Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12 09:16

CR BTS 23/12 #1
Image redimensionnée

Cette année, pour Noël, j'avais commandé du soleil, de la chaleur et du vent régulier

Le père Noël est passé en avance à la base Tom Souville mais comme il est un peu sourd, il a pas du bien entre pour régulier...

Session partage avec une 50taine de locaux et mes 3 acolytes du jour : CyberFastFred, Brice95 et Twintip

Image redimensionnée

Si Brice s'appelle Brice95, c'est pas à cause du Val d'Oise, c'est parce qu'il s'est engagé à faire minimum 95km à chacune de ses sessions. Pas de pause, pas de tchatch, juste un ascète. Bon là, la RSR evo3 6.2 n'était pas d'accord et a décidé de se désolidarisée du projet en s'éclatant les entrailles sans chute, juste de fatigue... Quelle lâcheté, après seulement 23.622km parcourus, ou va le monde... Bref, on va donc pouvoir le renommer Brice80... Sinon, quand tu croises Brice dans les vestiaires... il te filerait des complexes à miss France, pas un gramme de gras, des pecs et des abdos.

Image redimensionnée

Flo est à la ville comme à la mer : la gentillesse incarnée. Quand il nous raconte ses histoires avec ses jeunes en rupture scolaire fumeur d'herbe et qu'il explique qu'il met un contrat de confiance entre adultes avec eux, eux qui sont maltraités et infantilisés par la société le reste de l'année, je me dis que Jean-Jacques Rousseau n'est pas tout à fait mort. Bravo Twintip!
Bon, coté planche, le Twintip est aussi fashion victim qu'une fan de Beyoncé, il a revendu toutes ses slaloms pour des freerideuses à 3 ailerons... Après 4 bords ou il remontait au vent comme la fumée (@420), il en a eu marre de faire du biathlon remontage de matos à pied/natation et s'est décidé pour prendre une planche de slalom à Brice ;) Après, on a pas rigolé avec Brice car il avançait fort et ne posait plus même en sortie de jibe. Du coup, Twintip est à la recherche d'une planche de slalom... Fashionistas un jour... Si le slogan n'avait pas déjà été pris, on l'aurait appelé la Force Tranquille.

CyberFastFred, désolé, j'ai pas de photo. Cyber rigole dans la voiture de Twintip fashionistas vu que lui garde ses planches 20 ans... mais bon, depuis ses débuts en wing, ca fait la 3ème fois qu'il change tout son matos, visiblement, c'est pas évident de trouver du matos évolutif. Fred nous aura fait des bons bords full planning en wing et nous avons presque été témoin d'un jibe en l'air qu'une malheureuse touchette a invalidé.
Bravo Fred pour la persévérance

Nous avons aussi rencontré Tom59 déguisé en père Noël, c'est ça l'esprit Ch'ti, toujours une bonne raison de faire la fête et de se déguiser! La bonne nouvelle c'est que grâce à lui, ce n'est plus moi le plus lourd du KIFF, on est ex-aequo (enfin sur la balance car pour les blagues, je reste largement seul en tête). Tom59 en 8.2 et 145L quand j'étais en 7.0 et 118... J'ai trouvé mon maître.

Rencontre aussi de la toute jeune Charline Lemaître qui m'a fortement impressionnée. Elle avance très fort et ne rate aucun jibe, tout ça à 15 ans, BRAVO. Je prédis que nous avons la future championne de France et certainement une championne PWA en devenir!

de mon coté, session sympa en 118+7.0, j'aurai du prendre la 138+7.5 mais covoit' oblige, je n'avais pas tout ramener
Si vous voulez me voir faire mes devoirs de coloriage, c'est ici : https://maps.suunto.com/move/verhaeghe ... /6587ddb452cc743e37e14e6c
Image redimensionnée

Merci pour ce beau cadeau de Noël, c'était chouette de partager celle là avec vous ;)

Vivement la prochaine

Antoine
[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2379
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12 10:41

Re : CR BTS 23/12 #2
Impossible de passer après un CR de notre avion de chasse du kiff ! Juste dire que l'on a passé un super samedi d'avant fête à discuter, se marrer et naviguer. Ma 6.2 a navigué toute la session sur une rrd 98/93l xfire mais la fin de vie est proche ! Trou au niveau du monofilm qui frotte sur les bouts de harnais, réparation qui a tenu un temps mais se délitait au fur et à mesure des bords. Il était temps que je m'arrête...
L'eau est bien fraîche mais il faisait doux dans l'air pour la saison, une très belle nav pour ma part. Merci à Flo pour la remorque et à Antoine pour la conduite distractive !
Je re-signe quand vous voulez à partir du 26 !
Joyeux Noël à tous, comme dirait l'autre, chaleureusement !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Tom59 Tom59
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 15/10/2022 22:17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 60
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12 12:51

Re : CR BTS 23/12 #3
on est ex-aequo (enfin sur la balance car pour les blagues, je reste largement seul en tête.
Comment ça? Je pensais que les kiffeurs était des gens sérieux ...
Bon, très bien j'installe le plug in "Blague" sur le site du Kiff.
Pour 2024, mon objectif planche est de dépasser Antoine sur l'eau... !
S'il est sous toilé, j'ai des chances! Comme hier en début d'après midi. Bon après, j'étais carrément surtoilé, c'était difficile de tout tenir. Une super session en tout cas!
Au plaisir de vous revoir!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12 15:41

Re : CR BTS 23/12 #4
Merci à Brice d'avoir lancé l'appel pour cette session. Un ptit cadeau de Noël avant l'heure.
Covoiturage de luxe dans l'Espace d'Antoine, température clémente, vent bien présent même si irrégulier, quelques rayons de soleil et douche chaude à la sortie. Je me suis régalé.
J'étais moins affuté que la semaine précédente pour les jibes mais j'en ai quand même passé un à plus de 8 noeuds en vitesse mini. Même si j'ai fait une touchette je n'ai pas perdu le vol.
Antoine je suis présent sur la 3ème photo, j'étais le seul à avoir une takoon orange et noire.
Pour le matos, c'est normal d'avoir changé de planche et de foil en passant de débutant à débrouillé. Je n'ai pas gardé ma première Wing qui était la première de Duotone et une vraie daube. J'ai mes 2 Takoon depuis 2 ans.
Pour ceux qui veulent débuter la Wing c'est soit la location soit le matos d'occasion. Votre foil de débutant vous voudrez vous en débarrasser au bout de 20-30 sorties. Au début on apprécie une planche bien large et un gros foil pour décoller facilement et de manière stable. Mais une fois que l'on maitrise un peu le vol, si l'on essaye un foil plus fin et une planche plus étroite on ne veut plus revenir sur un truc qui traine trop d'eau.
Mes spots : w-idf.fr
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12 16:45

Re : CR BTS 23/12 #5
Ce qui est top avec le Kiff, c’est qu’on part aussi avec des amis naviguer avec qui on refait le monde pendant le covoit

Les débats dans la voiture grand confort d’Antoine agrémentent largement cette belle journée

Arrivés sur place nous sommes un peu inquiet pour le vent pas très fort

Je mets 6.9 et ma nouvelle board une kode 115 litres

Bon clairement, c’est une planche pour un Boulogne ou un crotoy light, mais pas pour du plat

Acheteur compulsif à vous les studios

Merci à Brice pour m’avoir prêté sa 110 manta avec laquelle je me suis bien amusé

Hier Antoine était un avion de chasse un fois lancé, impossible de le suivre (pourtant j’ai essayé 😳)

Brice le métronome du plan d’eau

Et Fred a passé de belles courbes

Bref super journée 😀

Merci les amis

Et bon réveillon

Twintip
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing