Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Date de publication : 01/01 19:39

CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #1
La tempête Eowyn était menaçante mais avec 11 degrés , un coef de marée raisonnable, un horaire de marée arrangeant et l'assentiment de Phil, ce petit Crotoy était tout de même bien tentant. Pridjou et Teddy étaient partants et j'espérais que le matin de la sortie les prévisions allaient peut être baisser car les 28-41 noeuds annoncés me semblaient beaucoup. En fait pas du tout, on était toujours sur du 28-41 juste avant de partir ... je me suis donc résolu à préparer ma 104 (en prenant bien soin de centrer les straps avant, chose que je ne fais jamais) ainsi que 4, 4.5, 5 et 5.4 (au cas où). Pridjou avait recommandé de se mettre à l'eau seulement 1h avant la marée.

On arrive en prenant bien soin de se garer à l'abri d'un fourgon pour se protéger du déluge de vent attendu mais mon anémomètre facial me fait plutôt pencher pour un bon 25 noeuds depuis le parking. Le vent est un peu plus Sud qu'attendu et donc moins onshore. Il y a déjà des planches sur l'eau mais très peu de kites.

J'opte pour ma Ezzy Wave Panther de 4.5 et je mets ma cross 104 en trifins pour éviter de racler le fond. A la mise à l'eau je ne suis pas à l'aise : avec mes moufles ouvertes et mes botillons j'ai des sensations un peu anesthésiées ... et le vent moyen me semble un peu trop faible avec des rafales assassines et la petite houle rapide typique du Crotoy ... je chute 3 fois sur un même bord. Un peu de réglages va m'aider à me sentir mieux ... le vent forcit et les petits trains de houles se font pressant alors je zigzague en permanence ... je m'amuse bien finalement même si je suis un peu surtoilé . Au bout de 2h à ce régime le vent a encore monté (sans doute vers les 35 noeuds) et ça devient assez désagréable ... passer en 4m me tente moyennement car les rares fois où j'ai sorti cette voile j'ai toujours senti un déséquilibre avec mon flotteur de 104, l'état du plan d'eau n'arrangerait rien. Je décide donc de plier avant de faire un mauvaise chute et/ou d'avoir froid. Je range donc tranquilou tandis que Teddy et Pridjou profitent jusqu'au bout. Ca me donne le temps de souhaiter la bonne année à Kouby et Hugues qui faisaient partie de la grosse quinzaine de planchistes à l'eau.

Retour à L'isle Adam vers 17h : petite sortie mais content de l'avoir faite !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : 01/01 20:28

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #2
Bien joué !
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Date de publication : 01/01 22:26

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #3
Top session en 3.5 bien toile et 74l on a bien eu 30/40nd , chaud au début car c'était fort
mais gérable avec un plan d'eau très joueur, de belles rampes avec l'orientation Side on ça décollait tout seul, peu de Kite .
J'ai croisé chti picard venu se replie sur la baie.
Coeff de 80 mais le vent fort a pousser l'eau plus longtemps,y avait de quoi navigue 3h j'suis rester fermer le spot avec Teddy et un troisième larron , pierrot peut être?
Première de l'année....pourvu que ça dure!
Covoit au poil avec a la conduite Ikaris!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Date de publication : 01/01 22:42

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #4
Citation :

Pridjou a écrit :
Top session en 3.5 bien toile et 74l on a bien eu 30/40nd , chaud au début car c'était fort
mais gérable avec un plan d'eau très joueur, de belles rampes avec l'orientation Side on ça décollait tout seul, peu de Kite .
J'ai croisé chti picard venu se replie sur la baie.
Coeff de 80 mais le vent fort a pousser l'eau plus longtemps,y avait de quoi navigue 3h j'suis rester fermer le spot avec Teddy et un troisième larron , pierrot peut être?
Première de l'année....pourvu que ça dure!
Covoit au poil avec a la conduite Ikaris!

Dimanche se présente bien !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Date de publication : 01/01 23:19

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #5
Citation :

ikaris a écrit :
Ca me donne le temps de souhaiter la bonne année à Kouby et Hugues qui faisaient partie de la grosse quinzaine de planchistes à l'eau.

Merci de ta visite.
Et très bonne année à tous

Sinon, effectivement, un bon 30/40nd SSO, en 3.7 / 86 bien toilé pour moi, plan d'eau assez chahuté comme souvent avec cette orientation mais un kiff en saut !

Vivement la prochaine
pierrot2 pierrot2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 22/03/2017 18:13
  • De Asnières
  • Date de publication : 02/01 10:05

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #6
Pour ma part 3,7 et 85 litres. Mes 69kg ont lutté et comme prévu, j'étais rincé au bout de 45 minutes et j'ai sagement tout replié. Mais super sympa de débuter l'année 2025 dans les straps.
ted77700 ted77700
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/05/2015 20:13
  • Date de publication : 02/01 11:19

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #7
Un bon crotoy en 85 L + 4m (bien pleine).
Un plan d'eau correct où se sont alternées des zones de : plat, clapot ou trains de vagues.
Top convoit, merci à Ikaris pour la conduite.
Gealion Gealion
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Date de publication : 05/01 17:33

Re : CR Crotoy du 1er janvier avec Eowyn #8
Bravo aux warriors 2025👏, et belle année a tous 🤩
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Goya Banzai 3.5 - Gaastra Manic 4.0 & 4.7 - Naish Boxer 5.4, 5.8 & SL 7.0
Mistral Syncro Fish 83 - Tabou 3S 96 - Fanatic Gecko HRS 112 - Tiga HyperX 130