Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2022 15:35

Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #1
Hello les kiffeurs,

ce CR aura multiple vocations :
- vous présenter le spot mythique d'Hardelot
- vous partager une expérience de vie avec la 3Pat Family
- vous décrire l'ambiance suréaliste de la base Tom Souville en plein WE Jumellage avec la Martinique avec 13° et bruine pour célébrer tout ça dignement

Les photos sont dispo dans la galerie ci dessous : https://photos.app.goo.gl/WfQYTavXBvXBHCBn8

J'avais enchaîné une semaine à l'Almanarre après une semaine de défiwind avant de tomber dans 3 semaines sans vent et trop chaudes en région parisienne. Autant dire que j'étais en manque grave et que j'attendais avec frénésie l'arrivée d'une petite dépression pour rafraichir tout ça.

Le misericordieux Eole a bien voulu arroser les cotes d'un petit NE aussi bienvenu qu'un verre de rosé en plein BBQ, les 2 servis bien frais en pleine canicule.... Trop bon, je me décide pour un WE à Hardelot et j'invite les copains. Seul 3Pat répond à l'appel mais il ne vient pas seul, j'ai droit à la dream team des familles du windsurf, Nath, Oren et Mayan sans oublier Salto le chiot de 35Kg

Etant un peu engagé dans une démarche écologique, on se décide à partir à une seule voiture.... le bordel... La remorque déborde et la voiture aussi. Ca sent la croquette dans la voiture et comme le chien a envi d'air, faut ouvrir les fenêtres, on peut même pas mettre la clim... Ca va être long c'te route, je sens....

Enfin arrivé à Hardelot (après 270km mais j'aurai juré 600km....) on prend possession des lieux et je me fais une petite sieste avant d'aller leur faire découvrir le spot. Bah oui, le vent est annoncé à partir de 16h, rien ne sert de se presser pour gréer trop grand.

Le gréage pour 5 planchistes est folklorique à souhait, 3Pat ne les a pas encore autonomisé sur le gréage et toutes les 3s, y en a un qui demande ou est son aileron, son pied de mat, sa rallonge, son harnais et la tête allouette.... J'avais été très étonné que 3Pat ne regarde pas le plan d'eau pour savoir avec quel matos aller naviguer et préfère se fier aux prévisions mais en fait c'est très logique... il va se mettre à l'eau au mieux 1h15 après s'être garé, le vent à le temps de changer.... Je leur donne un petit coup de main et on boucle la mise à l'eau en 1h (moi qui mets jamais plus de 10 min....) Les enfants 3Pat me disent que c'est un record de vitesse pour eux... pour moi aussi...

Le plan d'eau est flat avec 100m de barre à passer et au fond une houle de 1m50/2m qui creuse bien. Le vent souffle en rafale entre 15 et 25nds avec une base à 18nds. Pas évident de choisir le bon matos, je me suis décidé pour 98L+6.9m² (ex de notre regretté Sam). Sur l'eau, prendre le planning dans la barre nécessite de bien choisir son timing mais une fois un peu éloigné, plus de soucis et c'est assez magique d'être sous le soleil en shorty avec son matos préféré à 1km de la maison ;)

3Pat gère bien en 5.7 et 102L freeride, il tentera de me jiber sous le nez alors que je le remontais méchament sous son vent, pas grave, j'anticipe sa trajectoire pour passer un peu derrière sauf que le 3Pat saute à l'eau quand il me voit et qu'il me faut donner un méchant coup de lof pour par transformer sa 102L en 2x 51L et devoir rebaptiser 3Pat en 5Pat

Oren s'éclate et s'amure à sauter et à surfer sur les petites houles. Il dérive pas mal mais gère bien son truc.

Nath et Mayan galèrent plus mais en femmes attentionnées ne se plaignent pas pour ne pas gâcher notre plaisir, merci les filles vous êtes des amazones!

Sur le coup de 21h ,on se décide à remballer et là c'est le drame, la moitié de la 3Pat familly est à 1km sous le vent, de quoi s'amuser à remonter le matos mais comme tout le monde est solidaire et se sert les coudes, c'est tout replié en 1h. On aura bien mérité nos 200g de pates par personne (c'est le standard Mayan) avec une sauce à l'harissa : en gros tu choisis entre mourrir de faim ou mourrir d'émoroïdes...

Le lendemain matin, au vue de la dérive conséquente de certain.es (on pourrait se passer du "." mais je veux pas stigmatiser), on choisit la base Tom Souville. Arrivée à 13h sous la pluie et 13°.... Triste vie.... Une Yole martiniquaise glisse sur l'eau en ce demandant certainement ou elle a bien pu merder à ce point pour quitter la baie de Fort de France, les coraux et les dauphins pour finir à la base nautique de Sangatte... Faut dire que la base est placée sous les couleurs de la Martinique, groupe de musique créole dont les 6 musiciens sont 3 fois plus nombreux que leur publique. Enfin, un rassemblement de Martiniquais dans le fin fond du pas de calais sans rapport avec le tunning et drift sur le parking, c'est chouette ;).

Le vent restera faiblard et l'on ne pourra pas battre des records de vitesse mais l'on est entre copains et c'est àa qui compte. Je grée 7.5+138 et m'éclate dans mes rares planning. Mayan ne lâche rien et naviguera jusqu'à ce que la base ferme. Comme souvent à BTS, le meilleur moment de la session c'est la douche chaude.

Retour sur Paris en passant par la case Hardelot, trop bien ce WE, j'ai adoré le partager avec cette chouette petite famille. Je vous aime ;)

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2022 16:35

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #2
La banane, rien qu'a te lire ! Le cliché martiniquais m'a achevé !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2022 17:30

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #3
Super CR !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2022 21:33

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #4
On a presque l'impression d y être ! Bravo à tous et au narrateur !
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2022 22:58

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #5
Je suis toujours admiratif des parents qui ont réussi à mettre les kids sur l'eau...
(A moins que ce soit une tentative de les larguer... ? )
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2022 23:37

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #6
C'est aussi une question d'éducation. Je n'ai pas vu les enfants prendre leur téléphone du WE. Nous avons partagé un débat philosophique durant le dîner "Est-ce la prérogative de l'état de déterminer ce qui est juste?" et nous avons passer le trajet allé à échangé autour d'un exposé de physique sur la propagation des ondes acoustiques et les moyens de les atténuer.

Quand tu as des enfants aussi curieux et à l'écoute des expériences et du savoir de leur parents, ils ont aussi naturellement envie d'apprendre et de partager leur passion. C'est tout un modèle d'éducation en fait ;)

Donc Bravo à Nath et David d'avoir si bien réussi leur enfants ;)
[Image redimensionnée
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2022 00:05

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #7
J'adore et ayant déjà vécu le partage avec les 3pat, c'est tellement ça !
Vous êtes mes héros.

Et effectivement ça remet bien en cause l'éducation que tu as pu donner à tes gamins, mais où ai-je merdé ??
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2022 09:10

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #8
Bien bien drôle ton CR, on se marre du début à la fin.

Sacré 3Pat family, ça fait envie :) encore un week end gagnant pour vous, bravo les potes
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2022 09:51

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #9
Je ne sais pas si je préfère naviguer avec toi ou lire tes CR. Ah si, les 2 en fait ! Bravo pour ce CR, une fois de plus, du caviar à la louche
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2022 18:54

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #10
Oui, un chouette CR et une belle famille.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2022 19:39

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #11
Mdr, je vois trop bien le topo ????????????.
Content pour vous ????????



Vraiment vraiment nul ces points d'interrogations à chaque émoticônes , ça tue l'ambiance qu'on veut donner .

Arrgghhhhh!!!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2022 09:01

Re : Hardelot 18/19 Juin avec la 3Pat Family #12
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Vraiment vraiment nul ces points d'interrogations à chaque émoticônes , ça tue l'ambiance qu'on veut donner .

Arrgghhhhh!!!!


Je suis d'accord. C'est une régression dans le code du moteur. Il faut attendre la correction.
Entre temps, tu as les smileys du formulaire...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6