Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2007 17:39

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #61
je sais que la majorité a compris la demarche de alex et je souhaite a ceux qui prendront leur cours de loop demain de progresser et a lui d'avoir le plus de clients possible pour espérer pouvoir en vivre.
mais j'ai toujours un peu de mal avec la mentalité de quelques uns qui pensent que l'on ne doit pas gagner d'argent dans le fun
je précise par ailleurs que je ne connais que tres peu alex; (je n'ai pas d'actions dans son activité je lui reconnais seulement une réelle capacité a entreprendre et un tres beau niveau en surf)
il avait créé le premier club de loc a maurice et avait tenté de résister a la bêtise de quelques locaux qui lui reprochait d'avoir ouvert ce qu'ils auraient surement aimé faire si ils y avaient pensés avant
quand aux reparations pas de soucis je n'ai plus touché de resine depuis 2000 a hawaii
je navigue avec de la serie et quand il y a un pet je met du ding jusqu'a ce que mort s'en suive
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2007 18:04

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #62
Si je peux me permettre...

Je crois que la meilleure "pub" pour Alex c'est ce qu'en diront les différents participants... Iici et/ou ailleurs !

Wait and see...

Je pense être sur Wissant demain.


@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2007 18:40

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #63
Citation :

gonzo a écrit:

mais j'ai toujours un peu de mal avec la mentalité de quelques uns qui pensent que l'on ne doit pas gagner d'argent dans le fun
e

Pour le respect de la bonne humeur de mes co funboarders qui sont sur ce site tous les jours et qui vont naviguer demain
avec qui j ai envie de déconner sans arrière gout amère, parceque je me serais torché avec un autre "gonz " qui vient taffer sur le site , j ARRETE LA.

Je vous dit simplement si vous avez besoin de moi pour vous aider ,filer un coup de main, rendre service,vous faire claquer moins de pognon parceque j ai un bon plan ,chui la !! et
GRATOS !! Voir meme si ça me coute chui là  .
A bon entendeur !!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2007 00:20

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #64
j'ai vu Alex au goulet à  Leucate donner ses cours... Vous savez que je suis prof d'eps et que j'en connais aussi un rayon en pédagogie...

Alex m'a l'air compétent sur la demi heure où je l'ai vu travailler de près. pas parce qu'il passe le speedloop, non je parle en pédagogie. C'est une très bonne chose que des prof arrive dans la planche comme lui pour aider les gens qui bloquent. Autant qd j'aide et conseille un mec pour les airjibe, en une heure il progresse de folie. mais sur moi, j'ai vraiment besoin de conseils extérieur, pourtant je sais exactement ce qu'il y a à  faire...
mais le stress, la rapidité de la figure...

à  titre d'information, une professeur agrégé prend 40€ de l'heure, qd j'ai fait des cours collectifs de viet vo dao (art martial) c'était 70€ de l'heure, qd je donne des cours de rock, c'est de l'ordre de 50€ de l'heure

et ya pas de vidéo, de retour, je me caille pas les C... à  moitié dans l'eau, n'abîme pas mon matos vidéo avec le sel...

tout ça pour dire que 40€ les 4h c'est donné (n'oubliez pas ses frais de transport pourt venir bosser.)

Alex me parait un mec bien qui essaie de vivre de ses deux passions le windsurf et l'enseignement...

perso si avait pas 1200km, je serai bien venu à  son stage!! Bon ici, je me contente de conseil d'un petit gars qui s'essaie au freestyle Agaçant je crois euhh non Ackagacian!

ah et pour les kiffer qui veulent passer un peu de temps près de leucate, ya ma maison! pour pas cher : 3 sourires par heure. par contre si vous voulez un cours de windsurf, je suis bcp plus cher qu'Alex (ça me gave de rater une heure de nav!!!!)
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2007 08:21

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #65
Message du modérateur :

Le KIFF n'est pas associé à  Alex Windsurf Coaching mais je n'ai rien contre le fait qu'il se propose à  faire progresser les membres du GAFF (groupuscules d'acharnés qui ne déséspèrent pas de passer le Front)

Les retours permettront d'avoir une opinion, nous agirons ensuite.

Cette régle est valable envers tous les acteurs du Windsurf : magasins, loueurs, fabricants. Et je vous invite à  exposer vos critiques constructives.

Il n'y a que de cette manière que nous pourrons définir les meilleurs rapports qualité / prix...

Pour l'instant nous sommes nombreux à  avoir pu bénéficier de cet état d'esprit : RIC92 pour on bon plan en Allemagne ; L'astuce de ne pas passer par le patron de la Clinique mais plutôt par ses fils, plus conciliants ; et j'en oublie car en fait je n'ai retenu que ces deux plans. (Il faudrait faire une rubrique speciale sur les bons / mauvais plans )

Bon vent et bon Passage de Fronts
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2007 22:49

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #66
Ben en toute honnêteté c est un gas qui parait tres sympa ,serviable, et tres certainement compétent...!!
On en saura + avec les autres demain.
Je vais me coucher

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 00:06

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #67
Retour sur Paris il y a une heure à  peu près après un long débriefing vidéo chez Sylvain le local de l'étape.
A l'heure qu'il est, Alex doit être sur la route de Nancy et devrait arriver dans 3 heures.

Je suis super content de la journée, jai emmagasiné plein de choses en tête et ai même fini par balancer mon premier front (j'ai dit balancer hein, pas poser !).

Plein d'autres conseils de ci de là , sur le passage des mousses, les sauts, l'air jibe etc, qui serviront les prochaines fois.

Perso, j'étais emballé par le concept et n'ai pas été déçu. je me dis qu'avec une 30 aine de naves par ans, ils me faudrait au moins 4 ans pour piger tout seul comme un grand les trucs qu'on m'a appris aujourd'hui.

je ne veux pas parler pour les autres, mais j'ai le sentiment que tt le monde était plutôt content de sa journée.

Reste donc à  confirmer et bonifier tout ça lors des prochaines sessions !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 00:27

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #68
Globalement la même chose que Paquito (moins les ais jibes). Je suis aussi content de ce cours. L'objectif du front était trop ambitieux pour mon niveau (je n'ai pas réussi à  amorcer de rotation) mais je compte bien y travailler tout seul.
Seul bémol mais je l'ai dis à  Alex : il a été trop cool sur l'heure de début de son cours en attendant les retardataires. Quand ce fut l'heure d'essayer, j'avais déjà  grillé pas mal de cartouches de physique (j'allais quand même pas ne rien faire en attendant les autres). En outre, l'horaire tardif de fin de cours implique que j'ai été obligé de zapper le débriefing chez Sylvain pour tenir compte des mes covoitureurs.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2007 20:18

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #69
Alex m'a envoyé par mél les conseils et remarques qu'il m'avait faites succinctement à  Wissant. Il m'a aussi donné par ftp une vidéo axée sur mes ratages (pas grand intérêt pour vous car mes meilleurs gamelles n'y sont pas). On y voit clairement que mon 1er pb à  corriger est mon départ au planing ; toujours poussif et pas assez au largue, il m'empêche de tenter sérieusement le front. Je vais m'atteler à  corriger cela grâce à  ses conseils tout à  tentant de temps à  autre un front, histoire de...
En fait, ce stage, c'est comme le médecin ou le garagiste. Tu y vas pour un truc donné et t'en ressorts avec autre chose ;). Très profitable de toute façon ;)
Anonyme  

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #70
nan nan VJM pas le droit de te dégonfler le manque de planing n'est pas une excuse
les 1ers que j'ai réussi à  tenter étaient à  faible vitesse, sans sauter donc sans hauteur (moins d'appréhension), en tournant la tete et en tirant la main arrière, le dos allant claquer sur l'eau. allez courage ca va venir, il suffit d'un petit déclic !
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2007 20:47

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #71
tout pareil pour moi, j'ai tourné les premiers au ralenti
libre penseur
Anonyme  

Re: ALEX WIDNSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT !! #72
On a pu voir Alex en action à  Dahab (Egypte) en 2004. Effectivement un gros niveau et une bonne pédagogie. Je suis content pour lui que ça abouti car je peux vous dire qu'il se défonce un max pour son projet.

Pour répondre un peu aux attaques que ric92 avait fait contre ça démarche (que je peux comprendre), c'est pas le gars qui fait ça pour s'en foutre plein les tunes. C'est avant tout un passionné de windsurf qui à  déja bien galéré.

Voila. Dommage qu'il ait pas pu trouver de matos à  louer. Il m'avait soliciter seulement la veille. Je lui ai dis que le Nord, c'était pinuts pour trouver du matos.

Vraiment dingue avec le nombre de pratiquant....