Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 09:26

Wave contest à  Saint Aubin #1
Bonjour à  tous,

Après avoir discuté de l'idée avec Méchouille et Bouli, les organisateurs des premiers GPS Speed Contest, nous avons aussi envie de nous faire un petit wave contest.

A quoi ca ressemblerait:
* 2 ou 3 jours avant qu'une belle session de vagues s'annonce en Normandie, nous ouvririons un topic (idem GPS S.C.) dans le but de recruter du monde, aussi bien sur l'eau que pour les photos et video et surtout juge arbitre
* le jour J/heure H, tous à  l'eau pour une demi-heure d'échauffement pour tous. Les cameramen et les photographes prennent leur marques et leur premier clichets.
* Dès que 2 planchistes se font une pause, le juge arbitre leur propose de faire un heat de 10min (durée à  discuter). Départ dès que les 2 ont réccuperés. Pour les identifier plus facilement, lycra blanc pour l'un (je fournis) lycra orange pour l'autre, je fournis aussi
* Une fois la fin du heat, les 2 planchistes reviennent à  terre pour connaitre le nom du vainqueur et rendre le lycra
* On recommence jusqu'à  avoir passé tous les participants potentiels. Une fois fini, le premier tour, place au deuxième tour et ainsi de suite jusqu'à  la finale!

Le gagnant gagne l'estime de tous, eventuellement une petite coupe et la bise de Charline (dès fois qu'elle revienne)

L'idée d'avoir du monde qui fait le photo shooting, la video et enfin des juges va être je pense ultra motivant pour tenter des trucs (genre un petit frontloop à  4m de haut ou à  minima ne pas se chi*** en backloop et tenter l'amerissage). Surtout que l'on pensera au topic du lundi et que l'on a une réput' à  tenir.

Pour l'arbitre: c'est une personne qui tient la comptabilité des votes de juges, qui peut aussi être un juge ou un photographe. On peut aussi imaginer changer d'abitre en milieu de session (pour qu'il aille naviguer)
Pour
Pour les juges: c'est simple, ce sont les riders en train de se faire une pause au bord qui doivent juste accepter de faire durer leur pause le temps du heat.

J'ai des questions à  vous poser:
=> Si on vous propose ce petit contest, vous êtes preneur?
=> Est ce que vous avez des idées pour améliorer le concept?

A+,
Antoine

Image redimensionnée
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 09:39

Re: Wave contest à  Saint Aubin #2
Bon.

Ce que j'en pense. En toute amitié.

Ca fait partie de tout ce que j'aime pas dans le sport : a savoir la compete et les contraintes.
Je pense qu'il faudra beaucoup attendre entre 2 runs, que ca va etre dur de caler tout le monde. En plus dans mon cas, après un "heat" de 10 minutes, il m'en faut autant pour tirer le bord du couillon boulet.

Et puis ça me chie de mater les autres. C'est comme le foot ou le rugby, je préfère y jouer que y assister.

Bref pour moi, le speed, la vague, le freeride c'est toujours de la planche et c'est avant tout pas de contrainte, si ce n'est celle du vent et de la marée.
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 09:48

Re: Wave contest à  Saint Aubin #3
Salut Oliv',

aucun soucis pour donner ton avis!

Je suis assez d'accord pour dire que si il y a un truc qui me pèse, c'est de naviguer moins. La manière dont je vois ce petit "wave challenge" est justement pour maximiser le temps de chacun sur l'eau.

* Sachant qu'en vague, on est "obligé" de se faire des pauses compte tenu de la fatigue qu'implique des bords un peu engagé, l'idée est d'utiliser ses temps de pause pour juger ses potes. Pas de perte de temps de nv de ce coté là , de toute facon t'étais sur la plage.
* Pour les heats, je propose de la même facon qu'ils soient organiser très simplement, 2 riders se font une pause, ils n'ont pas fait de heat l'un contre l'autre, on les prévient qu'en partant à  l'eau ils seront jugés, photographiés, filmé (si ils veulent participer), la seule contrainte étant de revenir au bout de 10min pour rapporter le lycra et ensuite il continue à  naviguer jusqu'à  sa prochaine pause ou on lui proposera soit de faire juge soit de faire son 2è heat.

Contrairement à  une vraie épreuve,, les compétiteurs n'attendent pas sur le sable le tour mais sur l'eau!

Peut être que je l'avais pas clairement précisé auquel cas ton post, Olivier est super utile!

Merci,
Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 09:57

Re: Wave contest à  Saint Aubin #4
Je pense un peu pareil.

Une bonne session de vague pour moi, c'est quand j'ai réussi un beau surf. A mon niveau, il me faut l'après-midi pour y arriver. Donc hors de question de perdre du temps, en dehors des pauses de récup et de sustentation qui ne colleront peut-être pas avec le timing de la compète.

en plus, 10 min de heat c'est trop peu, dès fois, tu passe même pazs la barre dans ce laps de temps. Donc faut des heats de 20 min et là , bonjour l'attente pour celui qui fait le juge !!!

Les sessions sont trop rares pour perdre du temps avec ça

en plus, mais là  c'est perso, vu comme c'est Beyrout dans ma tête quand je dois faire un choix aussi simple que session vagues / session slalom, je vous dis pas comme je gamberge avant de me décider sur un spot de vagues. Donc l'idée d'un spot imposé, non merci !!!

En speed, c'est différent, tu navigues tout le temps, un GPS Speed Contest, c'est 100 % de nave, le classement se fait à  la fin. Si on commen'ait à  organiser des Ins & Out autour de 2 bouées, ça gaverait tout le monde.
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #5
Citation :
Ca fait partie de tout ce que j'aime pas dans le sport : a savoir la compete et les contraintes.


C'est exactement ce que je pense : j'aime le funboard pour son esprit de liberté et de sensation ce qui est en parfaite opposition avec la compétition.
Regarder les champions, lors de compétitions, c'est sympa et impressionnant, mais ça dure jamais très longtemps => ça me donne envie et je vais rapidement à  l'eau.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 10:32

Re: Wave contest à  Saint Aubin #6
OK!

J'ai bien compris le message : "On veut naviguer le plus possible et on s'en fout de savoir qui est premier". Merci pour l'avis éclairé qui évite de se fourvoyer et ensuite être déçu du faible nombre de participants.

Je tente une dernière proposition avant de retirer complétement l'idée:
"un jump contest" ou un "move contest"

En gros, tu navigues autant que tu veux et fais ce que tu veux sur l'eau mais il y a des gars sur le bord avec camescope et appareil photo qui shootent tous ceux qui se satélisent. (rien que pour le GPS S.C. II nous avions comme photographe à  temps plein ou partiel: Bouli / Cooltrickle / Cyberfastfred + 1 camescope : Charline)

Pas forcement de classement de rider mais plutot un concours de photo le lundi avec celui qui a réussit à  shooter la plus belle photo (dont une partie non négligeable sera la qualité du saut)

Le choix du spot sera simple, Saint Aubin ou Wissant, histoire de rester proche de Paris et sécurisant (et d'avoir des conditions de sauts plus que des conditions de surfs)

Si ca non plus ne vous branche pas, je remballe!

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #7
Cette formule là  est vraiment plus attirante : elle permet aux planchistes de se faire plaisir sans prise de tête, aux caméramans de shooté à  tout va.

Ensuite tu peux faire une bonne soirée diffusion de photos et vidéos qui offira la possibilité d'admirrer les prouesses des photographes et planchistes.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 10:55

Re: Wave contest à  Saint Aubin #8
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. L'esprit compet très peu pour moi. En plus, en hiver quand je fais une pause j'ai rarement le courahe de retourner à  l'eau...

Ceci dit, officiel ou non la présence d'un pote à  la camera ou à  la photo est un facteur d'émulation évident.
La question est: qui va affronter le froid pour shooter les petits copains sur l'eau???

Après que ce soit pour un "best move contest" ou juste pour faire une compil des bonnes sessions de la saison (je vous recommande les vidéos du team normand sur u-ride avec tita, sailpower et Toma en guests) peu importe, le but c'est de se faire plaisir...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 11:25

Re: Wave contest à  Saint Aubin #9
J'abonde dans le sens no-compet et dans tout ce qui a déjà  été dit... Une compétition n'a d'interêt pour moi que si j'ai des chances réelles de la gagner ; l'essentiel c'est de gagner, pas de participer ;). Vu mon tout petit niveau en vagues, je ne vous fais pas un dessin... D'ailleurs, nos niveaux et nos ages étant très disparates, je pense qu'une vraie compétition devrait classer non seulement en valeur absolue mais aussi en valeur relative et donc impliquer des poules. L'esprit de classement et de hiérarchie qui en résulte ne me plaît pas. L'idée de ne pas prendre en compte les surfs non plus.

Par contre, l'idée qu'une personne ou des personnes filme ou regarde tout le monde (donc y compris les mecs qui galèrent dans le bouillon, qui ratent leur mouvement etc) et que quelques jours après la session, il y ait un debriefing pour expliquer les erreurs des uns et souligner les réussites des autres (qui peuvent être les mêmes d'ailleurs), je trouverai ça génial et très constructif. Mais comme il a été dit, qui s'y collerait..
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 13:16

Re: Wave contest à  Saint Aubin #10
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
c'est perso, vu comme c'est Beyrout dans ma tête quand je dois faire un choix aussi simple que session vagues / session slalom, je vous dis pas comme je gamberge avant de me décider sur un spot de vagues. Donc l'idée d'un spot imposé, non merci !!!


Je comprends parfaitement que l'on hesite entre slalom et vague, d'autant que je suis souvant confronté à  ce dileme.
Par contre, que ce soit en slalom ou en vague, pour une carte météo donnée, il n'y a pas beaucoup de spots qui sont idéaux... D'autant que l'idée serait d'amener du monde sur l'eau, pas forcement pur wave rider, donc des spots "faciles" comme Saint Aubin/Antifer/Wissant seraient de toutes facons privilégiés.

Citation :

VJM a écrit:
... D'ailleurs, nos niveaux et nos ages étant très disparates, je pense qu'une vraie compétition devrait classer non seulement en valeur absolue mais aussi en valeur relative et donc impliquer des poules. L'esprit de classement et de hiérarchie qui en résulte ne me plaît pas. L'idée de ne pas prendre en compte les surfs non plus.


Tu as raison pour les surfs. On fait la plus belle photo possible de planche: c'est tout, après le gars y fait du freestyle, des sauts ou du surfs, c'est la même chose!

Pour ce qui est du classement par catégorie, pas d'accord, pour 2 raisons:
* on cherche la plus belle photo et le rider n'est qu'une partie du résultat (les photographe me comprendront)
* il n'y a pas de récompense autres que les commentaires que tu recois après avoir posté tes images.

Citation :

VJM a écrit:
Par contre, l'idée qu'une personne ou des personnes filme ou regarde tout le monde (donc y compris les mecs qui galèrent dans le bouillon, qui ratent leur mouvement etc) et que quelques jours après la session, il y ait un debriefing pour expliquer les erreurs des uns et souligner les réussites des autres (qui peuvent être les mêmes d'ailleurs), je trouverai ça génial et très constructif. Mais comme il a été dit, qui s'y collerait..


Sur le dernier GPS S.C. nous avions 3 photographes et 1 camescope, je ne me fais pas trop de soucis pour que nous puissions réussir à  ramener du monde navigant et plagistes (surtout avec l'arrivée du printemps une fois qu'elle sera effective)

Sur le debriefing pour expliquer les erreurs, pourquoi pas, peut être que les suceptibilités pourraient être un peu froissées quand même.

J'aimerai bien savoir si des gars comme RIC92, Olivier, Pil, Fafa, Captaintoon seraient partants pour ce genre de contest!

Mon but: faire découvrir la vague a tout plein de monde qui se cantonnent dans le freeride en leur proposant une sortie convivial et mieux sécurisée (grace au nombre) et motiver les gars à  lancer des moves engagés car tu sais que tu vas être shooté!

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #11
Citation :

verhaeghe a écrit:

...........donc des spots "faciles" comme Saint Aubin/Antifer/Wissant seraient de toutes facons privilégiés.



a bon tu trouve que Wissant est facile ??? avec son courant notre pauvre fred c est pas au poteau rouge que lon vas le retoruver, mais en angleterre ....


Citation :

verhaeghe a écrit:


Sur le debriefing pour expliquer les erreurs, pourquoi pas, peut être que les suceptibilités pourraient être un peu froissées quand même.



pour ca il faut des gens qui mitrise les mooves tenté, sinon aucun interet


Citation :

verhaeghe a écrit:

Mon but: faire découvrir la vague a tout plein de monde qui se cantonnent dans le freeride.......



ettonant tu ne parle pas de moi !!!!
mais je suis ok pour faire un contest de sauts qui je pense seras bien mieux qu un contest vague

par contre le crotoy peut egalement etre ok comme spot

mais en fait ce que tu nous propose la Antoine ce serais pas plutot un contest entre photographe et nous (planchiste) suelement un support ???
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #12
ben moi le coté contest de photographe , heu je suis pas trop dans le délire , je le fait parce que j'aime la photo et je me suis équipé mieux en matos pour me faire plaisir et non faire de la compète de photo lool .
maintenant une petite réunion de pote kiffeur ou pas sur un spot de wague ,c'est kler je signe de suite pour venir prendre des photos , mais faut pas que certain risque n'importe quoi parce qu'il y a un ou deux copains pour prendre des photos . (je l'ai déja fait en snow )

de toute facon contest ou pas de wague je vais pas tarder à  venir voir nos compains sur un spot de wague pour m'éssayer à  d'autre style de photo .

je pense sinon que le type de contest que nous avons déja préparés est bien loin de la compétition , contest fait peut être un poil compète mais c'est juste le nom et de plus il fallait bien lui trouver un nom à  notre petit rassemblement , mais tous ceux qui sont venus au premier et au second pourront témoigner que ca n'a rien a voir avec une compète ,c'est vraiment juste l'occase de réunir plus de monde le même jour au même endroit histoire de passer une bonne journée , de tester d'autre matos pour ceux quils veulent bien preter leurs matos et à  traver les photos ou vidéos laisser un bon souvenir à  chacun

je pense pas me tromper en disant que Antoine est super loin de l'esprit compète ,Antoine c'est monsieur motivation et veux juste mobiliser un maximum de monde pour passer une super journée entre passioné , maintenant les thermes qu'il emploit contest ,chalenge ,open bar ,à  non ca il a pas dit oupss ,c'est juste peut être pour booster certain ;)
( ca reste que mon avis)
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 17:09

Re: Wave contest à  Saint Aubin #13
... et bientot les saussices frites sur les spots..

non, je deconne

bref, moi pour un rassemblement vague comme pour le slalom/ speed ok mais quelquesoient les conditions, mon but est de naviguer le plus possible, je me tape pas 4h de route ( au minimum ) pour regarder les autres naviguer .
la formule regroupement est tres sympa, photos aussi si y a des motivés mais de là  a etablir un classement bof bof bof . l'emulation/chambrage grace aux photos peut etre amusant mais c'est plus l'ambiance du regroupement qui prime pour moi .
dans des cas comme ça, faudrait aussi voir a defrayer un minimum les organisateurs/photgraphe/videaste en cas de deplacement uniquement pour les autres pasque un aller retour mine de rien, ça a un cout ?!...

quand a un eventuelle lieu de rassemblement, tt est possible mais c'est encore une fois tres aleatoire, plus que pour du speed. entre en compte la force/orientation du vent, du courant, taille et periode des vagues, marées ... autant de parametre qui sont tres difficilement gerable avant d'y etre.

par exemple j'ai fais une seule nav a wissant, il devait y avoir carton et grosse mer, on est arrivé avec un plan dl'eau hyper plat et qui a progressivement mon ter avec la marée ( montante ), du progressif tres sympa alors que ça aurait du etre l'inverse d'apres les previsions.

bref, idée sympa mais compliquée.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 18:21

Re: Wave contest à  Saint Aubin #14
Vous êtes sévères, tous !

Je trouve l'idée très sympa, d'autant que loin de tout esprit de compétition, c'est purement amical, et dans un unique but d'émulation devant la caméra, les potes etc..

Ca permettrait aussi de conseiller ceux qui le veulent, et de progresser un max ! Rien de tel qu'une vidéo de soit pour comprendre où l'on but sur une manoeuvre, ou un conseil "à  chaud" avant de retourner corriger le tir sur l'eau !


En fait, le terme de "compete" n'est en ce sens, et à  mon sens, qu'un pretexte pour se regarder les uns les autres, se retrouver à  plusieurs, se filmer à  tour de rôle, le tout de façon équitable et coordonné.




Je suis tout à  fait partant, et pourtant, j'ai toujours détesté la compétition et l'esprit qui va avec, et ce quelque soit le sport ou la discipline.



Quand à  l'organisation, il n'y à  qu'à  se concerter autour d'une table de restau et de mettre tout ca à  plat pour contenter tout le monde.


Quand au spot, je serai partant quelques soit le spot (hte ou basse normandie seulement).
Je peux fournir une caméra + pied.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #15
Du fait de ma récente expérience je pense qu'une sécu éventuelle ne serait pas du luxe (ou alors prévenir à  l'avance les services concerné pour voir la marche à  suivre pour un secours ).
Mais après vous me direz on rentre dans une autre logique qui est plus de l'évenementiel mais bon ..
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 18:34

Re: Wave contest à  Saint Aubin #16
Citation :

loualex a écrit:
Après que ce soit pour un "best move contest" ou juste pour faire une compil des bonnes sessions de la saison (je vous recommande les vidéos du team normand sur u-ride avec tita, sailpower et Toma en guests) peu importe, le but c'est de se faire plaisir...


je l'avais pas vu celle là , merci

Sinon, un contest en hiver n'est effectivement pas une bonne idée, mais ca reste jouable au printemps et en automne.

A mon avis, le spot le plus favorable à  ce type de rdv est st aubin car :
- ca marche par O ou OSO, et dans ces conditions, siouville ne marche pas
- c'est facile (attention quand même à  ne pas sur estimer son niveau !)
- c'est aussi bon pour le surf que pour le saut
- généralement il y a du soleil, donc bien pour les photos/vidéos


Pourquoi pas un rdv à  siouville pour la même chose, mais je doute de la faisabilité de la chose... même en conditions moyennes, c'est sélectif, 1) pour sortir dans de ces conditions, et 2) surtout pour se lacher vraiment dedans !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 18:55

Re: Wave contest à  Saint Aubin #17
suis assez d'accord avec NilUje,

Une copete entre potes, pour du chocolat c'est surtout de la rigolade, de l'émulation et de l'auto évaluation - - que suis je réellement capable de sortir sur 10-15' à

Dans un esprit semblable j'avais participé a un raid (course d'orientation +VTT+canoe..) en équipe de 3, bonne journée, on s'est donnés a fond et on a fini dans le dernier tiers overall - derrière les meilleures féminines : défonce, rigolade et humilité !



En logistique il faudrait : lot de lycras, et fanions de couleur pour la tete de voile, claxon pneumatique (début et fin du heat), préparer le tableau de participants et juges a l'avance, ...
Ne pas oublier de faire des catégories : unijambiste, senior, speedeux, ...

Pour la saison l'est évident que les T° doivent etre décentes, car en conditions comme dimanche pb de sécu non ?

Bref, je suis assez partant.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 19:00

Re: Wave contest à  Saint Aubin #18
je partage l'avis de mes camarades; la compète en vague n'est pas trop mon trip et je prefere passer mon temps sur l'eau que sur le sable a attendre mon tour.
D'autant qu'il est relativement illusoire de croire qu'on peut nav a coté (par experience) a moins que les juges passent leur temps a courrir apres les riders..

Autant le contest de gps est seduisant car il permet de naviguer avec ou sans gps pendant la journée de "competition" autant en vague ca me parait difficile. D'autant que pour boucler un tableau dans la journée faut s'accrocher et il faut que le niveau des riders soit quand meme "elevé" tant en saut qu'en surf pour que ca ressemble a qlq chose.

A la limite une free session avec 10 mecs a l'eau en meme temps pendant 30-60 min et le jury sort les 3 meilleurs mais bon faut vraiment que les gens est l'esprit compète vague ce qui n'est pas mon cas et celui de pas mal de gens visiblement. Autant en slalom j'ai toujours aimé me mesurer aux autres autant en vague pas du tout
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 19:34

Re: Wave contest à  Saint Aubin #19
pas con la free session !
pour le reste j'avoue ne pas vraiment me rendre compte de la faisabilité ... mais qui ne tente rien ...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 21:16

Re: Wave contest à  Saint Aubin #20
d'ailleurs j'y ai pas pensé avant mais mais ce que propose verhaeg existe déjà !! Les compètes funboard76 sont exactement ca : compete amicale avec bonne ambiance et tout le tralala pour qui veut s'essayer de la competition en vague. Alors pourquoi reinventé ce qui existe déjà  et qui est bien rodé? (bon d'accord ca fait un moment qu'ils en ont pas envoyé une mais il suffit peut etre de motivé guillermin)