Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2023 13:29

CR Wissant 15/16 juillet #1
Je n'ai pas mis de post covoit car je suis parti les 2 jours avec nuit dans le camion.

Samedi les conditions sont annoncées bonnes et fortes, arrivé vers midi, on attends le descendant avec Nils et son frère et les potes locaux. Une petite couverture pluvieuse vient plomber le vent et le franc soleil du midi et retarde la mise à l'eau. Le vent a viré Sud avant de revenir SSO. Etrangement les vagues n'arrivent pas au debut desccendant mais un peu plus tard avec le vent qui pivote SSO/SO.
j'etais en 4.0 et 82 et malgré le vent un peu irrégulier c'etait parfait. Beaucoup de monde à l'eau, il faut monter les retroviseurs XXL. Les qlq wings présents sont assez chiants dans les vagues.
Des bons surfs, un peu de saut. Les vagues tiennent jusqu'a la basse.

Apres une bonne soirée camping comme on les aime dans le nord et une nuit un peu agitée par des rafales puissantes et des averses tout aussi puissantes en fin de nuit, le reveil pour la montante du matin ne fait pas trop envie... c'est plat en 4.7. Le vent se leve avec le soleil vers 9-10h mais je ne suis toujours pas inspiré. J'ai du mal le matin, encore plus apres une session la veille

Vers 10h30 les copains me motivent, le deal etant on se laisse dériver par la montante, on gratte du bon sous la riviere et on remonte comme on peut. C'est parti en 4.0 et 82 mais en fait malgré le jus de la montante c'est bien fort. Je commence avec un peu de jump devant le poste de secours et enchaine les back, puis je me laisse glisser pour retrouver mon pote Manu sous la riviere pour une session surf assez clean et avec de bons sets. On finit par reussir à remonter et on stoppe a midi.

Petit lunch et on repart pour la descendante, annoncée faiblissante. Je repars en 4.0/82 comme d'hab, c'est beaucoup plus mou que le matin avec pas d'air au bord et beaucoup de jus. 1h30 à batailler pour chercher le planning, c'est poussif en 4 avec les vagues trop molles et le vent trop mou egalement. Les autres changent de voiles moi je plie apres un bon weekend sur l'eau.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2023 10:32

Re : CR Wissant 15/16 juillet #2
En été, Wissant reste une valeur refuge ! 😏 merci pour le CR détaillé !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2023 19:35

Re : CR Wissant 15/16 juillet #3
Hello,
de notre coté on s'est retrouvé à 3 à l'IA. On était un peu en avance et nous avons chargé les 2 premières planches sur le toit, départ efficace avec AP78 et Coubiac.

Ensuite sur place, on arrive et on se met à l'eau en 4m, la voile a été bien pendant 45 minutes avant que le vent commence à baisser, nous avons tous changé pour la taille supérieur ce qui nous a permis de continuer de naviguer plus longtemps.

il y aura eu quelques vagues sympas et cela a fait du bien de prendre l'air.

A bientot pour la prochaine.

Quentin