Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2023 10:51

CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #1
Hello,

Nous étions partis sans grandes expectatives, session de remise en jambe comme on dit. A la vue des prévs, il manquait le soleil et des degrés pour en faire l'un de ses grands Antifer comme on les aime avec tous les copains slalomeurs du KIFF. Les 200km de route sous la bruine et 5° au tableau de bord ne créent pas un enthousiasme délirant...

Arrivée sur place vers midi, le parking est désert, personne à l'eau, une odeur de gaz/oeuf pourri flotte dans l'air, le vent n'a pas l'air si fort du tout et surtout, on peine à passer les 7°... Personne ne se presse pour sortir le matos... On trouve un local en combi sur la plage qui nous dit qu'il a trop froid pour continuer... Un normand qui a froid, c'est comme Nabila qui aurait un rhume de cerveau... Y a un truc qui cloche.

Le plan d'eau est très plat. J'avais peur des résidus de houle de la tempête de vendredi mais non, RAS, pas plus de vague que de poil sur le torse de Blovy.
Image redimensionnée


Je me décide pour 138+7.5 combo que j'adore et avec lequel j'ai une grosse plage d'utilisation
Image redimensionnée


Le vent est bien consistant entre 15 et 18nds, pas de gros soucis pour prendre le planning et c'est assez glissant :
Image redimensionnée


Ca fait du bien de se remettre à l'eau, je fatigue vite et au bout d'à peine 15km, je fais ma première pause... de 30min je pense que j'ai même du m'endormir...
Le soleil fait son apparition, d'abord timide puis de franches et belles apparitions, ça change tout! On passe de pingouins frigorifiés à beach boys
Image redimensionnée

En plus, la Normandie sous le soleil, c'est beau. Dommage que ce soit 3 jours dans l'année

Je reprends du service pour atteindre les 50km. Dire que c'est à peu près une manche de défi wind me laisse songeur quant à mon état de forme et ce qu'il me reste à accomplir pour être au niveau coté endurance.
Les stats ne sont pas glorieuses:
Image redimensionnée


Mais j'ai quand même adoré cette session entre le soleil et revoir quelques copains et découvrir Xavier, c'était chouette
Image redimensionnée


Merci Raph de m'avoir donné la motiv', merci X-Off pour avoir rendu le trajet si drôle

Chouette moment
Antoine
[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2023 20:33

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #2
Merci Antoine pour le CR.
Te lire c'est toujours un régal
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2023 21:08

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #3
Y'avait des gaufres ?? 😁😁
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2023 22:05

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #4
Merci pour ce CR Antoine. Je me suis désisté au dernier moment et je le demandais ce que j'avais raté. En fait une session quasi conforme aux prévision avec le soleil un peu tardif.
Je suis certain qu'en Wing 6 m ça l'aurait bien fait. En ce moment j'ai du mal à covoiturer le week end pour des contraintes familiales.
Mes spots : w-idf.fr
LXD LXD
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 10/11/2022 09:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 44
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2023 22:25

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #5
Hello,

Merci Antoine pour le CR et les photos!

C’était une belle session en effet. Le lever de bonne heure été récompensé par une belle fin de session sous le soleil. Pour ma part 6,6 m2 et 95 l en Windsurf ont bien fonctionné avec les 15/20 noeuds relevés.

Merci à Raph également pour la conduite et à X-off pour la bonne humeur.


Bonne semaine et à bientôt sur l’eau!

LX
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2023 08:32

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #6
Pas la meilleure session sur l'eau pour moi, mais les conditions déjà décrites par Antoine étaient bonnes, et ce soleil en fin d'après-midi a fait un bien fou.

Ce fût un covoit bien sympa encore, un comme je n'en avais pas fait depuis quelques temps maintenant : rdv à Orgeval, sans connaitre l'intégralité des "convives", et c'est parti pour 4h ensemble dans l'intimité d'une voiture ^^ Les trajets aller et retour sont passés comme une lettre à la poste !
Orga au poil, à 4 avec remorque et pas une planche qui dépasse sur les barres, on n'a pas fait les américains cette fois-ci.

Bref, c'est bon de retrouver ce qui fait un peu la magie du kiff.

Anecdote que je retiendrai : après que Tonio, au service d'un constructeur automobile, nous ait détaillé pendant un bon moment les innovations sur lesquelles il bûche, Xavier qui nous annonce bosser pour un constructeur concurrent... épique
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2023 10:28

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #7
Citation :

papy_staff a écrit :
Anecdote que je retiendrai : après que Tonio, au service d'un constructeur automobile, nous ait détaillé pendant un bon moment les innovations sur lesquelles il bûche, Xavier qui nous annonce bosser pour un constructeur concurrent... épique



misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2023 12:16

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #8
😂
Même plus besoin d'espions chinois, c'est au sein du Kiff que ça se passe, trop drôle.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2023 12:38

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #9
Merci pour ce CR Antoine
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2023 11:42

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #10
Hey mais j'ai pas fait de CR sur cette merveilleuse session…

En version courte : froid, gris, humide, 15-20 nds, bonne houle chiante pour se caler en foil puis soleil (mais pas plus chaud pour autant).

En mode covoit : je suis enfin allé à Antifer, à l'eau et pas en mode photographe, ça datait de 2003… j'avais sûrement des cheveux et pas blanc… (je dois avoir des images de l'époque avec des têtes d'il y a longtemps.
Rencard à Orgeval, super trajet et bonne ambiance, fallait être motivé pour se mettre à l'eau et à la limite c'est sur l'eau qu'on avait le plus chaud. Plus une sympathique terrasse "chauffée" à l'abri du vent pour sécher les hommes et le matos. Au top !
Retour nickel avec des sourires fatigués d'une nav froide qui puait le souffre tout de même (au cas où personne n'en ai parlé).

Bref, j'étais mieux là qu'à la maison ou sur une marre à canards comme Jablines.

On vous a dit qu'il faisait froid ?
Image redimensionnée Powered by MWS