Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7987
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 0:01

Jonville 18/09 - CR de moi meme #1
Vu l'élan d'enthousiasme qu'avait succité ma proposition d'un Jonville, nous nous etions décidé pour un covoit à 2 avec Koubytchou au depart de Rouen, pour la reunification de la cathedrale d'Amiens et celle de Paris.

Finalement mardi soir à 21h30, petite faute de carre de la part du Koubytchou volant et me voila seul comme un... (je ne sais pas). Apres le coup de bambou passé et la nieme reprise de meteo, je me dis que j'aviserais demain matin (mercredi) entre me taper la route solo (pas envie) ou me rabattre sur les dalles.

La journée démarre avec les memes prevs que la vieille, à savoir ca pue aux dalles et ca se profile plutot pas trop mal à Jonville. Après une grosse recherche de motivation pour taper la route AR solo, je finis par enfourché le camion vers 9h30-10h direction le cotentin.... seul, comme un....
A ma grande surprise, je double Flo et sa remorque à la sortie de la foret de Marly, juste avant Orgeval et je m'etonne de le trouver là a cette heure tardive pour un vauville.
Sur la route, pour le punir, j'appelle Koubytchou au tel et je lui tiendrais la jambe quasi tout le trajet pour finir (le pauvre... mais mon trajet est vraiment passé super vite :D).
Arrivé sur place c'est un peu voilé mais le vent est la, les gars partent a l'eau en 4.7, ca me parait un peu... fort, pas fort? je ne sais pas....
Je ne me presse pas trop car je trouve qu'il y a trop d'eau et c'est pas tres formé. Finalement je grée 4.5 comme tout le monde et au moment de partir un bon samaritin remonte pour mettre 4... ouf merci. Je pose la 4.5 sur le sable, met 4.0 et part quand meme tater le terrain en 4.5.. Un aller retour et il n'y a pas photo c'est trop fort pour 4.5 aucun interet direction la 4m. Les mecs bourrinent en 4.7 je ne comprends meme pas comment ils font (d'autant que le legendaire mais bien présent clapot casseur de pattes arrieres et bien présent).

Un peu de vagues en ce debut de session, 4m c'est pas mal et puis vers, je dirais 16h, le vent cale un peu brievement et la houle s'ecoule d'un coup. Plus de vagues, c'est flat.... Le Jonville de folie ca ne sera pas encore pour cette fois (en realité il y en a un tout les 10 ans, le reste du temps c'est session un peu bof bof). Mais qu'importe il fait beau, il y a du vent donc on navigue. Qlq fronts par si par la et puis voila, pliage a 17h30 pas mecontent
Le retour sera beaucoup moins drole avec la fatigue. C'est un peu du n'importe quoi en solo mais bon c'etait ca ou une journée de conges perdu a regarder les murs. Pas trop mecontent de l'avoir prise quand meme celle la meme si c'etait pas la folie

Joindre un fichier:



jpeg  (292.55 KB)
3_66eb4de0e3ad7.jpeg 2048X1536 px

jpg  (426.88 KB)
3_66eb4defc2c95.jpg 2048X1367 px
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3163
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 7:44

Re : Jonville 18/09 - CR de moi meme #2
Pas mal pour un …
Chouette photo
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 704
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 7:52

Re : Jonville 18/09 - CR de moi meme #3
Bien joué.
C'est clair que le retour solo devait être bien lonnnng...
Très belle tof 🤙
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7936
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 9:35

Re : Jonville 18/09 - CR de moi meme #4
You're a poor lonesome windsurfer ! ;)
Tu devais vraiment avoir très faim pour te taper un Jonville en solo à la journée. Perso, je ne le ferai pas à cause du risque d'endormissement au retour et l'inévitable décalquage le lendemain au taf... Bon, tu as apprécié la nave, tu n'as pas eu d'accident et tu as augmenter ton bilan carbone .
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4072
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 10:57

Re : Jonville 18/09 - CR de moi meme #5
joli back !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7987
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 11:23

Re : Jonville 18/09 - CR de moi meme #6
Citation :

VJM a écrit :
You're a poor lonesome windsurfer ! ;)
Tu devais vraiment avoir très faim pour te taper un Jonville en solo à la journée. Perso, je ne le ferai pas à cause du risque d'endormissement au retour et l'inévitable décalquage le lendemain au taf... Bon, tu as apprécié la nave, tu n'as pas eu d'accident et tu as augmenter ton bilan carbone .


Ben la meteo ne nous a pas franchement gaté ces derniers mois et j'avais posé ma journée.... alors deja que je n'en ai pas beaucoup et que je n'ai pas pas pris de vacances depuis janvier donc, comment dire, l'idee de rester chez moi à rien faire ne me satisfaisait vraiment pas.

Apres heureusement je ne suis pas du tout sujet a l'endormissement en voiture meme fatigué et je m'arrete quand je ne peux plus. Je suis rentré a 22h30 donc ca va c'etait pas tard mais je suis décalqué aujourd'hui ca c'est certain.
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1208
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 11:59

Re : Jonville 18/09 - CR de moi meme #7
Citation :

sailpower a écrit :
Vu l'élan d'enthousiasme qu'avait succité ma proposition d'un Jonville...


Well Done !!

J'ai eu du mal à me décider toute le semaine sur 1 prise ou pas d'1/2 RTT pour un Jonville qui me semblait très border au vue des relevés et des CR Vauville de Mardi, au final je n'ai rien pris des 3 jours de NE, et à la vue de tes tofs, je suis un peu deg, car ça n'avait pas l'air si mal du tout, si yavait de quoi envoyé du Backloop, c'est que c'était pas si mal... Bon après l'histoire ne dit pas si tu as pu en envoyer qu'un seul ou plusieurs durant la sess...
Bon à minima çà planait en 4m, sous un ciel bleu et sur l'un des plus beau spot du Nord Ouest, donc çà versus les 4 murs de ton appart, ya pas photo...tas bien fait