Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04 21:41

CR wissant #1
Arrivée la mer est toute plate… pas une vague à l’horizon et un vent de malade claque à 47 nds mesurées à l’anémo de gregui
Les autres vont à l’eau et moi je m’approche et je me dis que ça ne sert à rien … j’attends au chaud pendant une heure
Et puis le vent baisse un poil et les vagues commencent à rentrer… qq petits sauts et qq surfs qui sauvent la session jusqu’à la haute
On s’est demandé ce que la descente allait donner avec un beau soleil qui s’installait vers 16h
Top covoit a quatre merci à gregui
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1159
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04 09:53

Re : CR wissant #2
Pour reprendre les mots de Lolo du CR Stormy Sesssion de SA que j'avais trouvé plein d'humour : cartouche pas forcément prévue, mais encore une fois, bien reçue!!

Arrivé à 10h30, le plan d'eau est flat, et le vent est à décornner les boeufs...

Session en plusieurs temps:
- 1 heure 30, sans grand intérêt , à la ramasse en 3.0/68 l ,vent tempétueux avec de grosses amplitudes min/max de surcroit, dans un champ de mines à te faire sauter les plombages, (et également par la même occaz, ma cheville convalescente qui prend cher dans ces condiz...)
- Puis le vent baisse un poil et çà devient un peu plus gérable, les vagues commencent à pointer le bout de leurs nez, mais très franchement çà restera très timide et désordonné...
- moment de molle quand l'eau commence à remplir la bassine de la cale Nord, garder le planning devient difficile, quelque vague exploitables néanmoins au retour, tout le monde à peu près à ce stade lâche l'affaire, et je ne suis pas loin d'en faire autant,
- Puis çà reprend quelques tours, dans un fauteuil en 3.0 (3.4 l'aurait tout aussi bien fait, à ce stade, mais bon çà passait encore en 3.0...), le soleil apparait, le vent se stabilise, il est présent au bord, le tout avec peu de courant (fait rare à Wissant à la haute), fin de sess plutôt sympa dans ces condiz, même si en vague c'est pas encore dingue, et qu'il faut caper pas mal pour pouvoir en exploiter certaines au retour ( j'ai arrêté autour de la haute, mais certains arrivaient et se mettaient à l'eau avec la banane...).

P.S: je ne sais pas ce qu'ont donné les prevs vents après , mais à 16h 15 quand on est parti, la descendante qui se profilait, donnait bien envie...., il y avait déjà quelque planches à l'eau pour la sess du soir....A vue d’œil je serai arrivé à ce moment (j'aurai gréé 3.4 ou 3.7...), mais bon çà c'est peu être casser la gueule très rapidement après...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04 10:22

Re : CR wissant #3
Vos récits me conforte dans mon choix de ne pas avoir envisagé cette montante à Wissant ;). Merci pour le CR, en tous cas. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 343
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04 22:36

Re : CR wissant #4
J'avais un temps envisagé cette session
Pas trop de regrets à vous lire et vu ma motivation/forme de dimanche dernier

Merci pour le CR
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04 06:15

Re : CR wissant #5
Franchement à part voir qq potes et sortir de son canapé, elle ne valait pas le déplacement cette nav… des fois on gagne … mais pas cette fois là
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1076
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04 11:55

Re : CR wissant #6
Citation :

Nicomar a écrit :
P.S: je ne sais pas ce qu'ont donné les prevs vents après , mais à 16h 15 quand on est parti, la descendante qui se profilait, donnait bien envie...., il y avait déjà quelque planches à l'eau pour la sess du soir....A vue d’œil je serai arrivé à ce moment (j'aurai gréé 3.4 ou 3.7...), mais bon çà c'est peu être casser la gueule très rapidement après...

A priori ça a tenu mais bien moins fort (comme annoncé)

https://www.facebook.com/permalink.php ... NL8Dml&id=100094311011686
Image redimensionnée Powered by MWS
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04 15:38

Re : CR wissant #7
merci pour le partage des photos ... c'était vers la haute : Nico est même en photo
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1076
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05 06:55

Re : CR wissant #8
Citation :

Gadjo a écrit :
merci pour le partage des photos ... c'était vers la haute : Nico est même en photo

Il a les 2 je pense : vers la haute (avec Nico) puis descendante (plus de soleil et de wings, moins de vent)
Image redimensionnée Powered by MWS