Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2023 11:54

CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #1
Je n'avais pas reregardé le forum depuis mon dernier message sachant qu'on partait a 2 pour le we et qu'on etait full avec Alain. Mes excuses a Gregui avec qi ont aurait surement pu s'arranger ou au moins partager le gite et le repas.
Un peu trop a l'ouest et la tete dans le guidon en ce moment...


Parti à 8h comme prevu, on est a sciotot a 12h30. Les conditions semblent assez legeres mais le plan d'eau est sympa; Pas gros. 1.5m (comme d'hab la taille universelle qui marche a tous les CR de 7cm a 77m).
Je me tate (le cerveau) et me decide pour 4.5 mais bon... je fais la moitié du passage de dune, regarde le plan d'eau et me dit "non en fait il n'y a pas moyen..." demi tour gauche, je me 4.0. (c'est un peu ma specialité du moment de mettre la mauvaise voile et changer rapidement. Je devrais arreter mon quiver a 4.0 max ca le ferait je pense :D).

Bref une apres midi technique notamment par le vent tres instable. Des grosses molles, des passages surtoilés, difficile d'etre bien plus d'un quart d'heure. J'ai mis la 92 en me disant toute la session que j'aurai prendre 82 mais au final dans les grosses molles avec pas d'air dans la barre c'etait pas si mal.

bref session bien sympathique, du bon surfsailong, il fallait pas s'endormir sur la lecture de plan d'eau pour etre sur les bons pics a divers endroits du plan d'eau en fonction de la marée, du vent et de l'age du capitaine.

J'ai pris 2-3 tres bon surfs ou je me suis trouvé bien (faut savoir se congratuler un peu).


soirée gastro au port de dielette et nuit tempete dans la secret room du dortoir.

Nous voila au petit matin a siouville et le vent est trop sud. Ca cartouche au large mais au bord c'est mou mou. Je finis par tenter le coup en 4.5 sachant que ca durera pas longtemps avec ca... en fait arrivé a l'eau c'est deja trop, 3 bords le vent tourne fucking SO et rentre plein pot.
Changement pour 4.0 qui s'avera toujours trop grand en fait... j'aurai du mettre 3.4 mais bon tout le monde est en 4, c'est side on chantier +++, le soleil est la, le coef de 104 aussi...
C'etait prévu SSO mais ca a fini au SO comme souvent. Session side on jump degeu dont raffolent les mecs de l'ASSUN mais pas moi (surtout pas surtoilé). J'ai mal partout mais on fait nos 2 bonnes heures sur l'eau quand meme. Impossible de poser des back propres avec une barre a mine dans les mains. Retour aux nouilles a la prochaine nav.

Retour sans encombres et pas trop tard apres un petit picnic sous le soleil de siousiou.

Next!
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2023 16:12

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #2
Covoit avec JBZH et Geforcego au volant. Très agréable le conduite dans une voiture moderne. Ça change de mon tagazou.

J'aivais la grip 89 sous les pieds et ai mis un peu de temps à me decider entre 4.7 et 4.2 parce que les gars sur place n'avaient pas l'air d'avancer. Finalement c'est le retour de sailpo qui annonce que 4.5 ne le fera pas qui nous ramène à la maison.

Nivrau vent il y a eu un bon 45 min bien mou. Barre difficile à passer. Puis coup de vznt... me voilaau large..et pyis plus de vent. Retour en nage tracté et ai réussi à remonter au tire veille devant une mémère qui m'a ramené au bord avant que le vent ne reprenne des tours vers 17h je dirais, side off et bien violent. Sur la fin j'ai même fait 2 en avant de suite, en ligne droite. La fatigue se faisait sentir aussi.

Niveau vague, pas évident à lire surtout que je n'avais pas pris la peine de faire les décomptes (note pour moi pour plus tard).
Qqs bonnes vagues sympas tout de même.

JBZH nous a gratifié d'un bon gâteau partagé sur le parking avant de reprendre la route.

En session crevante au final qui s'est conclue par un retour sous la pluie de nuit.

Le dimanche fut le bienvenu. A vous les studios.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2023 07:53

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #3
Bonjour très belle session au rozel,
en 95l et 4,5, mon nouveau combo préféré. De belles vagues à surfer, le vent a coupé et est reparti plus side off encore avec la bascule de S à SSE, mais je n'avais plus d'énergie pour continuer.

Merci à Beber pour la conduite au retour, j'étais épuisé.

A bientôt pour de nouvelles bonnes sessions de vagues ! Peut être ce wkend qui sait. Petit pause mercredi.
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1147
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2023 10:06

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #4
Hello,

2 jours sur place

Yen a eu pour tout les gouts

Du Sciotot side off plutot propre (orientée surfsailing, avec parfois de belle vagues à plusieurs rollers à prendre, (les plus belles de toutes quand le vent est passé SSE à SE un temps et qu'il a pris des tours, les trains de houle sont devenus beaucoup plus lisibles, et il y a eu quelques vagues magiques down the line à prendre qui ont vraiment été jouissives, ....

Du SiouxSioux" side on" bien haché (pour pas dire dégueu...) (orienté saut)

Pas le même programme mais au final, j'ai bien kiffé les 2
Sciotot samedi : 3.7/75 litre
Sioux dimanche : Démarrage un peu difficile, 1) 3.7/75 litre overtoilé puis 2) 3.4/68 litre pas assez de flotteur pour finalement 3) 3.4/75 litre le combo qu'il fallait pour cette sess (après quelque aller retour au stand, au pas de charge...)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2023 10:13

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #5
Nico il passe 4-5h sur l'eau mais en vrai il passe autant de temps à terre que sur l'eau a changer de matos :D je vais t'embaucher comme caddie pour le championnat de france ^^
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2023 14:04

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #6
J'imagine très bien la session pourrie de dimanche à Siou - le SO y croque des mats dans un plan d'eau qui ferme de partout dès que ça taille. Les photos que j'ai vues ailleurs de la session de samedi font envie mais à vous lire, ce n'était pas une session si facile que ça. ;) Merci pour le CR.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2023 15:18

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #7
arrete d'imaginer et navigue au lieu de faire de l'escalade tout le temps . Siouville ca croquait rien car il n'y avait pas de houle et donc pas gros mais chantier bref
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2023 15:31

Re : CR Sciotot/siouville 28/29 octobre 2023 #8
bah, ce wk (et le suivant aussi) je n'étais pas dispo pour d'impératives raisons familiales. Je pense être plus motivé pour les sorties windsurf mi-novembre ; tu devines pourquoi ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox