Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 10:23

CR samedi 20 #1
Départ avec Grég et Mathieule kiteu de Vélizy II. Et bing, je recule sur un plot métallique légèrement couché et invisible à  la façon d'un pieu sournois => Haillon enfoncé.
Arrivé sur Saint-Aubin. Niluje est là . Vent de SO plutôt off, très rafaleux, peu de vague. 4.7 pour Greg et 5 pour JB. Je grée 4.7 puis voyant que Greg est un peu scotché, je meets 5.4 ; bout de pied de mat qui casse ; galère pour retrouver une autre bout foireux. Je finis par me metter à  l'eau en 4.7 avant que la mare ne soit trop haute. Vent pouri, courant de malade. Je ne fais rien. D'ailleurs JB arrètre à  ce moment et les deux autres ont dérivé jusqu'à  Saint-Aubin. La pluie arrive avec la marée haute. Temps et vent pourris...
Au final, venir à  la montante a été un mauvais pari, temps sur le vent que les possibilités réelles de naviguer ; la marée est montée rès vite ; à  10:30 tout était fini

AM à  partir de 13h45 (en gros 1:30 après la marée haute)., tout change, Vent side excellent ; belles petites vagues pendant 45mn (maxi) et après vagues à  la Saint-Aubin. Très bonne session sous le soleil l'am pour moi en 5.4 ; vagues faciles ; quelque sauts et quelques surfs sur les vagues étranges et improbables de S-A . Arrêt vers 17:00.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 11:47

Re: CR samedi 20 #2
A mon avis, ce devait être la dernière de l'année, non?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: CR samedi 20 #3
Citation :

golgoth21 a écrit:
A mon avis, ce devait être la dernière de l'année, non?

J'espère que non, 11 mois sans naviguer, ça risque d'être long
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 12:28

Re: CR samedi 20 #4
Purée, je voulais dire de la saison hivernale... pfff, il fallait traduire... pffffff
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: CR samedi 20 #5
J'avais traduit, c'était pour taquiner
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 13:00

Re: CR samedi 20 #6
je crois que ton histoire de voiture t'a mis le moral à  0 pr la journée.
Qt à  moi j'ai bien apprécié, le matin premier à  l'eau à  saint aubin, des petites vagues sympathiques en 4,2 ac vent irrégulier c est vrai, ms suffisant pour reussir à  utiliser les vagues grossissantes ac la marrée. là  ou vous etes sortis de l'eau, j'ai profité de ce qui restait jusqu'au bout, ensuite, l'on vous a retrouvé sur l'autre parking.
4,7 bien toilé pour ma part, c 'est vrai que les vagues furent top durant 45 min, le temps que la marrée descendre pour ne plus pouvoir nav au dessus des caillous, d'ailleur après coup, ça fait peur de voir ces gros blocs.
Il fallait bouger sur le spot pour trouver les bonnes vagues !
bilan fort positif pour ma part, malgrès le fait que ça ne risque d'etre la derniere nav avant la pose hivernale.
peut etre qu'on retournera à  l'eau si du sud ouest pointe son nez.
sinon, ça risque d'etre fort difficil....
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 13:21

Re: CR samedi 20 #7
Excellente session pour moi aussi !
A la montante, j'aurai dut mettre 4.2 pour être confortable, là  j'avais du mal à  caper tellement j'était à  la rue en 5.0 (pourtant bien tirée) ! J'ai arreté tôt le matin, car je ne voyais plus ni grégoire, ni matthieu, qui ont dérivé jusqu'à  st aubin (et c'est pas très rassurant de dérivé avec la marée qui monte et un gros coeff...). Stand by pendant 3h30/4h, je me met à  l'eau vers 14h10, les vagues sont jolies, mais moins bien qu'hier, elle ferme vite et cassent un peu n'importe ou. En revanche, le vent est consistant au bord, et les vagues petent loin et les rampes sont parfois bien raides, je n'ai jamais autant tenté de back en une session ! En plus, j'ai retrouvé la motiv pour le front babord, et j'en ai tenté quelques uns (pour l'instant, retour à  0 avec que des gamelles, mais ca va venir... ;)). En surf, nettement moins bien que le vendredi, je pense que st aubin est nettement meilleurs que le village des pécheurs, ou les vagues cassent n'importent ou et sans prévenir.
PS: purée, ca pousse pas des masse les vagues de st aubin... l'impression de surfer au ralentit ;)
Anonyme  

Re: CR samedi 20 #8
Décidément, Vincent, t'as pas de bol avec ta voiture


Citation :

NILUjE a écrit:
Excellente session pour moi aussi !
A la montante, j'aurai dut mettre 4.2 pour être confortable, là  j'avais du mal à  caper tellement j'était à  la rue en 5.0 (pourtant bien tirée) !
[...]

C'est curieux. Personnellement j'ai tendance à  trop caper (lofer) quand je suis à  la rue.
PS : j'ai essayé mon 370, il est top pour parcourir la digue du Crotoy à  pieds
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 14:01

Re: CR samedi 20 #9
oui, moi aussi, mais il y a un moment ou ca sature vraiment.. ;)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2007 22:18

Re: CR samedi 20 #10
Citation :

VJM a écrit:
Départ avec Grég et Mathieule kiteu de Vélizy II. Et bing, je recule sur un plot métallique légèrement couché et invisible à  la façon d'un pieu sournois => Haillon enfoncé.


Toi aussi tu t'attaques aux plots ...
Je me sens moins seul