Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 10:17

Re: Wissant 01/05/07 #41
Citation :

bigmat a écrit:
J'ai entendu parlé à  wissant aujourd'hui du problème de plaquette. Ceux qui ont prévenu les pompiers ne sont pas des promeneurs mais les planchistes qui l'ont vu dérivé.
Ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre à  mon avis. Ils sont revenus le plus vite possible à  la plage pour avertir les secours.
Ils auraient pu essayer de ramener une plaquette mais il fallait de toutes façons avertir les secours avant. D'autre part il était difficile ensuite de le retrouver.


Genial Bigmat
c est ce que je voulais absolument savoir .J ai appelé F4009 hier en vain .Car je l ai vu sur l eau tres entouré .Ensuite j y suis retourné avec Toma (Pil) : plus personne. Plus tard j apprends que F4009 est dans le camion de pompier ,je lui demande ce qu ont fait les gens qui l ont secouru .Il me dit que rien du tout chacun croyant que l autre allait appeler les secours et que rien a été fait !! Ca me parraissait tres peu clair
Comment as tu eu cette info ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #42
Etonnant qu'au moins une personne ne soit pas restée auprès de Cyril pendant que les autres partaient appeler les secours. Il serait bien d'avoir le récit précis de Cyril.

Apparemment ils étaient plusieurs, donc la question n'aurait pas d» se poser, mais quand on est le seul "St-Bernard", il peut être plus utile d'"abandonner" la personne en détresse pour aller prévenir les secours que de tenter de s'en sortir à  deux. Ca m'est arrivé il y a longtemps au large de l'àŽle de Ré un été. J'avais repéré un gars assis et affairé sur sa planche depuis suffisamment longtemps pour que je m'enquiers de sa situation. Il avait des soucis avec son pied-de-mât et commen'ait à  être nauséeux à  rester ainsi assis sur sa planche dans la houle. Dans un premier temps, on a échangé nos matériels afin que j'essaye à  mon tour de régler son problème technique. N'y parvenant pas, j'ai décidé d'aller chercher les MNS que je savais sur la plage. Je suis reparti avec eux dans le canot afin de les aider à  localiser le malheureux qu'on a retrouvé assez vite.
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #43
Citation :

Jack a écrit:
Salut le Kiff !
Moi c est Jack (Julien), j étais aussi sur Wissant avec l ami Swell. Je navigue en EVO + Combat.
J ai fais une bonne sesison en 5.2.

En lisant l incident qui est arrivé hier je me pose la question, comment controler l état du pdm à Y a til des endroits à  vérifier en particulier ?? Ou alors c est un coup de pas de bol à J'ai un pryde depuis 2 ans et je n ai jamais changé le tendon.

Bienvenue Julien

Avant que je revienne au diabolo, après chaque session je tordais le tendon pour l'inspecter, ça permet de faire apparaître des débuts de fendillements.
Jack Jack
  • Joint: 02/05/2007 20:21
  • De Nord
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 11
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 12:30

Re: Wissant 01/05/07 #44
Merci pour les infos.
Par précautions je vais allais vérifier tout ça et même changer le PDM.
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #45
Citation :

ric92 a écrit:

Genial Bigmat
c est ce que je voulais absolument savoir .J ai appelé F4009 hier en vain .Car je l ai vu sur l eau tres entouré .Ensuite j y suis retourné avec Toma (Pil) : plus personne. Plus tard j apprends que F4009 est dans le camion de pompier ,je lui demande ce qu ont fait les gens qui l ont secouru .Il me dit que rien du tout chacun croyant que l autre allait appeler les secours et que rien a été fait !! Ca me parraissait tres peu clair
Comment as tu eu cette info ?


J'ai eu l'info par les planchistes qui ont téléphoné.
Il s'agit de 2 planchistes qui passent la semaine sur wissant et qui ne sont pas de la région. Je les croise tous les ans sur wissant ou Dk.
Ils ne sont peut-être pas restés à  dériver et à  mettre leur vie en danger mais au moins ils ont téléphoné eux.
Sans quoi ça ce serait peut être très mal terminé.
D'après ce qu'ils m'ont dit la vitesse de dérive était très importante à  tel point qu'ils ont eu peur que le planchiste en difficulté dépasse le gris nez.
Le temps que les pompiers arrivent, qu'ils mettent le canot à  l'eau etc... il n'est pas impossible en effet que le délai total soit proche d'une heure.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas envoyé l'hélicopter (d'après ce que j'ai entendu.)

D'autre part le numéro du cross n'est pas (à  ma connaissance??) le 1212 comme j'ai pu le lire mais le 1616.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 21:34

Re: Wissant 01/05/07 #46
'tain ça craint !! Demain je serai certainement a Wissant si t y es appelle moi 06 99 46 10 86 A+


PS idem pour toi Swell si t es dans le coin on se prendra une mousse (apres la nav !!)
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 21:51

Re: Wissant 01/05/07 #47
J'ai peut-être pas tout suivit concernant la mésaventure de F4009, mais si j'ai bien compris il a pété sont tendon, mais n'y avait-il pas de mini bouts de sécurité qui permettent de solidarisé le pieds de mât avec la plaquette afin de pouvoir revenir, comme la mini sangle autour du diabolo ?????
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 22:08

Re: Wissant 01/05/07 #48
Citation :

ric92 a écrit:
(...)
PS idem pour toi Swell si t es dans le coin on se prendra une mousse (apres la nav !!)


Ce serait avec plaisir Ric ... Mais demain je bosse !
Ca m'arrive de temps en temps Par contre, c'est tout bon pour le reste du looonnnnnnng WE

Flux de SW de retour

A l'occasion, j'ai toujours un p'tit café bien chaud dans la voiture

@plouf
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 22:42

Re: Wissant 01/05/07 #49
Citation :

willyskipper a écrit:
J'ai peut-être pas tout suivit concernant la mésaventure de F4009, mais si j'ai bien compris il a pété sont tendon, mais n'y avait-il pas de mini bouts de sécurité qui permettent de solidarisé le pieds de mât avec la plaquette afin de pouvoir revenir, comme la mini sangle autour du diabolo ?????


Il s'agissait de l'axe metallique qui passe dans le rail de pied de mat. Mais je me trompe peut-être.

Ce qui est sûr, il ne s'agissait pas du tendon ou du diabolo.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 22:54

Re: Wissant 01/05/07 #50
Effectivement si c'est l'axe métallique il n'y a pas grand chose à  faire............
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 23:35

Re: Wissant 01/05/07 #51
Citation :

willyskipper a écrit:
J'ai peut-être pas tout suivit concernant la mésaventure de F4009, mais si j'ai bien compris il a pété sont tendon, mais n'y avait-il pas de mini bouts de sécurité qui permettent de solidarisé le pieds de mât avec la plaquette afin de pouvoir revenir, comme la mini sangle autour du diabolo ?????


De toute façon, ces mini bouts ne tiennent pas le choc... J'en sais quelque chose...