Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

protection de post #1
moi je trouve dommage que depuis un bon moment et sistematiquement on change le sujet du post ,alors il est vrai qu'il y a des choses interessantes qui sont dites mais hors sujet .
c'est plus vraiment en rapport avec la planche, pourquoi repondir sur chaque mot sachant que ca va dénaturer le sujet en question ( moi ca me gave voila).

en plus ,on va finir par mettre 30 ans à  ecrire un post et le relire 20 fois avant de le poster ,en esperant que ca va choquer personne et sans ce faire allumer parce que van=diesel ,macdo=bouffe de merde, voyage = s la tunes , rtt=fonctionnaire ,on peu toujours tout reprendre si on cherche vraiment ,mais pourquoi pas plutot ne pas repondre au post si on accroche pas sur le recit (ou sujet )de celui ci.

le gars qui vient sur le forum ,il tombe sur un post quelle destination ,il clik et dedans ,deux posts en rapport et 3 pages de tout et rien ,c'est pas genial à  mon gout.

golgoth est il pas possible de rajouter une rubrique au forum pour debatre de tout style de sujet ?politique ,ecologie , kebab salade tomate oignon.

il faudrait peut etre des moderateurs de forum qui recadre trankilou les personnes quand ca part en freestyle pour preserver le sujet en question .

moi je dis STOP
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 17:25

Re: protection de post #2
Quand j'anime une réunion, je garde toujours en vue l'objectif qui est de répondre à  la question initiale et recorrige les intervenants à  chaque fois que l'on s'en éloigne.

C'est frustrant pour les différents participants mais c'est admis et compris car ils sont payés pour resoudre des problèmes et je contribue à  ce qu'une réponse soit apportée.

Là , on est entre potes, qui se connaissent et pas seulement virtuellement, du coup la tentation est grande de glisser un mot pour circonstancier une réponse (genre, je viendrais si j'ai recu mon X9) sur lequel qqun rebondira et ainsi de suite.

L'exemple du post RBSC est interessant. la question de base n'interesse que très peu de posteurs (Avez vous aimer le DVD du RBSC?) par contre les réactions étayées de ceux qui n'ont pas aimé car pas dans l'esprit amènent à  des questions passionantes (faut il faire parler de la planche à  tout prix? / La planche est elle un sport écologique? / Qu'est ce que l'esprit windsurfé / ...)

Je ne suis pas pour la limitation des réponses qu'au cadre des questions posées. En même temps, il serait bien que chaqun ecrive ses posts en se demandant si les 50 personnes qui vont le lire vont bien en tirer quelque chose d'interessant.

Antoine
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 17:31

Re: protection de post #3
C'est vrai que ca part pas mal en live ces temps-ci.
Mais bon en même temps, ca m'etonne pas plus que ça. Ca caille, y a pas de vent, y a un tas de mecs qui se barrent aux antipodes et pas moi...
Sur le "Qui veut naviguer cette semaine' y a une purge automatique des messages. C'est surtout sur les 'compte-rendu de sessions' ou 'spots' que ça me gene parce que j'y reviens souvent chercher des infos.
Sur la rubrique people, ben elle est déja faite pour ça en fait.
Après, à  chacun de recadrer le sujet à  mon avis.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: protection de post #4
Je trouve qu'un forum se doit d'être organisé c'est certain. Mais il n'est pas toujours facile de maitriser chaque discussion. On ne peut pas toujours contrôler l'avancée d'une conversation entre plusieurs personnes, chacun y va de son grain de sel, et ainsi de suite la conversation évolue dérivant parfois vers des sujets très différents du thème annoncé dans le titre.

Je pense aussi qu'il faut pas se prendre la tête sur ce qu'on écrit. Si tu es de ces personnes qui prête une grande attention aux remarques d'autrui, tu relieras tes posts avant de les mettre en ligne, tandis que si t'es de ces gens qui se veulent direct, sans se complexer des réflexion d'autrui, tu posteras et n'apporteras pas d'importance aux critiques négatives.
Après sur un forum on retrouve généralement les même personnes et on apprend à  se connaître : tu sais qu'un tel est très critique, l'autre raleur, celui-ci fait très attention au moindre de ses mots, tandis qu'un autre se moque de son orthographe ou parle sans se soucier des remarques. Au final certain de cette communauté s'apprécie, d'autre moins et c'est tout cela qui forme cette jolie communauté vivante.

Perso j'adore cette diversité : les coups de gueules ou de polémique, les conversations structurées, ou celles où ça part en vrille.
L'important étant au moins de positionner le sujet de départ dans la bonne section, après à  chaque sujet de vivre...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 18:34

Re: protection de post #5
les gars !!! on se croierait au bar de DW ...!



aller, une tite mousse et ça repart
Anonyme  

Re: protection de post #6
Ben moi je pense que tu peux tres bien reconnaitre les raleurs ou tout autre style de personne ,mais en restant un temps soit peu sur le sujet en question ,qu'il y est des afinitées et que celles si provoquent des petites remarques ou clein d'oeil entre parenthèse whynot au contraire ,mais partir avec un sujet ex :"tu aimes bien naviguer dans sud de la france et finir avec la police en france c'est de la merde " MOI ca me gonfle grave et si comme tu le dis mirage , tu pretes ny attention à  ceux que repondent les autres ou tu fait pas gaffe à  ce que tu ecris, pourquoi poster ,le mieux c'est d'ouvrir le bloc not et ecrire dedans ,parce que si c'est pour rien partager avec les autres ,je pige pas le besoin de poster sur un forum.
alors oki pas obligation de parler tout le temps de planche ,mais quand le sujet est en rapport avec ,pourquoi pas en parler plutot que de pizza .

je connais aucun forum qui autorise ca ( sauf dans les sections crées pour)un modérateur ne sert pas a controler ca? alors à  quoi il sert ?.

maintenant j'ai bien compris que ca vous deranges pas ,donc je vais voir quoi faire pour moi ,PUISQUE MOI et surement celui qui decouvre notre site et notre forum pour la premiere fois va nous prendre pour des chiffons .

pourquoi ne pas faire tout simplement une rubrique pour parler de tout.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 18:40

Re: protection de post #7
Citation :

Bouli a écrit:
moi je trouve dommage que depuis un bon moment et sistematiquement on change le sujet du post ,alors il est vrai qu'il y a des choses interessantes qui sont dites mais hors sujet .
c'est plus vraiment en rapport avec la planche, pourquoi repondir sur chaque mot sachant que ca va dénaturer le sujet en question ( moi ca me gave voila).

en plus ,on va finir par mettre 30 ans à  ecrire un post et le relire 20 fois avant de le poster ,en esperant que ca va choquer personne et sans ce faire allumer parce que van=diesel ,macdo=bouffe de merde, voyage = s la tunes , rtt=fonctionnaire ,on peu toujours tout reprendre si on cherche vraiment ,mais pourquoi pas plutot ne pas repondre au post si on accroche pas sur le recit (ou sujet )de celui ci.

le gars qui vient sur le forum ,il tombe sur un post quelle destination ,il clik et dedans ,deux posts en rapport et 3 pages de tout et rien ,c'est pas genial à  mon gout.

golgoth est il pas possible de rajouter une rubrique au forum pour debatre de tout style de sujet ?politique ,ecologie , kebab salade tomate oignon.

il faudrait peut etre des moderateurs de forum qui recadre trankilou les personnes quand ca part en freestyle pour preserver le sujet en question .

moi je dis STOP



Alors là  franchement Bouli au debut je croyais que tu deconnais!!! les autres entre temps ont carrement bien repondu a ton coup de gueule et c est vrai que ça anime certains post.C est pas pour t epingler on l atous fait mais regarde ton post CR Lery Pose ... A 16h 58 tu nous post ton "ben zut alors on m embette " et a 17h26 tu repostes sur le CR a propos de ton matos de 1993 qu on t a vendu pour du 2000
et franchement c est ce que j ai prefere de tout ton post j etais mort de rire toute l apres midi . Va boire une mousse ça detends !!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: protection de post #8
Oki ric je vais faire ca ,merci pour le conseil !!
( je crois que sur le post que tu sites ,on reste tout même dans le sujet )

pas confondre ,etre contre aborder des sujets differents et vouloir rester dans le sujet de départ, je suis pas contre et bien au contraire, mais je vois pas pourquoi ce finir avec autre chose.

pil c'est tout à  fait ca ,la raison d'un forum bar sur DW et sur presque tous les forums ,si tu veux pas que les gens ce defoulent hors sujet sur un post,ben tu dis voila le forum Bar lachez vous c'est Open tout sujet.

et même si certain modérateur d'autres sites trouve ca sympa ici ,est ce que c'est autorisé sur le site qu'il doit méchant?

bisous tout le monde ....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 19:03

Re: protection de post #9
En plus en ce moment caisse kon se fait chier..... Pas de vent ,il caille (et a mon avis yen a pour un moment) au boulot je sais pas pour vous mais c est chiant a fond.. Y a pas de Cr de nav ou on peut se chambrer etc... Donc c est clair que sur les autres post faut faire attention a ses cotes ça peut partir en vrac a tout moment , mais ça passe bien le temps !!
Vivement ce we qu on se tape une bonne nav !!!!





182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 19:07

Re: protection de post #10
Ben ouais, histoire de highjacker ce fil par un contre emploi, le we s'annonce sous des auspices de plus en plus pitoyables selon WG. Cependant, MF rivage voit maintenant du SE correct mais qui se casse la figure en fin d'am. Je croise les doigts...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 19:28

Re: protection de post #11
Peut-être mais pour le lundi, ca a repris de la couleur

PS : toute tentative pour faire partir ce topic en live ne saurait-être intentionnelle
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 19:33

Re: protection de post #12
Ouep, Olive, mais lundi, je peux pas...

PPS. Toute ressemblance avec un post ayant existé est purement intentionnelle ;)
Anonyme  

Re: protection de post #13
bon je voualis commencer fort, mais je vais poster trankil

Bouli, pour info un modo existe sur le kiff
ce modoo est Toga, malheuresement il n est plus des notres surement du a son epaule
d un autre coté il ne loupe pas grand chose (niveau nav hein)

mais il est clair qu une section "bar" pour reprendre l expression DW serais pas mal
Golgoth as repondu a cette proposition en inserant la shoult box en pied de page
peu de peronne y vont, et je la trouve peu pratique egalement, car les post de + de xx heures sont invisible

bref Laurent une section "nawak" est elle envisageable ????

je pense Bouli que tu as crée ce topic car le topic RBSC est vraiment partit en vrille, et alors ...... c est pas un post de demande d info, ni de cr de nav ou un post qui comptais etre serieux

si tu regarde bien sur les autres forums, les modos sont obligatoires nous sommes l un des seul forum a ne pas avoir de modos !!!!!

moi je trouve ca genail, car cela veux aussi dire que nous nous respectons mutuellement
qu il y est de temps a autre un post qui aprt en couille n est pas genant

bref tout ca pour dire que oui cette semaine as ete riche en post, et en conneries

pas de quoi s alarmer

si l un d entre vous veux etre modo, je pense qu il peux sans craintes de qui que ce soit demander a l etre

et meme un sondage peut etre fait !!!!!!

perso je ne veux pas l etre et part toujours du principe que chacun peux se modoter sur un "petit" forum comme le notre

et vous qu en pensez vous ???

tain en ce moment j arrive a ecrire des pavés, sans dire trop de connerie
suis happy
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 21:31

Re: protection de post #14
Diable, en effet Méchouille. Manquerait plus que tu écrives un peu moins phonétiquement et.. mais tu ne serais plus Méchouille, alors reste comme ça ;)

Sinon, deux choses. Je suis contre une section n'importe nawak dans le kiff car je risquerai de poster encore plus de sujets à  la con. Je me contrefiche de ce qu'est devenu le fil sur RSBC ; il ne se voulait pas sérieux...
Anonyme  

Re: protection de post #15
OKI OKI LES GARS pas de blem jai bien compris ,jai envie d'etre dirrect mais je vais gader mes mots .
moi les sujets de planches ,les videos et encore plus les voyages de nos copains me font voyager et rever ,le reste beaucoup moins à  chacun sa sensibilitée ...

merci aux copains pour votre soutiens ,je vais hiberner et fermer ma tronche a+ gl&hf
Anonyme  

Re: protection de post #16
le prend pas mal Boubou .....

tu crer un topic et en plus on le fait pas partir en couille

alors tu vois qu on te lis et que l on fait atention a toi ....

non ce post ne fera pas partir le sujet en couille
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 22:42

Re: protection de post #17
c'est l'arroseur arrosé... Si vous n'avez pas compris pourquoi la plupart des "anciens" ne postent pratiquement plus, maintenant vous savez pourquoi...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 23:23

Re: protection de post #18
Citation :

sailpower a écrit:
c'est l'arroseur arrosé... Si vous n'avez pas compris pourquoi la plupart des "anciens" ne postent pratiquement plus, maintenant vous savez pourquoi...

Ben c'est qu'il faut au moins deux heures le soir pour lire ce qui s'est passé dans la journée et poster pas trop hors sujet. Et puis des fois c'est hard...

Citation :

Bouli a écrit:
pas confondre ,etre contre aborder des sujets differents et vouloir rester dans le sujet de départ, je suis pas contre et bien au contraire, mais je vois pas pourquoi ce finir avec autre chose.

bisous tout le monde ....


Je ne suis pas contre, par contre comme le disait ..
Citation :
Descartes a écrit
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à  contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent.


PS: OK avec toi Bouli.
Un petit rappel de temps en temps pour maintenir l'ordre gaulois
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 00:07

Re: protection de post #19
Sur notre forum "waves59." (calme aussi en ce moment), on a entre autres, une rubrique "On discute de quoi ?" et "Déconnade"
Forum sans prétention qui a pour seul objectif de rassembler des gars qui se croisent sur les spots depuis perpéte et qui ne se connaissaient pas avant
Bon humeur et bon esprit sont au RDV (comme chez vous) même s'il arrive parfois que les avis divergent (... comme chez vous !!!).

Chacun y trouve son compte et les espaces de libre expression sont là  pour assurer une bonne lisibilité (dans la mesure du possible).
En tant qu'administrateur (avec mon pote Francis qui a tout mis en place), je n'hésite pas à  déplacer les topics dans la rubrique adéquat (comme le fait de tps à  autre Golgoth je crois)

Maintenant, c'est clair qu'il arrive que ça parte en live... Mais qu'est ce qu'on se marre

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 05:47

Re: protection de post #20
Citation :

sailpower a écrit:
c'est l'arroseur arrosé... Si vous n'avez pas compris pourquoi la plupart des "anciens" ne postent pratiquement plus, maintenant vous savez pourquoi...


J ai pas compris Sailpo ce que tu voulais dire
A
C est qui les anciens ?

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos