Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 00:03

Wissant 13 janvier !!! #1
Bravo le kiff qui a assuré sur ce coup, à  12, et représentait le tiers des planchistes à  l'eau.
Exceptionnel mi janvier.
Tout le monde en 4,7, sauf Tita en 4.
Dommage qu'Amine ait perdu sa planche.
No photo, no film, secret session, entrainement aux moves secrets.
Bon dodo

A+
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 00:08

Re: Wissant 13 janvier !!! #2
c'est vrai que pour mon bateme wissantais, je suis plutot content, n'en deplaise aux puristes du spot.
Anonyme  

Re: Wissant 13 janvier !!! #3
Bonne session pour moi samedi à  Wissant, sur un plan dl'eau qui m'a permis de réaliser les meilleurs surfs frontside depuis que je les tente. Je réussissais parfois à  enchaîner plus d'un bottom et d'un roller, et j'ai eu de bonnes sensations de carving au bottom quand j'osais l'engager bien en appui sur les deux pieds et sur le wishbone (pas debout sur le wishbone, hein)

Comme prévu par MF, le vent a fraîchi dans l'après-midi. Les vagues étaient plus grosses à  la montante.

à€ noter que le KIFFeur (*) qui se moque de ceux qui se grattent deux plombes avant de se mettre à  l'eau fut le dernier à  enfiler sa combi
(*) je ne balance pas, sachez simplement que son pseudo commence par "to" et se termine par "ma".

Désolé pour Amine

A+
Thierry
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 09:01

Re: Wissant 13 janvier !!! #4
Super sortie a Wissant .Bcp de monde du kiff et surtout des conditions clémentes qui ont permis aux niveaux moyens de naviguer avec l équipe des bons !!

J ai pu croiser sur l eau Surfthemassivewave Arnaud un peu Tita et même suivre Amine pour l observer a l attaque des surfs.J ai fait aussi fait de la luge assis sur ma voile sur une vague pas méchante mais qui m a fait basculé par dessus ma planche !!

Et aussi on a pu enfin se croiser sur le plan d eau avec Olivier! Apres toutes les précédentes sessions dans le carton les effets bénéfiques étaient bien là  hier .On va bientôt se taper des boures ensemble et aller botter le cul de Pil qui est encore (pas pour longtemps)un ptit cran au dessus avec ses ptis sauts sympa en sortie de barre


Par contre le point qui gache un peu la journée , c est Amine qui perd sa planche quasi neuve les boules ! Mais il ne s est pas fait de mal et c est vraiment le + important !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 09:34

Re: Wissant 13 janvier !!! #5
Content pour vous, désolé pour Amine (planche cas-sée ???) et assez vert. J'étais dans les cartons et j'avais mes filles donc, aucune posibilité de naviguer mais ça me fait %$*#! de rater ce qui manifestement était une bonne session.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 10:45

Re: Wissant 13 janvier !!! #6
comme pour toute bonne session qui se respecte : les photos d'avant ...

Comme on était un peu serrés a l'aller, Amine -gentleman- a sacrifié sa board pour le retour

... laquelle fera le Noà«l d'un petit anglais ou hollandais déshérité. C'est ça aussi le Kiff Sans Frontières !

Joindre un fichier:



jpg  4x4.JPG (354.75 KB)
12_45a9fba15220f.jpg 1632X1224 px
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 11:10

Re: Wissant 13 janvier !!! #7
Pour Amine, c'est le pied de mat ou le tendon qui a laché j'imagine. Ca m'est arrivé à  Pâques dernier ; impossible de rattraoper la planche qui file comme un bolide... C'est arrivé aussi à  Petit-lu-Quatre-Mille mais avec plus de chance...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 12:14

Re: Wissant 13 janvier !!! #8
pas glop pour amine :(
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 12:14

Re: Wissant 13 janvier !!! #9
thierry gare à  toi...

tu remettrais en cause l'expérience des des anciens : ne pas griller ses forces à  marée basse...

que dire : session vraiment bien pour moi de 14 à  17, pieds nus (!!!), meme pas froid. Pu tester ma nouvelle manic 4,7 (bon choix de toile car le vent a sérieusement forci dès que je me suis mis à  l'eau...). Confirmation de mes impresions avec la 5,3 : cette voile est top et correspond exactement à  ce que je recherche : neutre mai avec une tres légere élasticité, nervosité plutot que puissance, appui plutot que main arriere, gros travail de chute...bref un régal.
De bons bons surfs et sauts pour moi hier...ça fait du bien de naviguer sans trou de vent dans la barre des fois !
et effectivement bonne sortie qui a permis à  tous de s'exprimer dans un wissant d'abord tres gentil puis à  mesure de la journée bcp plus sportif (qqs pics jusqu'à  2,50 sous le vent vers la fin de journée...miam).

sinon vu arnaud qui n'arretait pas de fronter, pas trop refroidi par le temperature lag cabarete / wissant manifestement...et un push loop kamikaze de l'ami rob qui aurait nécessité un water shot !

bref un bon wissant !
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 12:15

Re: Wissant 13 janvier !!! #10
a part pour amine of course...mais bon par ce temps et ces conditions le fait qu'il soit rentré c'est déjà  l'essentiel.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 12:20

Re: Wissant 13 janvier !!! #11
On notera au passage Toma que ta vague a perdu 50 cm entre hier soir et ce matin(3m/2.5m) !! Mais pas de probleme l esprit est là  !!



N empêche que c est vrai qu un moment jme suis retrouvé sur la crête d une vague tres raide et assez haute et que je suis tombé de 3 m de haut !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 12:28

Re: Wissant 13 janvier !!! #12
je parlais de 2,50 "hawaiien" qui équivalent à  3m fran'ais !!!

et l'effet affligem d'apres session a tendance à  transformer le parisien en marseillais...

tjs difficile de dire la taille des vagues srtt quand c'est toi qui est dessus. Mais hier, sous le vent, je me suis pris une mémère qui devait faire plus de 2m50 à  son pic max. et j'ai bien failli me faire bouler sérieussemnt (qd c'est gros c'est marrant comme l'appui au bottom devient plus "hésitant")...
Anonyme  

Re: Wissant 13 janvier !!! #13
GG à  tous , je crois que tout le monde en a bien profité de ce samedi 13 janvier cool
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 14:04

Re: Wissant 13 janvier !!! #14
Super session pour moi aussi. J'ai pris l'option inverse de Toma : me grouiller de naviguer tant que la mer est descendante ou basse, avant que le spot ne devienne méchant. Bilan je me suis lancé en 5m (plus que 80% des planchistes pour une fois ) et j'ai été très bien toilé pendant 3 heures. Stratégie : quand on est bien dans la barre, vaut mieux faire demi-tour à  100m après la sortie pour ne pas être trop à  la rue.
A la montante, quand le vent et monté, il aurait fallu que je grée 4,2 (voire 3,7 quand je vois des bêtes de 85 kg trop toilées en 4,7) mais je commen'ais déja à  accuser des signes de fatigues (crampes au mollet, moins de jus pour tenir la voile) et j'ai préféré en rester là .
Conclusion : je me suis régalé, je repars de plus en plus vite au WS ce qui m'a permis de tirer plein de bords sans trop me faire brasser. Croiser des potes sur l'eau (Rachid surtout et Pil sur la plage) c'est vraiment le pied.

Par rapport à  ma voile (une naish session 2004), j'ai compris ce qui me déplait dedans : elle est relou à  régler. Etarquée à  mac, il y a de grosses fuites de puissance ce qui fait qu'elle ne marche pas bien dans des conditions normales, d'où mon mauvais feeling jusque là . Hier ça s'est très bien passé parce que ca m'a permit d'être bien en conditions surtoilées.

PS bravo à  Arnaud pour son front devant moi et à  Rob pour son pushrelaseall-loop
à” mon bateauhoho
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 14:17

Re: Wissant 13 janvier !!! #15
Salut à  tous !
Bon ben je crois que tout été dit... Je ne vais apporter grand chose de neuf.

Je crois en effet que la journée a été bien sympa car elle a permis à  tout le monde de s'exprimer à  un moment ou à  un autre de la journée.

Je pense que c'était les conditions idéales pour découvrir Wissant, ça montait progressivement, il suffisait de s'arrêter quand on le sentait plus.

Un début de journée estival (au sens de l'état d'agitation de la mer et de force du vent - pour le reste froid et crachonneux...) puis un Wissant qui reprend ses droits pour arriver à  un 2,50 sur la fin à  la montante et vent fort (30-35 noeuds dans les rafales ?).

Le shorebreak a repris aussi des tours sur la fin et je me suis bien fait corrigé parfois...

J'ai vu de beaux surfs des pontes du kiff et le nouveau saut pas encore paru dans Wind de ROB : assez esthétique en fait, ça tourne dans tous les sens, plusieurs fois même il me semble et en plusieurs temps, bref ça vient d'une autre planète je crois (au fait, faut que tu lui donnes un nom ?... -> proposition : le Rob-loop)

Personnellement, j'ai continué à  m'entrainer au front (pour ça, faut se forcer : un bord babord, un front).
Wissant n'est vraiment pas un spot facile pour le saut avec la dévente... Du coup, c'était plutôt du front sur le petites pentes du large que sur les vrais vagues qui déferlent... La seule fois où j'ai réussi à  faire un vrai saut en hauteur je me suis dégonflé... C'est clair qu'à  Cabarete, on se lâche plus facilement...

Sur la fin, avec le vent qui forcissait et les vagues qui se formaient, ça devenait beaucoup plus jouable... Mais j'étais passablement épuisé et je me concentrais plus sur le surf (Ne me serais-je pas assez gratté sur la plage... Et lancé trop tôt ???.... Erreur de petit scarabé : "Quand grand ponte toujours se gratter - trop tôt il est pour aller gréer...").

J'ai pu tester ma belle search toute neuve (merci Ric !!!), j'appréhendais un peu cette voile réputée très puissante (ne possédant en plus jusqu'alors que des Zone), mais je l'ai trouvé très adaptée à  ces conditions déventées dans la barre.
La plage d'utilisation est en plus très bonne même si il faut tirer comme un bourrin à  l'écoute (aussi fort qu'à  l'amure ?!???) si on veut espérer applatir le profil en conditions surtoilées... Vous autres possesseurs de search, zavez fait le même constat ???

Enfin voila, des journées comme on en reveut, tout le monde y trouve son compte, c'est le grand brassage du kiff !
Désolé aussi pour Amine, en espérant que ton malheur fera le bonheur d'un déshérité...
Petite remarque au passage : il me semble que lorsque le pied de mat casse, il faut se concentrer rapidement sur la planche quitte à  laisser le gréément dans un premier temps (lui se barrera beaucoup plus lentement)... Cela dit, je n'ai pas vu ta boite, et la planche peut être partie très loin d'un coup...
Pas de bol en tout cas..

A la prochaine,
Arnaud.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 14:27

Re: Wissant 13 janvier !!! #16
Citation :

Olivier a écrit:
Stratégie : quand on est bien dans la barre, vaut mieux faire demi-tour à  100m après la sortie pour ne pas être trop à  la rue.


Je partage aussi ton point de vue que dans ce type de conditions, il faut se toiler pour avoir un minimum de jus dans la barre... Mais aussi aller au large en étant surtoilé pour pouvoir :
1) se reposer
2) caper comme jamais car on est précisement complètement surtoilé et se replacer au pic pour le prochain surf
...
3) enfin accessoirement faire de beaux virements de bord comme toma au large : là , big respect, je suis une grosse targe sur ce move...
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 14:29

Re: Wissant 13 janvier !!! #17
hahahha, dégouté....
J'ai pas reussi à  trouver qq sur rouen pr partir sur wissant.....
Trop pessimist
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 14:34

Re: Wissant 13 janvier !!! #18
Citation :

geforcejo a écrit:
hahahha, dégouté....
J'ai pas reussi à  trouver qq sur rouen pr partir sur wissant.....
Trop pessimist

Et c'est pas un peu rentré en haute Normandie en début de journée ?...
Anonyme  

Re: Wissant 13 janvier !!! #19
Citation :

toma a écrit:
thierry gare à  toi...

tu remettrais en cause l'expérience des des anciens : ne pas griller ses forces à  marée basse...

[é¦]

Tu as été récompensé de ta "patience".

Je me suis remis à  l'eau quand les conditions étaient sérieuses, mais j'étais cuit et je me suis contenté d'un aller-retour, ne manquant pas d'honorer une belle vague d'un modeste surf (en gardant mes distances toutefois ). Je crois avoir déjà  fait un grand pas vers mon objectif 2007
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2007 15:14

Re: Wissant 13 janvier !!! #20
moi j'ai bien kiffer cette session, du vent, des conditions top et evolutives, du monde a l'eau et au bord ( on commence a se connaitre un peu tous ) et un nouveau co-voiureur bien sympa (arnaud94 ).

sinon, pour ma part, je suis aller naviguer tot, en 4.7 et 84l ( olivier en 5.0 !!!! alors que je lui prend au moins 15 kgs ). bref, je passe l'absence de barrde puis navigue derriere voir au large avec qq retour au bord pour mle reposer et regler ma voile en fonction des humeurs du vent.
tres spped au debut avec qq rampes bien negociées, pas de figures , mais un peu d'amplitude parfois ( pour moi ).
avec la montée du vent et de la mer, je m'essaye un peu au surf, un pas mal dont je suis assez satisfais, en back side ( je crois, je partais vers la droite ) ou j'ai enchainé qq botom en restant au contact de la vague ( j'ai d'ailleurs failli couper en 2 deux mecs qui barbotaient ... ) sinon, j'ai completement foiré un front side et plouf ... c'est chaud cte connerie !! )

ensuite, je me r'epose et me rechauffe un peu, mange un morceau et je repars, le vent a vraiment pris des tours, je tire bien sur ma voile et en route, au bout d'un moment je me ramasse, je barbotte un moment en coulant mon matos ( put1 de serie a la con ) resustal, le cerveau dans un eteau a cause de retour brusque dans l'eau froide. donc c'est retour au bord, et pliage du matos en plus ilk se fai tard, arnaud ne tardera pas a me rejoindre et retour maison pour 20h30 ( matos rangé et douche prise ).

PSs: compassion pour amine
olivier, on a parlé pas mal au bord mais j'ai quand meme beaucoup navigué !!! ( le mec qui se justifie )
rachid, ok tu m'as vu sauté mais y a que là  ou je dois te la mettre, pour le reste y a rien de gagné pour moi, j'ai pas passé un jibe ...
merci a arnaud pour le covoit'


en tout cas, je reviendrai sur wissant !