Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Wissant dim 6/05/2007 (et jours suivants) #1
Salut !

Bonne journée hier à  Wissant. Après des sessions sous le soleil et par Nord-Est, on bascule en Sud-Ouest dans la grisaille. De quoi naviguer en 4.7 sur 70 litres, un peu léger au début de la session en fin de montante, mais ensuite au taquet la plupart du temps. Quelques beaux petits trains de houle pendant la descendante, de quoi poursuivre ma quête du surf frontside, mais les vagues étaient parfois difficiles à  capter, s'évanouissant tout ou partie quand on croyait en tenir une. Beaucoup de kites et de planches sur le spot, avec encore une bonne représentation du KIFF : Arnaud94 un-bord-un-front, Ric92 qui surfe frontside ? jibe dans la barre ;) , Sailpower, Franky, Fafa trafic-superbement-aménagé, et mes co-voitureurs Toma et Cedrak

A+
Thierry
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 11:17

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #2
Yess !

Et c'est tout a la fin (18h?) une fois bien fatigués par un vent turbulent et le clapot haché que la houle s'est mis à  rentrer et que les vagues sont devenues surfables, comme au manège pratiquement. J'ai fini bien crevé !
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 11:51

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #3
yep, assez bonne session. Fatigue aussi sur la fin apres 4 heures de nav' assez physique cause courant, vent irrégulier et gros clapot en début de session. Difficile de sauter j'ai trouvé par contre qqs bonnes vagues à  surfer meme si elles avaient tendance à  etre fuyantes.

mention bien a ric qui progresse et a toujours la banane meme qd ça devient dur. Arnaud pose ses front avec la régularité d'un métronome, cedrak assure de plus en plus en vdb, sail fait briller la severne, veli s'essaye au frontside et ça a l'air de venir...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 14:29

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #4
Bien ! Content pour vous ! Tu avais quelle surface, Toma ?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 20:21

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #5
5,3 bien toilé (un peu trop dans rafales et pas assez dans les molles...)
les autres 5,0 et 4,7 (majo) à  l'exception de ric the beast qui était en 5,7 !!!!
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 11:21

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #6
Salut à  tous,
de retour de WIWI dimanche et lundi avec Rachid (Mr RIC92), je complète le CR :

Pas grand chose à  ajouter sur le dimanche, beaucoup de courant au départ et de la grande platitude maritime... Puis, à  la descendante, un courant favorable et de belles séries qui se dessinent (1m). Des vagues un peu à  la Saint Aubin, qu'on commence à  surfer en se disant que c'est le surf de sa vie et .... qui disparaissent à  en faire palir un gérard Majax !!!

J'ai trouvé les conditions pas mal pour le saut et j'ai bossé le front... Pas mécontent, car j'ai posé vraiment proprement mon premier front ! Pas un bout de bonhomme dans l'eau à  l'arrivé et ça repard direct - sacré sensation j'vous le dis !... Faut se jetter les gars, tout est dans la tête.

Respect à  Maitre Jedi Toma qui arrivait à  choper les vagues au surf qui ne disparaissaient pas...
Rachid a la gniac, un peu plus, il nous gréait sa 7.0m² !

Pieutage au touquet pour Rachid et moi (euh, sur ce coup là  faut qu'on ai une petite discussion avec Kibland... Qui nous a gentillement planté -sans nouvelles- dans une chambre cher et loin....)

Galère en plus le soir avec une petite dame dans le coltard qui nous refuse une priorité : paf... Merci pour ma caisse et #OOPS#...
Séance redressage de tôle de nuit, tous nos outils qui cassent... Bref, le bonheur ! Par la dessus, Rachid a un sérieux coup de barre, j'en étais pas au bouche à  bouche mais pas loin !...

Le lundi, l'ambiance a changé, ça souffle fort (je grée 4.1). Sailpo part en 5 et revient vite mettre 4.
La mer est très formée dès la marée basse. La barre est longue. il y a des vagues à  toutes les tailles au fur et à  mesure qu'on avance : un petit shore break à  50cm, puis un rouleau d'1m, puis 1,5 à  2m puis... Des gros gros paquets au large, je pense que certains atteignent la taille de mat !

Dans ces conditions, je ne suis clairement pas à  l'aise. Je me contente de high jump et je surfe la queue entre les jambes... Pas plus d'un bottom par vague... Je l'ai jouée un peu petit zizi sur ce coup là ....
Respect à  Sailpo qui est clairement dans son élément et aligne de beaux surfs.
Pas grand monde à  l'eau quand même je trouve, il faut dire que l'on a navigué à  la montante.
Gros courant à  gérer.

Rachid fait une tentative de sortie mais abandonne, découragé par le courant et les déventes.

La mer grossit de plus en plus et on plie bagage en début de descendante.

Croisé pas mal de monde dans le bouillon knor : olivier, mat, gab... désolé pour les autres, je ne connais pas tous les pseudos !...

Tout le monde a eu le droit à  son triangle de couillon !

Je pense que c'est encore plus gros aujourd'hui...

A+, Arnaud.
libre penseur
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 11:39

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #7
Et on enchaine sur le CR du lendemain, 7 mai.
Covoiturage très sympa à  4 avec remorque+GPL=Wissant à  20€ par tête, qui dit mieux à
Sur place conditions musclées mais sans plus, un peu de courant pas loin de 30 noeuds, Sailpower qui dégrée 5 pour mettre 4,2 me conseille de monter 3,7
Pour ma part pas de passage de barre, et on espace les bords (dont un sur 3 sur la plage) en se disant que ca va se calmer à  la descendante. Que nenni, ou alors seulement après notre départ, car non seulement le vent forci, mais en plus le courant pête le feu ce qui m'empeche de repartir au planing lorsque je suis scotché après une mousse ou vague.
Au final ca se termine avec de grosses condices, pas tant en taille de vagues (encore que en fin de barre, j'ai carrément préféré me foutre à  l'eau et encaisser la mousse que de me faire croquer par une plus grosse que moi) mais en courant extrèmement défavorable couplé à  un plan dl'eau made in Poclain.
J'étais bien toilé, pas de bp de ce coté là , mais il me reste encore à  progresser ne serait ce que pour négocier l'amerrissage sans perdre le planing lors des sauts pour avancer dans la barre.
Pour mes compagnons, Mathieu était content de voir qu'il avait le niveau pour s'en tirer dans ce genre de condices, Gabs tire des bords à  l'aise et joue à  Alerte à  Malibu avec un bébé roux de 90 kg et Vincent fait des A/R au delà  de la barre histoire de m'accompagner avant le brassage.
Visiblement pour Rachid et Arnaud, une session moyenne après une grosse série de merd.es aura réussi à  effriter leur bonne humeur. Quand la loose s'y met...

Pas la session de l'année, mais un petit revival des conditions de cet hiver.
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 12:11

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #8
Salut les amis,
belle journée dimanche c etait tres sympa et facile a naviguer mais malgré tout vachement physique .J ai surestimé la force du vent j ai bcp lofé et ça ma pompé bcp d energie . 2 Jibes dans la barre dont un validé par Veli. Ambiance vraiment sympa !
Le soir a été super galere .Pas de Kimbland a l hotel, accident au Touquet plage, mecanique et tolerie dans la nuit . Arnaud en marchant sur une grosse #OOPS# de chien a mis fin au mauvais sort .Des ce moment tout est rentré dans l ordre .Plus un seul coup de poisse!(veridique).
Lundi grand dommage , je suis carbonisé et frigorifié toute la journée! Matt et Olivier se sont meme demandés meme si je faisais pas la gueule mais ils ont vite compris que non.Les condices de lundi :ATROCES :vent violent ,courant de centrale nucleaire ,une barre de "22 km de long" dont les vagues allaient en augmentant (en taille ) .J ai fait 2 ptites tentatives et j ai tout replié .
Retour tranquille avec un Arnaud super sympa ya rien qui peut le mettre en boule ; chapeau!!!
A bientot a tous ,on se la refait quand vous voulez !!




182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 13:47

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #9
Salut le kiff

Madame swell(e) et les enfants étant à  l'école j'avais toute la journée à  "ballocher" accompagné du chien

Je suis passé lundi sur Wissant (vers 11h30) ... Bennnnn, j'me la suis joué p'tite teub

J'y ai vu Sailpower (qui hésitait à  gréer 4.2 ou 5) et qui a finalement pris le parti de gréer 5 m² !!! Je crois avoir salué Arnaud également (j'avais mon chien avec moi - un golden) alors que je parlais à  Sailpower.
Désolé ric, Olivier et les autres , je vous ai loupé !

Pour moi, c'était 4.7 ou 3.9 et compte tenu des conditions de vent et marée je me suis dit que ça risquait d'être galère !

Pendant ce temps j'ai vu un kite surfeur s'envoler au bout de son aile ... Le gars a décollé son aile en haut de la plage. Ca n'a pas manqué, il s'est fait arracher et tracter sur env 200m. Il a eu chaud car son aile s'est posée à  10 mètres des rochers (il n'a pas su larguer).
Bilan : pas beau à  voir ! Traumatisme à  la tête (il ne voyait plus) et au bassin (ou hanche) + jambe (?). Bref, on a appelé les pompiers
C'est la première fois que je vois en live un accident en kite et bien je peux vous dire que ça vous coupe l'envie d'y gouter !!!

Ensuite Sangatte : plan dl'eau propre (plus propre quà  Wissant). Très belles vagues et env 15 planches.
Du beau spectacle, il y a un top niveau là -bas ! Le vent rentrait pile side et ne semblait pas beaucoup + fort qu'à  Wissant.
Avec la montante, en 1/2 heure de temps, ça s'est pas mal formé (l'eau arrivait au pied de la descente).

Au final je me suis posé sur Dk.et me suis empressé de gréer 3.9.
Nav 30 min ... à  la rue de chez à  la rue !!!! (avec mes 69kg "tout muillé )
Je n'ai pas insisté, ça n'en valait pas la peine car vent très/trop rafaleux !

Pour aujourd'hui (mardi) à  l'heure où je post, le vent s'est cassé la margoulette ! On peut supposer que compte tenu des prév ça va vite remonter dans les tours avec la PM.

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 14:28

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #10
Citation :

Arnaud94 a écrit:

Pieutage au touquet pour Rachid et moi (euh, sur ce coup là  faut qu'on ai une petite discussion avec Kibland... Qui nous a gentillement planté -sans nouvelles- dans une chambre cher et loin....)


Je rectifie, c'était pour la bonne cause, donc no soucy
libre penseur
Anonyme  

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #11
Bon ba, apres la nav du dimanche à  800 et devant les prévisions du lundi je l'ai joué petit (même tres petit).
-> rabattement sur le Crotoy, dodo dans le camtar, puis la nav du lundi : 4m² à  la rue mais comme il n'y a pas les vagues de Wissant y'avais moyen de gérer (j'ai même vu des gars en 3.3m² et 3.5m²).
Pour finir le WE une petite nav à  Cergy aujourd'hui (94l et 6.6m²)

A+
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 19:24

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #12
T as bien joué Fafa franchement c etait merdique Wissant ce lundi ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 19:38

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #13
Citation :

ric92 a écrit:
T as bien joué Fafa franchement c etait merdique Wissant ce lundi ....


Pas merdique... couillu.
libre penseur
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 21:34

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #14
bah moi j'ai tout loupé
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 23:12

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #15
Ben kesta branlé ?
à” mon bateauhoho
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • En ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 23:55

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #16
hop 3 petites nav sympa a la maison, dimanche petite session en 5.0 avec un bout de houle qui présage le meilleur pour le lendemain, une belle fin de journée sympathique
Lundi premiere cartouche! bien toilé en 4.2 et qlq petites memeres comme on en fait a la maison. Le vent un poil ouest rendait le surf compliqué et de belles satellisation en high jump comme ca faisait un petit moment que j'avais pas eu l'occasion d'en fournir. un bon wissant d'automne mais au mois de mai :P. 1.5m de vague et 2-3m de houle on a connu plus gros mais on apprecie le morceau.
Mardi, 2eme cartouche on prend les memes et on recommence avec un vent qui se leve sur le tard vers 11h avec le soleil pointant le bout de son nez. 5.0 mou, puis bien toilé puis a la rue, passage en 4.2 un peu juste puis bien puis à  la rue :) 15h30 la mer est deja pas mal haute et pas le courage de passer en 3.7 apres 3 bonnes heures de nav donc arret au stand. Ce mardi etait plus soft avec des vagues beaucoup plus petites et un vent toujours un poil ouest qui fait un peu chier pour pouvoir surfer proprement. Mardi soir descente sur st aubin ou je retrouve Toma, franky, david et veli qui ont pris une bonne cartouche aussi. dodo a fecamp pour une nouvelle session demain matin sur la dalle de fecamp on l'espere!

qlq photos de lundi en fin de journée
http://www.wissant.com/wkwt/component/option,com_zoom/Itemid,39/catid,64/PageNo,4/
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2007 08:11

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #17
'culé !!!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2007 08:20

Re: CR Wissant dimanche 6 mai 2007 #18
voila un CR qui enerve !!!

surtout quand ils remettent ca !!!!

bonne nave.

SM

.....pourvu que ca dure...jusque samedi !!!
Anonyme  

Re: CR Wissant dim 6/05/2007 (et jours suivants) #19
Titre de la discussion édité suite à  l'agglutinement des CR.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2007 10:32

Re: CR Wissant dim 6/05/2007 (et jours suivants) #20
Bravo les gas.

Pour moi ça a été direct Le Crotoy lundi et mardi. Vu les conditions annoncées, je savais qu'à  Wissant ça serait trop hard pour moi.

J'ai été surpris par la force du vent en comparaison des prévisions de Wind Guru. Un ptit 22 noeuds qu'ils disaient.
Il y avait 30 noeuds facile avec de grosses claques à  35 et plus. Et comme je n'ai pas plus petit que 4.5, je me suis bien fait secoué. Tout le monde était en 4 mètres ou moins.