Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2006 21:07

Wimereux nous a mis notre race ! #1
Voilà , le titre est réservé, le CR suivra ...
à” mon bateauhoho
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2006 21:58

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #2
J'attends avec impatience, vous avez d» manger grave...............
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2006 22:26

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #3
Lever dans la douleur à  6h00, pour un rendez-vous nocturne à  L'Isle Adam. Toma qui s'est taté jusqu'à  une heure indue a finalement passé la main.
Trajet sous la pluie. Lors de la pause café sur l'air d'autoroute, on constate que le vent est déja bien là  et on s'attend à  trouver un Wissant déchainé.
On part d'emblée vers Wimereux pour voir ce qui s'y passe. Personne à  l'eau, puis un local (plus local c'est pas possible : le mec sort sa voile encore gréée de son box face à  la jetée) se jette à  l'eau en 5,3.
Il a l'air d'être pas mal, alors on grée 5,2 pour Ric, 5,7 pour Ptilou, 5,3 pour Sylvain et 5 pour moi.
La matinée est merdique, l'aternance de pluie et d'éclaircies jamais franches fera un vent jamais bien établi, de 10-15 noeuds à  25
Ptilou se lance en speedsail pendant que Ric et moi faisons 'mumuse' dans la barre (bloup) et que Sylvain s'en sort bien sur l'eau.
Vers 13h30 pause déjeuner le temps que le temps se leve.
Le vent s'établi, on grée tous une taille de moins.

(suite demain)
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2006 08:42

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #4
Salut les amis
Pendant qu Olivier dort je reprends le Cr.
Donc le matin veritable galère car on sent le vent mais impossible de passer la barre qui est a double tranchant: 1er temps ptites vagues pas mechantes mais qui poussent bien .2eme temps vagues d 1.5 m puissantes , pas mechantes mais ya pas assez de vent ! Donc super deçu de cette matinee de merde.En fait il nous aurait fallu plus de volume .pour moi 93/98 L et j aurai pu aller au large + facilement avec ma 5.7 ..... On va bouffer je caille , j ai envie de m arreter.
En mangeant la bonne humeur se reinstalle .Olivier fait peter sa soupe chinoise au oignons (copyright Pil !!) .On se rechauffe et le vent remontre le bout de son nez. Je gré 5.2 rapidos ,je descends sur la plage .Je sens que c est trop et ya plein de gens qui reviennent changer de voile .Je remonte gréer 4.4 ect... (je passe mes galeres de mats) .Je pars en 4.4 et là  c est mieux pendant un bref instant .Planning au depart .La 1ere barre se passe facile .Le vent n arrete pas de monter et je galere dans la 2eme barre sruventé... Je "profite" un peu de ces conditions pendant un bref instant .Lors d un water start sur le bord de retour en levant ma voile ma planche s envole a 15 m de moi.Je la recupere quasiment sur la plage Le vent tape des bourres a 50K .J arrete!!
Avec le recul jme dis que c etait une journee de nav avec des conditions tres difficiles et que ça m a pas ete inutile ..!!
En ce qui concerne notre equipe Ptilou,Sylvain et Olivier
20/20 a tous les niveaux .Une bonne crise de rire le midi m a remis la peche comme si je vennais de me lever !!




BONNES FETES a tous


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2006 10:26

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #5
Voilà , Ric a teminé, ca a grave cartonné. Completement à  la rue en 4,2. Même si j'avais mis 3,7 je n'aurais pas été mieux ce qui fait que j'ai joué au waterstart surtoilé dans le petit bassin derrière le brise lame. J'ai fait le prudent : j'aurais peut-être pu sortir de la barre mais j'avais pas envie de me retrouvé en galère au-dela.
Ptit Louis est le mieux toilé de nous tous avec la 4,7 de son speedsail qu'il a monté sur sa JP pour tracter ses 105 kilogs
Sylvain ne se chie pas et va naviguer et tape des surf même s'il est à  la rue en 4,0
Pendant ce temps un givré qui décolle de la plage se met à  l'eau en kite
Un mome avec une aile de traction laboure la plage avec son visage. Son pote l'aide à  remballer.

Finalement fin de l'éclaircie, la pluie revient, le vent perdure. On remballe tout sous des trombes dl'eau.

Le retour est duraille avec de vieux coups de barre sur la route.

En tout cas le vent est resté side toute la journée, pas de virement SO avec baisse (haha) comme ce qui était prévu. Peu de courant à  marée descendante, plan dl'eau très haché avec des vagues de 1m-1m50 un peu moins crado 2h avant la marée basse.
à” mon bateauhoho
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2006 10:42

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #6
Citation :

ric92 a écrit:
Salut les amis
Pendant qu Olivier dort je reprends le Cr.
Donc le matin veritable galère car on sent le vent mais impossible de passer la barre qui est a double tranchant: 1er temps ptites vagues pas mechantes mais qui poussent bien .2eme temps vagues d 1.5 m puissantes , pas mechantes mais ya pas assez de vent !


bienvenue a wimereux... quelques soit la force du vent c toujours comme ca, a cause de l'ilot au vent quand la 2eme barre fait taille de mat ca devient assez chiant a passer sans vent. c pour ca que j'aime pas du tout ce spot et que je lui prefere wissant side off quand la marée est basse
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2006 13:44

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #7
La derniere fois que j etais a WImereux ,j avais une 98L .Ce qui fait que je ne suis pas rendu compte de ce probleme de devente. Mais hier qu est ce qu on en a chié!! J avais pas vu qu il y avait un ilot au vent du spot ....

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2006 23:18

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #8
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Je note les remarques de Sail et de Ric sur la barre de Wimereux pour mettre cette info dans le descriptif de spot idouane...
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2007 19:20

Re: Wimereux nous a mis notre race ! #9
Bon, tout a été dit... sauf un retour en caisse plusque fatiguant avec des trombes dl'eau et un vent de folie...et de nuit pour faire plus simple.

sinon, j'ai bien aimé quand meme ma journée.. le spped sail le matin m'a mis l'eau en bouche.. pour terminer sur un backloop qui en reception à  tordu mon wish... sans gravité car il est reservé au speed...

une équipe de covoiturage bien sympa.. et le coup de la soupe le midi est top! je retien et vais surement piquer l'idée...

a plus