la jetée du port) après être passé à  leucate récupérer ma planche en réparation.

En fait, je trouve que ce spot est excellent par tramontane très forte:
à  leucate la Franqui, il y avait >40-45 noeuds, alors qu'au cap, il y avait 30 noeud dans les rafales, et on naviguait en 5m avec un vent tribord side, avec de bonnes rampes pour sauter.

Bon, il faut faire le trajet (à  50 min de leucate), mais ça en vaut la peine pour se faire plaisir et éviter de faire de la survie en 3m sur un plan dl'eau en ebullition.


C'est surtout valable quand la tram a une composante ouest marquée. Si c'est trop nord-ouest ou si y a du mistral fort en même temps, ça devient moisi.

Au Cap, la meilleure orientation reste l'est.